Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet

Le plus triste c'est que 4 GFDJ étaient dans la bonne bordure.
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

Re: Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet

C'est la carrière de Pinot : quand il est hyper bien, il va gagner 10 - 20 secondes au prix de gros efforts. Très peu d'écarts dans les montées de nos jours. Et quand il y a le coup de pétard (la tappone au Giro en 2017, la bordure à la Vuelta en 2018 où il prend exactement le même écart 1'40), il est absent des débats et est un des favoris qui prend le plus cher.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La chute de Landa est vilaine, mais on ne voit pas toute l'action il me semble.
Comment se fait-il que Bardet soit déséquilibré ainsi ? :reflexion:
Dernière modification par levrai-dufaux le 15 juil. 2019, 17:44, modifié 1 fois.
Allobroges
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 15 juil. 2019, 17:37 Ce coup-ci, gros fail sur eurosport qui annonce la victoire...de Mike Teunissen :rieur:
Ah bah, ils peuvent critiquer la réalisation, eux... :elephant:
eusBJ
néo-pro
néo-pro

Kivolanov_Volabov a écrit : 15 juil. 2019, 17:40

Ah oui quand même, puis je esperais un classement dans le meme temps de son groupe initial ? :elephant:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 15 juil. 2019, 17:40
Grosse chute pour Landa, j'espère qu'il n'a pas de blessure. Radio Tour avait annoncé une crevaison et non une chute.
Allobroges
Leader
Leader

Sinon, j'espère que dans le vélo club, on aura une nouvelle interview croisée d'Alaf et Pinot comme avant hier...

Ils étaient vraiment _trop mignons les 2 compères...
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On dirait plutôt Barguil non?
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah oui effectivement les images sont impressionnantes. J'ai quand même du mal à croire que Bardet fasse ça volontairement, il faudrait voir les secondes qui précèdent, il semble déséquilibré.
Dernière modification par Fusagasuga2 le 15 juil. 2019, 17:48, modifié 1 fois.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il parait que la derniere fois que 4 coureurs differents d'une meme equipe ont gagné une etape sur le meme tour, c'etait les Festina. de bonnes references. On n'attend plus que SK.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit : 15 juil. 2019, 17:41 Viviani deja moins performant depuis qu'il est annoncé chez Cofidis. :elephant:
Il perd son sprint quand la bordure se forme et qu'il fait l'effort en tête de peloton en relayant Julian Alaphilippe. Et ce à 25 km de l'arrivée.

Quand à son arrivée chez Cofidis, il pourra toujours se venger sur les CDF......
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 15 juil. 2019, 17:30
trevorphilips a écrit : 15 juil. 2019, 17:22
c'est justement qu'il est long que la souffrance va être longue

et comme je l'ai dit, pinot et les autres leaders de ce groupe ont fait bcp d'efforts alors que thomas et bernal sont restés pépères calés dans les roues

thomas risque d'encore plus creuser sur le clm
et après ça ils (ineos) vont contrôler comme des porcs en montagne
C est là qu on voit que le tour de france est une course impitoyable..... On a rarement ces scénarios à la vuelta ou au giro... ineos est taille cette année pour les bordures, beaucoup plus que pour la montagne...
Ils ont bien joué le coup et la groupa m'a n a elle pas assuré, ou était kung, bonnet et lagdanous ?

Pour la suite Pinot est mal barre selon moi, il marche au moral, la il va prendre un sacré coup sur la tête.... Pour moi il va s effondrer comme en 2016...
ben là il va se battre au mieux pour une place de 3e donc vu l'enjeu désormais, les efforts réalisés aujourd'hui (en + de ceux des 9 derniers jours) et la déception, ça va être dur

ineos est encore plus taillé cette année pou les bordures, mais comme je le disais es bordures ça avantage les grosses équipes, c'est un peu un CLMPE

et c'est loin d'^tre qu'une question de placement comme disent certains, le problème c'est qu'il y a un nombre de place limité. Une équipe comme ineo ne se fait jamais piéger car elle est très forte et car déjà à la base elle se trouve devant car elle a le "trône", la légitimité

le tour se jouait déjà assez souvent sur des chutes, maintenant sur des bordures..
bref d'énormes écarts faits en peu de temps alors que sur le reste du tour ça se joue à coup de quelques secondes
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trèfle_4ever a écrit : 15 juil. 2019, 17:43 C'est la carrière de Pinot : quand il est hyper bien, il va gagner 10 - 20 secondes au prix de gros efforts. Très peu d'écarts dans les montées de nos jours. Et quand il y a le coup de pétard (la tappone au Giro en 2017, la bordure à la Vuelta en 2018 où il prend exactement le même écart 1'40), il est absent des débats et est un des favoris qui prend le plus cher.
Oui c est ce que je constate à chaque fois... Il ne sent pas la course sur 3 semaines il perd du temps betement et après c est mort....

Là a la limite il n a plus le choix, il va être obligé de de faire une course de mouvement des l étape de bagneres... D ailleurs il est presque au ni eau de bardet la..au general
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 15 juil. 2019, 17:42 Comme beaucoup, je suis dépité de voir des leaders perdre du temps sur des bordures, alors que , ces dernières années, c'est souvent le cas. Bien sûr, je suis dépité pour Pinot qui avait fait un sans faute jusque là, et j'espère que cela ne va pas le faire flancher (heureusement qu'il y a la journée de repos qui arrive !).
Je crains que le TDF soit presque joué après cette étape, en particulier du coté d'Ineos qui place ses 2 coureurs au premières places et avec de l'avance sur les autres favoris et outsiders. Le seul espoir est qu'il y ait de grandes offensives en montagne, de la part de certains (Fuglsang et Pinot) mais les dernières années ont bien montré que cela n'était plus le cas.

Oui quand on regarde le CG, on a un peu mal au cœur.
Certes le début de Tour est vraiment animé, certes un final d'étapes de plat à bordure c'est toujours superbe.
Mais j'ai peur que l'affaire soit à peu de chose pliée, le suspense est mort aujourd'hui en Occitanie.
On va maintenant se battre pour les accessits.
Inéos vient de prendre l'ascendant psychologique qu'elle avait un peu plus de mal à prendre cette année. La chose faite, ils vont pouvoir contrôler le peloton et dicter la loi, comme d'hab.
SK et Quintana, voire A.Yates sont maintenant les plus sérieux candidats :sarcastic:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Non c'est Bardet finalement. Il se met en danseuse juste avant, je reconnais son style.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hallucinant que Bennett soit aller chercher des bidons...
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 15 juil. 2019, 17:49
trèfle_4ever a écrit : 15 juil. 2019, 17:43 C'est la carrière de Pinot : quand il est hyper bien, il va gagner 10 - 20 secondes au prix de gros efforts. Très peu d'écarts dans les montées de nos jours. Et quand il y a le coup de pétard (la tappone au Giro en 2017, la bordure à la Vuelta en 2018 où il prend exactement le même écart 1'40), il est absent des débats et est un des favoris qui prend le plus cher.
Oui c est ce que je constate à chaque fois... Il ne sent pas la course sur 3 semaines il perd du temps betement et après c est mort....

Là a la limite il n a plus le choix, il va être obligé de de faire une course de mouvement des l étape de bagneres... D ailleurs il est presque au ni eau de bardet la..au general
la course de mouvement ne fait pas gagner beaucoup de temps. Il vaut mieux viser le harcelement regulier en fin d'etape a coup de 10-20s (Joaqim Rodriguez approuve).
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 15 juil. 2019, 17:47 Ah oui effectivement les images sont impressionnantes. J'ai quand même du mal à croire que Bardet fasse ça volontairement, il faudrait voir les secondes qui précèdent, il semble déséquilibré.
Les images de la chute ne sont pas de bonne qualité mais j'ai l'impression que Bardet déchausse
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 15 juil. 2019, 17:48
mazinho93 a écrit : 15 juil. 2019, 17:30

C est là qu on voit que le tour de france est une course impitoyable..... On a rarement ces scénarios à la vuelta ou au giro... ineos est taille cette année pour les bordures, beaucoup plus que pour la montagne...
Ils ont bien joué le coup et la groupa m'a n a elle pas assuré, ou était kung, bonnet et lagdanous ?

Pour la suite Pinot est mal barre selon moi, il marche au moral, la il va prendre un sacré coup sur la tête.... Pour moi il va s effondrer comme en 2016...
ben là il va se battre au mieux pour une place de 3e donc vu l'enjeu désormais, les efforts réalisés aujourd'hui (en + de ceux des 9 derniers jours) et la déception, ça va être dur

ineos est encore plus taillé cette année pou les bordures, mais comme je le disais es bordures ça avantage les grosses équipes, c'est un peu un CLMPE

et c'est loin d'^tre qu'une question de placement comme disent certains, le problème c'est qu'il y a un nombre de place limité. Une équipe comme ineo ne se fait jamais piéger car elle est très forte et car déjà à la base elle se trouve devant car elle a le "trône", la légitimité

le tour se jouait déjà assez souvent sur des chutes, maintenant sur des bordures..
bref d'énormes écarts faits en peu de temps alors que sur le reste du tour ça se joue à coup de quelques secondes
Il n y a plus d écart en montagne en effet, je pense que les étapes sont trop courtes et pas assez dures.. Et les leaders attaquent trop près des arrivées.. La ça part à 30 km de l arrivee
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 15 juil. 2019, 17:42 Le plus triste c'est que 4 GFDJ étaient dans la bonne bordure.
ah ouais ? ALORS ça c'est aussi une faute de pinot alors
mais sont ils immédiatement redescendus l'assister ? car la réactivité est importante également
Répondre