Ag2r La Mondiale 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Akaion
légende VCN
légende VCN

Re: Ag2r La Mondiale 2017

Aru par contre excelle en montée sèche.
veji2
Leader
Leader

Akaion a écrit : 09 juin 2017, 17:13 Aru par contre excelle en montée sèche.
Et puis il a une giclette que Bardet n'aura jamais.. Sur le GIRO 2014 de sa révélation, il a une capacité à mettre une mine à 1 ou 2kms de l'arrivée décisive sur des pourcentages pas non plus ahurissants.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 09 juin 2017, 16:22 Il était encore annoncé il y a 2 jours, tu en sais la raison?
En tout cas ça veut probablement dire qu'il sera pas au Tour oui.
Il me semble ne jamais l'avoir vu dans l'équipe annoncée depuis une dizaine de jours sur PCS. Il sera sûrement sur la Route du Sud.
Noé
Modérateur
Modérateur

Mania a écrit : 09 juin 2017, 19:30 Je me permets de mettre le lien ici parce que je pense qu'il va passé assez inaperçu sinon : il y a 4 mois, j'avais recueilli le témoignage de Riblon sur sa victoire sur l'Alpes d'Huez. Le texte ayant été supprimé de l'ancien site auquel je contribué, j'ai proposé à Charlix de le publier à nouveau ici.

http://www.velo-club.net/post/temoignag ... lpe-d-huez
Je t'ai répondu sur le topic dédié aux articles de VCN, très beau récit qui redonne des frissons :wink:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Outre la montée en dent de scie de Bardet je reste abasourdit par celle de Naesen :w00t:
Quelle bonne recrue :love:
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet , 6ème du CG avant l'étape de demain , il a fait une belle étape auj en anticipant la bagarre des leaders , beau coup tactique , bien joué :super:

Latour un peu décevant , il a pas été capable de suivre des coureurs Oomen , Navarro , Benoot ...
Il a pas encore cette régularité pour lui permettre de faire top 10 d'une course par étape WT , 15ème ça reste correct mais on est en droit d'en attendre un peu plus malgré son jeune age , vu le niveau qu'il est capable d'avoir parfois ...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pour moi, Bardet n'a pas anticipé, il a attaqué sur un effort plus long qui lui correspond mieux, Porte est intouchable actuellement sur un effort de 3-4 kilomètres.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBreton a écrit : 10 juin 2017, 22:37 Latour un peu décevant , il a pas été capable de suivre des coureurs Oomen , Navarro , Benoot ...
Il a pas encore cette régularité pour lui permettre de faire top 10 d'une course par étape WT , 15ème ça reste correct mais on est en droit d'en attendre un peu plus malgré son jeune age , vu le niveau qu'il est capable d'avoir parfois ...
Latour est à sa place. Il n'a pas encore montré qu'il était capable de faire mieux sur le WorldTour.
D'ailleurs où sont ceux qui le voyaient mettre en danger la place de leader de Bardet mercredi ?
blouss_
Leader
Leader

J'étais un peu inquiet concernant Bardet, après ce début de saison un peu poussif, mais je l'ai trouvé très rassurant ces deux derniers jours. Je pense qu'il sera au top sur le prochain tour, même s'il aura sans doute du mal à réitérer sa performance de l'an dernier.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet toujours très bon dans l'attitude même si le résultat n'est pas aussi bon que l'an passé. Sur la dernière étape s'il n'arrive pas à suivre Fulglsang et Martin c'est qu'il n'avait pas les jambes. Ensuite il craque sur la fin mais il est assez lucide dans son interview à l'arrivée. En suivant Meintjes il aurait pu faire 4 mais Bardet a tracté Meintjes une bonne partie de la dernière montée, ce n'est donc pas si simple.

Le contre-la-montre reste un énorme handicap sur une telle course (il faudra y songer pour la suite de sa carrière). Il perd 30" sur des Martin ou Aru qui sont 30" devant lui au général. Pas besoin de sortir de Polytechnique pour comprendre. On peut donc supposer qu'il est dans les temps de l'an passé. Sur le Tour l'impact des chronos sera moins important, mais là encore il ne faut pas se tromper. Un top 10 sera une bonne performance, un top 5 sera une grosse et le podium une énorme.

Je suis moyennement rassuré par l'équipe d'un point de vue d'un éventuel leadership de rechange comme à la belle époque Péraud/Bardet. Latour est à sa place à la 15e. Il bute un peu sur ce mur depuis l'an passé. La progression de Vuillermoz semble aussi stagner. Bonne surprise de voir Naesen toujours aussi fort. Globalement l'équipe devrait être là pour accompagner Bardet avec des équipiers solides mais peu de chance d'avoir 2 AG2R quand il ne reste plus que 10 coureurs à l'avant (reste tout de même Frank qui peut tenir ce rôle).
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AG2R remporte tout de même le classement par équipes, ce qui est assez surprenant (même si c'est un classement un peu particulier).
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit : 11 juin 2017, 22:37 AG2R remporte tout de même le classement par équipes, ce qui est assez surprenant (même si c'est un classement un peu particulier).
Pour le classement par équipe ça se joue souvent contre Movistar.
A voir s'ils le gagneront sur le Tour.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bakelants , vu son bon début de Tour de Suisse , il y a plus trop de doute pour sa présence au Tour .

Premier test pour Pozzo et Frank , demain , vu la concurrence assez moyenne , ne pas voir les deux dans le TOP 10 final , serait une déception ( moins pour l'italien , cependant qui peut ressentir la fatigue du Giro ) .
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

stereoking69 a écrit : 12 juin 2017, 21:16
Super_Cuvet a écrit : 11 juin 2017, 22:37 AG2R remporte tout de même le classement par équipes, ce qui est assez surprenant (même si c'est un classement un peu particulier).
Pour le classement par équipe ça se joue souvent contre Movistar.
A voir s'ils le gagneront sur le Tour.
Je ne pense pas que cela rentre dans les plans de l'équipe, sauf abandon très précoce d'un cador de chez Movistar et/ou Astana voire Orica, des équipes emmenant plusieurs cartes pour le général.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même sans abandon, Movistar peut remporter le classement sans trop le chercher. Ils peuvent facilement cumuler leurs 3 meilleurs coureurs devant les 3 meilleurs AG2R. Quintana et Valverde seront dans les temps de Bardet, il faudra qu'AG2R trouve 2 coureurs à placer avant le 3e Movistar pour compenser, ça ne sera pas simple. Après, une échappée bidon qui prend 20 minutes peut aussi compter.
luckywinner
Leader
Leader

Pour le Dauphiné, un peu déçu de voir Bardet craqué à la fin il aurait fini avec Mentes ça aurait été vraiment bien, la j'ai un doute après faut voir comment ça a roulé avec Martin et Fuglsang, qu'il est pas suivi ce duo après sa journée de samedi est assez logique mais il finit un peu loin quand même.
Pour Latour même si je ne suis pas surpris, ça reste décevant pour un coureur qui va prendre le départ avec une perspective de jouer le général. Pour moi je ne vois pas en lui un coureur de GT, il a pas récupération pour. J'espère qu'il sera plus dans le coup pour le général des Chambéry pour qu'ils puissent faire une course différente.
Sinon Vuillermoz fait un bon Dauphiné il a bossé vendredi en roulant fort en tête de peloton et a été présent samedi et dimanche à l'avant. Naesen vraiment je le voyais pas grimper si bien, par contre j' espère qu'il en a pas trop fait ce WE alors qu'il aurait pu courir bien plus en dedans.
Pour le reste c'est moyen, Gauthier à bien bossé en début de semaine mais on aurait pu espérer le voir un peu ce WE aussi, Domont n'a semble-t-il pas vraiment récupéré de sa belle première journée.
Ilnur majka
Leader
Leader

@LuckyWinner je ne comprends pas pourquoi tu dis que Vullermoz a fait un bon Dauphiné
Samedi il se fait lâcher par moins fort intrinsèquement en montagne que lui
bien qu'il ait filer des relais sporadique dans la descente du col du Sarenne,je trouve que c'est insuffisant pour un coureur de sa trempe
et Dimanche,il n'arrive pas à accrocher la roue de Gallopin
étant le probable remplaçant de Chérel(dans la hiérarchie),il se doit de faire plus
luckywinner
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 13 juin 2017, 12:44 @LuckyWinner je ne comprends pas pourquoi tu dis que Vullermoz a fait un bon Dauphiné
bien qu'il ait filer des relais sporadique dans la descente du col du Sarenne,je trouve que c'est insuffisant pour un coureur de sa trempe
étant le probable remplaçant de Chérel(dans la hiérarchie),il se doit de faire plus
Samedi il est dans la stratégie d'équipe et il est fasse à 2 coureurs qui ont quasi filoche toute la semaine quand lui a fait un gros boulot vendredi pour son leader.
A part Kwiat il y a pas eu d'équiper aussi régulier sur les 3 derniers jours.
Ilnur majka
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 13 juin 2017, 13:57
Ilnur majka a écrit : 13 juin 2017, 12:44 @LuckyWinner je ne comprends pas pourquoi tu dis que Vullermoz a fait un bon Dauphiné
Samedi il est dans la stratégie d'équipe et il est fasse à 2 coureurs qui ont quasi filoche toute la semaine quand lui a fait un gros boulot vendredi pour son leader.
A part Kwiat il y a pas eu d'équiper aussi régulier sur les 3 derniers jours.
C'est vrai que Quantitativement c'était ça
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 13 juin 2017, 12:29 Pour le Dauphiné, un peu déçu de voir Bardet craqué à la fin il aurait fini avec Mentes ça aurait été vraiment bien, la j'ai un doute après faut voir comment ça a roulé avec Martin et Fuglsang, qu'il est pas suivi ce duo après sa journée de samedi est assez logique mais il finit un peu loin quand même.
Bardet a très bien expliqué la situation. Il explose à cause de crampes. C'était une question de choix. Ne pouvant manifestement pas suivre Fuglsang et Martin, il a décidé de prendre ses responsabilités en contrant à 5-6 km de l'arrivée. Meintjes a choisi lui de ne faire que suivre et l'a déposé à la fin. Mais si Bardet n'avait pas attaqué, Meintjes n'aurait pas fait ce rapproché. Meintjes a bien joué, Bardet a moins bien joué, c'était la dernière étape et il fallait tenter quelque chose, il l'a fait, ça n'a pas marché mais c'est le jeu. Mais comme il l'a aussi souligné, le bon coup aurait pu être pour l'attaque de Valverde avant la dernière bosse.
On ne pouvait pas savoir à l'avance quel était la bonne stratégie. C'était celle de Fuglsang et Bardet n'avait pas les jambes pour le suivre.
Verrouillé