Page 19 sur 20

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 13 août 2025, 16:48
par AlbatorConterdo
RemcoAlafpolak a écrit : 13 août 2025, 16:44
On3 a écrit : 13 août 2025, 15:41

Magnier aussi, mais il indiquait très récemment vouloir son train attitré. C'est vrai qu'il est souvent obligé de lancer très loin dans l'emballage final car spécialement esseulé et/ou manque d'automatismes avec les gars qui l'accompagnent.
Dainese serait effectivement un poisson pilote.
il a acté son irrémédiable _déclin :jap:

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 13 août 2025, 16:55
par Quef
AlbatorConterdo a écrit : 13 août 2025, 16:48
RemcoAlafpolak a écrit : 13 août 2025, 16:44

Dainese serait effectivement un poisson pilote.
il a acté son irrémédiable _déclin :jap:
S'il est aussi fort et reconnu que Garnieri par exemple, cela n'aura rien d'un déclin...

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 13 août 2025, 17:05
par AlbatorConterdo
Quef a écrit : 13 août 2025, 16:55
AlbatorConterdo a écrit : 13 août 2025, 16:48

il a acté son irrémédiable _déclin :jap:
S'il est aussi fort et reconnu que Garnieri par exemple, cela n'aura rien d'un déclin...
il y a quelques années, il remportait un sprint sur une étape du Giro
aujourd'hui, cela semble hors de sa portée
c'est en ce sens que je mentionnais un déclin

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 14 août 2025, 08:18
par Steph86
Wielerflits annonce que les contrats de McLay, Van der Sande et Vermote ne seront pas prolongés chez Visma.

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 14 août 2025, 08:37
par AlbatorConterdo
Steph86 a écrit : 14 août 2025, 08:18 Wielerflits annonce que les contrats de McLay, Van der Sande et Vermote ne seront pas prolongés chez Visma.
normal, il faut libérer de la masse salariale pour Fiorelli :elephant:

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 14 août 2025, 09:42
par marooned
MajorK03 a écrit : 28 juil. 2025, 20:56 Donc la Visma va recruter coup sur coup Schiffer, Fiorelli, Kielich, Piganzoli et Armirail ? Et tout ça avec un des plus gros budgets du WT ? C'est les data-scientists élaborateurs de _plans qui leur bouffent tout ou quoi ?
Ils perdent Benoot, van Baarle et Kooij quand même, donc logiquement ils devraient avoir de la masse salariale qui se libère en conséquence. :reflexion:
La masse salariale, il faut la mettre en projection sur plusieurs années. Visma mise sur les jeunes et si certains confirment les espoirs placés en eux, il faudra passer à la caisse pour les resigner. Brennan va certainement vite coûter très cher par exemple. Pour Nordhagen et Graat, ça dépendra de leur évolution. Et tu as déjà deux très gros salaires avec WVA et Vingegaard. Kuss est passé à la caisse après sa victoire sur la Vuelta. Jorgenson a dû être augmenté pour prolonger. Les Cian, Laporte, c'est pas gratuit non plus. Visma n'a pas non plus le budget d'UAE.

Après Armirail et Kielich, je ne trouve pas ça déconnant. Deux équipiers solides à des prix certainement attractifs, je vois plutôt ça comme des bonnes affaires. Fiorelli c'est plus mystérieux mais sa saison est loin d'être mauvaise. Il a encore fait un bon Tour de Wallonie récemment. Piganzoli, il faut voir jusqu'où il peut monter mais pire, ça fera un bon équipier en montagne (domaine dans lequel Visma doit renouveler son effectif).

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 14 août 2025, 10:22
par Thor8_one
Surtout qu'Armirail il est vraiment le type de gars qui doit plaire a Visma un gros rouleur qui grimpe bien...il va faire du Nils Polit en sale.

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 14 août 2025, 10:30
par Puncheur71
Piganzoli, il a aussi dû demander un bon salaire. Il était courtisé

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 14 août 2025, 10:36
par veji2
Thor8_one a écrit : 14 août 2025, 10:22 Surtout qu'Armirail il est vraiment le type de gars qui doit plaire a Visma un gros rouleur qui grimpe bien...il va faire du Nils Polit en sale.
exact, il peut mettre un peloton en file indienne sur des dizaines de km, faire le train pendant 2 gros cols sur une étape de montagne, bref c'est un mec hyper précieux dans une équipe.

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 14 août 2025, 11:18
par GOUGOU22
Clément Berthet 3 ans chez Groupama

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 14 août 2025, 12:03
par jimmy39
veji2 a écrit : 14 août 2025, 10:36
Thor8_one a écrit : 14 août 2025, 10:22 Surtout qu'Armirail il est vraiment le type de gars qui doit plaire a Visma un gros rouleur qui grimpe bien...il va faire du Nils Polit en sale.
exact, il peut mettre un peloton en file indienne sur des dizaines de km, faire le train pendant 2 gros cols sur une étape de montagne, bref c'est un mec hyper précieux dans une équipe.
C’est une projection sur ce qu’il fera :scratch:
Parce que oui c’est un bon équipier mais je ne l’ai jamais vu faire ça jusqu’à présent dans un peloton!

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 14 août 2025, 12:13
par Thor8_one
jimmy39 a écrit : 14 août 2025, 12:03
veji2 a écrit : 14 août 2025, 10:36

exact, il peut mettre un peloton en file indienne sur des dizaines de km, faire le train pendant 2 gros cols sur une étape de montagne, bref c'est un mec hyper précieux dans une équipe.
C’est une projection sur ce qu’il fera :scratch:
Parce que oui c’est un bon équipier mais je ne l’ai jamais vu faire ça jusqu’à présent dans un peloton!
D'une je ne pense pas que son équipe eu été en mesure de le faire et de deux, la Visma devrait le faire travailler dans ce sens là à mon avis.
Sinon je ne vous pas trop à quoi il va servir chez Visma ?

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 14 août 2025, 12:54
par manu74annecy
C'est un peu HS, mais la Visma, c'est quand même sacrément en perte de vitesse depuis 2-3 ans entre les malades, les blessés et les jeunes qui ne percent pas.
Avant quand tu allais là-bas, tu franchissais un sacré gap..là, les récentes recrus n'ont pas vraiment surperformer et les petits jeunes qui devaient tout casser, ils sont où (Gloaag, Van Belle, Gratt, Hagenes, Behrens Staune-Mittet, Hessmann, les jumeaux Van Dijke et même Nordhagen sur cette année)

On peut voir 3 exceptions :
Brennan évidemment, mais lui ça sera un cador demain
Tulett qui fait sa meilleure saison, mais bon il n'a pas non plus tout déchiré et restait prometteur
Simon Yates qui gagne son giro, mais de là à y voir de super progrès ...

mais à coté c'est pas génial...Ok UAE est passé largement au-dessus (mais en donnant davantage de confiance à ces jeunes), mais la concurrence s'est sacrément rapprochée..globalement, la Trek est peut-être même passée devant..

à coté, c'est pas formidable, Vingegaard n'est pas du tout entouré pareillement qu'avant et le pool classiques a disparu alors que ya deux ans ils volaient tous (Van baarle par exemple!!!)

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 14 août 2025, 13:07
par Steph86
Armirail a été effectivement recruté comme équipier "domestique" (c'est le terme employé en anglais) pour les courses par étapes WT. Ce sera le roule toujours comme le fait Politt toutes proportions gardées !
@jimmy39 Si tu as bien regardé le Tour cette année, c'est déjà ce qu'il a fait pour Gall dans les Alpes où il a roulé à plusieurs reprises en tête de peloton pour maintenir les écarts. Plus généralement, il a affiché une très belle condition sur les 3 semaines du Tour et je trouve qu'il a progressé en chrono cette année avec notamment sa très belle 4ème place sur celui de Caen. Visma devrait l'aider à progresser encore dans ce domaine...

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 14 août 2025, 14:16
par Thor8_one
GOUGOU22 a écrit : 14 août 2025, 11:18 Clément Berthet 3 ans chez Groupama
Bonne pioche pour Groupama

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 14 août 2025, 15:50
par fred30
Thor8_one a écrit : 14 août 2025, 10:22 Surtout qu'Armirail il est vraiment le type de gars qui doit plaire a Visma un gros rouleur qui grimpe bien...il va faire du Nils Polit en sale.
Oui tout à fait.
Avant ses soucis de santé, quand on voit comme ils ont réussi à faire grimper Laporte, on se demande jusqu'où pourra aller Armirail.

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 14 août 2025, 16:12
par RemcoAlafpolak
fred30 a écrit : 14 août 2025, 15:50
Thor8_one a écrit : 14 août 2025, 10:22 Surtout qu'Armirail il est vraiment le type de gars qui doit plaire a Visma un gros rouleur qui grimpe bien...il va faire du Nils Polit en sale.
Oui tout à fait.
Avant ses soucis de santé, quand on voit comme ils ont réussi à faire grimper Laporte, on se demande jusqu'où pourra aller Armirail.
Armirail a déjà un poil plus de référence que Laporte en base.

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 14 août 2025, 16:29
par fred30
RemcoAlafpolak a écrit : 14 août 2025, 16:12
fred30 a écrit : 14 août 2025, 15:50

Oui tout à fait.
Avant ses soucis de santé, quand on voit comme ils ont réussi à faire grimper Laporte, on se demande jusqu'où pourra aller Armirail.
Armirail a déjà un poil plus de référence que Laporte en base.
Oui :smile: C'est pour ça que j'ai écrit ce message :wink:

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 14 août 2025, 18:05
par Thor8_one
C'est sûrement le meilleur grimpeur des pures rouleurs non ?

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 14 août 2025, 21:32
par SnakePlissken
manu74annecy a écrit : 14 août 2025, 12:54
à coté, c'est pas formidable, Vingegaard n'est pas du tout entouré pareillement qu'avant et le pool classiques a disparu alors que ya deux ans ils volaient tous (Van baarle par exemple!!!)
Van Baarle chez Visma c'est une grosse déception je trouve. Il a gagné le Nieuwsblad sur sa première course avec l'équipe, en profitant d'un surnombre, il a été utile sur la deuxième victoire sur le Tour de Vingegaard. Mais derrière des chutes, des chutes et encore des chutes, et des placements douteux dans un peloton, toujours en queue de peloton sur les classiques. Quand tu ne fais pas l'effort de courir devant, forcément tu as plus de chance de te taper des faits de courses en pagaille.