Ça a monté plus vite que sur les deux premières éditions
2015: Chaves 27:20
2016: Kangert 29:15
2017: Rui Costa 26:53
Tour d'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17
Contador et Quintana qui sont pas sur le podium d' une épreuve World Tour c' est très rare.
Je suis étonne que Movistar n' ait pas écremé davantage avant l' attaque de Quintana.
Je suis étonne que Movistar n' ait pas écremé davantage avant l' attaque de Quintana.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Résumé de l'étape de hier pour moi
1 c'est tout le cyclisme que je n'aime
2 tactiquement Movistar pas top il fallait écrémer plus que ca en début de montée
3 nairo physiquement au dessus mais stratégiquement en dessous
4 équipe ag2r 4 coureurs et pas de prise de responsabilité et on nous raconte qu'on vise des objectifs élevés
5 course crée de toute pièce et peu intéressante 1 seule difficulté 1 col autoroute
6 nibali et conta ont bien changé (pas en bien malheureusement)
7 le vainqueur me gave sérieusement
8 les équipes viennent chercher des points WT et donc surtout on ne vise pas la gagne mais un top 10
Ceci n'est que mon avis personnel
1 c'est tout le cyclisme que je n'aime
2 tactiquement Movistar pas top il fallait écrémer plus que ca en début de montée
3 nairo physiquement au dessus mais stratégiquement en dessous
4 équipe ag2r 4 coureurs et pas de prise de responsabilité et on nous raconte qu'on vise des objectifs élevés
5 course crée de toute pièce et peu intéressante 1 seule difficulté 1 col autoroute
6 nibali et conta ont bien changé (pas en bien malheureusement)
7 le vainqueur me gave sérieusement
8 les équipes viennent chercher des points WT et donc surtout on ne vise pas la gagne mais un top 10
Ceci n'est que mon avis personnel
Je pense que les différences thermiques doivent y être pour beaucoup. Hier, me semble que les températures étaient acceptables, non ?? :scratch:Tacos a écrit :Ça a monté plus vite que sur les deux premières éditions
2015: Chaves 27:20
2016: Kangert 29:15
2017: Rui Costa 26:53
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Moi je suis sûr que sans la présence de Contador, Quintana l'aurait emporté, hier. Quintana a peur de Contador et de ses démarrages meurtriers. Le colombien craint vraiment 2 coureurs: Froome, avant tout, et Contador. Et c'est logique, car ce sont les 2 coureurs qui lui ont fait le plus de mal, en montagne. Mais Bardet et Pinot sont également redoutés par le grimpeur colombien. On l'a vu hier. Lorsque Bardet est sorti, c'est Quintana qui a immédiatement fait l'effort.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- loloherrera
- Leader
Nan mais c'est simple et comme déjà dit, si Quintana a quelqu'un dans sa roue, il ne roule plus. Il faut qu'il prenne 10m d'avance, sinon il s'enterre. Et c'est accentué lorsqu'il s'agit de Froome ou Contador...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Equipier de luxe
Pourtant à la manière toute proportion gardé d'un Pantani, Quintana devrait après sa première attaque ne pas preter attention aux autres et continuer son bonhomme de chemin en imprimant un rythme soutenu, fait de relance et de petite accélération, et qui serait à la longue fatale à ses adversaires, même Contador, qui ne pouvait rien faire hier.
Mots d'ordre: INSISTER et ne pas se soucier des autres.
- loloherrera
- Leader
-
- Equipier de luxe
Patinoire en vue sur le circuit
Exactement !! Je pense qu'il est assez fort pour les faire péter de sa roue.pascualito a écrit :Pourtant à la manière toute proportion gardé d'un Pantani, Quintana devrait après sa première attaque ne pas preter attention aux autres et continuer son bonhomme de chemin en imprimant un rythme soutenu, fait de relance et de petite accélération, et qui serait à la longue fatale à ses adversaires, même Contador, qui ne pouvait rien faire hier.
Sa prochaine course sera sûrement tactiquement different c'est sûr et là il fera bien mal.
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Du coup le choix des pneus va être déterminant... Pneus pluie ? Maxi-pluie ? Slick intermédiaire ? Il sera intéressant d'observer tout ça sur la grille de départ.
There's only one David Moncoutié.
_ChaletReynard a écrit :Du coup le choix des pneus va être déterminant... Pneus pluie ? Maxi-pluie ? Slick intermédiaire ? Il sera intéressant d'observer tout ça sur la grille de départ.
:green:
:jap:
Pour un cyclisme réactionnaire 

-
- Equipier de luxe
Comme c'est parti il faut mettre les pluie, mais je ne sais pas s'ils tiendront jusqu'au bout.
A voir qui veut finir fort, le dernier run devrait être intéressant
A voir qui veut finir fort, le dernier run devrait être intéressant
Ça sent la safety car...
- loloherrera
- Leader
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Franchement ce genre de purge en World Tour, c'est la mort du vélo à moyen terme... quelle tristesse ! :paf-mur:
Il fait quoi Valls échappé :hmm:
- Le sucre sportif
- Leader
Il doit être sur une stratégie plus agressive que les autres, à trois arrêts :jesors:lucho02 a écrit :Il fait quoi Valls échappé :hmm:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne