Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Angels
Equipier
Equipier

Re: Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

Mea Culpa :sorry: J'avais traduit leader mais je n'avais pas vu qu'on parlait uniquement de l'équipe dans laquelle il se trouve actuellement
Noé
Modérateur
Modérateur

Personne pour disséquer la première sélection de Guimard ? Alaphilippe, Bardet, Gallopin et Roux sont d'ores et déjà assurés d'y être, soit 4 qui ne sont pas sur la Vuelta. Pour les autres, Io semble vouloir voir ce qu'ils vont donner en Espagne.

Pour ma part, je trouve douteux de choisir Roux, il ne servira pas à grand-chose...
Immature et juvénile.
FrenchConnection62
Equipier
Equipier

Gallopin est présent sur la Vuelta et Roux a fait une bonne Clasica San Sebastian (4 ème), alors comme équipier why not ?
alaph29
Equipier
Equipier

Noé a écrit : 26 août 2018, 13:19 Personne pour disséquer la première sélection de Guimard ? Alaphilippe, Bardet, Gallopin et Roux sont d'ores et déjà assurés d'y être, soit 4 qui ne sont pas sur la Vuelta. Pour les autres, Io semble vouloir voir ce qu'ils vont donner en Espagne.

Pour ma part, je trouve douteux de choisir Roux, il ne servira pas à grand-chose...
Le message est surtout déjà envoyé à Pinot qui dans son esprit n'aura pas un rôle de leader.

Surpris aussi de voir Roux en homme de base sur un tel tracé.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 26 août 2018, 13:19 Personne pour disséquer la première sélection de Guimard ? Alaphilippe, Bardet, Gallopin et Roux sont d'ores et déjà assurés d'y être, soit 4 qui ne sont pas sur la Vuelta. Pour les autres, Io semble vouloir voir ce qu'ils vont donner en Espagne.

Il y a bien 90 bornes avant d'entrer sur le circuit.
Il peut très bien travailler tout le long pour ça, remonter des bidons, etc.
Et même tenir 2, 3, 4 tours, sa course se terminant au bout de 130 à 180 km.
Du travail de l'ombre mais précieux.
Il partagerait ce boulot avec Gallopin qui rentrerait en action un peu plus tard, vu qu'il est susceptible de durer plus.

Qui aurait le profil (expérience, caisse...) la condition, la motivation pour faire ce boulot ?
Pas tant de candidats que ça en fait.
alaph29
Equipier
Equipier

https://www.lalsace.fr/actualite/2018/0 ... laphilippe
En marge de la Bretagne Classic à Plouay, Cyrille Guimard, le sélectionneur national a annoncé que Romain Bardet (AG2R), Julian Alaphilippe (Quick Step), Tony Gallopin (AG2R) et Anthony Roux (Groupama-FDJ), champion de France en titre, sont assurés de faire le déplacement, relate Ouest France.

«J’ai commencé la sélection en prenant deux coureurs qui ne se discutent pas, à savoir Julian Alaphilppe (...) et Romain Bardet, qui reste la valeur la plus sûre sur ce type de parcours», a justifié Guimard.

Pour l'autre moitié de l'équipe, il faudra encore patienter, sans doute jusqu'à la dernière semaine du Tour d'Espagne, qui se termine le 16 septembre. Guimard fera sans doute la part belle aux grimpeurs, compte tenu du tracé montagneux concocté par l'UCI en Autriche.

Barguil "a de grandes chances d'y être"
D'ailleurs, le sélectionneur a sous-entendu que Warren Barguil (Fortuneo-Samsic), figurerait dans les huit. "Il a de grandes chances d'y être", a déclaré Guimard au sujet du coureur breton.
il confirme que Barguil sera dedans, le reste doit prouvé en gros.

A l'écouter deux leaders Julian et Bardet, et il voit même Bardet comme le valaur la plus sûre,et beh on va pas aller loin. Dans aucun scénario de course Bardet peut espérer gagner,ca promet.J'espère que tout ceci est en accord avec Pinot .....
alaph29
Equipier
Equipier

Je me demande si un coureur comme Barguil acceptera de faire l'équipier. Me rappelle de son renvoi à la dernière vuelta car il s'était pas arrête pour son leader. A ce stade de sa carrière ca doit être dur pour lui d’être coéquipier.

Gallopin et Roux sauront être des équipiers loyaux, je sélectionnerai au moins Rolland et Ellissonde pour assurer le coup niveau coéquipiers également.
Dernière modification par alaph29 le 26 août 2018, 13:58, modifié 1 fois.
Noé
Modérateur
Modérateur

FrenchConnection62 a écrit : 26 août 2018, 13:27 Gallopin est présent sur la Vuelta et Roux a fait une bonne Clasica San Sebastian (4 ème), alors comme équipier why not ?
Ah oui, merci pour Gallopin, j'avoue avoir dit cela de mémoire en sans vérifier la startlist.
Pour Roux, je m'attendais vraiment à une compo de grimpeurs + Alaf', donc sa présence m'étonne un peu, même dans un rôle d'équipier. Mais bon, si il tient encore une bonne forme à ce moment là, pourquoi pas.
Immature et juvénile.
alaph29
Equipier
Equipier

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... aux/933912

Complément à l'interview
«Sur (le) type de parcours (des Mondiaux), la différence se fera vraisemblablement très tôt et il faudra garder un maximum de coureurs pour arriver au pied de cette bosse», a expliqué Guimard, en marge de la Bretagne Classic.

«Ceux qui peuvent s'imposer sont les coureurs de grands tours, ceux qui jouent le top 5, maximum le top 10», a assuré Guimard.

«J'ai commencé la sélection en prenant deux coureurs qui ne se discutent pas, à savoir Julian Alaphilppe (...) et Romain Bardet, qui reste la valeur la plus sûre sur ce type de parcours», a justifié Guimard. Le champion de France Anthony Roux et Tony Gallopin ont été choisis pour «accompagner» Alaphilippe et Bardet sur la partie roulante du parcours des Mondiaux.
Ca confirme ce qui est dit au dessus sur Roux. Surtout là pour la partie roulante.

Et donc il parle bien de deux leaders Alaphilippe et Bardet en zappant complet Pinot même pas dans sa pré liste.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

alaph29 a écrit : 26 août 2018, 13:44 Je me demande si un coureur comme Barguil acceptera de faire l'équipier. Me rappelle de son renvoi à la dernière vuelta car il s'était pas arrête pour son leader.

Gallopin et Roux sauront être des équipiers loyaux, je sélectionnerai au moins Rolland et Ellissonde pour assurer le coup niveau coéquipiers également.
Barguil a roulé sans problème pour Degenkolb, pour Matthews, pour ses compatriotes d'autres équipes (Pinot à la Vuelta, Bardet au Tour, pas trop eu l'occasion mais il a essayé, il l'avait annoncé...), il est allé à Bergen en bon soldat sans ambition perso (et ça plaît à Guimard), l'histoire de la dernière Vuelta est injustement montée en épingle et Sunweb (qui lui faisait "payer" son départ ?) et Kelderman ont leur part de responsabilité.

Là dans un mois s'il y a bien un gars à qui je ferais confiance pour rouler sans arrière-pensée, c'est lui.
À la rigueur sur son niveau de 2017 j'aurais peut-être eu un doute avec l'histoire de la Vuelta justement, en me demandant s'il avait encore bien les pieds qui touchaient terre, mais depuis il est bien redescendu et il est derrière dans la hiérarchie, pas de conflit de légitimité.

Gallopin et Roux ok, Elissonde oui, en revanche Rolland j'ai énormément de doutes.
Je me trompe peut-être mais depuis Voeckler 2011 je ne l'ai jamais vu très dévoué/efficace dans un rôle d'équipier...
Pas l'impression que ce soit son tempérament, ni même qu'il ait des repères ou des qualités spéciales pour ça.
Et puis j'ai des doutes sur son niveau (à voir sur la Vuelta) et surtout sur sa capacité à être prêt et performant, pour une course d'un jour a fortiori (c'est quoi ses références à Liège par exemple ?)
alaph29
Equipier
Equipier

Richard a écrit : 26 août 2018, 13:57
alaph29 a écrit : 26 août 2018, 13:44 Je me demande si un coureur comme Barguil acceptera de faire l'équipier. Me rappelle de son renvoi à la dernière vuelta car il s'était pas arrête pour son leader.

Barguil a roulé sans problème pour Degenkolb, pour Matthews, pour ses compatriotes d'autres équipes (Pinot à la Vuelta, Bardet au Tour, pas trop eu l'occasion mais il a essayé, il l'avait annoncé...), il est allé à Bergen en bon soldat sans ambition perso (et ça plaît à Guimard), l'histoire de la dernière Vuelta est injustement montée en épingle et Sunweb (qui lui faisait "payer" son départ ?) et Kelderman ont leur part de responsabilité.

Là dans un mois s'il y a bien un gars à qui je ferais confiance pour rouler sans arrière-pensée, c'est lui.
À la rigueur sur son niveau de 2017 j'aurais peut-être eu un doute avec l'histoire de la Vuelta justement, en me demandant s'il avait encore bien les pieds qui touchaient terre, mais depuis il est bien redescendu et il est derrière dans la hiérarchie, pas de conflit de légitimité.

Gallopin et Roux ok, Elissonde oui, en revanche Rolland j'ai énormément de doutes.
Je me trompe peut-être mais depuis Voeckler 2011 je ne l'ai jamais vu très dévoué/efficace dans un rôle d'équipier...
Pas l'impression que ce soit son tempérament, ni même qu'il ait des repères ou des qualités spéciales pour ça.
Et puis j'ai des doutes sur son niveau (à voir sur la Vuelta) et surtout sur sa capacité à être prêt et performant, pour une course d'un jour a fortiori (c'est quoi ses références à Liège par exemple ?)
Pour Barguil mon interrogation porte sur son statut en effet,saura t-il l'accepter?. Est-il vraiment intrinsèquement nettement inférieur à Bardet sur ce type de course? Je parle d'un Barguil en grande forme..Mais comme tu le dis il est loin de ses références 2017 et justement sa grande forme elle est loin. En tout cas c'est un garçon intelligent donc oui il saura jouer collectif normalement.

Rolland il fait 12eme à Liege mais ca remonte très loin en 2012.
rbl85
Leader
Leader

alaph29 a écrit : 26 août 2018, 13:49 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... aux/933912

Complément à l'interview
«Sur (le) type de parcours (des Mondiaux), la différence se fera vraisemblablement très tôt et il faudra garder un maximum de coureurs pour arriver au pied de cette bosse», a expliqué Guimard, en marge de la Bretagne Classic.

«Ceux qui peuvent s'imposer sont les coureurs de grands tours, ceux qui jouent le top 5, maximum le top 10», a assuré Guimard.

«J'ai commencé la sélection en prenant deux coureurs qui ne se discutent pas, à savoir Julian Alaphilppe (...) et Romain Bardet, qui reste la valeur la plus sûre sur ce type de parcours», a justifié Guimard. Le champion de France Anthony Roux et Tony Gallopin ont été choisis pour «accompagner» Alaphilippe et Bardet sur la partie roulante du parcours des Mondiaux.
Ca confirme ce qui est dit au dessus sur Roux. Surtout là pour la partie roulante.

Et donc il parle bien de deux leaders Alaphilippe et Bardet en zappant complet Pinot même pas dans sa pré liste.
Pinot est dans la pré-liste
-Vélomen-
Leader
Leader

J'avais dit dans le topic FDJ que Pinot n'était pas certain d'être aux Mondiaux et qu'il ne devait donc pas tout miser là dessus car Guimard avait dans l'idée de zapper un des 3 top players (Àlaphilippe, Bardet ou Pinot).

Les récentes déclarations de Guimard confirment ce que je craignais. Pinot n'est même pas sûr d'y être, et de ce que je comprends à l'heure actuelle, il est même plutôt dans la position de celui qui n'y sera pas…

Et là je ne comprends pas. :paf-mur:
Pinot sortira de la Vuelta, qui est la préparation idéale, et il a toujours montré qu'il marchait en fin de saison ! Il me parait plus fiable qu'un Bardet pour aller chercher le titre (il va plus vite en petit groupe).
alaph29
Equipier
Equipier

Je voulais dire liste officielle rlb85, les 4 noms officiellement présents dont ne fais pas partie Pinot.

Sur france tv ils viennent d'en parler là, deux leaders Alaphilippe et Bardet. Alaph va reprendre au tour de GB. Et ils confirment le rôle d'équipiers de Gallopin et Roux chargés d'accompagner le plus loin les deux leaders. Les autres seront choisis selon l'état de forme et la capacité à se fondre dans le collectif. LE 5eme nom quasi officiel est Barguil en coéquipier.
Dernière modification par alaph29 le 26 août 2018, 14:09, modifié 1 fois.
-Vélomen-
Leader
Leader

Grosso modo, je comprends que Bardet et Alaphilippe seront les leaders avec des coureurs (Roux, Gallopin, quelques autres) pour les aider.

Pour Pinot, Guimard verra en fin de Vuelta et, s'il est là, ce ne sera pas avec des équipiers dédiés.
rbl85
Leader
Leader

alaph29 a écrit : 26 août 2018, 14:07 Je voulais dire liste officielle, les 4 noms officiellement présents dont ne fais pas partie Pinot.

Sur france tv ils viennent d'en parler là, deux leaders Alaphilippe et Bardet. Alaph va reprendre au tour de GB.
Ok , c'est ce que que je me suis dis après avoir écris mon post :super:
marooned
Leader
Leader

Richard a écrit : 26 août 2018, 13:39

Il y a bien 90 bornes avant d'entrer sur le circuit.
Il peut très bien travailler tout le long pour ça, remonter des bidons, etc.
Et même tenir 2, 3, 4 tours, sa course se terminant au bout de 130 à 180 km.
Du travail de l'ombre mais précieux.
Il partagerait ce boulot avec Gallopin qui rentrerait en action un peu plus tard, vu qu'il est susceptible de durer plus.

Qui aurait le profil (expérience, caisse...) la condition, la motivation pour faire ce boulot ?
Pas tant de candidats que ça en fait.
La course fait 265 bornes. Avec seulement 8 coureurs, on ne peut pas en emmener un qui bâcherait à mi-course.

Si on part sur 2 coureurs protégés (Alaphilippe et Bardet), ça ne laisse que 6 équipiers donc interdiction pour Roux de bâcher avant le cap des 180km (minimum). Sinon on est mal.
alaph29
Equipier
Equipier

En tout cas moi sans hésiter j'aurais choisi Pinot devant Bardet en leader. Mais bon j'étais certain comme déjà dit que Bardet accepterait jamais de ne pas avoir un tel statut, même dans le final faudra pas compter sur lui pour rouler pour Alaph ou Pinot.
Je vois aussi Pinot sélectionné,et j'espere que sa Vuelta rabattra les cartes mais logiquement le Guimard il réfléchit à son truc depuis des mois donc il ne devrait pas changer au dernier moment de leader......

De toute façon si la course est nette à Innsbruck même avec un simple statut d'électron libre ça peut ne pas handicaper Pinot
rbl85
Leader
Leader

Après dans un col ta pas besoin d'équipier pour te placer..
-Vélomen-
Leader
Leader

alaph29 a écrit : 26 août 2018, 14:13 En tout cas moi sans hésiter j'aurais choisi Pinot devant Bardet en leader. Mais bon j'étais certain comme déjà dit que Bardet accepterait jamais de ne pas avoir un tel statut, même dans le final faudra pas compter sur lui pour rouler pour Alaph ou Pinot.
Je vois aussi Pinot sélectionné,et j'espere que sa Vuelta rabattra les cartes mais logiquement le Guimard il réfléchit à son truc depuis des mois donc il ne devrait pas changer au dernier moment de leader......

De toute façon si la course est nette à Innsbruck même avec un simple statut d'électron libre ça peut ne pas handicaper Pinot
Bouais, pour moi ça condamne Pinot quand même.

Sur un parcours aussi dur, une bonne partie des équipiers (les Roux, Elissonde, Gallopin) ne seront plus là dans les 30 derniers km et si la France est piégée ou doit prendre ses responsabilités (l'an passé par exemple, toute l'équipe a été grillée pour revenir sur une grosse échappée partie à 4 tours de l'arrivée), Pinot devra rouler.
Verrouillé