LA VUELTA 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

GATO a écrit :
GATO a écrit :
biquet a écrit :Valverde n'est pas content de Quintana, l'équipe n'est pas contente non plus, trés bien.

Que Quintana se barre une fois pour toutes de cette formation, à laquelle, quand même, il aura apporté 1 Giro, 1 Pays-Basque, 1 Catalogne, 1 Romandie, 1 Tirreno, 3 podiums du Tour et 1 GPM+2 Maillot Blancs, 1 T'Emilie, 2 Route du Sud, 2 TBurgos, 1 TSLuis.. Tout ceci en 5 ans.

Maintenant, qu'il se casse au plus vite, Nairo. Je pense que tout le monde sera content, surtout ses supporters.
¡Dios te oiga!
MOVISTAR aurait remporté bien plus d`étape, animer la course, je préfère encore la ONCE de Jalabert et Zülle.c`est tout dire. 2015 et 2016 deux tour de france horrible.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

GATO a écrit :
GATO a écrit :
GATO a écrit : ¡Dios te oiga!
MOVISTAR aurait remporté bien plus d`étape, animer la course, je préfère encore la ONCE de Jalabert et Zülle.c`est tout dire. 2015 et 2016 deux tour de france horrible.
Avec le second degré de l'un, je ne sais plus si l'autre fait du 1er ou du 2nd degré ...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

elle vient d'où cette info ?

enfin ça ne m'étonne pas trop, valverde a souvent bcp travaillé, et en particulier à émosson où on voit bien qu'il donne tout ce qu'il a. Sans ça je suis quasi sûr qu'il perdait max une minute (car 1: les autres étapes il perdait soit peu soit rien ; 2 : se mettre dans le rouge ça demande un temps de récupération pour \"repartir\" ensuite)

donc voilà bosser (voire se sacrifier) pour quelqu'un qui n'est pas meilleur que toi (et qui a un moins bon palmarès), déjà faut être sympa (bon il tient sa parole c'est normal). Mais si quintana te dit de faire ça et ne fait rien par la suite...

enfin ça expliquerait pourquoi quintana se cherche des excuses (devant les médias, les supporters et aussi l'équipe du coup)
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Ben ouais. 2nd degré. Très décu de ce tour.
Eusebio dit encore aujourd`hui que Valverde malgré s`être sacrifié pour rien et y perdant 2 minutes. Deux jours aprés roulait encore pour Nairo Quintana. Car la motivation de l`équipe était tout pour Nairo et cela continuera.
N`empêche que le colombien doit changer sa préparation de avant Tour.
Venir en europe á Pampelune comme la plupart des colombiens l`ont fait. Et pourquoi pas un stage au Teide ou Sierra Nevada par exemple. Dans son coin il n`y a pas de grand col pour s`entrainer. Et courrir le Dauphiné. Idem pour Carlos Alberto Osorio. Un tel talent gâché depuis deux ans, il n`a pas évolué/amélioré que du contraire.
C`est un peu comme Lucho Herrera. Una pena. Au contraire de un Santi Botero certainement moins doué mais plus intélligent. Perso :coeur: Fabio Parra Un gars qui était toujours sympa et ouvert sans parler que en course il était super combatif même si moins doué/moteur.

Et en vérité j`aurai préféré une Movistar (seule équipe espagnole WT) avec Contador comme leader :spain:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Image
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

GATO a écrit :Ben ouais. 2nd degré. Très décu de ce tour.
Eusebio dit encore aujourd`hui que Valverde malgré s`être sacrifié pour rien et y perdant 2 minutes. Deux jours aprés roulait encore pour Nairo Quintana. Car la motivation de l`équipe était tout pour Nairo et cela continuera.
N`empêche que le colombien doit changer sa préparation de avant Tour.
Venir en europe á Pampelune comme la plupart des colombiens l`ont fait. Et pourquoi pas un stage au Teide ou Sierra Nevada par exemple. Dans son coin il n`y a pas de grand col pour s`entrainer. Et courrir le Dauphiné. Idem pour Carlos Alberto Osorio. Un tel talent gâché depuis deux ans, il n`a pas évolué/amélioré que du contraire.
C`est un peu comme Lucho Herrera. Una pena. Au contraire de un Santi Botero certainement moins doué mais plus intélligent. Perso :coeur: Fabio Parra Un gars qui était toujours sympa et ouvert sans parler que en course il était super combatif même si moins doué/moteur.

Et en vérité j`aurai préféré une Movistar (seule équipe espagnole WT) avec Contador comme leader :spain:
Le 2nd degré c'est Biquet je crois.
Je crois que l'an dernier QUINTANA n'a pas reproché à VALVERDE de ne pas avoir tout donné pour lui. Il me semble qu'il aurait pu le faire pourtant. Et cette année, dans l'étape vers Montpellier j'ai bien vu Valverde dans la tête du peloton pendant que Nairo survivait seul en queue ... et je n'ai lu aucune critique de la part de Nairo.
Dans l'étape d'Emosson, QUINTANA avait déclaré après la course qu'il s'était senti bien mais que ses jambes n'avaient pas répondu comme il l'espérait. D'ailleurs, sur les 2 dernières étapes, il me semble avoir vu QUINTANA dire non de la tête à VALVERDE qui lui demandait (je suppose) s'il fallait durcir la course pour préparer une attaque.
Je ne sais pas si Alejandro regrette vraiment d'avoir perdu 2' bêtement à Emosson et en veut à Nairo mais si c'est le cas, cela prouve encore une fois qu'il a (à juste titre) une mentalité de leader et qu'il n'acceptera jamais de se sacrifier pleinement sur les grandes épreuves. Si QUINTANA n'a pas été un bon leader, VALVERDE n'est apparemment pas un bon équipier ... mais il va devoir pourtant se résoudre car même diminué le Colombien lui est supérieur ... et peu importe le lieu de sa préparation.

Par contre, je comprends ta frustration de ne pas voir un leader Espagnol dans la meilleure équipe espagnole. Mais mon empathie s'arrêtera là.
Guilhem
Equipier
Equipier

LA VUELTA 2016

trevorphilips a écrit :
Guilhem a écrit :
trevorphilips a écrit :j'espère que valverde va y aller

pas trouvé d'infos là dessus, j'imagine qu'il attend de voir son état de forme après les jeux

movistar peut bien y aller avec 2 leaders, ça a bien "marché" ces 2 dernières années (TDF). Ca serait mieux que s'il devait y en avoir un au service de l'autre ça soit quintana, pour renvoyer l'ascenseur
Honnêtement je n'en vois pas l'intérêt. C'est plus le même coureur depuis son retour de suspension, il n'a plus la puissance d'antan sur les GT, à sa place j'en courrais un maximum par an en m'y préparant à 100%, plutôt que de faire tous les GT à 90% et d'être toujours battu, quelle que soit la concurrence (Froome, Contador...Péraud).
C'est tout à son honneur mais l'histoire retient surtout les vainqueurs!
LAULE !
le gars est aussi performant après sa suspension qu'avant justement !

et qui pense sérieusement qu'il peut battre froome ?? (je veux dire un froome en forme, à la régulière)

je veux bien que l'histoire ne retienne que les vainqueurs (et encore ce n'est pas tout à fait le cas) mais dans ce cas là autant dire à 99% des coureurs pros d'arrêter car il y a à chaque fois peu de prétendants à la victoire. Et dans un GT c'est 2 voire 3 maxi. Il n' jamais été le meilleur sur les courses de 3 semaines et ne le sera jamais.

là s'il est pas cramé un top 10 sera facilement accessible, et s'il est en forme un podium, sur un malentendu, ça peut passer
T'es un comique pour sortir ça, tu ne dois pas suivre le vélo depuis longtemps alors... Le Valverde avant 2006 rivalisait avec les chaudières Heras et Armstrong qui étaient les meilleurs en montagne, il s'apprêtait à écraser tout le monde en montagne avant la sortie de l'affaire Puerto et d'ainsi rentrer dans le rang dès l'été 2006. Depuis il ne doit ses bons résultats qu'à la disparition de nombreuses chaudières, à un Contador moins fort, et une concurrence amoindrie. Et il gère toutes ses montées, c'est plus facile d'y faire des résultats, mais du coup il ne gagne plus de GT, pas même la Vuelta. Quand tu vois qu'un Basso mettait 9minutes à son dauphin sur le Giro...
Mais c'est plus du tout le même ça se voit dans son style, et non il n'a pas 300 pics de forme non plus, être à 80/90% ce n'est pas un pic de forme. Cette année il n'en a eu qu'un pour le moment, c'était au Giro.
Le début de saison il l'a tronqué, en en faisant que des courses pourries (Ruta del Sol, Castille Leon), et sur les Ardennaises il est arrivé à court de forme (il remporte la Flèche où la fraîcheur a de l'importance par rapport à ceux qu avaient souffert d'une Amstel très difficile, et finit Liège en touriste, où pour le coup il vaut mieux avoir de la compétition dans les jambes)

Beaucoup de coureurs ont émergé grâce à la vague de suspension post-2006, des mecs de sa génération comme Albasini, Gerrans ou Hesjedal n'existaient pas avant, et ils sont devenus compétitifs après.

Valverde n'a jamais été le meilleur à cause de nombreuses chutes, mais en 2004 et 2005 il était clairement le meilleur sur la Vuelta puis sur le Tour avant ses abandons (bon en CLM il aurait pris une raclée).
Moi je le trouve franchement moyen, le Valverde d'avant aurait démonté le Nibali à 70% sur ce Giro 2016, aujourd'hui il est clairement sur le déclin. Un Top 10 ça ne veut plus dire grand chose de toute façon. Suffit de voir l'écart entre le 10e et le 12e sur le Tour cette année, beaucoup de mecs n'ont pas le niveau.
Donc oui il peut faire top 10 sur la vuelta, et alors ? Contador, Nibali, Froome, Quintana pourraient enchaîner 3 top 10 aussi, mais en gagnant un des 3 GT, eux !
Guilhem
Equipier
Equipier

LA VUELTA 2016

nostradamus--dans--le--bus a écrit :La suspension de Valverde semble quand meme l' avoir relancer à un moment de sa carrière ou il gagnait moins.

Je cite souvent cette interview ou il disait avoir retrouver l' envie sur une interview qui date de 2012 je crois et depuis je trouve ses résultats remarquables.

Il a fait un TOP 10 sur le Tour 2008 qu' il abordait un peu en position de favori mais la CSC l' avait mis à 10 minutes sur l' étape du Tourmalet, il avait bien terminé le Tour en finissant quand meme huitième.

Il a du attendre 2013 pour refaire un TOP 10 malgré un coup de bordure qui lui aura couté surement la cinquième place.

2014 il a enfin l' occasion d' aller chercher ce podium qui devait courronner sa carrière mais il est tombé sur un grand thibault Pinot et a totalement raté son CLM.

Finalement ce podium sur les champs qu' il recherchait tant est arrivé quand il n' y croyait sans doute plus vraiment lors du Tour des 4 fantastiques en 2015.

Il a sacrifié beaucoup de choses pour avoir son podium sur le Tour, et il l' a obtenu au moment ou il ne devait plus trop y croire. J' imagine qu' après 2014 il devait pensé que c' était terminé pour lui.

J' espère que son parcours pourra inspirer Pinot, Valverde n' a jamais fait de TOP 5 en faisant du Tour son grand objectif pendant des années, et il a obtenu son podium l' année ou il n' était pas leader dans sa formation et ou il avait aucune chance de podium au départ.

Le Tour est une course ou tu as besoin de réussite et de fraicheur mental et qui réserve souvent des surprises.

Pinot fera peut etre troisième du Giro l' année prochaine et quatrième sur le Tour grace à une échappée fleuve le remontant dans le Top 10 et une grosse remontée dans la dernière semaine.

On sait rarement ce que le vélo nous réserve c' est ce qui en fait l' un des plus beau sports.
Pas d'accord avec la première partie de ton message :
Valverde entre 2006 et sa suspension :
Dauphiné 2008 / Tour de Catalogne 2009 / Tour d'Espagne 2009 / Tour de Romandie 2010
Valverde depuis son retour de suspension :
...rien. Il n'a gagné aucune course par étapes depuis son retour, la stat est édifiante ! Et on constatait la même chose pour beaucoup de mecs de retour de dopage, type Vinokourov. Sur des courses d'un jour, y a toujours possibilité d'exister, mais dès que les courses durent, ce n'est plus pareil !
copador
néo-pro
néo-pro

LA VUELTA 2016

Le débat n'a pas lieu d'être, Valverde était bien meilleur avant sa suspension que maintenant.

Pour cette vuelta, je pense que Contador gagnera. Il n'a jamais perdu sur ses routes. En plus il peut égaler le record d'Heras, il sera surmotivé.

Je me pose juste une question, la saison prochaine quel sera le programme GT d'Alberto ?

Giro vuelta
TDF

On a bien vu qu'après son abandon en juillet il commençait à se lasser d'échouer sans cesse sur le tour. En plus, s'il double giro vuelta ces deux prochaines saisons le record de Mercx est à sa porté!
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Sympa la photo du journal ! Quintana a l'air... ravi d'être ici :sylvain84:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

copador a écrit :Le débat n'a pas lieu d'être, Valverde était bien meilleur avant sa suspension que maintenant.

Pour cette vuelta, je pense que Contador gagnera. Il n'a jamais perdu sur ses routes. En plus il peut égaler le record d'Heras, il sera surmotivé.

Je me pose juste une question, la saison prochaine quel sera le programme GT d'Alberto ?

Giro vuelta
TDF

On a bien vu qu'après son abandon en juillet il commençait à se lasser d'échouer sans cesse sur le tour. En plus, s'il double giro vuelta ces deux prochaines saisons le record de Mercx est à sa porté!
Je ne pense pas qu'il ait encore la motivation pour aller sur le Giro, tout ce qui l'intéresse maintenant c'est le Tour. C'est la seule course importante qu'il n'a pas réussi à regagner depuis son retour de suspension, et c'est la plus belle de toute, je pense que ça lui laisserait un goût amer de partir à la retraite sans un 3ème titre, à mon avis il va mettre toutes ses chances de son côté l'année prochaine pour montrer qu'il est encore capable de gagner en France.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

LA VUELTA 2016

Qu'est-ce qu'il vient chougner pour ses 2 mn perdues le Valverde? Je croyais qu'il etait équipier 100% au service de Quintana cette année?...

Toute la différence avec la Sky, où aucun équipier n'a d'arrière-pensée. Valverde, avec son ego et son talent, aura selon moi toujours une arrière-pensée.
Merci Albator :jap:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

nat77 a écrit :Sympa la photo du journal ! Quintana a l'air... ravi d'être ici :sylvain84:
De toute façon, ce système bicéphale n'est pas bon. TVG était-il content, de voir arriver Porte ??

Quintana doit partir, ça fait pas l'ombre d'un doute. Il a 26 ans, il doit passer à autre chose. Pas seulement par rapport à Valverde, mais pour voir d'autres têtes, d'autres manières de bosser, de voir la course, et peut-être aussi pour prendre des coups de pieds au c...!!

Pourquoi pas Etixx ??
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
copador
néo-pro
néo-pro

LA VUELTA 2016

biquet a écrit :
nat77 a écrit :Sympa la photo du journal ! Quintana a l'air... ravi d'être ici :sylvain84:
De toute façon, ce système bicéphale n'est pas bon. TVG était-il content, de voir arriver Porte ??

Quintana doit partir, ça fait pas l'ombre d'un doute. Il a 26 ans, il doit passer à autre chose. Pas seulement par rapport à Valverde, mais pour voir d'autres têtes, d'autres manières de bosser, de voir la course, et peut-être aussi pour prendre des coups de pieds au c...!!

Pourquoi pas Etixx ??
Et où veux tu qu'il aille ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

copador a écrit :
biquet a écrit :

Pourquoi pas Etixx ??
Et où veux tu qu'il aille ?
Je crois qu'il est sous contrat jusqu'à fin 2017 (ou 2018 ??). La question ne se posera pas jusqu'à l'expiration de celui-ci. Après, par contre, faudra qu'il se fasse violence et qu'il aille voir ailleurs, le colombien. Tout le monde n'attend que ça.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
veji2
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

Mais pourquoi vous dites ça ??? Le problème n'est à aucun moment que la movistar brime ou bride Quintana, avec son niveau il est en mesure de faire valoir ses exigences et de peser sur la tactique, ce n'est pas Unzue ou Valverde qui l'ont empêché de gagner le TDF 2015 ou celui de cette année.
tuco
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

GATO a écrit :INFO :
VALVERDE pourrait participer á la Vuelta 2016 avec le challenge Geminiani cád 3 Top 10 en GT 2016.
De plus Alejandro et l`équipe ne serait, parait-il, pas content par rapport á Quintana qui avait ordonné á Valverde de durcir la course/ le final de l`étape en disant qu`il allait attaquer et finalement Valverde perd plus de deux minutes pour rien. Pas d`accélération de Quintana tout le contraire. Perdant une meilleure clasification finale pour rien.

j'ai pas aimé valverde durant des années, mais plus le temps passe, plus je me dit que c'est probablement le plus grand cycliste espagnol, et de très loin. Ses capacités de récupération, son sens tactique, sa bonne bouille

je suis pas fan, mais désormais empli de respect pour lui. J'espère qu'il réussira la perf de géminiani (qui était tout aussi extraordinaire et même encore plus, vu qu'à l'époque, les 3 GT se couraient en 4 mois contre 5 aujourd'hui) :venerer:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

manolo57 a écrit :
Vincenzo60 a écrit :
biquet a écrit :Je suis allé reconnaitre la montée d'Ahusquy, pour voir si la chaussée avait été arrangée, et effectivement, les ponts et chaussées sont passés pour réparer les endroits trop dégueulasses.

Mais c'est pas de l'enrobé, loin de là, ça reste rapeux et gravillonneux, et les coureurs devront se méfier des ruptures de pente (de 0 à 17°/°) autant que des crevaisons. La route est toujours aussi étroite, 3 mètres maximum, et c'est un col qui va laisser des traces, surtout avec sa descente hyper-technique vers Alcay.

Cette étape, faudra pas la manquer, je prévois un drôle de chantier et de sacrés écarts à l'arrivée en haut d'Aubisque.
Intéressantes toutes tes infos sur ce col méconnu, malheureusement on ne devrait pas le voir à la télé...

Tiens, au fait je suppose que c'est toi Trousselier sur un autre forum
Trifon que fais-tu là ? :elephant:
j'étais le premier a l'avoir reconnu :moqueur:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
copador
néo-pro
néo-pro

LA VUELTA 2016

Imaginez Valverde gagne la Vuelta ! :winner: :spain:

:jesors:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

tuco a écrit :
GATO a écrit :INFO :
VALVERDE pourrait participer á la Vuelta 2016 avec le challenge Geminiani cád 3 Top 10 en GT 2016.
De plus Alejandro et l`équipe ne serait, parait-il, pas content par rapport á Quintana qui avait ordonné á Valverde de durcir la course/ le final de l`étape en disant qu`il allait attaquer et finalement Valverde perd plus de deux minutes pour rien. Pas d`accélération de Quintana tout le contraire. Perdant une meilleure clasification finale pour rien.

j'ai pas aimé valverde durant des années, mais plus le temps passe, plus je me dit que c'est probablement le plus grand cycliste espagnol, et de très loin. Ses capacités de récupération, son sens tactique, sa bonne bouille

je suis pas fan, mais désormais empli de respect pour lui. J'espère qu'il réussira la perf de géminiani (qui était tout aussi extraordinaire et même encore plus, vu qu'à l'époque, les 3 GT se couraient en 4 mois contre 5 aujourd'hui) :venerer:

Tu oublies aussi Gastone Nencini en 1957
Sources ?
Répondre