il a acté son irrémédiable _déclinRemcoAlafpolak a écrit : 13 août 2025, 16:44Dainese serait effectivement un poisson pilote.On3 a écrit : 13 août 2025, 15:41
Magnier aussi, mais il indiquait très récemment vouloir son train attitré. C'est vrai qu'il est souvent obligé de lancer très loin dans l'emballage final car spécialement esseulé et/ou manque d'automatismes avec les gars qui l'accompagnent.
TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN

- Messages : 26453
- Inscription : 05 juil. 2014, 13:25
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
S'il est aussi fort et reconnu que Garnieri par exemple, cela n'aura rien d'un déclin...
- AlbatorConterdo
- légende VCN

- Messages : 26453
- Inscription : 05 juil. 2014, 13:25
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
il y a quelques années, il remportait un sprint sur une étape du GiroQuef a écrit : 13 août 2025, 16:55S'il est aussi fort et reconnu que Garnieri par exemple, cela n'aura rien d'un déclin...
aujourd'hui, cela semble hors de sa portée
c'est en ce sens que je mentionnais un déclin
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Wielerflits annonce que les contrats de McLay, Van der Sande et Vermote ne seront pas prolongés chez Visma.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

- Messages : 26453
- Inscription : 05 juil. 2014, 13:25
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
normal, il faut libérer de la masse salariale pour FiorelliSteph86 a écrit : 14 août 2025, 08:18 Wielerflits annonce que les contrats de McLay, Van der Sande et Vermote ne seront pas prolongés chez Visma.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
La masse salariale, il faut la mettre en projection sur plusieurs années. Visma mise sur les jeunes et si certains confirment les espoirs placés en eux, il faudra passer à la caisse pour les resigner. Brennan va certainement vite coûter très cher par exemple. Pour Nordhagen et Graat, ça dépendra de leur évolution. Et tu as déjà deux très gros salaires avec WVA et Vingegaard. Kuss est passé à la caisse après sa victoire sur la Vuelta. Jorgenson a dû être augmenté pour prolonger. Les Cian, Laporte, c'est pas gratuit non plus. Visma n'a pas non plus le budget d'UAE.MajorK03 a écrit : 28 juil. 2025, 20:56 Donc la Visma va recruter coup sur coup Schiffer, Fiorelli, Kielich, Piganzoli et Armirail ? Et tout ça avec un des plus gros budgets du WT ? C'est les data-scientists élaborateurs de _plans qui leur bouffent tout ou quoi ?
Ils perdent Benoot, van Baarle et Kooij quand même, donc logiquement ils devraient avoir de la masse salariale qui se libère en conséquence.![]()
Après Armirail et Kielich, je ne trouve pas ça déconnant. Deux équipiers solides à des prix certainement attractifs, je vois plutôt ça comme des bonnes affaires. Fiorelli c'est plus mystérieux mais sa saison est loin d'être mauvaise. Il a encore fait un bon Tour de Wallonie récemment. Piganzoli, il faut voir jusqu'où il peut monter mais pire, ça fera un bon équipier en montagne (domaine dans lequel Visma doit renouveler son effectif).
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Surtout qu'Armirail il est vraiment le type de gars qui doit plaire a Visma un gros rouleur qui grimpe bien...il va faire du Nils Polit en sale.
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

- Messages : 4700
- Inscription : 24 oct. 2022, 10:19
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Piganzoli, il a aussi dû demander un bon salaire. Il était courtisé
Landismo o barbarie
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
exact, il peut mettre un peloton en file indienne sur des dizaines de km, faire le train pendant 2 gros cols sur une étape de montagne, bref c'est un mec hyper précieux dans une équipe.Thor8_one a écrit : 14 août 2025, 10:22 Surtout qu'Armirail il est vraiment le type de gars qui doit plaire a Visma un gros rouleur qui grimpe bien...il va faire du Nils Polit en sale.
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Clément Berthet 3 ans chez Groupama
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
C’est une projection sur ce qu’il feraveji2 a écrit : 14 août 2025, 10:36exact, il peut mettre un peloton en file indienne sur des dizaines de km, faire le train pendant 2 gros cols sur une étape de montagne, bref c'est un mec hyper précieux dans une équipe.Thor8_one a écrit : 14 août 2025, 10:22 Surtout qu'Armirail il est vraiment le type de gars qui doit plaire a Visma un gros rouleur qui grimpe bien...il va faire du Nils Polit en sale.
Parce que oui c’est un bon équipier mais je ne l’ai jamais vu faire ça jusqu’à présent dans un peloton!
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
D'une je ne pense pas que son équipe eu été en mesure de le faire et de deux, la Visma devrait le faire travailler dans ce sens là à mon avis.jimmy39 a écrit : 14 août 2025, 12:03C’est une projection sur ce qu’il feraveji2 a écrit : 14 août 2025, 10:36
exact, il peut mettre un peloton en file indienne sur des dizaines de km, faire le train pendant 2 gros cols sur une étape de montagne, bref c'est un mec hyper précieux dans une équipe.![]()
Parce que oui c’est un bon équipier mais je ne l’ai jamais vu faire ça jusqu’à présent dans un peloton!
Sinon je ne vous pas trop à quoi il va servir chez Visma ?
- manu74annecy
- Equipier de luxe

- Messages : 4801
- Inscription : 09 juil. 2014, 10:54
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
C'est un peu HS, mais la Visma, c'est quand même sacrément en perte de vitesse depuis 2-3 ans entre les malades, les blessés et les jeunes qui ne percent pas.
Avant quand tu allais là-bas, tu franchissais un sacré gap..là, les récentes recrus n'ont pas vraiment surperformer et les petits jeunes qui devaient tout casser, ils sont où (Gloaag, Van Belle, Gratt, Hagenes, Behrens Staune-Mittet, Hessmann, les jumeaux Van Dijke et même Nordhagen sur cette année)
On peut voir 3 exceptions :
Brennan évidemment, mais lui ça sera un cador demain
Tulett qui fait sa meilleure saison, mais bon il n'a pas non plus tout déchiré et restait prometteur
Simon Yates qui gagne son giro, mais de là à y voir de super progrès ...
mais à coté c'est pas génial...Ok UAE est passé largement au-dessus (mais en donnant davantage de confiance à ces jeunes), mais la concurrence s'est sacrément rapprochée..globalement, la Trek est peut-être même passée devant..
à coté, c'est pas formidable, Vingegaard n'est pas du tout entouré pareillement qu'avant et le pool classiques a disparu alors que ya deux ans ils volaient tous (Van baarle par exemple!!!)
Avant quand tu allais là-bas, tu franchissais un sacré gap..là, les récentes recrus n'ont pas vraiment surperformer et les petits jeunes qui devaient tout casser, ils sont où (Gloaag, Van Belle, Gratt, Hagenes, Behrens Staune-Mittet, Hessmann, les jumeaux Van Dijke et même Nordhagen sur cette année)
On peut voir 3 exceptions :
Brennan évidemment, mais lui ça sera un cador demain
Tulett qui fait sa meilleure saison, mais bon il n'a pas non plus tout déchiré et restait prometteur
Simon Yates qui gagne son giro, mais de là à y voir de super progrès ...
mais à coté c'est pas génial...Ok UAE est passé largement au-dessus (mais en donnant davantage de confiance à ces jeunes), mais la concurrence s'est sacrément rapprochée..globalement, la Trek est peut-être même passée devant..
à coté, c'est pas formidable, Vingegaard n'est pas du tout entouré pareillement qu'avant et le pool classiques a disparu alors que ya deux ans ils volaient tous (Van baarle par exemple!!!)
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Armirail a été effectivement recruté comme équipier "domestique" (c'est le terme employé en anglais) pour les courses par étapes WT. Ce sera le roule toujours comme le fait Politt toutes proportions gardées !
@jimmy39 Si tu as bien regardé le Tour cette année, c'est déjà ce qu'il a fait pour Gall dans les Alpes où il a roulé à plusieurs reprises en tête de peloton pour maintenir les écarts. Plus généralement, il a affiché une très belle condition sur les 3 semaines du Tour et je trouve qu'il a progressé en chrono cette année avec notamment sa très belle 4ème place sur celui de Caen. Visma devrait l'aider à progresser encore dans ce domaine...
@jimmy39 Si tu as bien regardé le Tour cette année, c'est déjà ce qu'il a fait pour Gall dans les Alpes où il a roulé à plusieurs reprises en tête de peloton pour maintenir les écarts. Plus généralement, il a affiché une très belle condition sur les 3 semaines du Tour et je trouve qu'il a progressé en chrono cette année avec notamment sa très belle 4ème place sur celui de Caen. Visma devrait l'aider à progresser encore dans ce domaine...
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Bonne pioche pour Groupama
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Oui tout à fait.Thor8_one a écrit : 14 août 2025, 10:22 Surtout qu'Armirail il est vraiment le type de gars qui doit plaire a Visma un gros rouleur qui grimpe bien...il va faire du Nils Polit en sale.
Avant ses soucis de santé, quand on voit comme ils ont réussi à faire grimper Laporte, on se demande jusqu'où pourra aller Armirail.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

- Messages : 2192
- Inscription : 14 sept. 2019, 22:28
- Localisation : sur un talus dans la Taïga
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Armirail a déjà un poil plus de référence que Laporte en base.fred30 a écrit : 14 août 2025, 15:50Oui tout à fait.Thor8_one a écrit : 14 août 2025, 10:22 Surtout qu'Armirail il est vraiment le type de gars qui doit plaire a Visma un gros rouleur qui grimpe bien...il va faire du Nils Polit en sale.
Avant ses soucis de santé, quand on voit comme ils ont réussi à faire grimper Laporte, on se demande jusqu'où pourra aller Armirail.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Propriétaires : Remco et Wout
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
OuiRemcoAlafpolak a écrit : 14 août 2025, 16:12Armirail a déjà un poil plus de référence que Laporte en base.fred30 a écrit : 14 août 2025, 15:50
Oui tout à fait.
Avant ses soucis de santé, quand on voit comme ils ont réussi à faire grimper Laporte, on se demande jusqu'où pourra aller Armirail.
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
C'est sûrement le meilleur grimpeur des pures rouleurs non ?
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

- Messages : 4036
- Inscription : 17 juil. 2014, 23:51
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Van Baarle chez Visma c'est une grosse déception je trouve. Il a gagné le Nieuwsblad sur sa première course avec l'équipe, en profitant d'un surnombre, il a été utile sur la deuxième victoire sur le Tour de Vingegaard. Mais derrière des chutes, des chutes et encore des chutes, et des placements douteux dans un peloton, toujours en queue de peloton sur les classiques. Quand tu ne fais pas l'effort de courir devant, forcément tu as plus de chance de te taper des faits de courses en pagaille.manu74annecy a écrit : 14 août 2025, 12:54
à coté, c'est pas formidable, Vingegaard n'est pas du tout entouré pareillement qu'avant et le pool classiques a disparu alors que ya deux ans ils volaient tous (Van baarle par exemple!!!)

