Infirmerie - Saison 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Infirmerie - Saison 2016

loloherrera a écrit :Intxausti lui aussi touché par une mononucléose, j'avais raté l'info ?

Le Giro semble déjà compromis...
Déjà que Landa est complètement à la rue dans sa préparation...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

daizenshu_ a écrit :
loloherrera a écrit :Intxausti lui aussi touché par une mononucléose, j'avais raté l'info ?

Landa l'année dernière ne commence qu'en Catalogne (du 23 au 29 mars), n'y fait pas grand chose.
Il est bien mieux à la Vuelta Pais Vasco.

Perso je pense qu'il calque cette année un peu comme l'année dernière, même si son équipe voulait faire autrement.
On3
légende VCN
légende VCN

Infirmerie - Saison 2016

Milamber2 a écrit :
daizenshu_ a écrit :

Landa l'année dernière ne commence qu'en Catalogne (du 23 au 29 mars), n'y fait pas grand chose.
Il est bien mieux à la Vuelta Pais Vasco.

Perso je pense qu'il calque cette année un peu comme l'année dernière, même si son équipe voulait faire autrement.
L'an dernier, il choppe un truc en fin d'année 2014. Il rate ainsi le rassemblement avec l'équipe et concède un retard dans sa préparation de plus ou moins 1 mois.

Je ne sais vraiment pas si l'idée c'était de reproduire ça cette année.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

SytchevII a écrit :
Iznogood. a écrit :Non mais Pippo, à part avoir des chaussures brillantes, il a fait quoi dans sa carrière ?

:???
Vainqueur de Milan San Remo. De Tirreno Adriatico, de la classique de Hambroug, du gp de plouay, du GP de l'E3, de deux étapes du tour. Voilà ce qu'il a fait. T'as même pas 5% des coureurs pro qui finissent avec ce palmares. Soyons sérieux
+ champion d'Italie, une étape du Giro, une étape de la vuelta, 2e de Paris Roubaix, 2e du Ronde, 2e de San Remo, vainqueur du Het Volk, plein de belles petites victoires : étapes sur le tour d'Allemagne, le Tour de Vénitie, Trois jours de la Panne,...

A peine 5% du peloton a ce palmarès et encore...mais il est de bon ton de cracher ici sur tout ce qui n'est pas admirable et exceptionnel. Pozzato restera comme un bon coureur, pas un grand coureur, il aurait pu davantage marquer son époque avec son potentiel, mais 95% du peloton n'a pas son palmarès.

Des gars comme Van Avermaet, Paolini, Fedrigo ne lui arrivent pas à sa cheville par exemple.

Gilbert sans José n'aurait certainement pas fait mieux. :elephant:
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Tout comme Cunego qu'on a tendance à moquer, le type a tout de même gagné :
-Giro et 4 étapes
-2 étapes à la vuelta
-maillot blanc du Tour
-3 lombardie
-1 Amstel
- Numéro un mondial
- Tour de Suisse
- podium aux championnat du monde, à LBL, à la Flèche wallonne,

Ok, on pouvait s'attendre à mieux, mais il n'y a pas quinze Italiens qui ont un plus beau palmarès que lui. Allez peut-être... :elephant: Bartali, Binda, Botecchia, Gimondi, Coppi, Bettini, Nibali, Pantani, Argentin, Sarroni, Moser, Bugno, Magni, Di Luca,.... :elephant:
veji2
Leader
Leader

Infirmerie - Saison 2016

nan mais Pippo ou Cunego sont parfois taquinés, mais ils restent des cycliste très respectés en terme de résultats (bon avec le caveat classique du dopage et tout ça...).
On3
légende VCN
légende VCN

Infirmerie - Saison 2016

Je ne sais pas s'ils sont moqués pour le palmarès en effet.

Déjà pour Pozzato, il y a tout l'historique VCN \"potentiellement supérieur à Boonen\". À cela on ajoute la fameuse \"période d'abstinence\" pour avoir grave la niaque sur ses objectifs de l'année (2013 ?). Et de manière générale, son côté attentiste, sa façon de courir pour \"faire perdre les autres\" plutôt que de tenter de de gagner ... font qu'il est de bon ton de tailler ce brave Pippo !

Pour Il_Piccolo_Principe, je ne parle même pas du passif VCN ! Entre le \"sauf chute ou crevaison, il gagne ce Giro haut la main\", ou tout le foin qu'avait fait Mila autour de cette nouvelle pépite ...
Et puis après ce superbe palmarès constitué en ~2 ans principalement, on a eu la période doping free. Et aujourd'hui, c'est plus triste qu'autre chose de le voir traîner sa misère quand on voit le palmarès qu'il s'était constitué avant.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Infirmerie - Saison 2016

On a des nouvelles des coureurs qui ont méchamment chuté sur Paris-Nice (désolé je n'ai pas retenu leurs noms :oops: )?

Y en a un qui avait percuté un spectateur et une barrière il y a deux jours je crois.
Et l'autre s'est satellisé dans un champ après avoir attaqué en descente (il m'a fait très peur lui, vu les barbelés...). J'ai d'ailleurs trouvé la réalisation assez insistante sur les images, et le \"olé\" de Jacky Durand plutôt malvenu.
Merci Albator :jap:
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

dolipr4ne a écrit :On a des nouvelles des coureurs qui ont méchamment chuté sur Paris-Nice (désolé je n'ai pas retenu leurs noms ops: )?

Y en a un qui avait percuté un spectateur et une barrière il y a deux jours je crois.
Et l'autre s'est satellisé dans un champ après avoir attaqué en descente (il m'a fait très peur lui, vu les barbelés...). J'ai d'ailleurs trouvé la réalisation assez insistante sur les images, et le "olé" de Jacky Durand plutôt malvenu.
Le premier est Pierre-Luc Périchon et le second Nathan Haas. Clavicule cassée pour Périchon et rien de grave pour Haas.

Source : les comptes twitter des intéressés. Où Nathan Haas a l'air d'être un mec plutôt sympa...
There's only one David Moncoutié.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

patricienbcbg a écrit :Tout comme Cunego qu'on a tendance à moquer, le type a tout de même gagné :
-Giro et 4 étapes
-2 étapes à la vuelta
-maillot blanc du Tour
-3 lombardie
-1 Amstel
- Numéro un mondial
- Tour de Suisse
- podium aux championnat du monde, à LBL, à la Flèche wallonne,

Ok, on pouvait s'attendre à mieux, mais il n'y a pas quinze Italiens qui ont un plus beau palmarès que lui. Allez peut-être... :elephant: Bartali, Binda, Botecchia, Gimondi, Coppi, Bettini, Nibali, Pantani, Argentin, Sarroni, Moser, Bugno, Magni, Di Luca,.... :elephant:
Je décrète un moratoire sur l'utilisation du :elephant: , qui est en train de perdre son âme comme Cunego a perdu ses jambes quand l'UCI s'est montrée plus regardante sur les cyclistes médicalement surfaits.

( Tuco ! il a oublié Girardengo ! ) ( et Brunero, Guerra, Valetti, Nencini, Baldini, Balmamion, Adorni, Motta, Zilioli, Battaglin, Fondriest, Cippolini, Gotti, Simoni, Savoldelli, Aru, to be continued ... ) ( et Rebellin :elephant:, the boucle is boucled )

:brave-bete:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Quant à Pozzato, on peut le ranger ( et en étant très gentil ), entre Ballan et Hushovd.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

d'où le :elephant: , correctement usité
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

tucoprovisoire a écrit :
dolipr4ne a écrit :On a des nouvelles des coureurs qui ont méchamment chuté sur Paris-Nice (désolé je n'ai pas retenu leurs noms ops: )?

Et l'autre s'est satellisé dans un champ après avoir attaqué en descente (il m'a fait très peur lui, vu les barbelés...). J'ai d'ailleurs trouvé la réalisation assez insistante sur les images, et[b:3ob75tn9] le "olé" de Jacky Durand plutôt malvenu[/b:3ob75tn9].

et même lamentable :vomito:

Faudrait aussi un moratoire sur le smiley vomi.
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

C'est idiot. Dans la vraie vie, jamais tu ne vomis après des propos qui te choquent.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Je trouve que c'est un smiley répugnant en plus d'être utilisé de façon totalement disproportionnée la plupart du temps.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Elle était si impressionnante que ça, cette chute ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Infirmerie - Saison 2016

Le mec attaque en descente, il arrive comme une balle dans un virage où il y a un champ en face....mais aussi des barbelés. Perso, c'est ça qui m'a fait mal pour lui.
Merci Albator :jap:
Répondre