Le truc sympa sur des courses comme l'ancien tour de

Je parlais uniquement de la France pour l'absence de public.psemdel a écrit : 24 avr. 2018, 20:37 Le public ne suit pas...ca dépend où. Au tour des Flandres, il y avait beaucoup de monde au départ et dans les côtes, déjà pour les femmes (les hommes passent plusieurs heures après). À la Flèche idem. Au Tour de Thuringe, c'est certes pas comparable, mais il y a aussi un public certain. Et je ne parle même pas de la marée humaine du Women's Tour (uniquement femmes pourtant). Pour moi l'argument, il y a pas de sponsors, parce qu'il y a pas de public ne tient plus partout. Mais effectivement, après des années de développement du cyclisme féminin en parallèle du cyclisme masculin avec d'autres épreuves et un succès très limité, la voie prise depuis maintenant environ 5 ans qui consiste à faire de la course féminine une course d'ouverture a permis un clair développement du sport. Il faut commencer par là. Pourquoi les courses francaises n'ont-elles pas de version féminine? C'est pas pour le prix que ca coûte à organiser...
Pour le manque de coureuses francaises, c'est pour moi indépendant. Ce n'est pas parce que la course est francaise, qu'il faut 90% de Francaises au départ.
Ok, mais si on prend Plouay c'est pareil. Il y a du public. Peut-être qu'il ne viendrait pas uniquement pour les femmes, mais il vient tout de même. Alors c'est sûr créer des courses à Trifouilly-les-Oies avec 5€ de primes ne fait rêver personne. Mais créer des courses féminines en parallèles des courses masculines majeures du calendrier francais ne couterait pas cher et serait facile à mettre en place.marcella a écrit : 25 avr. 2018, 19:42Je parlais uniquement de la France pour l'absence de public.psemdel a écrit : 24 avr. 2018, 20:37 Le public ne suit pas...ca dépend où. Au tour des Flandres, il y avait beaucoup de monde au départ et dans les côtes, déjà pour les femmes (les hommes passent plusieurs heures après). À la Flèche idem. Au Tour de Thuringe, c'est certes pas comparable, mais il y a aussi un public certain. Et je ne parle même pas de la marée humaine du Women's Tour (uniquement femmes pourtant). Pour moi l'argument, il y a pas de sponsors, parce qu'il y a pas de public ne tient plus partout. Mais effectivement, après des années de développement du cyclisme féminin en parallèle du cyclisme masculin avec d'autres épreuves et un succès très limité, la voie prise depuis maintenant environ 5 ans qui consiste à faire de la course féminine une course d'ouverture a permis un clair développement du sport. Il faut commencer par là. Pourquoi les courses francaises n'ont-elles pas de version féminine? C'est pas pour le prix que ca coûte à organiser...
Pour le manque de coureuses francaises, c'est pour moi indépendant. Ce n'est pas parce que la course est francaise, qu'il faut 90% de Francaises au départ.
Félicitations à la Paternoster, qui s’annonce depuis longtemps comme une grande championne, et qui ne perd pas de temps à seulement 18 ans.marcella a écrit : 29 avr. 2018, 18:31 L. Paternoster remporte au sprint la 2ème étape et le général du Festival Elsy Jacobs.