Dopage 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2022

Skoyatt a écrit : 21 mars 2022, 14:50 Faite gaffe avec les abréviations, y a un cycliste qui a les mêmes initiales qu'une course. X) Et les deux sont un peu incontournables. XD
Comme Marc Soler Rimenez ?
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Skoyatt a écrit : 21 mars 2022, 14:50 Faite gaffe avec les abréviations, y a un cycliste qui a les mêmes initiales qu'une course. X) Et les deux sont un peu incontournables. XD
Ah non, c’est à toi de faire attention: viewtopic.php?t=61808 (je ne sais pas qui est PR :spamafote: )

:wink:
Merci Albator :jap:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 21 mars 2022, 15:35 (je ne sais pas qui est PR :spamafote: )

Pierre Rolland pardi ! :tonton:
g8velo
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 21 mars 2022, 15:35
Ah non, c’est à toi de faire attention: viewtopic.php?t=61808 (je ne sais pas qui est PR :spamafote: )

Ah mince, je pensais que ça parlait de XD, du coup je ne trouvais ni la course ni le coureur :green:
:elephant:
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais j'ai compris que c'était Paris-Roubaix mais j'ai pas pu m'empêcher de penser à Primoz Roglic. X)
MPCC forever
Xav_38
Leader
Leader

Fais gaffe avec les smiley fait avec des lettres. Il y a un forumeur qui a les même initiales XD et qui croit que l'on parle tout le temps de lui :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

:rieur:
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

XPTDR
MPCC forever
AnatoleNovak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon vrai nom est Xavier-Paul Talleyrand De Rochefoucault, j'aimerais bien que tu évites ces abréviations!
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 21 mars 2022, 11:34
LIEN23 a écrit : 19 mars 2022, 22:30 Stewart(gpmfdj) s'est fait controlé chez lui,alors qu'il n a pas encore couru
J 'aime bien quand on cible les potentiels tricheurs et que Milan san Remo 22 a été le plus rapide du siecle...
[...]
On ne peut pas à la fois réclamer plus de contrôles et s'en offusquer quand ils sont appliqués. :spamafote:
oui mais quand les mecs debarquent chez toi et que tu dois etre à leur disposition c'est de l'inquisition
alors qu'aucun gros ne s'est fait pincer .on attend que des mecs flanchent de crises cardiaques pour arreter ce fleau!
c'est deux poids deux mesures ,du n'importe nawak.
Teteoo
Leader
Leader

g8velo a écrit : 22 mars 2022, 09:27
Teteoo a écrit : 22 mars 2022, 09:10 Si les produits ne sont pas interdits, ce ne sont pas des pratiques dopantes. Le dopage ne concerne pas les pratiques en elle même, les propriétés intrinsèques des produits, mais leurs appréciations sociales.
D'un point de vue strict de vocabulaire, justement si.
Le dopage c'est prendre des médicaments/réaliser des actes médicaux dans le but d'augmenter les performances. On assimile "dopage" et "tricherie" mais si on s'en tient au sens des mots, ce sont 2 choses distinctes, qui parfois se confondent

Pardon la modération pour cet aparté linguistique, on retourne en Catalogne. Bien triste pour Colbrelli !

Aujourd'hui, Jumbo vont-ils rouler pour Dekker alors qu'il naviguera avec 15 min de retard ? :elephant:
Si on prend ta définition, réparer une fracture, prendre un antibiotique, c'est du dopage.

La définition de l'AMA utilise trois critères. Pour qu'une pratique ou qu'un produit soit considéré comme dopant, il faut qu'au moins deux critères sur trois soient remplis :

- augmentation des performances
- mise en danger de la santé de l'athlète
- contraire à l'éthique sportive.

Oui, c'est flou, mais c'est vraiment ça. Du coup concrètement, ce qui compte, c'est la liste établie par l'AMA.
On parle de "dopage légal", mais pour moi, c'est un peu un abus de langage.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 22 mars 2022, 09:36
g8velo a écrit : 22 mars 2022, 09:27

D'un point de vue strict de vocabulaire, justement si.
Le dopage c'est prendre des médicaments/réaliser des actes médicaux dans le but d'augmenter les performances. On assimile "dopage" et "tricherie" mais si on s'en tient au sens des mots, ce sont 2 choses distinctes, qui parfois se confondent

Pardon la modération pour cet aparté linguistique, on retourne en Catalogne. Bien triste pour Colbrelli !

Aujourd'hui, Jumbo vont-ils rouler pour Dekker alors qu'il naviguera avec 15 min de retard ? :elephant:
Si on prend ta définition, réparer une fracture, prendre un antibiotique, c'est du dopage.

La définition de l'AMA utilise trois critères. Pour qu'une pratique ou qu'un produit soit considéré comme dopant, il faut qu'au moins deux critères sur trois soient remplis :

- augmentation des performances
- mise en danger de la santé de l'athlète
- contraire à l'éthique sportive.

Oui, c'est flou, mais c'est vraiment ça. Du coup concrètement, ce qui compte, c'est la liste établie par l'AMA.
On parle de "dopage légal", mais pour moi, c'est un peu un abus de langage.
Ouais, l'AMA, ça fait longtemps qu'ils ont arrêté d'appliquer ces critères. Prendre un médicament contre le cancer quand tu n'es pas malade, tu le fais pour augmenter les performances et les limites de l'éthique sont dépassées depuis longtemps, donc pas besoin de perdre 6 mois à ergoter si ça peut être dangereux pour la santé, les mecs qui font ça c'est dehors tout de suite :smiley-vomi:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Non mais c'est pareil dans les règles des AUT il est clairement spécifié qu'il faut que le produit en AUT n'augmente PAS les performances... Donc les AUT aux corticos etc ça devrait même pas exister selon les règlements.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 22 mars 2022, 09:36 Si on prend ta définition, réparer une fracture, prendre un antibiotique, c'est du dopage.
Cette mauvaise foi, Teteeooo ! :tonton:
Réparer une clavette cassée, ça augmente pas les performances. Enfin pas par rapport à la normale !

Attention quand l'AMA est fâchée...
g8velo
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 22 mars 2022, 10:13 Non mais c'est pareil dans les règles des AUT il est clairement spécifié qu'il faut que le produit en AUT n'augmente PAS les performances... Donc les AUT aux corticos etc ça devrait même pas exister selon les règlements.
Les AUT ne devraient même pas exister sauf dans genre 0,1% des cas. Si t'es malade, tu fais pas de vélo, tu te soignes.
g8velo
jimmy39
légende VCN
légende VCN

g8velo a écrit : 22 mars 2022, 10:20
Teteoo a écrit : 22 mars 2022, 09:36 Si on prend ta définition, réparer une fracture, prendre un antibiotique, c'est du dopage.
Cette mauvaise foi, Teteeooo ! :tonton:
Réparer une clavette cassée, ça augmente pas les performances. Enfin pas par rapport à la normale !

Attention quand l'AMA est fâchée...
Merde j'avais pensé à la blague hier mais j'ai oublié de la faire aujourd'hui et là je suis devancé :carton:

:super:
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si ça continue je vais reparler du MPCC moi. :elephant:
MPCC forever
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Assez étonné de retrouver ce topic en seconde page alors qu'il y a 2 jours, un coureur dont la carrière a subitement changé de dimension l'année passée a quasiment 30 ans et dont les perquisitions à l'hôtel de l'équipe ont permis de retrouver des substances pas illégales mais augmentant le risque d'accident cardiaque, a justement eu un accident cardiaque.

Je remonte donc le topic pour ne pas que qu'un nouveau qui arriverait sur ce forum pense que le cyclisme a changé. :elephant:
Batman
Leader
Leader

Avec un commentaire aussi intelligent que le tiens, on pouvait effectivement laisser ce topic en page 2.

Je te conseil l'espace commentaire de l'équipe, tu y trouveras facilement ta place.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Caleb a écrit : 23 mars 2022, 12:53 Assez étonné de retrouver ce topic en seconde page alors qu'il y a 2 jours, un coureur dont la carrière a subitement changé de dimension l'année passée a quasiment 30 ans et dont les perquisitions à l'hôtel de l'équipe ont permis de retrouver des substances pas illégales mais augmentant le risque d'accident cardiaque, a justement eu un accident cardiaque.

Je remonte donc le topic pour ne pas que qu'un nouveau qui arriverait sur ce forum pense que le cyclisme a changé. :elephant:
On doit presque tous y avoir pensé, mais c’est à la fois la vertu et le vice de notre sport: on est sûrement à la pointe en termes d’avis éclairés sur la question (en gros, on va plus trop nous la faire), mais aussi traumatisés par notamment une EPOque qui a défoncé notre sport jusqu’à le rendre ridicule, jusqu’à peut-etre voir le mal là où il n’est pas forcément.
Aujourd’hui, personne ne peut savoir si le probleme cardiaque de Colbrelli a quoi que ce soit à voir avec le dopage. Personne ne peut meme savoir si Colbrelli a quoi que ce soit à voir avec le dopage. Y en a qu’un qui sait vraiment. Les autres ne peuvent que craindre ou s’en moquer. :spamafote:
Verrouillé