Tour de Suisse (WT) - 11 au 19 juin 2016

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Tour de Suisse (WT) - 11 au 19 juin 2016

Liam a écrit :
Taromisaki a écrit :Il s'est fait punir ? En tout cas avec le départ de Degenkolb (si ça se confirme), ça fera du bien pour Matthews d'être le seul leader... à moins qu'il refuse encore de bosser pour tom Dumoulin si l’occasion se présente..
:suspect:
Faut pas chercher...
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Taromisaki a écrit :Some #Velon data for you: @petosagan Stage 3 #TourDeSuisse winner: 65.7 km/h + 1240 watts at the finish line.

B)
1240 Watts ! :blink:
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Taromisaki a écrit :Il s'est fait punir ? En tout cas avec le départ de Degenkolb (si ça se confirme), ça fera du bien pour Matthews d'être le seul leader... à moins qu'il refuse encore de bosser pour tom Dumoulin si l’occasion se présente..
C'était une joke hein ? allez avoue le que s'en était une :saoul:
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El_Pistolero_07 a écrit :
Taromisaki a écrit :Some #Velon data for you: @petosagan Stage 3 #TourDeSuisse winner: 65.7 km/h + 1240 watts at the finish line.

B)
1240 Watts ! :blink:
Rien d'extraordinaire. C'est même plutôt faiblard ce qui s'explique par son effort avant.
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Taromisaki
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rbl85 a écrit :
Taromisaki a écrit :Il s'est fait punir ? En tout cas avec le départ de Degenkolb (si ça se confirme), ça fera du bien pour Matthews d'être le seul leader... à moins qu'il refuse encore de bosser pour tom Dumoulin si l’occasion se présente..
C'était une joke hein ? allez avoue le que s'en était une :saoul:
tu connais pas le troll ? :lolilol: :woohoo:
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Oui car pour aller à plus de 65 km/h, je pensais qu'il en fallait beaucoup plus ! Un Greipel ne tourne pas à 2500 W au sprint ?
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rbl85 a écrit :
Taromisaki a écrit :Il s'est fait punir ? En tout cas avec le départ de Degenkolb (si ça se confirme), ça fera du bien pour Matthews d'être le seul leader... à moins qu'il refuse encore de bosser pour tom Dumoulin si l’occasion se présente..
C'était une joke hein ? allez avoue le que s'en était une :saoul:
Que tout vilipendage cesse à son égard !

Ce qu'il dit est parfaitement compréhensible.
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El_Pistolero_07 a écrit :Oui car pour aller à plus de 65 km/h, je pensais qu'il en fallait beaucoup plus ! Un Greipel ne tourne pas à 2500 W au sprint ?
Max à 1950 W pour Greipel.
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El_Pistolero_07 a écrit :Oui car pour aller à plus de 65 km/h, je pensais qu'il en fallait beaucoup plus ! Un Greipel ne tourne pas à 2500 W au sprint ?
Si Greipel fait un sprint à 2500 watts il explose son pédalier. :sweat-lol:

Là on est dans les records toutes catégorie, plutôt BMX.
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Bradounet_ a écrit :
rbl85 a écrit :
Taromisaki a écrit :Il s'est fait punir ? En tout cas avec le départ de Degenkolb (si ça se confirme), ça fera du bien pour Matthews d'être le seul leader... à moins qu'il refuse encore de bosser pour tom Dumoulin si l’occasion se présente..
C'était une joke hein ? allez avoue le que s'en était une :saoul:
Que tout vilipendage cesse à son égard !

Ce qu'il dit est parfaitement compréhensible.
Peut être s'est il mal exprimé, il surement voulu dire que si Degenkolb part de chez Giant et que Matthews le remplace, ce dernier sera le seul... non, en faite je comprend pas ce que tu a voulu dire :scratch:
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El_Pistolero_07 a écrit :
Taromisaki a écrit :Some #Velon data for you: @petosagan Stage 3 #TourDeSuisse winner: 65.7 km/h + 1240 watts at the finish line.

B)
1240 Watts ! :blink:
D'ailleurs, est-ce qu'il y en a qui se sont connectés sur le site de Velon pendant l'étape ( http://linkis.com/www.velon.cc/en/race/UVuld)

Cela vaut vraiment la peine, c'est vraiment le sommet de la vacuité.
Ils avaient quand même équipé un 15-aine de coureurs de leurs transmetteurs. Les gros (Sagan, Cancellara, Gilbert) ne transmettaient pas leurs pulsations cardiaques. Pas qu'on puisse en tirer une conclusion quelconque, c'est sous forme graphique et le maximum était de 160 :brave-bete:
La même chose pour les Watts, il n'y a aucune précision, il y a une échelle débile (autant d'espace entre 300 et 500 Watts qu'entre 500 et 1000).
Les vitesses instantanées fluctuent énorméement pour les coureurs d'un même peloton et on n'avait des vitesses de 60km alors que le graphique les montraient dans un GPM et de 15 alors qu'ils auraient dû être en descente.

A la TV, on a les chiffres précis, mais limité à 10'' d'apparition. Et bien entendu, pas de valeurs pour les "gros" :green:


Donc pour moi, sans surprise, nul de chez nul :redcard: :boulet:
:elephant:
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_AlbatorConterdo a écrit :
rbl85 a écrit :C'est Latour l'AG2R ?
Le seul dans le peloton en fait.
Comme je suis plutôt supporter de mes voisins je suis attentivement la course de Latour...

Quand il y a la grosse cassure du peloton dans la première boucle je ne vois aucun AG2R dedans et ils mènent la chasse... Je suis déçu qu'ils n'aient pas été plus vigilent (on la voyait venir la cassure depuis un moment) et je rage car c'est parti pour perdre beaucoup de temps...
Et puis je devine un AG2R sortir seul et progressivement parvenir à boucher tout seul les 15/20" sur la première partie du peloton lancé à très vive allure (très grosse performance !). J'imagine bien que ce doit être Latour alors que les commentateurs n'arrêtent pas de dénoncer la stupidité de ce coureur d'AG2R "qui n'a pas encore compris qu'on roule plus vite et en faisant moins d'efforts en restant dans un groupe plutôt qu'en voulant boucher le trou seul". Je trouve ces propos stupides car il est évident que la cassure va perdre beaucoup de temps sur la première partie et les favoris et que c'est la seule chance de rester dans la course pour Latour de se dépêcher de tenter le jump avant que l'écart grandisse ! Je suis étonné qu'il y parvienne assez vite (Pineau a du mal à y croire au début et met un moment à admettre que "le coureur AG2R a réussi à rentrer... mais il va payer sa bêtise dans la bosse"). Et dans la bosse il est en effet en difficulté un moment, légèrement décroché avec d'autres dont Cancellara mais il revient dans la descente !
En résumé je trouve que les AG2R ont vraiment été négligents en trainant derrière quand ça a commencé à beaucoup visser sous la pluie, présageant la grosse cassure mais Latour a montré une forme étonnante pour être le seul coureur capable de revenir de derrière tout seul à ce moment-là ! C'est vraiment intelligent d'avoir pris cette initiative avant que l'écart devienne rédhibitoire !
Belle course de Barguil aussi qui est resté devant tout le temps dans la dernière partie de l'étape !
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jimmy39 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
Taromisaki a écrit :Some #Velon data for you: @petosagan Stage 3 #TourDeSuisse winner: 65.7 km/h + 1240 watts at the finish line.

B)
1240 Watts ! :blink:
D'ailleurs, est-ce qu'il y en a qui se sont connectés sur le site de Velon pendant l'étape ( http://linkis.com/www.velon.cc/en/race/UVuld)

Cela vaut vraiment la peine, c'est vraiment le sommet de la vacuité.
Ils avaient quand même équipé un 15-aine de coureurs de leurs transmetteurs. Les gros (Sagan, Cancellara, Gilbert) ne transmettaient pas leurs pulsations cardiaques. Pas qu'on puisse en tirer une conclusion quelconque, c'est sous forme graphique et le maximum était de 160 :brave-bete:
La même chose pour les Watts, il n'y a aucune précision, il y a une échelle débile (autant d'espace entre 300 et 500 Watts qu'entre 500 et 1000).
Les vitesses instantanées fluctuent énorméement pour les coureurs d'un même peloton et on n'avait des vitesses de 60km alors que le graphique les montraient dans un GPM et de 15 alors qu'ils auraient dû être en descente.

A la TV, on a les chiffres précis, mais limité à 10'' d'apparition. Et bien entendu, pas de valeurs pour les "gros" :green:


Donc pour moi, sans surprise, nul de chez nul :redcard: :boulet:
J'y suis allé faire un tour.
Comme tu le dis, le manque de précision flagrante rend tout cela vite inutile.
Mais je pense que si c'était mieux exploité, ça pourrait être très intéressant. L'affichage en live des valeurs de puissance ne date pas d'hier, à l'époque, on avait equipé Madiot d'un capteur de puissance sur un chrono en montagne du TdF, et on avait sa puissance instantanée qui restait à l'écran, c'était pas mal, on pouvait voir si le coureur accélérait ou flanchait.
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jimmy39 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
Taromisaki a écrit :Some #Velon data for you: @petosagan Stage 3 #TourDeSuisse winner: 65.7 km/h + 1240 watts at the finish line.

B)
1240 Watts ! :blink:
D'ailleurs, est-ce qu'il y en a qui se sont connectés sur le site de Velon pendant l'étape ( http://linkis.com/www.velon.cc/en/race/UVuld)

Cela vaut vraiment la peine, c'est vraiment le sommet de la vacuité.
Ils avaient quand même équipé un 15-aine de coureurs de leurs transmetteurs. Les gros (Sagan, Cancellara, Gilbert) ne transmettaient pas leurs pulsations cardiaques. Pas qu'on puisse en tirer une conclusion quelconque, c'est sous forme graphique et le maximum était de 160 :brave-bete:
La même chose pour les Watts, il n'y a aucune précision, il y a une échelle débile (autant d'espace entre 300 et 500 Watts qu'entre 500 et 1000).
Les vitesses instantanées fluctuent énorméement pour les coureurs d'un même peloton et on n'avait des vitesses de 60km alors que le graphique les montraient dans un GPM et de 15 alors qu'ils auraient dû être en descente.

A la TV, on a les chiffres précis, mais limité à 10'' d'apparition. Et bien entendu, pas de valeurs pour les "gros" :green:


Donc pour moi, sans surprise, nul de chez nul :redcard: :boulet:
je leur ai envoyé un tweet cet après midi: si au moins ils pouvaient mettre le paquet sur la géolocalisation de ces coureurs que l'on sache où ils se trouvent sur le profil, on pourrait éventuellement y trouver un intérêt (mais certainement pas le grand public, non pratiquant)

Surtout que franchement, l'investissement ne serait pas énorme...

Et utiliser une vulgaire Go-Pro pour en faire un argument marketing qui changera la face du cyclisme, c'est juste risible

ASO a marqué un gros point lors du Dauphiné; si la géolocalisation de DD est opérationnelle en juillet, les Velon peuvent aller se rhabiller définitivement...
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Je me rappelle d'Eurosport qui, il y a environ 10 ans, affichait en live à certains moment de la course, la FC instantanée de 2-3 coureurs volontaires, avec également en précision la FC au repos et la FC max.
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Bradounet_ a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
Taromisaki a écrit :Some #Velon data for you: @petosagan Stage 3 #TourDeSuisse winner: 65.7 km/h + 1240 watts at the finish line.

B)
1240 Watts ! :blink:
Rien d'extraordinaire. C'est même plutôt faiblard ce qui s'explique par son effort avant.
Clairement, en terme de wattage Max ce n'est pas beaucoup. Et comme tu le dis, c'est plutôt développer cette puissance après son final qui est pas mal.
Mais 1250w n'est clairement pas énorme.
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bullomaniak a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Oui car pour aller à plus de 65 km/h, je pensais qu'il en fallait beaucoup plus ! Un Greipel ne tourne pas à 2500 W au sprint ?
Si Greipel fait un sprint à 2500 watts il explose son pédalier. :sweat-lol:

Là on est dans les records toutes catégorie, plutôt BMX.
Ah mince... Donc 1950W pour Greipel... C'est quand même pas mal !
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Latour, je le sens bien ce petit. Je pense qu'on va bientôt pouvoir le rajouter à notre trident Pinot/Bardet/Barguil en montagne.

Il sort lui aussi du stage de 2 semaines en Sierra Nevada, avec 7 autres coureurs qui formeront l'équipe Ag2r au Tour. Lui n'y sera pas, mais il a été convié afin de voir pour les années à venir s'il était \"receveur\" et s'il répondait bien à l'altitude.

J'ai hâte de voir ce qu'il va donner sur ce Tour de Suisse.
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:coeur:
RobinStenuit a écrit :
Bradounet_ a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :1240 Watts ! :blink:
Rien d'extraordinaire. C'est même plutôt faiblard ce qui s'explique par son effort avant.
Clairement, en terme de wattage Max ce n'est pas beaucoup. Et comme tu le dis, c'est plutôt développer cette puissance après son final qui est pas mal.
Mais 1250w n'est clairement pas énorme.
Salut Robin, tu es capable de développer combien toi ?
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