Le premier tiers de ce Giro a été décevant malgré un parcours intéressant. Mais personne n' a réellement attaqué Quintana.
Sur ce week end difficile, la Movistar gagne deux fois et prend le rose. On sent clairement une équipe dominatrice pour , le moment.
Mais les écarts énormes de Dimanche pourraient entrainer un Giro, totalement différent que celui attendu. On aurait pu voir Thomas et Adam yates assuré le podium derrière un Quintana assez facile.
Mais on aura clairement pas ça.
Les équipes les plus fortes du peloton ont du retard, Sky, Orica, BMC, Katusha, Quick step, Team lotto, ils vont devoir bouger ce peloton , il reste au , moins 6 étapes très compliqués et 2 Chrono, personne n' a perdu le podium Dimanche à part Landa et Kelderman.
La course au rose est pas joué meme si Quintana a montré qu' il serait au moins sur le podioum.
Et le podium on a encore 10 prétendant. Demain on pourrait assister à la revanche des rouleurs. Ce Giro ne fait que commencer...
100e Tour d'Italie - Giro d'Italia (5 au 28 mai)
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Re: 100e Tour d'Italie - Giro d'Italia (5 au 28 mai)
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Racemousse
- Equipier de luxe
jimmy39 a écrit : 15 mai 2017, 21:35Bizarre, quand je regarde sur le cite que tu cites, il fera grand beau et +6biquet a écrit : 15 mai 2017, 18:55 Bordel, ça sent quand même la mouise, cette étape du Stelvio. Du mercredi 24 au lundi suivant, ce devrait être nickel, du soleil en veux tu en voilà, de quoi profiter pleinement, et en famille, des beautés du paysage. Mais la veille, mardi 23, c'est neige toute la journée..(source: Stelvio.net)
Par contre, le Mortirolo devrait être pratiquable. Comme solution de rechange, une arrivée à Aprica après escalade par le versant mythique serait gante. Mais faut se méfier de Vegni..![]()
![]()
En effet, si on se fie à ce site, il n'y a vraiment pas de quoi être inquiet.
Après bon, les prévisions à une semaine...
- Equipier de luxe
Sur les sites météos que je consulte ils annoncent grand beau pour les 15 prochains jours avec des temperatures de 18 degrés le matin, 23 l' apres midi.
C' est le Giro de la douceur, on aura peut etre 2 ou 3 étapes froide mais sinon ils auront que de la douceur et aucune pluie.
Il y a 3 semaines pendant le Tour de Romandie on pouvait s' inquieter mais là il y a aucun risque. Je vois pas pourquoi donner ce genre d' info.
Meme à moins 3 au sommet, s' il pleut pas on passe. Alors là ils annonncent plus 6 et quelques pluies, pour un Giro c' est rien ... Sauf si Mozer et Fignon sont là ( mais ça c' est une autre histoire)
C' est le Giro de la douceur, on aura peut etre 2 ou 3 étapes froide mais sinon ils auront que de la douceur et aucune pluie.
Il y a 3 semaines pendant le Tour de Romandie on pouvait s' inquieter mais là il y a aucun risque. Je vois pas pourquoi donner ce genre d' info.
Meme à moins 3 au sommet, s' il pleut pas on passe. Alors là ils annonncent plus 6 et quelques pluies, pour un Giro c' est rien ... Sauf si Mozer et Fignon sont là ( mais ça c' est une autre histoire)
Dernière modification par nostradamus--dans--le--bus le 15 mai 2017, 22:12, modifié 1 fois.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Oui, tout à fait, à 8 jours on peut lire tout et son contraire. Pour Meteosuisse, on aura "Une zone anticyclonique s'étend sur le nord de l'Europe et provoque un courant de nord-est sur les Alpes. Le temps sera assez ensoleillé avec une tendance à l'assèchement. Températures autour des normes saisonnières"
Pour bergflex, il pourrait y avoir près de 5cm de neige cumulée au Stelvio le 23, avec températures maximales de 0.
Pour bergflex, il pourrait y avoir près de 5cm de neige cumulée au Stelvio le 23, avec températures maximales de 0.

- Equipier de luxe
Certains annoncent l' annulation du Stelvio depuis un mois, alors qu' il fera peut etre 8 au sommet ...
Il fait vraiment chaud dans le Nord de l' italie, et c' est parti pour durer. Je vois pas le Giro rencontré des problèmes dans ces conditions là.
Il fait vraiment chaud dans le Nord de l' italie, et c' est parti pour durer. Je vois pas le Giro rencontré des problèmes dans ces conditions là.
- Equipier de luxe
Il faut une guerre mondiale pour stopper le Giro.
20 minutes de neige ça suffit pas surtout avec des températures plutot douce.
20 minutes de neige ça suffit pas surtout avec des températures plutot douce.
-
- Equipier de luxe
Je viens de faire 3 sites et ils m'annoncent 0 à 1° en haut du Stelvio donc tes 8°nostradamus--dans--le--bus a écrit :Certains annoncent l' annulation du Stelvio depuis un mois, alors qu' il fera peut etre 8 au sommet ...

Par contre, je ne pense que les conditions seront si dantesques que ça, ça devrait passer à mon avis

En évitant soigneusement ceux qui annoncent plus, bien, très scientifique. Je ne vois pas ce qui vaut l'éléphant à nostradamus, il va y faire les +8 toute la semaine, pourquoi pas la semaine prochaineVincenzo60 a écrit : 15 mai 2017, 22:21Je viens de faire 3 sites et ils m'annoncent 0 à 1° en haut du Stelvio donc tes 8°nostradamus--dans--le--bus a écrit :Certains annoncent l' annulation du Stelvio depuis un mois, alors qu' il fera peut etre 8 au sommet ...
Il fait vraiment chaud dans le Nord de l' italie, et c' est parti pour durer. Je vois pas le Giro rencontré des problèmes dans ces conditions là.![]()
Par contre, je ne pense que les conditions seront si dantesques que ça, ça devrait passer à mon avis![]()

- Equipier de luxe
Merci, ça m' évite de répondre. Tres scientifique en effet.
-
- Equipier de luxe
On parie une bière ? 

- Equipier de luxe
ça marche :) .
Parlons plutot de cette course passionnante qui est maintenant très ouverte.
Parlons plutot de cette course passionnante qui est maintenant très ouverte.
- Equipier de luxe
La difficulté de l' étape de Samedi décrite par tous et le gros tempo Movistar ont avantagé Pinot.
C' est ça qui m' a impressionné. Les écarts avec Jungel Zakarin SK TVG Kangert Pozzo Nibali...
C' est ça qui m' a impressionné. Les écarts avec Jungel Zakarin SK TVG Kangert Pozzo Nibali...
- Equipier de luxe
La vraie ascension du Blokhaus commence à 10 km de l' arrivée .
Apres 3.3 km ils sont plus que 3. Heureusement que Dumoulin et Pozzo était fort, Mollema aurait pris bien plus sinon.
Thibault jouaient la gagne, comme hier. Comme demain, il le sent dans ses jambes, il a les jambes pour scorer.
Apres 3.3 km ils sont plus que 3. Heureusement que Dumoulin et Pozzo était fort, Mollema aurait pris bien plus sinon.
Thibault jouaient la gagne, comme hier. Comme demain, il le sent dans ses jambes, il a les jambes pour scorer.
- Equipier de luxe
Il me parait plus fort et il est en position d' attente avec son avance . Je serai lui j' attendrai toujours les 2 derniers km si le col est roulant.
Il y a pas eu de match entre Dumoulin et Pinot pour la bonif, c' est juste dumoulin qui voulait pas de cassure, il a jamais pu espérer plus et Pinot finit assez frais.
Physiquement il est très fort, après c' est le Giro faut se méfier, si Nibali prend 10 minutes dans une descente faudra bien vérifier qu' il est pas derrière une voiture. Valverde s' est fait baiser comme ça sur l' étape de Risoul.
Les miracles sont réservés aux italiens sur le Giro, ça doit etre dieu sans doute dans un pays avec une grande tradition catholique.
Il y a pas eu de match entre Dumoulin et Pinot pour la bonif, c' est juste dumoulin qui voulait pas de cassure, il a jamais pu espérer plus et Pinot finit assez frais.
Physiquement il est très fort, après c' est le Giro faut se méfier, si Nibali prend 10 minutes dans une descente faudra bien vérifier qu' il est pas derrière une voiture. Valverde s' est fait baiser comme ça sur l' étape de Risoul.
Les miracles sont réservés aux italiens sur le Giro, ça doit etre dieu sans doute dans un pays avec une grande tradition catholique.
-
- Equipier de luxe
Merci pour le lien de la conf. C'est du Pinot pur jus avec des réponses courtes et brutes. A la différence qu'il est détendu, et cela se voit aussi sur le vélo, et au top de sa forme. J'espère qu'il n'aura pas de jour sans, je suis confiant d'autant que c'est un coureur qui récupère très bien quand il n'a pas de stress, et qu'il tirera profit des attaques Sky notamment s'ils décident de dynamiter comme on l'imagine tous. Faut pas qu'il prenne le maillot rose trop tôt :p
Quintana est plus que jamais mon favori. Au-delà de sa montée du Blockhaus, j'ai l'impression qu'il est tellement au-dessus qu'il en a gardé et a même levé le pied en haut pour ne pas avoir le rose pendant les prochaines étapes en ligne.
Cela paraît inconcevable, mais je c'est mon pari
Cela paraît inconcevable, mais je c'est mon pari

hahahahhahaha faut pas abuser
On est pas sur PCM
On est pas sur PCM

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Je pense qu'avec ce scenario de course, ce Giro peut devenir un moment charnière de la carrière de Quintana.
Pour gagner, il doit tout renverser, pas grappiller ci et la, une situation qu'il a déjà connue face a de bien meilleurs grimpeurs que Dumoulin, mais la c'est faisable, pour peu qu'il soit inventif et sorte des schémas de courses conservateurs qu'il peut très souvent se permettre.
Partir de loin, dans l'avant dernier col ou avant, imposer un mano a mano a son adversaire sur son terrain, pour le faire craquer pas juste pour reprendre 2 min, placer des coéquipiers a l'avant pour servir de relais sur les parties roulantes, etc... être inventif, et Benatti ou Rojas auront un grand role a jouer dans ca vu leurs experiences.
Je ne pense pas qu'attaquer tous les jours pour reprendre 30 sec a chaque fois serve a qqchose, des attaques il y en aura et Dumoulin va être harcelé de partout, Nairo doit savoir lire la course, suivre quand il faut, mais voir son moment et y aller all in.
On peut découvrir un Nairo Quintana different, qui ferait taire une fois pour toutes les qques doutes qui subsistent sur sa classe.
Ce giro après 10 jours de purge va quand meme se transformer en course excitante, puncher-fou avait peut être raison finalement.

Pour gagner, il doit tout renverser, pas grappiller ci et la, une situation qu'il a déjà connue face a de bien meilleurs grimpeurs que Dumoulin, mais la c'est faisable, pour peu qu'il soit inventif et sorte des schémas de courses conservateurs qu'il peut très souvent se permettre.
Partir de loin, dans l'avant dernier col ou avant, imposer un mano a mano a son adversaire sur son terrain, pour le faire craquer pas juste pour reprendre 2 min, placer des coéquipiers a l'avant pour servir de relais sur les parties roulantes, etc... être inventif, et Benatti ou Rojas auront un grand role a jouer dans ca vu leurs experiences.
Je ne pense pas qu'attaquer tous les jours pour reprendre 30 sec a chaque fois serve a qqchose, des attaques il y en aura et Dumoulin va être harcelé de partout, Nairo doit savoir lire la course, suivre quand il faut, mais voir son moment et y aller all in.
On peut découvrir un Nairo Quintana different, qui ferait taire une fois pour toutes les qques doutes qui subsistent sur sa classe.
Ce giro après 10 jours de purge va quand meme se transformer en course excitante, puncher-fou avait peut être raison finalement.

- Ilnur majka
- Leader
Attention Dumoulin n'est pas du genre à se faire exploser en suivant une roueabraxas a écrit : 16 mai 2017, 21:13 Je pense qu'avec ce scenario de course, ce Giro peut devenir un moment charnière de la carrière de Quintana.
![]()
il cherchera toujours le rythme qui lui convient
Quintana va toujours se cantonner au dernier col d'une étape
pas du genre à tenter de grandes manœuvre
si Quntana venait à renverser le hollandais,un Nibali aura joué un rôle à" la Contador de Formigal"
Mine de rien je pense que Dumoulin pourra compter, si besoin, sur Mollema voire Kruijswijk pour faire un tempo, prendre quelques relais.