Merci pour vos retours éclairés, je vais effectivement (re)-considérer l'option "Home-Trainer + vélo de route basique" qui peut être un bon compromis.
J'avais repéré ce type de vélos d'appartement :
https://www.carefitness.com/velo/velos- ... ing-sp-495
https://avis-velo-appartement.com/velo- ... t-labgrey/
On est sur des prix de 250 à 300 euros environ donc pas si cher que cela (tout est relatif), maintenant je ne sais pas non plus ce que ça vaut en termes de transmission et de confort d'assise, comme ça ça n'a pas l'air mal mais ça ne vaut surement pas un bon HT avec un vélo de route dessus...
Je vais poursuivre mes recherches et regarder du côté de l'occasion également :)
Zwift & sorties virtuelles : vos activités, choix home-trainer, etc... (topic unique)
Re: Zwift & sorties virtuelles : vos activités, choix home-trainer, etc... (topic unique)
Salut à tous!!
Je me suis enfin lancé pour acheter un HT connecté mais je rencontre un petit problème: Zwift ne détecte pas ma ceinture cardio Garmin.
Zwift détecte bien mon HT mais rien en ce qui concerne ma ceinture alors qu'elle est reconnue par mon compteur et ma montre.
Avez vous déjà eu ce problème ?
Je me suis enfin lancé pour acheter un HT connecté mais je rencontre un petit problème: Zwift ne détecte pas ma ceinture cardio Garmin.
Zwift détecte bien mon HT mais rien en ce qui concerne ma ceinture alors qu'elle est reconnue par mon compteur et ma montre.
Avez vous déjà eu ce problème ?
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
Re: Zwift & sorties virtuelles : vos activités, choix home-trainer, etc... (topic unique)
Il te faut une clé USB ant+, ton PC n'est pas équipé nativement pour capter ce signal.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ah ok merci, du coup que l'application ne détecte pas ma ceinture sur mon téléphone c'est normal aussi?On3 a écrit : 08 août 2024, 15:42 Il te faut une clé USB ant+, ton PC n'est pas équipé nativement pour capter ce signal.
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
Oui pareil, pas de téléphone compatible ant+ nativement.
Pour ceux qui veulent il y a pas mal de Ride avec des pros et équipes jusqu'à dimanche.
Visiblement Octobre serait gratuit aussi.
https://www.zwift.com/ca/events/tag/birthdayrides2024
Visiblement Octobre serait gratuit aussi.
https://www.zwift.com/ca/events/tag/birthdayrides2024
J'ai testé My Whoosh finalement On3, il y a vraiment pas grand monde. Les paysages sont plus sympa que Zwift ceci dit je trouve.
Par contre, pas de Virtual Shifting, donc impossible à utiliser avec un Zwift Hub.
Par contre, pas de Virtual Shifting, donc impossible à utiliser avec un Zwift Hub.
Ouai c'est ce qui m'a fait repasser sur Zwift quand on est arrivé dans la période affreuse et qu'il fallait s'enquiller de longues séances sur HT le WE.
Je peux passer outre la semaine sur des séances courtes, mais franchement ça revient à pédaler en regardant le mur. Impossible pour moi de faire du long, seul dans un monde virtuel. Même si faut lâcher 20€/mois pour Zwift...
Je peux passer outre la semaine sur des séances courtes, mais franchement ça revient à pédaler en regardant le mur. Impossible pour moi de faire du long, seul dans un monde virtuel. Même si faut lâcher 20€/mois pour Zwift...
Certains ont testé Kinomap ?
J'ai reçu un abo du coup je regarde un peu ce que ça donne. Quelques bugs, mais ça change de Zwift je trouve les "vrais" paysages.
J'ai reçu un abo du coup je regarde un peu ce que ça donne. Quelques bugs, mais ça change de Zwift je trouve les "vrais" paysages.
Tu testes absolument toutes les apps en ce moment non ? Je te vois régulièrement switcher sur Strava. 

Ouais, je ressentais un peu de lassitude sur Zwift pour être honnêteOn3 a écrit : 27 févr. 2025, 10:16 Tu testes absolument toutes les apps en ce moment non ? Je te vois régulièrement switcher sur Strava.![]()

Et alors, tu continues de switcher pour le fun et éviter la lassitude, ou tu es arrivé à une conclusion sur l'app que tu préfères ?
Zwift clairement, je trouve que malgré quelques défauts c'est la plus complète et la plus élaborée. Et toi Alex ?On3 a écrit : 27 févr. 2025, 15:36 Et alors, tu continues de switcher pour le fun et éviter la lassitude, ou tu es arrivé à une conclusion sur l'app que tu préfères ?
J'ai très peu testé le reste, comme dit j'ai testé MyWhoosh, ça va très bien pour de l'entraînement court en semaine amha.
Mais c'est désespérément vide, j'ai l'intime conviction qu'il y a énormément de fakes gérés directement par l'outil. Tu vois les mecs toujours rouler au même wattage, zéro différence en montée ou descente, ils entrent dans le jeu à 350w, etc.
Aucun événement, ou alors 5 gus au départ.
Pour moi c'était pas possible pour se motiver à faire plus le WE.
Après au-delà de ça, j'avais noté quelques bugs un peu pénibles (genre les écarts probablement gérés par un chrono italien) mais s'il y avait du monde, je passerais bien volontiers au dessus, surtout à 20€ de moins par mois que Zwift.
Le feeling en jeu est vraiment similaire aussi.
À ce propos, dès la fin de mon cycle hivernal j'arrête mon abo Zwift, ce que je ne prenais pas la peine de faire les années précédentes. Je ferai éventuellement du MyWhoosh en semaine quand la météo ne permet pas de rouler dehors.
Mais c'est désespérément vide, j'ai l'intime conviction qu'il y a énormément de fakes gérés directement par l'outil. Tu vois les mecs toujours rouler au même wattage, zéro différence en montée ou descente, ils entrent dans le jeu à 350w, etc.
Après au-delà de ça, j'avais noté quelques bugs un peu pénibles (genre les écarts probablement gérés par un chrono italien) mais s'il y avait du monde, je passerais bien volontiers au dessus, surtout à 20€ de moins par mois que Zwift.

À ce propos, dès la fin de mon cycle hivernal j'arrête mon abo Zwift, ce que je ne prenais pas la peine de faire les années précédentes. Je ferai éventuellement du MyWhoosh en semaine quand la météo ne permet pas de rouler dehors.
Oui c'est trop çaOn3 a écrit : 28 févr. 2025, 10:48 J'ai très peu testé le reste, comme dit j'ai testé MyWhoosh, ça va très bien pour de l'entraînement court en semaine amha.
Après au-delà de ça, j'avais noté quelques bugs un peu pénibles (genre les écarts probablement gérés par un chrono italien) mais s'il y avait du monde, je passerais bien volontiers au dessus, surtout à 20€ de moins par mois que Zwift.![]()

Pour moi le gros frein c'est aussi vraiment le fait que le programme ne prenne pas en compte le Zwift Cog et que par conséquent tu ne peux jamais changer de vitesse. Du coup, ça va pour tourner les jambes après une session Zwift, ou pour un entraînement, mais sinon c'est super chiant.
Genre tu moulines à fond sur le plat, et tu te casses les genoux dès que tu passes les 10%

Même j'aime bien l'environnement et les mondes, plus que sur Zwift je trouve.
Petite mention à Kinomap d'ailleurs sur ce dernier point, car quand j'ai fait le retour ils m'ont dit qu'ils allaient se rapprocher de Zwift pour pouvoir proposer une compatibilité avec le Zwift Cog.
Le gros problème de MyWoosh c'est le business modèle. C'est gratuit oui, parce qu'ils ont un fonds derrière. Le but c'est d'éliminer toute concurrence pour pouvoir manger ensuite en situation de monopole. Sur le long terme on est perdant :!
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Oui carrément, d'ailleurs il y a déjà une partie payante j'ai vu.Teteoo a écrit : 01 mars 2025, 10:05 Le gros problème de MyWoosh c'est le business modèle. C'est gratuit oui, parce qu'ils ont un fonds derrière. Le but c'est d'éliminer toute concurrence pour pouvoir manger ensuite en situation de monopole. Sur le long terme on est perdant :!
J'ai un peu échangé avec MyWhoosh ces derniers temps, et plutôt content du côté réceptif par rapport aux problèmes. J'ai évoqué les bots et leur caractère vraiment voyant. On avait parlé aussi du Virtual Shifting, et franchement c'est pas mal que ça ait vite été mis en place.On3 a écrit : 28 févr. 2025, 10:48 J'ai très peu testé le reste, comme dit j'ai testé MyWhoosh, ça va très bien pour de l'entraînement court en semaine amha.
Après au-delà de ça, j'avais noté quelques bugs un peu pénibles (genre les écarts probablement gérés par un chrono italien) mais s'il y avait du monde, je passerais bien volontiers au dessus, surtout à 20€ de moins par mois que Zwift.![]()