Gent-Wevelgem in Flanders Fields [UCI 1.WT][25 mars 2018]
Modérateur : Modos VCN
Re: Gent-Wevelgem in Flanders Fields [UCI 1.WT][25 mars 2018]
Ou peut-être qu'il n'aurait pas dû venir chez Vaughters.
Immature et juvénile.
-
- Equipier de luxe
Trentin génération 89 italienne
87-88-89: les années où Milanello nous vendait ses protégés, entre Locatelli, Guarnieri et j'en passe et des plus belles.
Me manque ce cher puncheur-fou
Edit: Le mur Laporte qui briquasse le voyou italien

87-88-89: les années où Milanello nous vendait ses protégés, entre Locatelli, Guarnieri et j'en passe et des plus belles.

Edit: Le mur Laporte qui briquasse le voyou italien

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Ginanni, Facchini, Balloni...pascualito a écrit : 25 mars 2018, 23:58 Trentin génération 89 italienne![]()
![]()
![]()
Me manque ce cher puncheur-fou![]()
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
- Equipier de luxe
L'après champions du cyclisme italien, entre l'ascension avortée de Cunego, les excès de Leonardo DiCaprio, les poussés cobraesque d'un jeune rouquin, les sorties de plus de 200 bornes de Ulissi chez les juniors
, bien belle époque

Si Sagan finit par se faire battre par des coureurs de moindre envergure au sprint comme Kwiatowski ou GVA c'est parce qu'il fait le show avant à prendre des relais de malade, à lancer des attaques ou à sauter dans les roues.
Quand il se contente de suivre jusqu'au sprint il peut régler n'importe quel groupe ( enfin en configuration classique pas sur une étape en ligne de 120 km) .
Suffit de voir aujourd'hui même dans un groupe bourré de bons sprinter il fait un sprint en patron sûr de sa force en partant seul de loin.
Quand il se contente de suivre jusqu'au sprint il peut régler n'importe quel groupe ( enfin en configuration classique pas sur une étape en ligne de 120 km) .
Suffit de voir aujourd'hui même dans un groupe bourré de bons sprinter il fait un sprint en patron sûr de sa force en partant seul de loin.
Les Roompot, je ne sais pas ce qu'ils mangent chez belle-maman, mais en tous cas, ils avaient la grinta.
Van Goethem a fait du Van Goethem (on y va et on ne lâche rien).
Quant à Van Schip, il aura chez Roompot l'occasion de confirmer ce qu'il a laissé entrevoir les années précédentes.
Outre ses talents sur la piste, quand on regarde ses victoires sur route, sa spécialité est d'arriver quelques secondes avant le peloton ou le groupe de poursuivants, le plus souvent seul ou à deux (à son tableau de chasse : Gaudin, Sivakov, Castelijns), en sortant dans le final ou en résistant après une longue échappée. Un profil comme on les aime.
Van Goethem a fait du Van Goethem (on y va et on ne lâche rien).
Quant à Van Schip, il aura chez Roompot l'occasion de confirmer ce qu'il a laissé entrevoir les années précédentes.
Outre ses talents sur la piste, quand on regarde ses victoires sur route, sa spécialité est d'arriver quelques secondes avant le peloton ou le groupe de poursuivants, le plus souvent seul ou à deux (à son tableau de chasse : Gaudin, Sivakov, Castelijns), en sortant dans le final ou en résistant après une longue échappée. Un profil comme on les aime.
Purée oui j ai beaucoup aimé :) ca lui fait du bien à Moscon de tomber sur plus c... que lui :)pascualito a écrit : 25 mars 2018, 23:58 Trentin génération 89 italienne![]()
![]()
![]()
Edit: Le mur Laporte qui briquasse le voyou italien![]()
![]()
![]()
-
- Equipier de luxe
Booze a écrit : 25 mars 2018, 21:43Oui, Gilbert semvle très fort et mène une très intelligente campagne de classiques "politique". Ceci dit, pour Quick Step, je pense qu'il faut garder en réserve Stybar. Historiquement, il donne plus de garanties que Gilbert sur Paris-Roubaix. Gilbert n'a pas couru l'épreuve depuis 2007. (J'ai regardé sur PCS). Alors Gilbert en a fait son objectif de la saison, mais c'est particulierement maladroit de la part de Lefevere de mettre publiquement en porte-à-faux Stybar, un type qui a signé deux deuxième places. Je ne serai pas surpris si une histoire de contrat se cachait dessous.Alexstru a écrit : 25 mars 2018, 21:25
Bah, Gilbert n'a pas oublié son objectif des 5 monuments. Et même s'il est probable qu'il ne remporte jamais Milan San Remo, se serait déjà un fabuleux exploit de gagner sur des terrains aussi éloigné que la lombardie et Roubaix. Bref, je pense qu'il a largement préparé son coup et qu'il est le plus fort de l'équipe. Et j'ai vraiment l'impression qu'il est en train de mettre son équipe ds sa poche en travaillant un max pour ses coéquipiers.
Reste effectivement stybar. Il me semble que l'affirmation de Lefevere citée plus haut (parlant de l'individualisme de stybar et non de Terpstra) va ds le sens qu'il veut une équipe soudée autour de Gilbert (il y aura tj la place pour les autres en cas de mauvaises jambes de Phil ou de la situation de course).
Edit : ah non, il est sous contrat jusqu'en 2019
Si le temps continue comme cela, Stybar sera le favori N°1 sur PR. Si le temps est sec, ce sera chez QSF, celui qui partira le premier afin que l'équipe se mette à son service. Et à ce jeu, le tchèque n'est pas le plus fort. Gilbert , l'année dernière sur le RVV et Terpstra cette année sur l'E3 l'ont démontré.
Le parcours est impeccable , il ne faut plus rien bouger à Gand Wevelgem. Malgré la beauté de Cassel, ça ne servait pas à grand chose cette incursion la bas, au détriment du kilométrage de debut de course le long de la mer , où l'on a les bordures en cas de vent d'Ouest.
La fin reste un dernier acte magnifique , 33 km de pure beauté , à la fois cycliste et geographique, avec la traversée d'Ypres.
Cette course est extraordinairement télé-réalisée
La fin reste un dernier acte magnifique , 33 km de pure beauté , à la fois cycliste et geographique, avec la traversée d'Ypres.
sinon j ai honte pour Hofstetter , 32 eme l'an passé, remarquable frotteur, qui perd son temps en coupe de France.
je pense que cofidis lui a demandé , il était prevu jusqu'à mercredi dernier. il est encore sur la liste du Ronde , espèrons qu'il y reste
je pense que cofidis lui a demandé , il était prevu jusqu'à mercredi dernier. il est encore sur la liste du Ronde , espèrons qu'il y reste
Enfin un qui a les idées lucides...Nopik a écrit : 25 mars 2018, 17:41 Z'etes sérieux avec Stybar ?
Après l'énorme relais de Gilbert qui a bloqué tout le final, c'est vrai que les autres QS n'était pas sur le qui vive pour prendre la suite.
Ca a permis quelques attaques qui ont désorganisé le reste, et le lancement du sprint. Les gars n'ont pas pu se repositionner.
Mais le tchèque a fait de gros relais avant, faudrait pas l'oublier.

QS a fait un très beau travail, Gilbert était cuit après son long relais, Stybar avait aussi pas mal travaillé, Lampy était, je pense comme à l'E3, un peu court. L'erreur est à mettre au compte de Viviani qui choisit la roue de Démare et y reste bloqué trop longtemps. S'il choisit celle de Sagan, je suis persuadé qu'il le remonte.
Ceci dit, encore une très belle course animée, "du vrai cyclisme" comme on aime et un grand champion en vainqueur, un qui ne fera pas tache dans le palmarès.
Vivement les deux monuments qui arrivent!

En attendant, place au Dwars door Vlaanderen dont je ferai la présentation demain matin...

-
- Equipier de luxe
+ 1DanielH a écrit : 26 mars 2018, 09:07Enfin un qui a les idées lucides...Nopik a écrit : 25 mars 2018, 17:41 Z'etes sérieux avec Stybar ?
Après l'énorme relais de Gilbert qui a bloqué tout le final, c'est vrai que les autres QS n'était pas sur le qui vive pour prendre la suite.
Ca a permis quelques attaques qui ont désorganisé le reste, et le lancement du sprint. Les gars n'ont pas pu se repositionner.
Mais le tchèque a fait de gros relais avant, faudrait pas l'oublier.![]()
QS a fait un très beau travail, Gilbert était cuit après son long relais, Stybar avait aussi pas mal travaillé, Lampy était, je pense comme à l'E3, un peu court. L'erreur est à mettre au compte de Viviani qui choisit la roue de Démare et y reste bloqué trop longtemps. S'il choisit celle de Sagan, je suis persuadé qu'il le remonte.
Ceci dit, encore une très belle course animée, "du vrai cyclisme" comme on aime et un grand champion en vainqueur, un qui ne fera pas tache dans le palmarès.
Vivement les deux monuments qui arrivent!![]()
![]()
En attendant, place au Dwars door Vlaanderen dont je ferai la présentation demain matin...![]()
J'ajouterai qu'après leur numéro de vendredi, je pense que les QSF avait les jambes un peu lourdes aujourd'hui. La météo qu'ils ont eu n'arrange pas pour la récupération. C'était aussi le cas il me semble de GVA aujourd'hui, loin d'être aérien. Le seul qui a surnagé de vendredi est Sagan, qui avait coupé son effort dans la dernière heure.
Sauf que Laporte ne fait pas exprès.Thor8_one a écrit : 26 mars 2018, 07:29Purée oui j ai beaucoup aimé :) ca lui fait du bien à Moscon de tomber sur plus c... que lui :)pascualito a écrit : 25 mars 2018, 23:58 Trentin génération 89 italienne![]()
![]()
![]()
Edit: Le mur Laporte qui briquasse le voyou italien![]()
![]()
![]()
Revoyez les images, il subit la vague d'un Lotto qui l'oblige à faire un écart, que Moscon subit lui même. L'Italien a juste le malheur de se retrouver au bout de la vague, contre les barrière mais il n'y a aucune action délibérée, d'aucun coureur. C'est juste un mouvement de peloton, comme il y en a des dizaines dans chaque flandrienne.

Grammont a écrit : 26 mars 2018, 08:21 Le parcours est impeccable , il ne faut plus rien bouger à Gand Wevelgem. Malgré la beauté de Cassel, ça ne servait pas à grand chose cette incursion la bas, au détriment du kilométrage de debut de course le long de la mer , où l'on a les bordures en cas de vent d'Ouest.
GW, surtout quand il y a vent, est peut-être ma course préférée pour plusieurs raisons
-la variété des difficultés (les pavés, les pourcentages, les ribins, et tenir sur le plat)
-le fait que les difficultés soient au milieu de la course et pas à la fin, ce qui entraine quasi inévitablement des attaques de loin.
-les petites routes
Je pense que le TDF devrait s'en inspirer, et peut-être ai-je sous-estimé Pescheux, dont on se moquait tous. Imaginez une étape de montagne avec 3 cols d'entrée, sans temps mort entre chaque (pas facile à trouver, je sais), suivi de 35 km de plat.
OK, ça peut donner une bouillie avec victoire de Trentin, Matthews ou Sagan, mais ça donne aussi l'opportunité de faire vraiment mal et vraiment boulverser la course. Bien plus que la course à l'échalotte du pourcentage zoncolanesque.
Enfin, c'est une hypothèse, mais quoi qu'il en soit, je suis heureux que GW soit passé à 250 km. Sans quoi c'est Viviani, Laporte ou Demare qui l'eussent emporté (rien contre ces coureurs, mais comment résister au charisme d'un Sagan vétu du plus beau maillot du monde ?)
Pour un cyclisme réactionnaire 

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
J' ai trouvé Gilbert vraiment impressionnant sur le grand prix E3 et comme la QS est l' équipe la mieux armée j' en fais mon favori.
Je le vois bien taper Sagan au sprint après avoir béneficier du surnombre des QS pour l' obliger à travailler lui et les autres favoris.
Impressionnant sprint de Sagan hier qui rappelle à tout le monde qu' il n' ait pas obligé d' etre offensif contrairement à Naessen ou Vanmarcke Dimanche.
Sagan avait quand meme besoin de cette vicoire pour mobiliser ses troupes avant les deux grands RDV. Le Kemelberg est un des monts qui lui correspond le mieux, je pense pas qu' il faille s' inquieter pour lui.
Je le vois bien taper Sagan au sprint après avoir béneficier du surnombre des QS pour l' obliger à travailler lui et les autres favoris.
Impressionnant sprint de Sagan hier qui rappelle à tout le monde qu' il n' ait pas obligé d' etre offensif contrairement à Naessen ou Vanmarcke Dimanche.
Sagan avait quand meme besoin de cette vicoire pour mobiliser ses troupes avant les deux grands RDV. Le Kemelberg est un des monts qui lui correspond le mieux, je pense pas qu' il faille s' inquieter pour lui.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
- Equipier de luxe
Alexstru a écrit : 25 mars 2018, 21:37Pas de bonnes jambes malgré le relais porcif qui empêche les attaques ds les 5 derniers km... S'ils récupère ses bonnes jambes, je n'ose imaginer ce que ça va donner![]()
Les gens hallucines dans les commentaires

http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/phi ... fa6afdf33b
"le seul à aider Viviani"

je sais pas si c'est par rapport à la tactique que j'énonçais que tu dis ça, mais au cas où, oui, tu as possiblement raison, mais ne peut-on pas se poser la question ?Transju27 a écrit : 25 mars 2018, 19:53 On n'est pas dans les jambes des mecs, peut-être qu'ils étaient tous un peu sec pour appliquer un plan de tableau noir.
Pour un cyclisme réactionnaire 

- Sympatho-1
- Equipier de luxe
A noter que De Buyst fait un saut de chaîne au sommet du 2ème passage du Kemmelberg alors qu'il était bien placé. Ca aurait peut-être changé la course de Lotto avec De Buyst et Debusschere dans le groupe de tête.
Exactement, la course n'est pas une science exacte. Entre le plan établi au briefing et la réalité sur le terrain ...tuco a écrit : 26 mars 2018, 12:19je sais pas si c'est par rapport à la tactique que j'énonçais que tu dis ça, mais au cas où, oui, tu as possiblement raison, mais ne peut-on pas se poser la question ?Transju27 a écrit : 25 mars 2018, 19:53 On n'est pas dans les jambes des mecs, peut-être qu'ils étaient tous un peu sec pour appliquer un plan de tableau noir.
Le déroulement de la course peut obliger à dépenser plus d'énergie que prévu et à la fin c'est un peu sauve qui peut.
La preuve, Gilbert a déclaré qu'il n'avait pas de super sensations ... même s'il y a aussi beaucoup d'intox avant les grandes échéances.
-
- Equipier de luxe