Je note qu'on n'est pas loin de mon précédent message !
Totalement en phase avec toi Quef là-dessus. Surtout sur le comportement, on a déjà relevé que c'est vraiment ça qui nous décevait, plus que les résultats.Quef a écrit : 24 avr. 2022, 21:26 Tout dépend des leviers déjà activés en interne.
Par ailleurs, je pense que Pineau ne s'adresse pas ici à ses coureurs. Il montre à ses sponsors qu'il prend le sujet au sérieux et qu'il a tapé du poing sur la table.
Enfin, je ne reprocherai jamais à un manager de dire la vérité plutôt que de broder de fausses excuses qui le décrédibilisent. Le cyclisme pro est une activité publique, Pineau répond donc à un média, heureusement qu'il dit qu'il y a des problèmes, sans aller jusqu'à citer des noms.
C'est aux coureurs d'avoir au moins un comportement (je ne parle pas de résultat) qui les mettent à l'abri de ces exposés.
T'as même pas idée du foutage de gueule que représente cette interview par rapport à son comportement et le comportement de son staff en interne. Il y a des passages, quand tu sais ce qu'il se passe réellement, c'est à se pisser dessus. Si les mecs ne bossent pas assez c'est peut-être aussi parce que personne ne leur en donne envie.charlix a écrit : 25 avr. 2022, 07:43 Je trouve que le problème de cette interview, c'est que tout le monde semble avoir tort sauf lui.
Cette histoire de coureurs pas sérieux, je pense qu'elle est véridique, et je l'ai déjà entendu dans d'autres équipes mais ceux qui en parlaient savaient aussi dire que c'était à eux de fliquer les coureurs pour que ça n'arrive pas, en course ou en compétition.
Sans trop leur foutre la pression non plus pour pas les faire exploser dans la tête, c'est aussi le rôle du manager ou du ds principal que d'insuffler le truc qui va donner envie aux coureurs de faire l'effort en plus.
Comme dans le monde du travail de manière générale, il y a des managers ou des ambiances qui te donnent envie d'en faire plus, d'autres non, je pense qu'on l'a tous vécu.
Je crois que malheureusement si, et si je disais là tout ce que je sais, parce que je sais qu'ils nous lisent, je pense que j'aurais un nouveau coup de tél dans la demi-heureLiam a écrit : 25 avr. 2022, 13:51T'as même pas idée du foutage de gueule que représente cette interview par rapport à son comportement et le comportement de son staff en interne. Il y a des passages, quand tu sais ce qu'il se passe réellement, c'est à se pisser dessus. Si les mecs ne bossent pas assez c'est peut-être aussi parce que personne ne leur en donne envie.charlix a écrit : 25 avr. 2022, 07:43 Je trouve que le problème de cette interview, c'est que tout le monde semble avoir tort sauf lui.
Cette histoire de coureurs pas sérieux, je pense qu'elle est véridique, et je l'ai déjà entendu dans d'autres équipes mais ceux qui en parlaient savaient aussi dire que c'était à eux de fliquer les coureurs pour que ça n'arrive pas, en course ou en compétition.
Sans trop leur foutre la pression non plus pour pas les faire exploser dans la tête, c'est aussi le rôle du manager ou du ds principal que d'insuffler le truc qui va donner envie aux coureurs de faire l'effort en plus.
Comme dans le monde du travail de manière générale, il y a des managers ou des ambiances qui te donnent envie d'en faire plus, d'autres non, je pense qu'on l'a tous vécu.
Déjà une bonne indication t'as tous les mecs qui se sont barrés qui le taillent assez ouvertement (Reza lui a mis une balle perdue sur le plateau de la Chaine L'Equipe quand même, c'est totalement lunaire et ça n'arrive jamais dans ce milieu les coureurs sont un minimum respectueux de ceux qui les font bouffer). Alors les allumer comme ça publiquement alors que lui et son staff sont au niveau zéro du management, ça ne va certainement pas leur donner envie d'en faire plus. Le mec oublie deux choses avant de se prendre pour Lefevere :
- ses coureurs ont connu d'autres équipes et ne sont donc pas nés de la dernière pluie
- il a un effectif très faible et du matos pas du tout performant
Faut pas trop se leurrer pour la suite, son équipe et son projet sont finis. Je ne vois pas comment ça pourrait se pérenniser dans ces conditions. C'est juste impossible.
Ah je croyais qu'ils ne lisaient pas les RS.charlix a écrit : 25 avr. 2022, 14:26Je crois que malheureusement si, et si je disais là tout ce que je sais, parce que je sais qu'ils nous lisent, je pense que j'aurais un nouveau coup de tél dans la demi-heureLiam a écrit : 25 avr. 2022, 13:51
T'as même pas idée du foutage de gueule que représente cette interview par rapport à son comportement et le comportement de son staff en interne. Il y a des passages, quand tu sais ce qu'il se passe réellement, c'est à se pisser dessus. Si les mecs ne bossent pas assez c'est peut-être aussi parce que personne ne leur en donne envie.
Déjà une bonne indication t'as tous les mecs qui se sont barrés qui le taillent assez ouvertement (Reza lui a mis une balle perdue sur le plateau de la Chaine L'Equipe quand même, c'est totalement lunaire et ça n'arrive jamais dans ce milieu les coureurs sont un minimum respectueux de ceux qui les font bouffer). Alors les allumer comme ça publiquement alors que lui et son staff sont au niveau zéro du management, ça ne va certainement pas leur donner envie d'en faire plus. Le mec oublie deux choses avant de se prendre pour Lefevere :
- ses coureurs ont connu d'autres équipes et ne sont donc pas nés de la dernière pluie
- il a un effectif très faible et du matos pas du tout performant
Faut pas trop se leurrer pour la suite, son équipe et son projet sont finis. Je ne vois pas comment ça pourrait se pérenniser dans ces conditions. C'est juste impossible.![]()
Oui ce topic je sais de source directe qu'ils le lisent, et que d'ailleurs ce qu'ils ont pu lire ne leur a pas trop fait plaisir.Liam a écrit : 25 avr. 2022, 14:28Ah je croyais qu'ils ne lisaient pas les RS.charlix a écrit : 25 avr. 2022, 14:26
Je crois que malheureusement si, et si je disais là tout ce que je sais, parce que je sais qu'ils nous lisent, je pense que j'aurais un nouveau coup de tél dans la demi-heure![]()
![]()
Mais les forums si quand même un peu ?![]()
Pourtant, que ce soit les forumeurs qui apprécient l'équipe ou ceux qui ne l'apprécient guère, on est quand même tous assez soft dans nos réactions sur ce topic.charlix a écrit : 25 avr. 2022, 14:34Oui ce topic je sais de source directe qu'ils le lisent, et que d'ailleurs ce qu'ils ont pu lire ne leur a pas trop fait plaisir.Liam a écrit : 25 avr. 2022, 14:28
Ah je croyais qu'ils ne lisaient pas les RS.![]()
Mais les forums si quand même un peu ?![]()
L'ami Jérôme il ne lit pas les RS en effet, c'est pour ça qu'il m'a répondu 2 fois directement sur twitter. Pourtant je suis une "pipe"![]()
Enfin on a dit ça ces deux dernières années (à juste titre d'ailleurs) et au final ils s'en sont bien sortis. C'est d'ailleurs le soucis : ils misent beaucoup sur le Tour au détriment souvent de la première moitié de saison...et pour les vrais supporters de l'équipe (pas ceux qui les suivent juste en juillet), ça en devient lassant...LIEN23 a écrit : 26 avr. 2022, 16:32 qu'est ce qui vont faire sur le tour?
sportivement ils ne méritent pas d'y etre meme en classe 2 ils sont a la ramasse§!