Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
flahutes12 a écrit : 13 mai 2019, 19:44
Spé l'a toujours fait...
Oui, on est d'accord et c'est pour celà que je ne vois pas Julian partir du giron Spé et encore moins voir la marque américaine repartir dans un trip à la Bora sachant qu'il y a tout ce qu'il faut chez Tonton Pat pour que Spé voit les produits de sa gamme gagner des courses.
L'équipe, le coureur et l'équipementier ont des intérêts communs. Pourquoi changer ?
TheChosenOne6 a écrit : 13 mai 2019, 20:50
Attention à ce que Ineos et son budget encore en augmentation de balance pas le master chèque sur Alaphilippe...
-Kasseifretter- a écrit : 13 mai 2019, 18:51
Pour moi, c'est le genre d'approche qui n'a quasiment aucune chance d'aboutir hormis si une marque comme Spezialized vient se joindre au budget de l'équipe en mode Sagan chez Bora-Hansgrohe.
La marque américaine semble assez branchée pour investir sur le français...
Preuve en est qu'ils sortent une édition spéciale de son Tarmac... https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... laphilippe
Je les vois mal lâcher Julian tout comme je les vois mal lâcher Deceuninck-Quick Step...
Il faudrait une autre grosse marque mais c'est compliqué...
Trek, Merida et Scott ont leurs équipes, Canyon en sponsorise 2 en WT plus l'équipe du Gosse, Ridley aussi via sa filiale Eddy Merckx, Pinarello a Ineos...
Peut-être Giant mais il y a un contrat avec CCC...
Le reste, je vois pas qui serait assez costaud pour assurer un tel contrat...
Après, personnellement, je pense que SPORTIVEMENT, ça serait un suicide.
Merida ne va plus être sponsor titre de Bahrain l'an prochain, mclaren prend la place (je ne sais pas si ils restent en équipementier, Mclaren pourrait produire le velo, mais a aussi bossé avec Specialized dans le passé, possédé à 49% par Merida il me semble.
-Kasseifretter- a écrit : 13 mai 2019, 20:42
Oui, on est d'accord et c'est pour celà que je ne vois pas Julian partir du giron Spé et encore moins voir la marque américaine repartir dans un trip à la Bora sachant qu'il y a tout ce qu'il faut chez Tonton Pat pour que Spé voit les produits de sa gamme gagner des courses.
L'équipe, le coureur et l'équipementier ont des intérêts communs. Pourquoi changer ?
Pour confirmer ce que tu dis, le lancement du nouveau Roubaix a eu la plus belle des publicités avec deux vélos sur le podium de PR, seule épreuve avec le TDF retransmise aux USA. Et cette image vaut bien plus qu'une campagne de pub pour une marque comme Spécialized.
Je ne vois pas pour quelles raisons, Spé ne continuerait pas. Si le contrat n'est pas renouvelée cela ne viendra pas de la part de Lefevere qui insiste depuis plusieurs jours sur les bonnes relations avec le constructeur belge. Et si la situation d'Alaphilippe était abordée dans la discussion?
À mon avis, le deal va être clair et assez simple à résoudre.
Specialized, Deceuninck-Quick Step et Julian ont tout intérêt à continuer ensemble.
Spe va sûrement prendre en charge une partie du nouveau salaire du coureur.
C’est intéressant, ce pouvoir des fabricants de cycle que vous mettez en avant. C’est clairement le cas dans d’autres sports avec des équipementiers qui ont un poids financiers énormes. Mais je ne pense pas que Specialized est un poids aussi important que Nike, je ne trompe peut-être.
Dans le vélo, si des entreprises comme Ineos ou Total décident d’investir, est ce que Specialized pourrait avoir un réel poids financier pour orienter le choix des coureurs ? Je n’en suis pas certain.
Par example, je ne suis pas certains qu’à l’époque de Sky des fabricants de cycle ont eu une influence déterminante sur le recrutement de cette équipe.
J’ai le sentiment que du fait du faible poids financier des fabricants de cycle, ces dernières vont plus suivre le choix des coureurs , qu’elle décide de suivre d’un point de vue publicitaire, concernant le choix d’équipe. J’ai peut-être tout faux, dans ce cas excusez mon ignorance.
Étant donné les faibles budgets de l'essentiel des équipes cyclistes, les équipementiers ont du pouvoir.
Par exemple Total est un groupe puissant, mais il n'est pas nécessairement prêt à mettre autant d'argent qu'Ineos, ni même que Deceuninck avec Quick Step. Et là les partenariats avec les marques deviennent décisifs.
Wald a écrit : 15 mai 2019, 02:28
C’est intéressant, ce pouvoir des fabricants de cycle que vous mettez en avant. C’est clairement le cas dans d’autres sports avec des équipementiers qui ont un poids financiers énormes. Mais je ne pense pas que Specialized est un poids aussi important que Nike, je ne trompe peut-être.
Dans le vélo, si des entreprises comme Ineos ou Total décident d’investir, est ce que Specialized pourrait avoir un réel poids financier pour orienter le choix des coureurs ? Je n’en suis pas certain.
Par example, je ne suis pas certains qu’à l’époque de Sky des fabricants de cycle ont eu une influence déterminante sur le recrutement de cette équipe.
J’ai le sentiment que du fait du faible poids financier des fabricants de cycle, ces dernières vont plus suivre le choix des coureurs , qu’elle décide de suivre d’un point de vue publicitaire, concernant le choix d’équipe. J’ai peut-être tout faux, dans ce cas excusez mon ignorance.
Tout depend de l'importance de l'équipementier dans l'équipe en question. Specialized payait entierement le salaire de Sagan en 2017, je pense pas que ça ait changé. Un sponsor comme Mérida impose des asiatiques à Bahrain, BMC avait énormément de suisses malgré que l'équipe était américaine.
Pinarello avait au début de Sky que peu de poids, étant donné qu'ils équipaient également la Caisse d'Epargne (dans laquelle on retrouvait un Brusegin par exemple)
Le départ de Connor Swift chez Arkéa fait un autre heureux, Jonathan Dibben, qui le remplace chez Madison Genesis.
Laurent Evrard rejoint Rebellin chez Meridiana. Il n'y a désormais plus d'étrangers chez Sovac.
En élite 2 depuis l'an dernier, le globe trotter (*) néo-zélandais Jason Christie revient en Conti et signe chez Aisan (première course prévue, le Tour de Kumano).
(*) A 28 ans, il est déjà passé par Marco Polo, Differdange, OCBC Singapore, CCN, Avanti, Kenyan Riders et Sapura.
Alex47 a écrit : 20 mai 2019, 09:00
Selon la Gazzetta, Cattaneo (Androni) pourrait porter le maillot d'Astana la saison prochaine.
Pas très surprenant.
Je trouve qu’astana fait toujours des bons recrutements.
Cattaneo viendrai à la place de Bilbao. Il sera un lieutenant très solide pour ses leaders et pourra jouer sa carte perso.
Bonne recrue