Comme Marc Soler Rimenez ?Skoyatt a écrit : 21 mars 2022, 14:50 Faite gaffe avec les abréviations, y a un cycliste qui a les mêmes initiales qu'une course. X) Et les deux sont un peu incontournables. XD
Dopage 2022
Modérateur : Modos VCN
- g8velo
- Equipier de luxe
Re: Dopage 2022
Ah non, c’est à toi de faire attention: viewtopic.php?t=61808 (je ne sais pas qui est PRSkoyatt a écrit : 21 mars 2022, 14:50 Faite gaffe avec les abréviations, y a un cycliste qui a les mêmes initiales qu'une course. X) Et les deux sont un peu incontournables. XD

Merci Albator 

- g8velo
- Equipier de luxe
Pierre Rolland pardi !

Ah mince, je pensais que ça parlait de XD, du coup je ne trouvais ni la course ni le coureurdolipr4ne a écrit : 21 mars 2022, 15:35Ah non, c’est à toi de faire attention: viewtopic.php?t=61808 (je ne sais pas qui est PRSkoyatt a écrit : 21 mars 2022, 14:50 Faite gaffe avec les abréviations, y a un cycliste qui a les mêmes initiales qu'une course. X) Et les deux sont un peu incontournables. XD)
![]()

Non mais j'ai compris que c'était Paris-Roubaix mais j'ai pas pu m'empêcher de penser à Primoz Roglic. X)
MPCC forever
- Xav_38
- Leader
Fais gaffe avec les smiley fait avec des lettres. Il y a un forumeur qui a les même initiales XD et qui croit que l'on parle tout le temps de luiSkoyatt a écrit : 21 mars 2022, 14:50 Faite gaffe avec les abréviations, y a un cycliste qui a les mêmes initiales qu'une course. X) Et les deux sont un peu incontournables. XD

-
- Equipier de luxe
Mon vrai nom est Xavier-Paul Talleyrand De Rochefoucault, j'aimerais bien que tu évites ces abréviations!
oui mais quand les mecs debarquent chez toi et que tu dois etre à leur disposition c'est de l'inquisitionOn3 a écrit : 21 mars 2022, 11:34On ne peut pas à la fois réclamer plus de contrôles et s'en offusquer quand ils sont appliqués.LIEN23 a écrit : 19 mars 2022, 22:30 Stewart(gpmfdj) s'est fait controlé chez lui,alors qu'il n a pas encore couru
J 'aime bien quand on cible les potentiels tricheurs et que Milan san Remo 22 a été le plus rapide du siecle...
[...]![]()
alors qu'aucun gros ne s'est fait pincer .on attend que des mecs flanchent de crises cardiaques pour arreter ce fleau!
c'est deux poids deux mesures ,du n'importe nawak.
Si on prend ta définition, réparer une fracture, prendre un antibiotique, c'est du dopage.g8velo a écrit : 22 mars 2022, 09:27D'un point de vue strict de vocabulaire, justement si.Teteoo a écrit : 22 mars 2022, 09:10 Si les produits ne sont pas interdits, ce ne sont pas des pratiques dopantes. Le dopage ne concerne pas les pratiques en elle même, les propriétés intrinsèques des produits, mais leurs appréciations sociales.
Le dopage c'est prendre des médicaments/réaliser des actes médicaux dans le but d'augmenter les performances. On assimile "dopage" et "tricherie" mais si on s'en tient au sens des mots, ce sont 2 choses distinctes, qui parfois se confondent
Pardon la modération pour cet aparté linguistique, on retourne en Catalogne. Bien triste pour Colbrelli !
Aujourd'hui, Jumbo vont-ils rouler pour Dekker alors qu'il naviguera avec 15 min de retard ?![]()
La définition de l'AMA utilise trois critères. Pour qu'une pratique ou qu'un produit soit considéré comme dopant, il faut qu'au moins deux critères sur trois soient remplis :
- augmentation des performances
- mise en danger de la santé de l'athlète
- contraire à l'éthique sportive.
Oui, c'est flou, mais c'est vraiment ça. Du coup concrètement, ce qui compte, c'est la liste établie par l'AMA.
On parle de "dopage légal", mais pour moi, c'est un peu un abus de langage.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Ouais, l'AMA, ça fait longtemps qu'ils ont arrêté d'appliquer ces critères. Prendre un médicament contre le cancer quand tu n'es pas malade, tu le fais pour augmenter les performances et les limites de l'éthique sont dépassées depuis longtemps, donc pas besoin de perdre 6 mois à ergoter si ça peut être dangereux pour la santé, les mecs qui font ça c'est dehors tout de suite :smiley-vomi:Teteoo a écrit : 22 mars 2022, 09:36Si on prend ta définition, réparer une fracture, prendre un antibiotique, c'est du dopage.g8velo a écrit : 22 mars 2022, 09:27
D'un point de vue strict de vocabulaire, justement si.
Le dopage c'est prendre des médicaments/réaliser des actes médicaux dans le but d'augmenter les performances. On assimile "dopage" et "tricherie" mais si on s'en tient au sens des mots, ce sont 2 choses distinctes, qui parfois se confondent
Pardon la modération pour cet aparté linguistique, on retourne en Catalogne. Bien triste pour Colbrelli !
Aujourd'hui, Jumbo vont-ils rouler pour Dekker alors qu'il naviguera avec 15 min de retard ?![]()
La définition de l'AMA utilise trois critères. Pour qu'une pratique ou qu'un produit soit considéré comme dopant, il faut qu'au moins deux critères sur trois soient remplis :
- augmentation des performances
- mise en danger de la santé de l'athlète
- contraire à l'éthique sportive.
Oui, c'est flou, mais c'est vraiment ça. Du coup concrètement, ce qui compte, c'est la liste établie par l'AMA.
On parle de "dopage légal", mais pour moi, c'est un peu un abus de langage.

Non mais c'est pareil dans les règles des AUT il est clairement spécifié qu'il faut que le produit en AUT n'augmente PAS les performances... Donc les AUT aux corticos etc ça devrait même pas exister selon les règlements.
- g8velo
- Equipier de luxe
Cette mauvaise foi, Teteeooo !Teteoo a écrit : 22 mars 2022, 09:36 Si on prend ta définition, réparer une fracture, prendre un antibiotique, c'est du dopage.

Réparer une clavette cassée, ça augmente pas les performances. Enfin pas par rapport à la normale !
Attention quand l'AMA est fâchée...

- g8velo
- Equipier de luxe
Les AUT ne devraient même pas exister sauf dans genre 0,1% des cas. Si t'es malade, tu fais pas de vélo, tu te soignes.Nopik a écrit : 22 mars 2022, 10:13 Non mais c'est pareil dans les règles des AUT il est clairement spécifié qu'il faut que le produit en AUT n'augmente PAS les performances... Donc les AUT aux corticos etc ça devrait même pas exister selon les règlements.
Merde j'avais pensé à la blague hier mais j'ai oublié de la faire aujourd'hui et là je suis devancég8velo a écrit : 22 mars 2022, 10:20Cette mauvaise foi, Teteeooo !Teteoo a écrit : 22 mars 2022, 09:36 Si on prend ta définition, réparer une fracture, prendre un antibiotique, c'est du dopage.![]()
Réparer une clavette cassée, ça augmente pas les performances. Enfin pas par rapport à la normale !
Attention quand l'AMA est fâchée...
![]()

Assez étonné de retrouver ce topic en seconde page alors qu'il y a 2 jours, un coureur dont la carrière a subitement changé de dimension l'année passée a quasiment 30 ans et dont les perquisitions à l'hôtel de l'équipe ont permis de retrouver des substances pas illégales mais augmentant le risque d'accident cardiaque, a justement eu un accident cardiaque.
Je remonte donc le topic pour ne pas que qu'un nouveau qui arriverait sur ce forum pense que le cyclisme a changé.
Je remonte donc le topic pour ne pas que qu'un nouveau qui arriverait sur ce forum pense que le cyclisme a changé.

Avec un commentaire aussi intelligent que le tiens, on pouvait effectivement laisser ce topic en page 2.
Je te conseil l'espace commentaire de l'équipe, tu y trouveras facilement ta place.
Je te conseil l'espace commentaire de l'équipe, tu y trouveras facilement ta place.
On doit presque tous y avoir pensé, mais c’est à la fois la vertu et le vice de notre sport: on est sûrement à la pointe en termes d’avis éclairés sur la question (en gros, on va plus trop nous la faire), mais aussi traumatisés par notamment une EPOque qui a défoncé notre sport jusqu’à le rendre ridicule, jusqu’à peut-etre voir le mal là où il n’est pas forcément.Caleb a écrit : 23 mars 2022, 12:53 Assez étonné de retrouver ce topic en seconde page alors qu'il y a 2 jours, un coureur dont la carrière a subitement changé de dimension l'année passée a quasiment 30 ans et dont les perquisitions à l'hôtel de l'équipe ont permis de retrouver des substances pas illégales mais augmentant le risque d'accident cardiaque, a justement eu un accident cardiaque.
Je remonte donc le topic pour ne pas que qu'un nouveau qui arriverait sur ce forum pense que le cyclisme a changé.![]()
Aujourd’hui, personne ne peut savoir si le probleme cardiaque de Colbrelli a quoi que ce soit à voir avec le dopage. Personne ne peut meme savoir si Colbrelli a quoi que ce soit à voir avec le dopage. Y en a qu’un qui sait vraiment. Les autres ne peuvent que craindre ou s’en moquer.

Merci Albator