[Tour de France 2024] Étape 7 /Vendredi 5 juillet /Nuits-Saint-Georges>Gevrey-Chambertin /clm/25km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Tour de France 2024] Étape 7 /Vendredi 5 juillet /Nuits-Saint-Georges>Gevrey-Chambertin /clm/25km
Gall il risque encore de prendre un tir dimanche !
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Re: [Tour de France 2024] Étape 7 /Vendredi 5 juillet /Nuits-Saint-Georges>Gevrey-Chambertin /clm/25km
Très beau clm, visuellement parlant.
Mais, finalement sans grande incidence pour le général.
Remco ne prend que 12 sec (15 sec sans son problème mécanique). On voit bien que ce n'est pas là qu'il fera la différence sur un GT par rapport à Vingegaard ou Pogi et même par rapport à Roglic, Ayuso ou Almeida pour la course au podium.
Il aurait fallu un clm plus long et moins technique pour qu'il prenne le maillot à Pogacar, qui vire beaucoup mieux que lui.
Mais, finalement sans grande incidence pour le général.
Remco ne prend que 12 sec (15 sec sans son problème mécanique). On voit bien que ce n'est pas là qu'il fera la différence sur un GT par rapport à Vingegaard ou Pogi et même par rapport à Roglic, Ayuso ou Almeida pour la course au podium.
Il aurait fallu un clm plus long et moins technique pour qu'il prenne le maillot à Pogacar, qui vire beaucoup mieux que lui.
- Bradounet_
- légende VCN
Sur le moment oui, mais s'il se projette sur le moyen, long terme, le résultat brut n'est pas folichon. Ne reprendre que 12 sec à Pogacar sur 25 km de chrono plutôt plat et en début de TdF avec deux étapes de récup avant...
C'était son arme fatale aujourd'hui, il avait tout misé sur cette étape pour prendre le jaune, raison pour laquelle il n'a pas disputé le sprint à Carapaz à Turin. Il se fait battre sur son deuxième terrain à Bologne sinon, pas de bonne augure pour les prochains LBL lorsque Pogacar le défiera. Résultat des comptes, il n'y a que sur le chrono qu'il est un poil supérieur aux autres cyclistes de la planète.
Dans l'optique du podium, ce n'est pas si mal par contre.
J'espère qu'on aura quelques bonnes surprises de renversement de forme d'ici dix jours.
J'en viendrai presque à espérer que l'étape de Troyes ne fasse pas d'écart pour que Pogacar soit encore prenable et qu'un max de coureurs puissent encore rester dans la course.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Chrono quasi-plat, Bradounet ?
Il y avait quand même quasiment 5 km de montée.
La distance de 25 km est raisonnable mais pas dingue non plus. Avec un chrono moins technique, mais surtout plus long de 5-10 km, la supériorité du belge aurait été bien plus marquée.
La question pour lui pour l'avenir, est surtout de savoir si les progrès nécessaires en haute montagne ne se feront pas au détriment de ses qualités naturelles de rouleur. On voit qu'un Pogacar est très bien équilibré dans ses qualités entre montagne, et puissance nécessaire au chrono. Remco est différent. C'est ça qui me plaît chez ce coureur. C'est le seul parmi les cadors à avoir ce profil. Ca rend les choses intéressantes par l'opposition de style et de qualités respectives.
La distance de 25 km est raisonnable mais pas dingue non plus. Avec un chrono moins technique, mais surtout plus long de 5-10 km, la supériorité du belge aurait été bien plus marquée.
La question pour lui pour l'avenir, est surtout de savoir si les progrès nécessaires en haute montagne ne se feront pas au détriment de ses qualités naturelles de rouleur. On voit qu'un Pogacar est très bien équilibré dans ses qualités entre montagne, et puissance nécessaire au chrono. Remco est différent. C'est ça qui me plaît chez ce coureur. C'est le seul parmi les cadors à avoir ce profil. Ca rend les choses intéressantes par l'opposition de style et de qualités respectives.
Non 1.5km max, qui n'ont pas eu trop d'impact.fred30 a écrit : 05 juil. 2024, 18:13 Chrono quasi-plat, Bradounet ?
52.5km/h c'est quand même proche d'un chrono plat..
-
- Equipier de luxe
On a une quelconque idée de la teneur des entraînements de Vingegaard. Ou même des changements de timing (poussé son stage plus près du début du tour, allongé celui-ci)?
Car il a du faire des sacrifices à un moment.
Pour moi ils ont tout le temps peu de marges niveau recup. Donc forcément il a du choisir entre quantité et qualité.
N'aurais-il pas fait le choix d'arriver avec de la vitesse (plutôt travail en qualitée) plus que du foncier. En comptant que le début était punchy (surtout avec le vent dans le galibier, ca a fumé la pipe derrière) et sur les jours de course pour prendre de la caisse.
Mine de rien je serait curieux de savoir à quand remonte sa dernière vrai période de "repos".
Pour moi ils ont tout le temps peu de marges niveau recup. Donc forcément il a du choisir entre quantité et qualité.
N'aurais-il pas fait le choix d'arriver avec de la vitesse (plutôt travail en qualitée) plus que du foncier. En comptant que le début était punchy (surtout avec le vent dans le galibier, ca a fumé la pipe derrière) et sur les jours de course pour prendre de la caisse.
Mine de rien je serait curieux de savoir à quand remonte sa dernière vrai période de "repos".
On a l'impression pour l'instant que c'est sur l'endurance qu'il est peu moins fort cette année.GracchusBabeuf a écrit : 05 juil. 2024, 18:22 On a une quelconque idée de la teneur des entraînements de Vingegaard. Ou même des changements de timing (poussé son stage plus près du début du tour, allongé celui-ci)?
Le record du tour 86 sera dur a battrefred30 a écrit : 05 juil. 2024, 17:38 Jorgenson et Vlasov sont les outsiders qui font la meilleure performance et la meilleure remontée au général.
Sinon il y a désormais 3 UAE dans les 6 premiers.![]()
Où La vie claire fait 1,2,4 ,7...
A voir mais si je suis uae je fais attaquer Almeida ou Ayuso plein pot dans une étape. Quick Step et Visma ne sauront pas maintenir l'écart et je ne crois pas que Red Bull viendra les aider.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
C'est une bonne question.GracchusBabeuf a écrit : 05 juil. 2024, 18:22 On a une quelconque idée de la teneur des entraînements de Vingegaard. Ou même des changements de timing (poussé son stage plus près du début du tour, allongé celui-ci)?
Depuis le début de ce TDF, je ne lis pratiquement que des analyses selon lesquelles plus les jours vont passer, plus Vingegaard va être fort. Mais, s'il manque de foncier, l'accumulation des efforts risque au contraire d'empêcher toute montée en puissance. Je sens qu'il va falloir être patient jusqu'aux Pyrénées pour avoir un début de réponse...
- Bradounet_
- légende VCN
Evenepoel :
"J'ai entendu un son semblable à celui d'une crevaison, j'ai pensé que c'était foutu. Mais un peu plus loin, il n'y avait toujours rien sur ma roue, donc j'ai compris que c'était sûrement un bruit venu du public, quelqu'un qui avait dû faire tomber un verre ou quelque chose comme ça. Cela m'a sorti de mon rythme, j'ai peut-être perdu trois ou quatre secondes mais pas plus."
Il aurait même du s'arrêter et sortir le savon de Marseille pour vérifier si la chambre à air bullait.
"J'ai entendu un son semblable à celui d'une crevaison, j'ai pensé que c'était foutu. Mais un peu plus loin, il n'y avait toujours rien sur ma roue, donc j'ai compris que c'était sûrement un bruit venu du public, quelqu'un qui avait dû faire tomber un verre ou quelque chose comme ça. Cela m'a sorti de mon rythme, j'ai peut-être perdu trois ou quatre secondes mais pas plus."
Il aurait même du s'arrêter et sortir le savon de Marseille pour vérifier si la chambre à air bullait.

Il devait surement préparer une excuse au cas où Pogacar lui passait devant 

- Bradounet_
- légende VCN
Ce qui penche en sa faveur, c'est la Vuelta de l'an passé.levrai-dufaux a écrit : 05 juil. 2024, 19:09C'est une bonne question.GracchusBabeuf a écrit : 05 juil. 2024, 18:22 On a une quelconque idée de la teneur des entraînements de Vingegaard. Ou même des changements de timing (poussé son stage plus près du début du tour, allongé celui-ci)?
Depuis le début de ce TDF, je ne lis pratiquement que des analyses selon lesquelles plus les jours vont passer, plus Vingegaard va être fort. Mais, s'il manque de foncier, l'accumulation des efforts risque au contraire d'empêcher toute montée en puissance. Je sens qu'il va falloir être patient jusqu'aux Pyrénées pour avoir un début de réponse...
Il dit avoir été cependant quelque peu malade en début de Vuelta, mais surtout je pense qu'il y était venu un peu sous-préparé et avait misé sur la récupération après le TdF. Il était monté en puissance.
Ma théorie, c'est qu'il a moins de puissance cette année, ça avait été évoqué fin mai par son entraineur qui s'inquiétait de sa perte musculaire, chose qu'il n'a pas pu totalement gommer. Et qu'il souffre donc sur les pentes douces comme sur le Galibier même si l'attaque de Pogacar s'est faite sur du 8/9%, le train UAE l'avait entamé.
Par contre, il est peut-être un peu plus léger encore que l'an passé, je le trouve encore plus chétif. Donc, peut-être qu'il se débrouillera mieux sur les cols très pentus, on a déjà vu qu'il était très à l'aise dans San Luca au cours un effort pendant lequel on aurait pu penser qu'il lâche la roue de Pogacar.
Le Plat d'Adet pourrait être pas mal pour lui, je ne pense pas qu'on ait la grande bagarre dès le Tourmalet, ça roulera fort avec UAE mais Vingegaard se souvient aussi que son attaque avait failli lui couter cher l'an passé.
Plateau de Beille c'est moyennement pentu 7-8% mais avec Agnes avant.
Col du Noyer pentu là où ça va déclencher avant le final sur Superdévoluy.
Par contre, le dernier week-end, on n'aura pas de pentes mais de longs cols et des enchainements sans répit. Vingegaard devra miser là sur sa récupération et un manque de fraicheur de Pogacar.
En gros, Plat d'Adet crucial pour lui, ça donnera une grosse tendance pour les jours à venir.
Dernière modification par Bradounet_ le 05 juil. 2024, 19:34, modifié 1 fois.
Ben les gars , on a bien vu que la chaîne n’était pas sur le grand plateau et qu’il pédalait. Vous pensiez qu’elle était où du coup ?ComtéPoire a écrit : 05 juil. 2024, 17:48J'ai pas osé te contredire parce que j'hésitais aussi.
Faut dire qu'avec la plaque en noire c'était difficile de voir niveau contraste mais il m'avait semblé apercevoir une patte de dérailleur.![]()

Mais pourquoi il n’avait pas un mono plateau, ça je n’ai pas compris. Tout le monde l’avait et pas lui

Tamaupogi a écrit : 05 juil. 2024, 19:15 Il devait surement préparer une excuse au cas où Pogacar lui passait devant![]()

Le plat d'Adet c'est pentu voit la gueule de essperts ici savent même pas lire.

Pourisseur. 

- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Ben entre le cadre et la plaque, c'était bien ça le problème qu'il avait non? vu qu'il avançait plus?jimmy39 a écrit : 05 juil. 2024, 19:33Ben les gars , on a bien vu que la chaîne n’était pas sur le grand plateau et qu’il pédalait. Vous pensiez qu’elle était où du coup ?ComtéPoire a écrit : 05 juil. 2024, 17:48
J'ai pas osé te contredire parce que j'hésitais aussi.
Faut dire qu'avec la plaque en noire c'était difficile de voir niveau contraste mais il m'avait semblé apercevoir une patte de dérailleur.![]()
![]()
Mais pourquoi il n’avait pas un mono plateau, ça je n’ai pas compris. Tout le monde l’avait et pas lui![]()

Je plussoie pour le monoplateau.

Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
Remco a gagné mais il espérait creuse plus et prendre le maillot.
Pogacar a creusé sur Vingegaard mais peut être pas autant qu'espérer.
Vingegaard a bien limité mais a fini rincé.
Roglic a bien limité sur la fin mais cela commence à chiffrer.
Bref personne n'a perdu, personne n'a véritablement gagné non plus, chrono très étrange.
Pogacar a creusé sur Vingegaard mais peut être pas autant qu'espérer.
Vingegaard a bien limité mais a fini rincé.
Roglic a bien limité sur la fin mais cela commence à chiffrer.
Bref personne n'a perdu, personne n'a véritablement gagné non plus, chrono très étrange.
On notera la perf de Vingi pneumothorax etc... ça c'est pas banal !
Heureusement que tu n'es pas UAE !Ponpon80 a écrit : 05 juil. 2024, 18:37 A voir mais si je suis uae je fais attaquer Almeida ou Ayuso plein pot dans une étape. Quick Step et Visma ne sauront pas maintenir l'écart et je ne crois pas que Red Bull viendra les aider.

Dernière modification par Berti le 05 juil. 2024, 20:42, modifié 1 fois.