Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017

Coalize a écrit : 05 juin 2017, 23:33
Coeur-de-Lyon a écrit : 05 juin 2017, 22:05

Tant qu'il n'aura rien fait sur le Tour... Et là oui il fermera des bouches.
Bof, j'en connais plein qui ont gagné sur le Tour, et il y a quand même des cons qui viennent critiquer quand même...

Tour ou pas Tour, est ce que Demare a gagné une fois, une course de plus de 180km devant au moins 2 top sprinteurs ? Il y a toujours un Greipel/Kittel/Cav/Kristoff (et/ou Boonen...) devant lui.
Et je ne suis pas la pour faire du Demare bashing, j’étais le premier à être impressionné par sa victoire MSR, et encore plus par celle obtenue sur Paris Nice en puncheur/bucheron devant Alaph en pleine bourre. Mais pour moi il reste un sprinteur de seconde zone, extrêmement endurant et passant les monts honnêtement.
Noé
Modérateur
Modérateur

Tony09* a écrit : 06 juin 2017, 09:18

Bof, j'en connais plein qui ont gagné sur le Tour, et il y a quand même des cons qui viennent critiquer quand même...

Tour ou pas Tour, est ce que Demare a gagné une fois, une course de plus de 180km devant au moins 2 top sprinteurs ? Il y a toujours un Greipel/Kittel/Cav/Kristoff (et/ou Boonen...) devant lui.
Et je ne suis pas la pour faire du Demare bashing, j’étais le premier à être impressionné par sa victoire MSR, et encore plus par celle obtenue sur Paris Nice en puncheur/bucheron devant Alaph en pleine bourre. Mais pour moi il reste un sprinteur de seconde zone, extrêmement endurant et passant les monts honnêtement.
Ben en fait, perso, je m'en fout de savoir si il gagne en pur sprinteur ou si il bat Kittel à chaque fois. L'histoire retiendra qu'il a gagné MSR, sur PN, sur le Dauphiné, il ne vaut pas plus en gagnant en sprinteur qu'en puncheur ou en flahute. Comme dirait son coéquipier, solo la vittoria è bella.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah Ah, les conneries qu'on peut lire sur ce forum. Le mec gagne Milan-San Remo, la classic de Hambourg (devant Greipel)des étapes un peu partout, et on en est encore à se demander s'il est un sprinter de première ou seconde zone , car il n'a pas gagné d'étape du Tour !!
Que dire alors de Kittel qui n'a jamais gagné de grande classique et qui ne passe pas un pont, ouais quelques petites étapes en lignes où il n'a que 200 m d'effort à faire ... alors, pas terrible ce coureur !
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transju27 a écrit : 06 juin 2017, 09:27

Ah Ah, les conneries qu'on peut lire sur ce forum. Le mec gagne Milan-San Remo, la classic de Hambourg (devant Greipel)des étapes un peu partout, et on en est encore à se demander s'il est un sprinter de première ou seconde zone , car il n'a pas gagné d'étape du Tour !!
Que dire alors de Kittel qui n'a jamais gagné de grande classique et qui ne passe pas un pont, ouais quelques petites étapes en lignes où il n'a que 200 m d'effort à faire ... alors, pas terrible ce coureur !
+1

J'avoue que c'est juste incroyable de basher à ce point ce coureur complet qui gagne des courses (et des belles...) :reflexion:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon bah si vous prenez pas le temps de me lire, qu'est ce que vous voulez que je vous dise...
Noé
Modérateur
Modérateur

Tony09* a écrit : 06 juin 2017, 09:56 Bon bah si vous prenez pas le temps de me lire, qu'est ce que vous voulez que je vous dise...
Alors pourrais-tu développer ta pensée? Car nous sommes apparemment nombreux à ne pas en avoir compris le sens...
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai que beaucoup de gens sont assez durs avec Démare, quand il gagne c'est qu'il a eu de la chance ou même qu'il a triché (cf Milan - San Remo) ou alors si il a gagné c'est que le plateau est pourri et qu'en fait il a battu personne ou alors que Kristoff dont tout le monde sait qu'il est devenu nul (forcément, il a même été battu par Démare, cqfd) et Bouhanni mais lui c'est parce qu'il revient de blessure et de toute façon c'est un gros nul aussi, vu le plateau, c'est surprenant que Richeze n'ait pas gagné, c'était lui le meilleur sprinteur du lot et de loin

Certes Démare n'a pas toujours été parfait, c'est pas un gros frotteur, il a souvent perdu la roue de son poisson pilote quand ça devenait tendu mais en vitesse pure, c'est un des meilleurs sprinteurs du plateau actuel
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GewissBallan a écrit : 06 juin 2017, 10:31 C'est vrai que beaucoup de gens sont assez durs avec Démare, quand il gagne c'est qu'il a eu de la chance ou même qu'il a triché (cf Milan - San Remo) ou alors si il a gagné c'est que le plateau est pourri et qu'en fait il a battu personne ou alors que Kristoff dont tout le monde sait qu'il est devenu nul (forcément, il a même été battu par Démare, cqfd) et Bouhanni mais lui c'est parce qu'il revient de blessure et de toute façon c'est un gros nul aussi, vu le plateau, c'est surprenant que Richeze n'ait pas gagné, c'était lui le meilleur sprinteur du lot et de loin

Certes Démare n'a pas toujours été parfait, c'est pas un gros frotteur, il a souvent perdu la roue de son poisson pilote quand ça devenait tendu mais en vitesse pure, c'est un des meilleurs sprinteurs du plateau actuel
+1
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le truc, c'est que des sprints où il y a absolument tous les meilleurs sprinteurs présents et en forme, il n'y en a pas tant que ça dans l'année. En dehors du tour, il y a très souvent des absents. De là à dire que tout sprint en dehors du tour est forcément une victoire au rabais, c'est un raccourci pour le moins injustifié.

C'était la 7e victoire WT de Démare, ça signifie quand même quelque chose.

Kristoff, avec 4 ans de plus n'en a que 9.
JFKs
Modérateur
Modérateur

On s'est assez moqués de Démare et de ses nombreux défauts pour au moins reconnaître quand il gagne de belles victoires.
Grand Gourou
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens, regardons les victoires WT de quelques sprinteurs du peloton:

Cavendish ~60
Greipel ~50
Sagan ~45
Degenkolb 19
Gaviria 8
Colbrelli 1
Bouhanni 17
Kittel 25
Groenewegen 1
Boasson hagen 19
Viviani 6
Coquard 0
Dumoulin 2
Nizzolo 1

Bien sûr, il faut pondérer avec l'age et la qualité des victoires.
Ilnur majka
Leader
Leader

Risque de bordure concernant l'étape d'aujourd'hui avec un orage possible
étape palpitante en vue
quelles sont les équipes qui peuvent éventuellement créer des éventails?
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 06 juin 2017, 10:06
Tony09* a écrit : 06 juin 2017, 09:56 Bon bah si vous prenez pas le temps de me lire, qu'est ce que vous voulez que je vous dise...
Alors pourrais-tu développer ta pensée? Car nous sommes apparemment nombreux à ne pas en avoir compris le sens...
-Que Demare a des qualités certaines de puncheur et d'endurance
-Qu'il a déjà fait des gros coups d'éclats, mais reste limité en vitesse pure et des que de gros trains sont en place...
Donc je ne fais certainement pas de "Demare bashing" j'essaie d'étre objectif.
+
-Mais reste limité en WT: 7 victoires WT sur 44 victoires au total... soit 16% ce qui reste un taux de transformation pas top quoi qu'on dise. (Mais combien de top 5...)
-Sur ses victoires WT, il n'a aligné qu'une fois un top sprinteur* (Greipel)

*Par top sprinteur j'entends la triplette Cav/Kittel/Greipel.

PS: Avec les infos de derniercol, j'ai fait un petit classement victoire WT/année pro dans équipe WT:
Cav: 5
Greipel: 4.1
Kittel: 3.6
Degenkolb: 2.7
Bouhanni: 2.1
...
Demare: 1.2
veji2
Leader
Leader

Transju27 a écrit : 06 juin 2017, 09:27

J'aime beaucoup Démare et suis fier comme un couillon franchouillard du palmarès qu'il a déjà et de son talent. mais ce n'est pas être méchant avec lui que de dire que pour un sprinter, gagner sur le TDF c'est une étape essentielle. Je dirais que gagner sur les GT est important, ça pose un vrai grand sprinteur. Démare il lui manque des victoires sur les GT et en particulier sur le tour. C'est même essentiel. Si Démare claque une victoire sur le TDF on pourra dire qu'il aura à 25 ans accompli déjà presque tous les grands objectifs d'une carrière de sprinteur : un monument, une classique, une étape de TDF.

Vraiment pour un sprinteur gagner sur le TDF c'est un palier essentiel, ça élève dans la hiérarchie.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit : 06 juin 2017, 11:48
-Mais reste limité en WT: 7 victoires WT sur 44 victoires au total... soit 16% ce qui reste un taux de transformation pas top quoi qu'on dise. (Mais combien de top 5...)
Euh, juste sur ça, ce rapport ne veut (à mon avis) pas dire grand chose sur la qualité du coureur. Un sprinter qui ne fait que des courses WT aura un rapport de 100%. So what ?
veji2
Leader
Leader

derniercol a écrit : 06 juin 2017, 11:14 Tiens, regardons les victoires WT de quelques sprinteurs du peloton:

Cavendish ~60
Greipel ~50
Sagan ~45
Degenkolb 19
Gaviria 8
Colbrelli 1
Bouhanni 17
Kittel 25
Groenewegen 1
Boasson hagen 19
Viviani 6
Coquard 0
Dumoulin 2
Nizzolo 1

Où l'on voit une fois de plus que Coquard pour le moment, c'est le sous-McEwen de l'europe tour, mais que dès qu'on monte en gamme, il se prend un mur direct. Il n'est pas vieux, mais il n'est plus un tout bébé non plus et le dépucelage WT tarde alors que Bouhanni et Démare, avec leurs qualités et défauts, avaient rapidement scoré leur première victoire à ce niveau.
Thor8_one
Leader
Leader

derniercol a écrit : 06 juin 2017, 11:14 Tiens, regardons les victoires WT de quelques sprinteurs du peloton:

Cavendish ~60
Greipel ~50
Sagan ~45
Degenkolb 19
Gaviria 8
Colbrelli 1
Bouhanni 17
Kittel 25
Groenewegen 1
Boasson hagen 19
Viviani 6
Coquard 0
Dumoulin 2
Nizzolo 1

Boassen et Sagan une bonne partie de leurs victoires WT ne sont pas sur des sprints

(la 6ème de Démare non plus du coup)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

De Tier et Capecchi non-partants, et l'échappée est déjà formée: Alexey Vermeulen, Koen Bouwman (LottoNL-Jumbo), Bryan Nauleau (Direct Energie), Frederik Backaert (Wanty-Groupe Gobert), Quentin Pacher, Evaldas Siskevicius (Delko-Marseille Provence-KTM) y sont.
:elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Etonnant pour De Tier qui semblait en bonne forme et qui était quasi le seul espoir de GC potable pour LottoNL. Reste Stef Clement pour aller faire 20-25ème... :neutral:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 06 juin 2017, 12:18 Etonnant pour De Tier qui semblait en bonne forme et qui était quasi le seul espoir de GC potable pour LottoNL. Reste Stef Clement pour aller faire 20-25ème... :neutral:
Excuse moi mais je te pose la question parce que je te vois écrire ça dans la plupart de tes messages, à croire que tu parles beaucoup de classement général. :smile: Mais pourquoi écris-tu à chaque fois GC, et non CG, t'es anglais ?
Répondre