America Tour 2019 - Vuelta Ciclista a Chiloe - UCI 2.2 du 6 au 10 mars 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: America Tour 2019 - Vuelta A Costa Rica (CRC) - UCI 2.2 - du 16 au 25 décembre
Heureusement que personne n'est derrière lui sinon c'est le fail de l'année.
- daizenshu_
- Modérateur
Re: America Tour 2019 - Vuelta A Costa Rica (CRC) - UCI 2.2 - du 16 au 25 décembre
Villalobos a sauté, je crois qu'il a eu un souci (autre que les jambes) au vu de certains commentaires en live sur le chat, mais je ne sais pas lequel.
- daizenshu_
- Modérateur
Villalobos a crevé, et s'est complètement relevé ensuite...
- daizenshu_
- Modérateur
La chute de Canaveral vue d'un enregistrement amateur:
- daizenshu_
- Modérateur
Le responsable de la chute (en dehors de l'inattention de Canaveral fêtant sa victoire)

- daizenshu_
- Modérateur
Bravo il a su garder le cap...daizenshu_ a écrit : 23 déc. 2018, 19:57 Canaveral a apparemment remporté l'étape malgré une chute dans le dernier kilomètre...
- daizenshu_
- Modérateur

En tout cas, malgré sa chute, il avait gardé 26 secondes d'avance sur ses poursuivants, ce qui veut dire qu'il n'avait rien perdu pendant les 46km de descente effectuée en solitaire.
En revanche, avec un peu plus d'expérience, il aurait sans doute roulé à bloc dans le dernier km, n'aurait pas célébré et ne serait pas tombé à cause de cette plaque d'égout, car au final, il pouvait même envisager de gagner le classement général même si ça peut se faire au détriment de son équipier Cano. Sans tomber, il se serait emparé de la 2ème place du général.
Et sans attaquer Cano, il pouvait très bien profiter des attaques des costaricains pour aller chercher le général final en cas de faiblesse de Cano.
- daizenshu_
- Modérateur
Il y a peu de chances que je puisse assurer un quelconque live aujourd'hui.
Et c'est un peu dommage car l'étape risque bien d'être assez destructrice.

Oui oui, plus de 45km d'ascension à plus de 5.5% à se farcir dès le départ.
Et contrairement à ces dernières années, il y aura une autre ascension, ce sera même une arrivée au sommet d'ailleurs, 6.6km à plus de 9% de moyenne pour décider, sans doute, du vainqueur de ce Tour du Costa Rica. L'étape de demain ne devrait pas changer la donne.
Et c'est un peu dommage car l'étape risque bien d'être assez destructrice.

Oui oui, plus de 45km d'ascension à plus de 5.5% à se farcir dès le départ.

Et contrairement à ces dernières années, il y aura une autre ascension, ce sera même une arrivée au sommet d'ailleurs, 6.6km à plus de 9% de moyenne pour décider, sans doute, du vainqueur de ce Tour du Costa Rica. L'étape de demain ne devrait pas changer la donne.
Live. L'étape vient juste de commencer j'ai l'impression.
Dernière modification par Orodreth le 24 déc. 2018, 19:49, modifié 1 fois.
Pas du tout en fait. Il reste 5km.
J'ai l'impression qu'il y a un gros groupe en tête en fait. Alarcon et Cala sont lâchés.

J'ai l'impression qu'il y a un gros groupe en tête en fait. Alarcon et Cala sont lâchés.
Beaucoup de monde. Au tour de William Muñoz d'être lâché.
Eduardo Corte, Yorman Flores sont lâchés à leur tour.
Salas, Chavarria, Villalobos, Cano, Bonilla sont en tête. Canaveral est lâché.
Bonilla vient d'attaquer.
Bonilla vient d'attaquer.
Cañaveral qui venait de revenir est lâché sur une attaque de Salas.
Salas et Bonilla n'arrêtent pas d'attaquer. Chavarria a du mal, il est lâché.
Salas et Bonilla n'arrêtent pas d'attaquer. Chavarria a du mal, il est lâché.
Dernière modification par Orodreth le 24 déc. 2018, 21:25, modifié 1 fois.
Bonilla et Villalobos sont lâchés sur une attaque de Salas. Seul Caño suit.
Terminé pour Caño. Salas s'envole, Villalobos revient sur lui.
Chavarria revient sur Caño et le dépose. Gros retour de sa part !
À priori Quiroz est en tête avec une large avance mais je ne suis pas sur.
Chavarria revient sur Caño et le dépose. Gros retour de sa part !
À priori Quiroz est en tête avec une large avance mais je ne suis pas sur.
Bonilla est dans la roue de Caño qui est en train d'exploser.
Caño zigzague sur la route. Bonilla vient de le déposer.
On a Salas, plus loin Villalobos, un peu plus Bonilla qui vient de rattraper et légèrement lâché Chavarria.