Tour de France 2019 | Étape 1 : Bruxelles > Brussels, 195 km | Samedi 6 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2019 | Étape 1 : Bruxelles > Brussels, 195 km | Samedi 6 Juillet

Bradounet_ a écrit : 06 juil. 2019, 19:02 Michael Morkov avait lui fait mieux sur la Vuelta 2013 en remportant une étape au sprint devant Richeze et Lara Fabian.
Avant cela, aucune trace de top10 au sprint sur une épreuve WT alors que Gert-Jan Teunissen en a quelques unes tout de meme (Turquie, Paris-Nice...)
En rattrapant Martin à 20m de la ligne après une échappée de 180km (?).
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 1 : Bruxelles > Brussels, 195 km | Samedi 6 Juillet

@teteoo

où as tu trouvé la premiere photo du cycliste dans ta présentation?
magnifique... :ouch:
Teteoo
Leader
Leader

C'est sur le site du Tour !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 06 juil. 2019, 20:20 C'est sur le site du Tour !
ah oki merci de l'info :wink: je l'ai chargé sur mon pc la photo.
je n'y vais jamais bizarrement sur le site officiel :rabbit:
j'essaerai dy passer plus souvent

ps: t'es pas faché contre moi?pas de froid entre nous j'espere :mouchoir: ?
:chimay: :chimay:

pas besoin d'etre ami certes mais pas besoin d'etre ennemi non plus :wink:

peace :smile:
Teteoo
Leader
Leader

Je ne suis pas fâché :wink:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouff merci,ca m'enlève un poids... :wink: car je le vivais assez mal...cool je suis soulagé :smile:
Hurlevent
Equipier
Equipier

Quel public aujourd'hui :belgique: bon je suis belge :chimay: Le débat trop dur ou pas pour Groenwegen fut avorté mais vu la puissance de son équipe, on peut penser qu'il avait bien préparer son coup. S'il n'est pas trop amoché je le vois bien gagné trois étapes d'ici la fin du Tour. Par contre, pour le maillot vert c'est déjà rapé :sorry: Il ne reste plus que Matthews comme pseudo rival à Sagan. Sinon, les températures vont bien redescendre d'ici demain, j'en frissonne en buvant ma Paix Dieu (quelle bière :love: ) mais les coureurs vont pouvoir respirer avant de descendre vers la si belle France :france:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petite compil de caméras embarquées : https://sports.orange.fr/videos/plus-de ... h1jm1.html
Avec à 55" la chute de Fuglsaigne vue de face (bien fauché par le vélo de Caruso, pas étonnant qu'après il ne savait plus trop où il habitait).
Puis la chute du final.
Et ensuite la tête d'enterrement du staff dans la voiture Jumbo, puis le petit moment d'incrédulité avant de comprendre qu'ils avaient gagné.
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 06 juil. 2019, 19:48 Bon quand même de belle surprise sur cette étape, TVA qui fait les mont pavés :super: :super: ...
Mouais, la TVA est toujours en hausse!
:elephant:
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 07 juil. 2019, 01:49 Petite compil de caméras embarquées : https://sports.orange.fr/videos/plus-de ... h1jm1.html
Avec à 55" la chute de Fuglsaigne vue de face (bien fauché par le vélo de Caruso, pas étonnant qu'après il ne savait plus trop où il habitait).
Puis la chute du final.
Et ensuite la tête d'enterrement du staff dans la voiture Jumbo, puis le petit moment d'incrédulité avant de comprendre qu'ils avaient gagné.
Oh purée oui le fauchage de fuglsang... :mouchoir: et sinon émouvante les réactions du staff de jumbo. Merci du partage :super: grâce a ce forum je vois plein dinfos que je n'aurais pas pensé a aller chercher ailleurs
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui merci beaucoup pour ces images partagées !
Fuglsang, c'est vraiment pas de bol. La fatalité, le mec tombe juste devant lui à toute vitesse et vient le balayer : aucune chance de l'éviter, fallait juste pas être là à ce moment là. Une chute pareille dès le début du Tour, ça va forcément laisser des traces...
Et super les réactions de Maassen et des autres membres du staff dans la voiture !!! :super:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Poulidor à la fin il est marrant. Fuglsang il n'y peut rien sur la chute. Hier c'était lui aujourd'hui ça peut être un autre.
Thor8_one
Leader
Leader

Par contre la chute de Thomas à pas l aire b8en méchante, ça donne plus l impression d un déséquilibre qu une vrai chute.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Marrant quand même comment le tweet de 1 ou 2 bouffons à la breban qui annonce que c'est Nibali le bahrein sauteur se transforme en une vérité internationale... alors qu'il me semble clairement que c'est pas la tête de nibali :saoul:
blouss_
Leader
Leader

Je vais être un peu dur et j'en suis bien conscient, mais le coureur devant Fuglsang évite la chute en sautant sur le trottoir. Je sais que ça va très vite et qu'il faut bcp de réflexe et d'agilité, mais je ne suis pas sûr qu'un Sagan serait tombé dans les mêmes conditions.
Le sucre sportif
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 07 juil. 2019, 10:56 Je vais être un peu dur et j'en suis bien conscient, mais le coureur devant Fuglsang évite la chute en sautant sur le trottoir. Je sais que ça va très vite et qu'il faut bcp de réflexe et d'agilité, mais je ne suis pas sûr qu'un Sagan serait tombé dans les mêmes conditions.
C'est ce que je me suis dis aussi, mais en évitant au dernier moment la chute, le coureur de la Bahrain ne laisse aucune visibilité à Fuglsang qui n'a pas pu faire grand'chose.

D'ailleurs c'est arrivé aussi que Sagan chute, c'est vraiment la loterie les débuts de Tour ...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le sucre sportif
Leader
Leader

Nopik a écrit : 07 juil. 2019, 10:55 Marrant quand même comment le tweet de 1 ou 2 bouffons à la breban qui annonce que c'est Nibali le bahrein sauteur se transforme en une vérité internationale... alors qu'il me semble clairement que c'est pas la tête de nibali :saoul:
C'est sûrement parce que c'est le meilleur descendeur du monde :elephant:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 07 juil. 2019, 10:56 Je vais être un peu dur et j'en suis bien conscient, mais le coureur devant Fuglsang évite la chute en sautant sur le trottoir. Je sais que ça va très vite et qu'il faut bcp de réflexe et d'agilité, mais je ne suis pas sûr qu'un Sagan serait tombé dans les mêmes conditions.
Quand Fuglsang arrive sur Caruso celui empiète déjà largement sur le trottoir. Il n’a pas d’échappatoire contrairement au Bahrein devant, qui, certes, fait preuve d'agilité pour passer sur le trottoir mais a aussi le temps pour se décaler car Caruso lui laisse la place entre lui et le trottoir.

Je suis plus blasé par la nouvelle chute de G qui pour le coup fait preuve d’un gros manque d’agilité alors qu’il me semble qu’il avait largement moyen de l’éviter. Mais bon on est habitué avec lui.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai lu que c'était Tratnik le Bahrein
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 07 juil. 2019, 11:38 J'ai lu que c'était Tratnik le Bahrein
On voit bien sur la vidéo que le sauteur est Tratnik (des joufflus comme lui, il n'y en a pas beaucoup).
Nibali n'était pas loin de l'action, on le voit se retourner ensuite.

Les deux chutes ont été filmées par la caméra arrière de Kasper Asgreen. Conseil d'ami pour Richie Porte : Ne jamais prendre sa roue.
Répondre