Cyclisme Féminin Saison 2016

Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
marcella

Je ne pourrai pas voir le prologue demain car je bosse, mais j'irai certainement voir l'arrivée samedi à Plédran.
marcella

Victoire de Lara Vieceli sur le prologue du Tour de :bretagne: .

Elle devance la belge A.-S. Duyck et la cubaine A. Sierra.
FILEAP
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si l'on prend le classement des 10 premières cela nous donne :
1ère lara VICIELI (Inpa – Bianchi)
2ème Anne sophie DUYCK (EQUIPE DE Belgique) à 1’’
3ème Arlenis SIERRA (Centre Mondial du cyclisme) à 6’’
4ème Tereza MEDVEDOV (Bepink) à 6’’
5ème Michela PAVIN (Inpa Bianchi) à 8’’
6ème Celine VAN SEVEREN (Equipe de Belgique) à 8’’
7ème Anna Zita STRICKER (Inpa Bianchi) à 8’’
8ème Coralie DEMAY (Poitou-Charentes.Futuroscope.87) à 8’’
9ème Stephanie WETZEL (SAS-MAGOCEP-ACQUISIO-MAZDA) à 10 ‘’
10ème Elisabeth Jane HARRIS (Podium Ambition Pro Cycling p/b Club la Santa) à 10’’

trois choses à retenir :
1) l’effet GIRO ROSA : 4 des 10 premières y ont participé VICIELI, MEDVEDOVA, PAVIN, STRICKER)
2) Une équipe de Belgique qui me semble l’autre équipe à battre : 2 dans les 10 avec notamment Anne Sophie Duyck qui est la championne nationale du contre la montre et qui devrait très bien se comporter dans l’étape contre la montre de Vendredi.
3) Une satisfaction Arlenis SIERRA qui court essentiellement dans les courses d’amérique latine. Avec l’équipe du Cuba, elle a notamment fini sur le podium du tour de San Luis et gagné le tour du Costa Rica, dommage qu’elle n’intègre pas une équipe WORLD TOUR !
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La bonne nouvelle de la soirée est que Rabobank - Liv devrait survivre au retrait prévu du sponsor principal à la fin de la saison. L'équipe de Vos, Niewiadoma, PFP et de van der Breggen repartira avec de nouveaux sponsors. Les détails restent à finaliser avant d'être annoncés officiellement.
marcella

En effet, c'est une très bonne nouvelle :)
FILEAP
Equipier de luxe
Equipier de luxe

demain débute, le tour de Thuringe, dans un profil vu la région qui sera certainement casse pattes et devrait valoir une belle course de mouvement.
Dans les équipes annoncées beaucoup de grosses équipes
WIGGLE HIGH 5 : JOHANSSON, LONGO BORGHINI, PIETERS, BRONZINI
BOELS DOLMANS : BLAAK, VAN DIJK, KASPER
RABOLIV : VOS, KNETMANN
CANYON SRAM : BRENNAUER, WORRACK, CECCHINI,
ORICA AIS : VAN VLEUTEN, ELVIN, WILES
CERVELO BIGLA : MOOLMAN PASIO, NUMAINVILLE, LEPISTO

Petite curiosité, la présence dans l'équipe MAXX SOLAR de la quadruple championne du monde de cyclo-cross HANKA KUPFERNAGEL.
FILEAP
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tour de bretagne féminin, et victoire d'ARLENIS SIERRA qui prend également le maillot de leader.
FILEAP
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le parcours très sélectif a eu raison d'une arrivée au sprint. La cubaine arlenis sierra est arrivée seule en tête avec 43 \" sur ses plus proches poursuivantes et 58\" sur l'ensemble du peloton dans lequel figurait marianne GROSSETETE, junior membre de l'équipe de France qui termine à une très bonne 13ème place.
au classement de l'étape cela nous donne :
1ère Arlenis SIERRA (Centre mondial du cyclisme)
2ème Ilaria SANGUINETTI (BE PINK et vainqueur l'année dernière) à 43\"
3ème Anna Zita Maria STRICKER (INPA BIANCHI) à 43''
4ème Eugénie DUVAL (FUTUROSCOPE.POITOU CHARENTES.87) à 43\"
5ème Lara VICIELI (INPA BIANCHI) à 47\"
6ème tout le peloton à 58\".
FILEAP
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cet après midi contre la montre à Radenac (Morbihan), avec près d'une minute d'avance sur ses poursuivantes Arlenis SIERRA CANADILLA devrait logiquement conservé son maillot jaune de leader.

Pour la victoire d'étape la grande favorite sera Anne Sophie DUYCK, championne de Belgique du contre la montre, qui a gagné le CLM de la gracia orlova et finit top 10 du CLM des derniers championnats du monde.

Dans les autres cyclistes à suivre, j'ai noté ilaria SANGUINETTI qui a fini top 10 sur le Championnat d'italie et l'anglaise claire ROSE (2ème de son championnat national).

Pour les françaises, je pense à Coralie DEMAY ou Marion SICOT.

Petit info, le modique investissement de cette épreuve (10 000 €) serait entièrement partagé avec les entreprises locales partenaires de l'organisation et serait donc une opération blanche pour la municipalité.
FILEAP
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est l'italienne Silvia VALSECCHI (BePink) qui a gagné l'étape de RADENAC à près de 45 km/h de moyenne.
Elle devance Claire ROSE de 6\", et Ann-Sophie DUYCK de 8\", les françaises font un bon tir groupé 3 dans les 10 (7ème Pascale JEULAND-TRANCHANT, 8ème Eugénie DUVAL, 10ème Mélodie LESUEUR).
A noter, la très bonne performance de la junior Juliette LABOUS (15ème à 1'02\" de la vainqueur).

Au classement général, Arlenis SIERRA CANADILLA conserve son maillot de leader, elle devance d'Ann-sophie DUYCK de 38\", Silvia VALSECCHI de 47\", claire ROSE de 50\", la première française Eugénie DUVAL est 5ème à 1'23\", juliette LABOUS est 11ème à 1'45\".
FILEAP
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1ère étape du tour de Thuringe et victoire de Marianne Vos, elle devance d'1 seconde l'ensemble du peloton
2) Lisa BRENNAUER 3) Coryn RIVERA 4) Joelle NUMAINVILLE 5) Barbara GUARISCHI .
FILEAP
Equipier de luxe
Equipier de luxe

autre courses par étape le BeNe Ladies tour et autre sprint :
1ère Jolien D'HOORE (WIGGLE HIGH 5)
2ème Emelie MOBERG (HITEC PRODUCTS)
3ème Nina KESSLER (LENSWORLD ZANATTA)
4ème Jip VAN DEN BOS (PARKHOTEL VALKENBURG)

A noter : la présence de deux françaises Elise Delzenne et Fiona DUTRIAUX.
Cette dernière connue comme pistarde (championne de France de poursuite, poursuite par équipe, course aux points, scratch, omnium) court depuis 2 ans dans une petite équipe belge Autoglas Wetteren - Group Solar avec qui elle fait le coupe de Belgique .
Cette structure en dehors du fait de ne pas trop l'éloigner de son nord natal, lui permet de participer à un bon nombre d'épreuve élite (9), ces résultats y sont d'ailleurs corrects top 30 au Flanders Diamond Tour et au GP Dottignies.
Par ailleurs, elle va disputer la semaine prochaine sa première course World tour de l'année au sein d'une équipe de France qui va regrouper des cyclistes issues de coupe la coupe de France.
FILEAP
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2ème étape du BENE Ladies tour et deuxième sprint
1ère Nina KESSLER (Lensworld - Zannata)
2ème Floortje MACKAIJ (team LIV PLANTUR)
3ème Chanella STOUGJE (PARKHOTEL VALKENBURG),
4ème Monique VAN DE REE (LARES WAOUDEALS)
au classement général jolien D'HOORE conserve 2\" sur nina KESSLER,10 sur Emilie MOBERG, 12 sur Floortje MACKAIJ
FILEAP
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du mouvement sur le tour de Thuringe, la russe ZABELINSKAYA (russie) à devancé de 23\" un groupe d'une douzaine de cyclistes au sein duquel on retrouve toutes les favorites (VOS, MOOLMAN PASSIO, VAN DIJK, VAN VLEUTEN, JOHANSSON, LONGO-BORGHINI,SPRATT), le peloton (40 cycliste) arrivant à 52\" de la russe.
FILEAP
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arrivée groupée au tour de Bretagne féminin et victoire de la cubaine Arlenis SIERRA qui devance Eugénie DUVAL (FUTUROSCOPE.CHARENTES-POITOU.86 et la l'italienne Anna zita maria STRICKER (INPA BIANCHI), pascale JEULAND finit 7ème et Iris SACHET (DN17-POITOU-CHARENTES) 10ème.

au classement général, c'est 51\" qui sépare la cubaine d'Ann-Sophie DUYCK sa dauphine.
marcella

J'y étais, et la cubaine est vraiment facile.

Dommage pour E. Duval. Elle lance son sprint de trop loin en haut de la bosse et se fait passer à 10 mètres de la ligne.

A noter la septième place de P. Jeuland, alors qu'elle a été devant une bonne partie de l'étape.
FILEAP
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :J'y étais, et la cubaine est vraiment facile.

Dommage pour E. Duval. Elle lance son sprint de trop loin en haut de la bosse et se fait passer à 10 mètres de la ligne.

A noter la septième place de P. Jeuland, alors qu'elle a été devant une bonne partie de l'étape.
Donc à 10 mètres près, la tactique de l'équipe FUTUROSCOPE à failli marcher, c'est d'autant plus rageant. af-mur:
C'est sympa ce genre de témoignage, j'éspère que vous étiez nombreux :victory:
FILEAP
Equipier de luxe
Equipier de luxe

hier après-midi dans le contre la montre, jolien D'HOORE a conforté sa place de leader en gagnant l'étape devant Floortje MACKAIJ et Elise DELZENNE (dont c'est le 6ème podium depuis la classique du Morbihan!!)

Au CG : MAKCAIJ se retrouve à 26\", DELZENNE à 33\", CONFALONIERI à 50\". KESSLER qui était 2ème glisse à la 7ème place à 57 \".

A noter que la jeune LUDWIG confirme sa victoire en république tchèque en étant 6ème du classement général à 55\" de la belge.

C'est après midi suite et fin de l'épreuve par une étape toute plate qui ne devrait pas apporter de gros changement au classement.
marcella

FILEAP a écrit :

Donc à 10 mètres près, la tactique de l'équipe FUTUROSCOPE à failli marcher, c'est d'autant plus rageant. af-mur:
Un peu de monde tout de même, mais j'ai eu l'impression que c'était la sortie du week-end pour les anciens de la commune. :moqueur:
Très peu de personne pour connaître le cyclisme féminin, en tout cas de ceux avec qui j'ai pu discuter. :sad:
FILEAP
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
FILEAP a écrit :

Un peu de monde tout de même, mais j'ai eu l'impression que c'était la sortie du week-end pour les anciens de la commune. :moqueur:
Très peu de personne pour connaître le cyclisme féminin, en tout cas de ceux avec qui j'ai pu discuter. :sad:
C'est dommage et un peu surprenant, je sais notamment que la presse locale finistérienne a bien relayée l'épreuve avec un compte rendu quotidien de l'épreuve depuis le prologue, il est vrai dans les pages annexes de sa rubrique sport.
Répondre