Critérium du Dauphiné (WT): Etape 7 Pont de Claix / Superdévoluy 151 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :Sinon, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'attaque de Rolland? :blink:
Parce que...je vous jure que je cherche hein..... :study:
Rolland est un attaquant. A coup sûr il se faisait ch... sur cette course et n'y tenant plus, a lancé une attaque, juste pour se faire plaisir.
Aimez-vous les uns les autres.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ceux qui doutaient de l'amitié Pinot-Bardet voire même de l'animosité qu'il pouvait y avoir entre les deux, voici une petite interview de Pinot pour cyclingnews qui date de septembre 2015 :

CN: Talking about your main rivals, Romain Bardet was again one of them at the Tour du Gévaudan, trying to attack on the 'Montée Jalabert'. Is your rivalry something stimulating?

TP: Yes, this is a healthy rivalry. We were together last month in Rio for the Olympics test-event and we had some good time together. Off the bike I can say we are friends. In races the fight is honest and motivating. We are a good bunch of young French riders and I feel I must train hard to keep my position. Look at another rider like Pierre Latour [AG2R La Mondiale's neo-pro was third at Route du Sud in June, behind Alberto Contador and Nairo Quintana, Ed.]: he is rising fast and kicking my ass!

Comme quoi ils ne sont pas aussi \"ennemis\" que certains le laissent penser :)
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit :
_ChaletReynard a écrit :
Grammont a écrit ::redcard:

la psycho rigidité d'Adam ne peut lui servir d'excuse: il ne fait pas son métier de journaliste, il ne l'a jamais fait , il ne s'abaissera jamais à faire l'effort de communiquer dans l'instant une situation de course, la compo d'un groupe ,des changements au général. C''est juste un lèche cul de première catégorie , malhonnête et qui n'admet jamais ses erreurs.
Je crois que si je le croisais, j'aurais plutôt envie de lui dire ça que de prendre un selfie...
ah ouais rien que ça. Si vous êtes exigeant avec les gens au point de vomir quelqu'un comme adam c'est à se demander comment vous faites pour évoluer dans notre monde sans avoir des idées sombres et penser au suicide.

Car il y a, à mon avis, bien pire qu'adam, qui je pense fait plutôt partie des assez bonnes personnes et professionnels.
Et pourtant jsuis pas un fan, il a ses défauts et tout mais bon...
ah ouais rien que ça ! Donc pointer du doigt l'incompétence chronique d'un mec qui donne franchement l'impression d'être super imbu de lui-même et pas très sympa avec ses collègues, c'est avoir des tendances suicidaires ? :sarcastic:

Son interview (d'ailleurs merci aux deux protagonistes) ne fait que renforcer cette impression, j'y lis entre les lignes : "j'étais pas très bon mais j'ai tellement bossé que maintenant je comprends tout au vélo" et "Nicolas Geay est largement moins bon que moi sur la moto". La classe.
There's only one David Moncoutié.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manolo57 a écrit :[u:2atbuev4]Interview de Froome :[/u:2atbuev4]

[b:2atbuev4]Que s’est-il passé dans le final avec Richie Porte ?[/b:2atbuev4]
"Mes coéquipiers roulaient en tête et, lorsque le sprint s’est lancé, Richie et moi avons décidé de sortir sur la droite de la route. Malheureusement, mes coéquipiers ont voulu libérer la place et se sont aussi déplacés sur le côté droit et nous ont bloqués, Richie et moi. J’ai failli chuter. Je n’avais pas mes mains sur les freins car je lançais mon sprint. Je m’en veux pour Richie Porte. Il méritait la deuxième place dans cette épreuve. Il était là. Mais nous avons concédé du temps car nous étions coincés. Richie a montré qu’il était dans une forme fantastique."

On a l'impression qu'il parle de Porte comme de son coéquipier... Ca sent la bonne alliance Sky BMC au Tour, comme si la Sky était déjà pas assez forte à elle toute seule pff
Ils sont très potes. Sentiment juste humain et normal.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit : Son interview (d'ailleurs merci aux deux protagonistes) ne fait que renforcer cette impression, j'y lis entre les lignes : "j'étais pas très bon mais j'ai tellement bossé que maintenant je comprends tout au vélo" et "Nicolas Geay est largement moins bon que moi sur la moto". La classe.
Traits largement exagérés. Et pourtant je ne suis pas fan de TA, qui dit pas mal de conneries. Mais néanmoins il progresse (un peu), et je ne lis pas du tout ce que tu sembles interpréter. Mais bon c'est facile de faire dire ce qu'on veut à une interview...
loloherrera
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
metatron a écrit :
Batman a écrit :Bardet va regretter longtemps sa tactique sur l'étape précédente.
Il a pas perdu beaucoup de temps non plus hier avec son erreur tactique (je veux dire qu'il ne s'est pas relevé pour faire passer Pinot absolument dans les derniers km). Et dans l'éventualité ou il porte le jaune aujourd'hui avec quelques secondes sur Froome, c'est très probable que Froome mette le paquet dans les 5 derniers kilomètres et reprenne son retard.
Je pense que si Bardet avait été en jaune aujourd'hui, il n'aurait peut-être pas été sur le podium final ce soir.
Quand une équipe "faible" a le maillot avant une dernière étape difficile, les adversaires en profitent souvent pour tout faire sauter. On l'a vu sur le Giro récemment.
Froome aurait voulu tout faire exploser dans le col du Noyer avec le risque d'avoir la même hiérarchie que vendredi.
Contador aurait peut-être bien attaqué encore plus tôt.
Oui, c'est sans doute ce qui se serait passé. Assez drôle dans les rois de la pédale, Di Grazia qui comparait Ag2r avec l'armada Sky :ballon:
grimpeur zélé
viva colombia
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On devrait pas se plaindre de cette relation Froome Porte, on devrait se réjouir qu' il soit plus dans la meme équipe.

On était \"que\" sur le Dauphiné il a voulu lui faire un cadeau dans les 3 derniers km parce que la course était gagné !!

20 km plus tot il aurait surement été moins généreux s' il avait attaqué dans le col du Noyer à mon avis, et sur le Tour ce sera pas la meme ambiance.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richie porte est un coureur \"défensif\" il ne prendra pas d 'initiatives à part suivre les meilleurs, c'est un problème pour ceux qui comme moi espère une course de mouvement, en effet il pourrait se trouver avec un coureur \"attaquant\" nibali, Contador, bardet et ne prendre aucun relai.....et finalement cela fera le jeu de froome.....

Au moins à sky il prenait ses relais puis après il se garait ......là son style de course extrêmenet négatif est susceptible de contribuer au gel de la course.....pour avoir une belle course on aura besoin de Contador et nibali, eux seuls à mon avis ont la capacité et la volonté de déclencher des mouvement offensifs sur plusieurs dizaines de kilomètres......
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot et bardet ont peut être de bonnes relations hors vélo, mais en course quand ces deux coureurs sont en forme et susceptible de gagner, je trouve qu'il se courent après et quelquesfois au détriment de la tactique la plus élémentaire......

Les déclarations de circonstances et de convenance de bardet n'arrivent pas à me convaincre, je vois tout le contraire en course et c'est ce qui compte avec une vraie rivalité pour prendre le leadership du cyclisme français sur les grands tours, c'est tout à fait honorable , mais il pourrait afficher la couleur ! personne ne leur en tiendra rigueur !

Après il ne faudra pas qu'ils oublient qu'ils ne sont pas seuls en course...
Noé
Modérateur
Modérateur

Apparemment, un SKY est venu s'excuser auprès de Rolland pour ne pas l'avoir laisser s'échapper pendant l'étape en roulant derrière. Allez comprendre toutes ces histoires de peloton, pour ma part je n'y vois qu'un jeu d'honneurs et d'individualités...
Immature et juvénile.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

mazinho93 a écrit :Richie porte est un coureur "défensif" il ne prendra pas d 'initiatives à part suivre les meilleurs, c'est un problème pour ceux qui comme moi espère une course de mouvement, en effet il pourrait se trouver avec un coureur "attaquant" nibali, Contador, bardet et ne prendre aucun relai.....et finalement cela fera le jeu de froome.....

Au moins à sky il prenait ses relais puis après il se garait ......là son style de course extrêmenet négatif est susceptible de contribuer au gel de la course.....pour avoir une belle course on aura besoin de Contador et nibali, eux seuls à mon avis ont la capacité et la volonté de déclencher des mouvement offensifs sur plusieurs dizaines de kilomètres......
Porte, on l'a souvent vu à l'attaque sur les courses WT quand même, déclencher même la bagarre, ce n'est pas le genre à se lancer dans de grandes épopées certes, mais ce n'est pas non plus un coureur aussi défensif que peut l'être Mollema ou TJ (quoique TJ sait aussi se montrer en dehors des GT où il calcule trop).
C'est un coureur orgueilleux, qui aime bien montrer sa force et qui a donc le défaut inhérent de ne pas toujours calculer ses efforts lorsqu'il se sent bien. C'est un redoutable contreur de sang-froid, Quintana et Contador peuvent encore en témoigner.
Il fait un complexe d'infériorité par rapport à Froome, plus ou moins légitime.
Et tant que ce dernier sera sur la course, sachant de quoi est capable son binôme d'entraînement, il ne sera jamais le premier à placer des banderilles surtout si Froome est le leader de la course. Il sait parfaitement qu'attaquer avec le train Sky aux fesses est énergivore.
Il n'osera non plus jamais lui faire totalement perdre pied et favoriser sa perte.
Porte ne fera jamais non plus l'effort en premier lorsque Froome attaquera, il laissera les autres faire puis s'il voit qu'ils sont incapables de rentrer fera son saut de puce comme vendredi.

Pour Porte, cela peut lui être bénéfique en juillet si sur la première arrivée au sommet, il parvient à accompagner Froome et que Quintana cale encore, Froome le relayera sans problèmes.
C'est sûr que àa promet une course assez chiante dans ce cas de figure.

Par contre, si Quintana a le maillot sur le dos, là, ça peut être complètement différent. Il sait que Froome n'ira pas le chercher en premier.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot et Bardet ont pratiquement le même âge et pourtant on a l'impression d'une grande différence de maturité.

Pinot a l'air vraiment plus mur, il semble plus réfléchi et court souvent de façon très juste sans trop gaspiller d'énergie.

Bardet est plus foufou et ne compte pas ses efforts quitte parfois à courir à l'envers.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :Pinot et Bardet ont pratiquement le même âge et pourtant on a l'impression d'une grande différence de maturité.

Pinot a l'air vraiment plus mur, il semble plus réfléchi et court souvent de façon très juste sans trop gaspiller d'énergie.

Bardet est plus foufou et ne compte pas ses efforts quitte parfois à courir à l'envers.
Pour Pinot j'ai l'impression que le déclic a été le critérium international 2015. A mon avis il a du regretter un petit bout de temps d'avoir laissé échapper une victoire qui lui tendait les bras, depuis cet échec d'ailleurs il gagne assez souvent alors qu'avant cette course sa dernière victoire remontait à août 2012. Peut-être que l'échec de Bardet hier va lui servir de déclic, on verra.
-Vélomen-
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :Pinot et Bardet ont pratiquement le même âge et pourtant on a l'impression d'une grande différence de maturité.

Je préfère Pinot à Bardet (même si j'aime bien les 2), mais je ne vois pas du tout sur quoi tu te bases pour dire que Pinot a l'air plus mûr, plus réfléchi et court plus juste. Pour moi c'est l'inverse.

J'aimerais bien que tu me cites des faits de course où Bardet a couru à l'envers (ne me parle pas de la montée de Méribel, le débat a déjà été fait 100 fois) et où il a été foufou.

Si être un attaquant c'est être foufou et courir mal, alors j'espère que tu ne seras jamais DS.
Noé
Modérateur
Modérateur

manolo57 a écrit :

Pour Pinot j'ai l'impression que le déclic a été le critérium international 2015. A mon avis il a du regretter un petit bout de temps d'avoir laissé échapper une victoire qui lui tendait les bras, depuis cet échec d'ailleurs il gagne assez souvent alors qu'avant cette course sa dernière victoire remontait à août 2012. Peut-être que l'échec de Bardet hier va lui servir de déclic, on verra.
La défaite de Bardet sur le Dauphiné n'aura sûrement pas le même effet que celle de Pinot sur l'International. En corse, Pinot était grand favori, avec un plateau très léger et sur une course "secondaire" qu'il aurait, sur le papier, du gagner. Bardet a perdu sur une très grande course ou il n'était assurément pas favori, et a gagné plusieures places au CG (donc n'a pas tout perdu).
Immature et juvénile.
Noé
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit :

Je préfère Pinot à Bardet (même si j'aime bien les 2), mais je ne vois pas du tout sur quoi tu te bases pour dire que Pinot a l'air plus mûr, plus réfléchi et court plus juste. Pour moi c'est l'inverse.

J'aimerais bien que tu me cites des faits de course où Bardet a couru à l'envers (ne me parle pas de la montée de Méribel, le débat a déjà été fait 100 fois) et où il a été foufou.

Si être un attaquant c'est être foufou et courir mal, alors j'espère que tu ne seras jamais DS.
# :contador:
Immature et juvénile.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand je dis courir à l'envers, c'est le fait de faire souvent plusieurs attaques qui ne donnent rien ou d'en placer une à 200 mètres d'un sommet alors que cela coute du jus.

Il sait qu'il n'a pas le potentiel d'un Quintana ou d'un Contador, il devrait donc se réserver pour une grosse attaque et pas enchainer des petites qui finissent par le cramer.
-Vélomen-
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :Quand je dis courir à l'envers, c'est le fait de faire souvent plusieurs attaques qui ne donnent rien ou d'en placer une à 200 mètres d'un sommet alors que cela coute du jus.

Il sait qu'il n'a pas le potentiel d'un Quintana ou d'un Contador, il devrait donc se réserver pour une grosse attaque et pas enchainer des petites qui finissent par le cramer.
Si Bardet attaque plusieurs fois, c'est peut être justement parce qu'il n'a pas le niveau de Contador ou Quintana, à qui une attaque suffit.

Pour le côté immature que tu évoques, je t'invite quand même à lire les interviews ou articles sur Bardet et tu verras qu'on est à l'opposé de ça.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador a produit de belles attaques, c est un champion formidable toujours prêt à animer la course, mais malheureusement je pense qu' il est sur le déclin et qu il ne pourra pas gagner le tour......
son attaque était tout en force , il amenait un braquet assez énorme. ..mais il n a fait aucune différence sur froome et porte......sur un tour de trois semaine je pense qu' il va récupérer moins facilement que les coureurs plus jeunes .....et avec ses gros braquet il va s user d autant plus vite......
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Quand je dis courir à l'envers, c'est le fait de faire souvent plusieurs attaques qui ne donnent rien ou d'en placer une à 200 mètres d'un sommet alors que cela coute du jus.

Si Bardet attaque plusieurs fois, c'est peut être justement parce qu'il n'a pas le niveau de Contador ou Quintana, à qui une attaque suffit.
Exactement, Bardet essaye de profiter d'un marquage entre favoris (en tout cas aujourd'hui ses multiples petites attaques étaient dans ce but là). Si il voit que ça suit il coupe l'effort, et sinon il poursuit en solo. Barguil fait aussi souvent ça.

Tu sais que tu es moins fort que les gros leaders, alors tu en met une petite pour tester, et si jamais ça se regarde derrière, ça permet d'anticiper et sortir un peu en facteur.
Répondre