Fusion SQS - Jumbo ?
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Fusion SQS - Jumbo ?
Un article sur Wielerflits dit que WVA aurait dit à sa direction qu'il aimerait que Yves Lampaert rejoigne l'équipe. L'article parle de 6 coureurs de SQS qui rejoindraient l'équipe, et Remco Evenepoel serait dans le lot.
Vervaecke, c'est certain qu'il accompagnera Evenepoel. C'est l'équipier dont il est le plus proche, celui avec qui il partage sa chambre d'hôtel, son confident et un gars qui a décidé de se mettre totalement au service de son leader. Serry, je le vois également continuer avec Remco. C'est un gars très important dans l'ombre, notamment parce qu'en plus d'être un super équipier, c'est l'ambianceur de l'équipe.luckywinner a écrit : 03 oct. 2023, 11:50Même l'option 2 sous-entend encore du dégraissage chez jumbo, ils sont au moins 26 sous contrat en 2024 avec le départ de Roglic.Alexstru a écrit : 03 oct. 2023, 10:30 Selon HLN, il y aurait actuellement trois scénarios possibles.
1: pas de fusion, Amazon s'associe a Visma et les choses restent en état. Ce scénario ne serait plus considéré que comme une option de secours si les deux autres capotent.
2: fusion mais l'équipe Visma conserve son effectif qui est complété par 5 ou 6 coureurs de chez Soudal. Solution la plus plausible, mais qui ne convient pas a Lefevere qui souhaite sauver plus que ça de son équipe actuelle
3: fusion des deux équipes avec création d'un noyaux de coureurs plus large de chez Soudal pour créer une équipe "All-Stars" pour reprendre le terme employé. L'equipe Jumbo Visma devrait également se séparer de qq coureurs pour que le poids de la fusion soit réparti sur les deux équipes et non sur la seule Soudal Quickstep. Ce serait ce que management de l'équipe belge souhaiterait.
Tratnik qui suit Roglic plus Hessmann "viré" semble la solution la plus logique pour ce point là.
Du coup là ils sont en train de négocier qui sera conservé chez Jumbo, j'imagine que ça sera plus des petits salaires, vu que le problème central c'est l'argent pour Plugge, je verais bien les 2 tchèques conservés, et 3 belges proches de Lefévère Vervaeke, Serry et Vansevenant (à voir le salaire de ce dernier).
-
- Equipier de luxe
Un autre article dit que Roglic ne va amener avec lui aucun coureur de Jumbo, donc pas même Tratnik.
Roglic chez Ineos c'est fait ou pas ? Si tel est le cas, alors Remco ira chez Soudal Visma.
Alaf chez Eolo ? Pour moi c'est zéro chance mais Cobtador manigance quelque chose car il ambitionne detre en Wt et là il met dehors les deux meilleurs coureurs de son equipe, cela n'a pas de sens. Quick Step n'est pas liée à Soudal ?
Car sinon cela pourrait donner :
Roglic chez Ineos, Soudal Visma avec 2 3 coureurs dont Evenepoel, le reste de la structure chez Polti Eolo Quick Step.
bon c'est crédibilité zéro.
Alaf chez Eolo ? Pour moi c'est zéro chance mais Cobtador manigance quelque chose car il ambitionne detre en Wt et là il met dehors les deux meilleurs coureurs de son equipe, cela n'a pas de sens. Quick Step n'est pas liée à Soudal ?
Car sinon cela pourrait donner :
Roglic chez Ineos, Soudal Visma avec 2 3 coureurs dont Evenepoel, le reste de la structure chez Polti Eolo Quick Step.

-
- Equipier de luxe
- CactusSurUnVélo
- néo-pro
La licence éventuellement laissée vacante par la fusion ne sera pas réattribuée.
@CactusSurUnVélo
Je le trouve presque étrange, ce communiqué de l'UCI à ce moment précis. On dirait qu'ils tiennent à rappeler publiquement certaines règles, comme si certains voulaient faire tout et n'importe quoi dans la précipitation. J'y vois comme un petit coup de pression.
Oui ils disent que si une équipe disparait il y aura un WT à 17 équipes. Ca chauffe dans leurs cerveaux pour arriver à de telles conclusions 

Non mais il y a un monde où Plugge est réellement dans la merde, Bakala est appelé pour sauver ça, Pat arrive à être au courant, convainc Bakala de faire machine arrière, Plugge est bloqué il peut pas avouer que son équipe fait une B&B, Pat est le seul au courant il balance de la rumeur à tout va pour masquer ça, et à la fin du fin il récupère Vingegaard pour deux smics fin décembre quand tout le monde est complet en virant son naze belge recruté en août pour faire de la place. Ineos attendant la venue d'Evenepoel jusqu'en 2027Nopik a écrit : 03 oct. 2023, 12:34 Scénario H: Lefevere a tellement été soulé par les rumeurs sur Remco et Ineos... Qu'il a décidé de lancer sa propre rumeur d'une méga fusion qui rendrait à son tour fou les médias et les suiveurs.
Encore quelques jours avant qu'il ne dévoile le pot aux roses et traite tout le monde de dikkeneks![]()

Pourisseur. 

Oui la première partie du communiqué je la lis un peu comme ça.blouss_ a écrit : 03 oct. 2023, 15:03 Je le trouve presque étrange, ce communiqué de l'UCI à ce moment précis. On dirait qu'ils tiennent à rappeler publiquement certaines règles, comme si certains voulaient faire tout et n'importe quoi dans la précipitation. J'y vois comme un petit coup de pression.
Ça coupe court aux rumeurs sur la revente de licence WT aussi.
Pourisseur. 

Je prends le CP comme ça aussi.
- Xav_38
- Leader
Est-il prévu une session de "team demolition" . Cela ressemble tout de même a du sabordage de l'équipe de Lefevere...
Mikel Landa Free
Encore un transfert spectaculaire pour Landa. 100% de réussite au cours de sa carrière ou presque.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier de luxe
Van Wilder : "Cette victoire est pour mes équipiers et pour le staff pour montrer que nous ne sommes pas d'accord du tout avec toute cette merde . Nous voulons continuer en tant que Soudal Quick-Step. Nous sommes suffisamment forts. Et j'espère qu'il en sera ainsi."
BamDelatour a écrit : 03 oct. 2023, 17:40 Van Wilder : "Cette victoire est pour mes équipiers et pour le staff pour montrer que nous ne sommes pas d'accord du tout avec toute cette merde . Nous voulons continuer en tant que Soudal Quick-Step. Nous sommes suffisamment forts. Et j'espère qu'il en sera ainsi."

Pourisseur. 

Tu vas avoir des problèmes avec la justice toi.

Avec l'article sur Bakala publié par jicébé dans le topic "vu de Belgique", on comprend bien que Lefevere n'a pas la main dans ce dossier et qu'il ne l'a même probablement jamais eu.
On découvre également que le projetn'est pas très avancé et qu'ils sont tout d'un coup sous pression depuis que tt a été révélé. Les paroles de Lefevere disant ce week end que ça devait se décanter rapidement n'était d'ailleurs pas affirmative mais constituait une demande en fait. Je pense que lui, il est mal pris puisqu'il ne décide (quasi) rien et que c'est lui qui est au contact de l'équipe et de tous ses salariés.
On découvre également que le projetn'est pas très avancé et qu'ils sont tout d'un coup sous pression depuis que tt a été révélé. Les paroles de Lefevere disant ce week end que ça devait se décanter rapidement n'était d'ailleurs pas affirmative mais constituait une demande en fait. Je pense que lui, il est mal pris puisqu'il ne décide (quasi) rien et que c'est lui qui est au contact de l'équipe et de tous ses salariés.