totalenergies
Strade Bianche
36e : Cras
75e : Ferron
103e : Sagan
127e : Oss
Abandon de Simon, Burgeaudeau et Bodnar
Team TotalEnergies 2023 (TEN)
-
- néo-pro
Re: Team TotalEnergies 2023 (TEN)
Burgaudeau il lui arrive quoi ? Aucun top 20 depuis le début de l'année...
Burgaudeau inquiétant. Ferron son problème c'est le placement sur les strade ça peut pas fonctionner.
On va dire que Cras c'est pas mal pour une reprise de finir dans le groupe de la 11e place même s'il fini tout à la fin du groupe
On va dire que Cras c'est pas mal pour une reprise de finir dans le groupe de la 11e place même s'il fini tout à la fin du groupe
Vuillermoz ne prendra pas part à Paris Nice. Il a visiblement chopé une infection virale qui lui bouffe toute son énergie depuis quelques temps selon ses dires sur insta. Il va se reposer un peu.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Une chute pour Simon.
On y attendait pas grand chose et honnêtement j'y retiens quand même la perf de Cras qui arrive avec le peloton alors qu'il n'a pas couru depuis San Juan !
PN/TA... PN il faudra s'échapper. À voir si ça passe, ça sera très difficile d'exister. Un top 5 sur une étape serait beau. Car le plateau y est dingue.
TA j'ai envie de croire à Sagan et un résultat sur une étape. Cras pour un top 18 final serait encourageant pour la suite. C'est un peu le remplaçant de Rodriguez qui, faisant des gros débuts de saison, y accrochait des top 20-25 donc on va tenter de refaire la même. De là à espérer mieux? Pourquoi pas.. mais j'ai quelques doutes vu la forme actuelle des troupes.
On y attendait pas grand chose et honnêtement j'y retiens quand même la perf de Cras qui arrive avec le peloton alors qu'il n'a pas couru depuis San Juan !
PN/TA... PN il faudra s'échapper. À voir si ça passe, ça sera très difficile d'exister. Un top 5 sur une étape serait beau. Car le plateau y est dingue.
TA j'ai envie de croire à Sagan et un résultat sur une étape. Cras pour un top 18 final serait encourageant pour la suite. C'est un peu le remplaçant de Rodriguez qui, faisant des gros débuts de saison, y accrochait des top 20-25 donc on va tenter de refaire la même. De là à espérer mieux? Pourquoi pas.. mais j'ai quelques doutes vu la forme actuelle des troupes.
Quel dommage de ne pas avoir développé un front belge avec Van Gestel Tesson Manzin et cie absents des 2 fronts. Bon il va y avoir Denain et autre quand même.
Les briefing en ce moment doivent être faciles à réaliser : "Bah essayez de lâcher le plus tard possible".
Plus sérieusement il faudra faire passer les mêmes qu'à subit Vuillermoz à une bonne partie de l'effectif. Pour ce qui est de Sagan, c'est juste le voyage de pré-retraite en Colombie qui fait des miracles...
Plus sérieusement il faudra faire passer les mêmes qu'à subit Vuillermoz à une bonne partie de l'effectif. Pour ce qui est de Sagan, c'est juste le voyage de pré-retraite en Colombie qui fait des miracles...
le début de saison est tres tres poussif
je m'attendais à mieux de ferron hier - oui le placement est un pb mais alors qu'il parte dans l'échapée
burgaudeau est au fond, simon et vuillermoz aussi
sagan et oss c'est bien joli les préparations à l'écart en colombie etc mais si pour revenir avec ce niveau la - oss doit faire aussi beaucoup mieux
sagan ca devient un vrai pb (monsieur se rélève dès la 1ère difficulté) car d'une part son salaire empeche l'équipe d'être plus de 25 coureurs mais en plus si il est défaillant cela pénalise doublement l'équipe - donc pas de front belge
je ne vois pas ce qu'on peut attendre des 2 courses à étapes de cette semaine
au niveau du classement des conti pro si lotto est intouchable et finira premier, ce n'est pas encore un drame meme si on a un retard de plus de 400 points sur israel (du fait du seul clarke) et seulement 200 points d'avance sur unox ou kristoff lui remplit son role (contrairement à sagan qui n'a meme pas daigné sprinter sur kuurne)
pour turgis et vangestel - on saura à l'E3 si on pourra vibrer un peu sur les flandriennes (sagan sera à la rue comme d'hab et on va devoir se coltiner oss et bodnar dans les compos)
je m'attendais à mieux de ferron hier - oui le placement est un pb mais alors qu'il parte dans l'échapée
burgaudeau est au fond, simon et vuillermoz aussi
sagan et oss c'est bien joli les préparations à l'écart en colombie etc mais si pour revenir avec ce niveau la - oss doit faire aussi beaucoup mieux
sagan ca devient un vrai pb (monsieur se rélève dès la 1ère difficulté) car d'une part son salaire empeche l'équipe d'être plus de 25 coureurs mais en plus si il est défaillant cela pénalise doublement l'équipe - donc pas de front belge
je ne vois pas ce qu'on peut attendre des 2 courses à étapes de cette semaine
au niveau du classement des conti pro si lotto est intouchable et finira premier, ce n'est pas encore un drame meme si on a un retard de plus de 400 points sur israel (du fait du seul clarke) et seulement 200 points d'avance sur unox ou kristoff lui remplit son role (contrairement à sagan qui n'a meme pas daigné sprinter sur kuurne)
pour turgis et vangestel - on saura à l'E3 si on pourra vibrer un peu sur les flandriennes (sagan sera à la rue comme d'hab et on va devoir se coltiner oss et bodnar dans les compos)
Dernière modification par elyvelo le 05 mars 2023, 10:07, modifié 1 fois.
et quand tu vois sur strava le nombre de km que s'envoie dans la tronche les jumbo en préparation, je pense qu'on en est très tres loin chez nous
-
- néo-pro
Oui j'ai l'impression qu'il y a un vrai problème dans la préparation... Quand tu vois les sorties d'entraînement des Wout, Gaudu..
Faut faire des bornes messieurs !
Bon espérons du mieux dans les 10 jours qui arrivent. Ils peuvent tout faire changer sur le bilan des 2 premiers mois !
Que Latour laisse le CG sur Paris Nice pour aller facilement dans une échappée..
Dès aujourd'hui l'étape convient très bien à l'équipe, car il n'y aura pas 150 coureurs sur le sprint. Je vois bien un petit groupe de 50, avec espérons Turgis, EBH ou dujardin
Faut faire des bornes messieurs !
Bon espérons du mieux dans les 10 jours qui arrivent. Ils peuvent tout faire changer sur le bilan des 2 premiers mois !
Que Latour laisse le CG sur Paris Nice pour aller facilement dans une échappée..
Dès aujourd'hui l'étape convient très bien à l'équipe, car il n'y aura pas 150 coureurs sur le sprint. Je vois bien un petit groupe de 50, avec espérons Turgis, EBH ou dujardin
-
- néo-pro
Cyclisme : Le Programme TV de Tirreno-Adriatico 2023
Lundi 6 mars – 1ère étape
13h15 : Eurosport 1
Mardi 7 mars – 2ème étape
Mercredi 8 mars – 3ème étape
Jeudi 9 mars – 4ème étape
Vendredi 10 mars – 5ème étape
14h00 : Eurosport 1
Samedi 11 mars – 6ème étape
15h00 : Eurosport 2
Dimanche 12 mars – 7ème étape
team totalenergies
Lundi 6 mars – 1ère étape
Mardi 7 mars – 2ème étape
Mercredi 8 mars – 3ème étape
Jeudi 9 mars – 4ème étape
Vendredi 10 mars – 5ème étape
14h00 : Eurosport 1
Samedi 11 mars – 6ème étape
Dimanche 12 mars – 7ème étape
team totalenergies
Non mais une fois pour toute, on est d'accord que Sagan ne pèse pas dans le "pouvoir d'achat" de l'équipe, vu qu'il est financièrement pris en charge par Spécialized, voire éventuellement une petite rallonge de Total qui n'existerait pas si le slovaque n'apportait pas son image ?elyvelo a écrit : 05 mars 2023, 09:56 [...]
[...]
C'est une question clé quant à l'appréciation de ses performances.
Personnellement des échos que j'avais eu avant qu'il ne signe ou du moins quand il signait, c'était que c'était vraiment en dehors du budget global.
Très belle étape de l'équipe. À l'attaque dans tous les sens. Latour 5e CG. Il a essayé sans calculer. Il a raison c'est pas en montagne qu'il fera mieux
Quand Powless sort sur le replat en haut de la bosse, il me semble que Turgis veut y aller mais ne peut pas passer sur le côté de la route. Il avait déjà accéléré quelques minutes auparavant, peut-être difficile de répéter les efforts, mais la forme semble là pour lui.
Quant à Latour, oui pourquoi pas. Le souci c'est que sur le plat, dans les bosses, en montagne ... quoiqu'il arrive il fait toujours la même chose.
Quant à Latour, oui pourquoi pas. Le souci c'est que sur le plat, dans les bosses, en montagne ... quoiqu'il arrive il fait toujours la même chose.

-
- néo-pro
Vendée U Pays de la Loire
VICTOIRE DE BAPTISTE VADIC sur Manche Atlantique

Vous avez envoyé
Victoire de
@The_Alfster
sur le Trophée Méderel - Saint-Hilaire-la-Treille

Vous avez envoyé
Victoire de
@The_Alfster
sur le Trophée Méderel - Saint-Hilaire-la-Treille
-
- néo-pro
Vendée U Pays de la LoireRenéFred59 a écrit : 05 mars 2023, 17:39 Vendée U Pays de la Loire
Vous avez envoyé
Victoire de
@The_Alfster
sur le Trophée Méderel - Saint-Hilaire-la-Treille![]()
C’est une
Je pense qu'on peut déjà faire une croix sur les 2 premières places du classement Pro Team cette année. Nous sommes déjà loin au classement, et l'écart devrait se creuser au vu du nombre de courses auxquelles les différentes équipes participent.
Il va surtout falloir qu'on regarde Uno X derrière.
D'après le Gruppetto certains coureurs se plaignent de ne pas courir pendant 2 semaines et de manquer de rythme.
D'après le Gruppetto certains coureurs se plaignent de ne pas courir pendant 2 semaines et de manquer de rythme.
-
- néo-pro
Tirreno-Adriatico 2023
du chrono du team
20 julien simon A 13H09
45 mathieu burgaudeau a 13H34
70 valentin ferron a 13H59
95 daniel oss a 14H24
120 peter sagan a 14H49
145 m bodnar a 15H14
170 steff cras a 15H39
totalenergies
du chrono du team
20 julien simon A 13H09
45 mathieu burgaudeau a 13H34
70 valentin ferron a 13H59
95 daniel oss a 14H24
120 peter sagan a 14H49
145 m bodnar a 15H14
170 steff cras a 15H39
totalenergies
Oui et il y aura rien à faire face à des formations de 30 coureurs' même UNo en a 30 donc ça sera dur.. surtout que le classement UCI est désormais base sur 20 têtes.gaumeboss a écrit : 06 mars 2023, 08:03 Je pense qu'on peut déjà faire une croix sur les 2 premières places du classement Pro Team cette année. Nous sommes déjà loin au classement, et l'écart devrait se creuser au vu du nombre de courses auxquelles les différentes équipes participent.
Oui ça a toujours été comme ça depuis pas mal d'années que certains se plaignent de manquer de rythme et jamais être en pic de forme. Tous les anciens du Vendée U passés pros ont eux ces soucis. Cardis Hurel Gaillard et cie.
Mais bon après quand ça envoie des coureurs en Afrique ça gueule aussi desfois donc bon