Tour du Qatar (2.HC) du 8 au 12/02/2016
Modérateur : Modos VCN
- manu74annecy
- Equipier de luxe
EBH :sad:
-
- Equipier de luxe
Si on va dans ton sens le cav et la lotto nl on mal jouer le coups... Je ne suis pas de cet avis... L'enorme travail de la Katusha, la victoire lui est offerte dans ces conditions personnes ne pouvaient remonter comme ça a été dit n'importe quel sprinteur aurait ou gagner... Dommage il n'y a même pas eu sprint...jimmy39 a écrit :Les Lotto-NL quand même bien ridicules, ils ont rouler à fond dans la bordure et se font tous lâchés à la fin :brave-bete:
Et Cav qui essait de lancer son sprint et se rassoit tout de suite, voyant qu'il n'arrive pas à reprendre un seul rang hmy:
Pour moi le Tour du Qatar pas un indicateur pour déterminer si tel ou tel coureur est en forme... J'attendrais un peu plus pour me faire une idée concrète de qui est le plus amène à s'imposer... Manque aussi de nombreux coureurs....
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Je suis dans le même état! la victoire finale était pour lui ... :sad:manu74annecy a écrit :EBH :sad:
Tronet, Declercq et Sergent échappés aujourd'hui.
Pas mal de vent au départ apparemment !
Pas mal de vent au départ apparemment !
Ils ont 1mn38s d'avance à 93 kms de l'arrivée.
3mn 40 s d'avance pour les trois échappés maintenant, le peloton contrôle tranquillement derrière pour le moment. La partie de manivelles n'est pas encore lancée. Je ne pense pas que le vent soit aussi fort qu'au moment du départ.
Il reste 70 kilomètres.
C'est un peu :ennui:
Il reste 70 kilomètres.
C'est un peu :ennui:
L'avance des échappées a fondu d'un coup puisqu'ils ont perdu plus d'une minute en moins de 5 kilomètres.
Ce sont les Katusha qui roulent, le vent est de face.matthmic a écrit :L'avance des échappées a fondu d'un coup puisqu'ils ont perdu plus d'une minute en moins de 5 kilomètres.
Les Katusha veulent probablement revenir avant le sprint intermédiaire afin de permettre à Kristoff de refaire son retard sur le Cav.
On va bientôt entrer sur le circuit final où le vent est fort mais va majoritairement souffler soit de dos, soit de face selon les commentateurs. Donc pas de risques de bordures selon eux.
Arashiro a été emmené à l'hôpital après une chute en début d'étape
Blessure à la jambe apparemment
J'ai aperçu un Bora Argon (Andreas Schillinger) qui se faisait soigner (plaie à la jambe) en début de retransmission, ils ont dû rediffuser les images de la chute mais je ne l'ai pas vue.Ben76 a écrit :Arashiro a été emmené à l'hôpital après une chute en début d'étape
L'écart est descendu sous la minute pour les échappés.
Derrière, le peloton s'organise pour préparer le sprint, les Bora Argon, les Roompot, les Lotto Jumbo reviennent vers l'avant du peloton.
Derrière, le peloton s'organise pour préparer le sprint, les Bora Argon, les Roompot, les Lotto Jumbo reviennent vers l'avant du peloton.
Il va être difficile de revenir avant le dernier sprint intermédiaire pour le peloton finalement. Katusha a l'air de tout miser sur le sprint final. Si Kristoff l'emporte, il faut que Cavendish soit 2ème ou 3ème pour préserver la victoire finale.
Il reste moins de 30 secondes à 17 kms de l'arrivée. Le dernier sprint de bonification est passé avec les 3 échappés en tête.
Il reste moins de 30 secondes à 17 kms de l'arrivée. Le dernier sprint de bonification est passé avec les 3 échappés en tête.
-
- Equipier de luxe
Katusha joue tout sur le sprint final, je trouve que c'est la meilleure tactique, car Kristoff n'était pas à l'abri de se faire griller sur le sprint intermédiaire, et ses chances de win finale auraient disparues.matthmic a écrit :Ce sont les Katusha qui roulent, le vent est de face.matthmic a écrit :L'avance des échappées a fondu d'un coup puisqu'ils ont perdu plus d'une minute en moins de 5 kilomètres.
Les Katusha veulent probablement revenir avant le sprint intermédiaire afin de permettre à Kristoff de refaire son retard sur le Cav.
On va bientôt entrer sur le circuit final où le vent est fort mais va majoritairement souffler soit de dos, soit de face selon les commentateurs. Donc pas de risques de bordures selon eux.
Là il doit win et espérer que Cav fera pas top 3. Suspense..
Les échappés sont repris ! Place au sprint !
il reste 11 km et deux tours de circuit.
il reste 11 km et deux tours de circuit.
Dernier tour !! ça roule très très fort bien sûr !
Attaque de Gretsch !!
Mais ça ne marche pas !
Mais ça ne marche pas !
Cavendish !!! :winner: :winner:
Enfin pour le général c'est sûr, pour l'étape c'est juste !!!
Huta 3ème il me semble.
Enfin pour le général c'est sûr, pour l'étape c'est juste !!!
Huta 3ème il me semble.
PCS annonce Kristoff premier et Cavendish deuxième.
Roy de Wanty troisième à priori.
Roy de Wanty troisième à priori.