C'est flou mais pas si flou que ça, t'as des critères variés (financier, éthique, et je crois un autre que j'oublie). A partir du moment où une équipe remplit tous les critères et qu'elle a postulé en WT (c'est pas impossible que Alpecin ne postule pas, même si ça me parait hautement improbable), l'UCI prend les 18 premières équipes au classement cumulé que Jicébé nous propose chaque semaine.blouss_ a écrit : 11 juin 2021, 09:44 Je crois que la question a déjà été posée, mais est-ce que les règles sont clairement posées pour l'accession au WT en 2023 ou est-ce qu'il réside encore un flou artistique ?
Concrètement, les 18 premières équipes à la fin du cycle 2020-2022 seront WT, car l'UCI a invoqué le critère financier sur une seule équipe de mémoire (Europcar 2015, pour une petite connerie en plus, JRB en avait parlé dans une interview) et le critère éthique sur une seule équipe également (Katusha 2013), décision qui a été inversée par le TAS, forçant 19 équipes WT cette année là, donc l'UCI ne se risquera pas à ça à moins d'avoir quelque chose de bien concret.