Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1) du vendredi 19 au dimanche 21 février 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1) du vendredi 19 au dimanche 21 février 2021

Belle course et que dire du parcours.
La stratégie de Groupama plutôt bonne pour une fois.
J'aurais aimé voir Gaudu a la place de madouas ou molard dans l'échappée.
Je pense que c'était le plus fort des 4.
luckywinner
Leader
Leader

Re: Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1) du vendredi 19 au dimanche 21 février 2021

J'ai pas regardé encore l'étape mais stratégiquement c'est sympa de voir FDJ agir autrement et les voir offensifs.
Niveau tactique personnellement je pense que le duo Molard Madouas n'était pas forcément bien jouer, et qu'un duo Molard ou Madouas accompagné d'Amirail (équivalent d'ailleurs à celui de Trek) aurait été plus équilibré et une gestion plus facile de l'échappée.

Le retour d'Amirail était évidemment bien joué mais il a dû faire un effort, et à son retour la FDJ se retrouvait par obligation de devoir gérer seul l'échappée.
À 30km de l'arrivée il y avait peut-être un 3vs 1,1 pour FDJ (Tao et Brambilla pour le 1-1), mais c'était aussi une situation où le 1-1 avait probablement moins fait d'effort en début de course (Tao seul dur de lui demander de vrai relais et Bernard a fait le boulot pour l'italien et qu'avec Mollema derrière la Trek n'avait pas assumer le poids de la course) , alors que Madouas et Molard ont du se partager la tâche en début d'étape car impossible de considérer un vrai leader entre eux.

Sinon pour ag2f tactiquement c'était sûrement nawak, comprends pas comment ni GVA ni Champoussin ne se retrouve pas dans cette première échappée. Au pire Champ doit faire le jump avec Amirail. Heureusement qu'Oconnor était très fort.
cytep33
Modérateur
Modérateur

Pendant un long moment dans la descente de la Madone,il y avait un 7ème coureur qui était revenu de l'arrière et qui emmenait le groupe leader (les 5 costauds:Woods/Mollema/Quintana/Fuglsang/Gaudu + O'Connor qui était revenu de l'arrière).On n' a jamais vu qui c'était parce que la moto filmait de l'arrière du groupe en file indienne.On pouvait juste compter qu'il y avait 7 gars et que le premier avait un maillot clair.J'ai longtemps cru que c'était Dan Martin mais en regardant sa place à l'arrivée,je me demande si ce n'était pas Champoussin
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
-Vélomen-
Leader
Leader

Champoussin a indiqué qu'il n'avait pas trop de jambes en début d'étape et qu'il avait peur d'exploser s'il tentait de prendre l'échappée.

Les jambes étaient meilleures dans la Madone.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A coté du temps de Porte on peut rajouter Froome :study:

Edit: il me semble qu'en 1999 Lance l'avait monté en 30'45 et qu'il avait fallu attendre quelques années avant qu'il ne soit battu par: Danielson et pour quelques petites secondes :study:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit : 22 févr. 2021, 09:31 A coté du temps de Porte on peut rajouter Froome :study:

Edit: il me semble qu'en 1999 Lance l'avait monté en 30'45 et qu'il avait fallu attendre quelques années avant qu'il ne soit battu par: Danielson et pour quelques petites secondes :study:

On comprend mieux pourquoi un italien a gagné :elephant:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cytep33 a écrit : 22 févr. 2021, 09:03 Pendant un long moment dans la descente de la Madone,il y avait un 7ème coureur qui était revenu de l'arrière et qui emmenait le groupe leader (les 5 costauds:Woods/Mollema/Quintana/Fuglsang/Gaudu + O'Connor qui était revenu de l'arrière).On n' a jamais vu qui c'était parce que la moto filmait de l'arrière du groupe en file indienne.On pouvait juste compter qu'il y avait 7 gars et que le premier avait un maillot clair.J'ai longtemps cru que c'était Dan Martin mais en regardant sa place à l'arrivée,je me demande si ce n'était pas Champoussin
Oui c'etait lui, le live ecrit de VeloPro avait indiqué ça tout du moins
jimmy39
légende VCN
légende VCN

cytep33 a écrit : 22 févr. 2021, 09:03 Pendant un long moment dans la descente de la Madone,il y avait un 7ème coureur qui était revenu de l'arrière et qui emmenait le groupe leader (les 5 costauds:Woods/Mollema/Quintana/Fuglsang/Gaudu + O'Connor qui était revenu de l'arrière).On n' a jamais vu qui c'était parce que la moto filmait de l'arrière du groupe en file indienne.On pouvait juste compter qu'il y avait 7 gars et que le premier avait un maillot clair.J'ai longtemps cru que c'était Dan Martin mais en regardant sa place à l'arrivée,je me demande si ce n'était pas Champoussin
Le temps de Champoupou sur Strava est de 13'' de plus que Gaudu pour la Madone, donc ça doit bien être lui. A noter que Sivakov est aussi passé avec Champoussin au sommet, mais il a crevé dans la descente.
:elephant:
marooned
Leader
Leader

pascualito a écrit : 22 févr. 2021, 09:31 A coté du temps de Porte on peut rajouter Froome :study:

La petite différence, c'est que le chrono d'Armstrong est réalisé à partir de la sortie de Menton (donc sur environ 14km) :siffle:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci de la précision :super:
D'ailleurs déçu de la prestation du gros danois, sur un col qu'il connait si bien :siffle: :siffle: :siffle:
Répondre