Bradounet_ a écrit : 21 mars 2026, 17:06
jimmy39 a écrit : 21 mars 2026, 16:51
Van der Poel a clairement joué le coéquipier pour Pogacar , assez gerbant d’ailleurs que les mutants mettent tout pour que les autres ne gagnent jamais quitte à se sacrifier
Van der Poel fait quasiment la même course que Ganna l'an dernier, c'est le moins fort des trois et il a relayé sur le plat pour sauter dès la première attaque en bas du Poggio et parvient à lisser un peu jusqu'en haut pour passer à 15 s au sommet, pourtant je n'ai pas lu que Ganna faisait l'équipier de Pogacar l'an dernier.
Je ne vois pas trop ce que pouvait faire le Néerlandais, ne pas relayer ? Avec un groupe de chasse aux trousses et donc semer la discorde dans son groupe ?
Il avait plus de chance de gagner au sein de ce trio que de jouer le sprint le sprint massif face à un Pedersen.
Bah oui.
Ou jouer et moins relayer.
Hey, il est avec Pogi les gars, un mec qui part en solo à 100 bornes de l'arrivée et a 40 watts de plus que tout le monde sur une effort long.
Un regroupement au bas de Cipressa, c'était le meilleur deal pour MVDP. Il aurait de nouveau eu toutes ses chances sur un effort bref sur le haut du Poggio.
Là, il était cramé de la Cipressa et n'a jamais pu se refaire.
Il n'y a qu'à regarder son faciès lorsqu'il prend ses premiers relais après la descente de la Cipressa, je ne l'ai jamais vu autant ventiler et grimacer.
De toute façon, le résultat du jour montre que ce n'était clairement pas la bonne tactique avec ses jambes du moment et sa chute.