Critérium du Dauphiné (WT): Etape 1 Cluses / Saint-Vulbas 186km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DSC_5689.jpg
DSC_5697.jpg
DSC_5698.jpg
DSC_5701.jpg
DSC_5707.jpg
DSC_5722.jpg
DSC_5733.jpg
DSC_5735.jpg
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est qui le deuxième IAM ??

On dirait Raikkonen.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est la rock star Clem Chevrier
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Très belle photo ! :good:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Quelques questions

Enfin, petite remarque. On lit ici surtout des remarques du genre "les Français", "les étrangers" (ou les autres). Vous n'avez pas l'impression qu'en généralisant comme cela, vous ne faites qu'imitez ceux sur qui vous débattez?
C'est une facilité, pas une généralisation, enfin pour moi en tout cas.
Un Bradley McGee par exemple fait partie des "Français".
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
Je ne suis pas d'accord : ils n'ont pas souffert parce qu'ils étaient français et seulement pour ça, il y avait autre chose de plus important. En cherchant un peu, on pourrait trouver des coureurs non-français qui ont également souffert.
J'ai l'impression à vous lire qu'il a existé et existe encore une cabale anti-française, ça me semble proprement aberrant.
Les "fucking Frenchman" entendus dans le peloton je ne les ai pas inventés.
Si on faisait chier certains français (parce que pas tous, ou alors on va aller demander à Chavanel et d'autres qui l'a jamais traité d'encule de français et autres) c'est parce qu'ils faisaient chier sur un sujet bien précis, à savoir le dopage mais PAS D'ABORD PARCE QU'ILS ETAIENT FRANCAIS (ou dans une équipe française).

Evidemment c'est parce qu'à la base ils l'ont ouvert sur le dopage, mais après c'est devenu une généralisation. Quand Klöden dit à Offredo "fucking Frenchman" c'est pas parce qu'Offredo a parlé du dopage, mais parce qu'il est héritier d'un cyclisme français qui a brisé l'omerta du dopage.
Aimez-vous les uns les autres.
veji2
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : Les "fucking Frenchman" entendus dans le peloton je ne les ai pas inventés.
Si on faisait chier certains français (parce que pas tous, ou alors on va aller demander à Chavanel et d'autres qui l'a jamais traité d'encule de français et autres) c'est parce qu'ils faisaient chier sur un sujet bien précis, à savoir le dopage mais PAS D'ABORD PARCE QU'ILS ETAIENT FRANCAIS (ou dans une équipe française).

Evidemment c'est parce qu'à la base ils l'ont ouvert sur le dopage, mais après c'est devenu une généralisation. Quand Klöden dit à Offredo "fucking Frenchman" c'est pas parce qu'Offredo a parlé du dopage, mais parce qu'il est héritier d'un cyclisme français qui a brisé l'omerta du dopage.
voilàaaaa !
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Quelques questions

Enfin, petite remarque. On lit ici surtout des remarques du genre "les Français", "les étrangers" (ou les autres). Vous n'avez pas l'impression qu'en généralisant comme cela, vous ne faites qu'imitez ceux sur qui vous débattez?
C'est une facilité, pas une généralisation, enfin pour moi en tout cas.
Un Bradley McGee par exemple fait partie des "Français".
Oui j'ai d'ailleurs moi-même évoqué le sujet récemment et exprimé ma relative gêne ici sur ce topic à propos de ce point très précis, mais c'est vrai qu'à un moment donné, pour la facilité du langage on emploie des raccourcis sinon ça devient ingérable. Le tout c'est de se comprendre, ce qui n'est pas toujours évident.....
Répondre