Programme des coureurs 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un est au courant du programme de 1ere partie de saison de Nairo Quintana, je sais qu'il fait le tour de San luis mais après c'est le flou vu qu'il a dit qu'il allait peu courir ?
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gulinho30 a écrit :Quelqu'un est au courant du programme de 1ere partie de saison de Nairo Quintana, je sais qu'il fait le tour de San luis mais après c'est le flou vu qu'il a dit qu'il allait peu courir ?
Lire page précédente le post de Ben76.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
JFKs
Modérateur
Modérateur

sylvainm a écrit :Je propose qu'on mette ce récap en 1er post
C'est fait
Grand Gourou
Durand59
Modérateur
Modérateur

Apparemment Contador annoncé aux Ardennaises sur PCS ...
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Sagan on peut rajouter les JO êt certainement l'enchaînement habituel Californie / Suisse
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kittel qui doublerait Giro-Tour alors que le mondial lui convient, je l'aurais plus vu doublé Tour-Vuelta comme Sagan.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavaloin a écrit :Kittel qui doublerait Giro-Tour alors que le mondial lui convient, je l'aurais plus vu doublé Tour-Vuelta comme Sagan.

Le mondial étant 3 semaines plus tard qu'habituellement, il est possible que beaucoup ne viennent pas à la Vuelta pour se préparer
Booze
Leader
Leader

L'interrogation résidant dans l'état dans lequel est actuellement Marcel Kittel.
Taromisaki
Leader
Leader

Edward Theuns :
- 28 to 31 January: Mallorca Challenge
- 17 to 21 February: Volta ao Algarve
- 27 February: Omloop Het Nieuwsblad:
- 28 February: Kuurne - Brussel - Kuurne
- 6 to 13 March: Paris - Nice

+ Classiques belges mars+avril.
loloherrera
Leader
Leader

Pinot s'alignera au Tour d'Algarve ( avec Elissonde, Geniez et Morabito).

Avec Aru, Purito et Contador, un beau petit plateau. A voir évidemment avec quel degré de forme.
grimpeur zélé
viva colombia
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sep Vanmarcke :

Tour d'Algarve
Het Nieuwsblad
Kuurne - Bxl - Kuurne
Paris-Nice
Milan-Sanremo
Tour des Flandres
Paris-Roubaix
Amstel Gold Race
blackrock
Equipier
Equipier

loloherrera a écrit :Pinot s'alignera au Tour d'Algarve ( avec Elissonde, Geniez et Morabito).

Avec Aru, Purito et Contador, un beau petit plateau. A voir évidemment avec quel degré de forme.
Ah, des qu'on présente un parcours intéressant (2 arrivées au sommet et 1 CLM sur 5 jours) les coureurs de GT se bousculent pour s'inscrire.
Les organisateurs des courses en France a la même période (Besseges, Mediterraneene, Provence) devraient en prendre de la graine..
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Batman
Leader
Leader

blackrock a écrit :
loloherrera a écrit :Pinot s'alignera au Tour d'Algarve ( avec Elissonde, Geniez et Morabito).

Ah, des qu'on présente un parcours intéressant (2 arrivées au sommet et 1 CLM sur 5 jours) les coureurs de GT se bousculent pour s'inscrire.
Les organisateurs des courses en France a la même période (Besseges, Mediterraneene, Provence) devraient en prendre de la graine..
C'est plus facile de faire ça au Portugal qu'en France à cette période de l'année.
La caillette, ça vous gagne :love:
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blackrock a écrit :

Pinot va à Bessèges aussi, l'argument s'invalide tout seul. :green:

C'est très contestable l'idée que le parcours du Tour d'Algarve est intéressant. Simplement, pour des leaders ça permet de faire des tests watts dans les arrivées au sommet et de répéter l'exercice chrono, mais les beaux parcours et les épreuves intéressantes sont quand même plus à chercher du côté des courses françaises débridées.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chris1705. a écrit :Sep Vanmarcke :

Tour d'Algarve
Het Nieuwsblad
Kuurne - Bxl - Kuurne
Paris-Nice
Milan-Sanremo
Tour des Flandres
Paris-Roubaix
Amstel Gold Race
En espérant que ça soit son année ou il claque enfin sa première classique et que de nombreuses autres suivront... Si la malchance le quitte j'y crois mais elle était bien sur la Lotto-Jumbo l'année dernière...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
loloherrera
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit :

Tour d'Algarve
Het Nieuwsblad
Kuurne - Bxl - Kuurne
Paris-Nice
Milan-Sanremo
Tour des Flandres
Paris-Roubaix
Amstel Gold Race
En espérant que ça soit son année ou il claque enfin sa première classique et que de nombreuses autres suivront... Si la malchance le quitte j'y crois mais elle était bien sur la Lotto-Jumbo l'année dernière...
Avec son opération, il dit qu'il ne sera pas à 100% dès le Het Volk et qu'il compte atteindre son pic lors du Ronde. Ce qui n'est pas plus mal, car au delà la malchance, il me semblait un peu fatigué lors des flandriennes...
grimpeur zélé
viva colombia
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hivert fait le choix d'un programme hyper chargé jusqu'au Tour du Luxembourg (Juin) puis grosse coupure

La Marseillaise, L'Étoile de Bessèges, La Méditerranéenne (nouvelle épreuve qui remplace le Tour Méditerranéen), le Haut-Var, La Provence (nouvelle course sur trois jours), la Classic Sud-Ardèche ou la Drôme Classic et Paris-Nice (si ASO retient Fortuneo – Vital Concept).
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
Kelderman4 a écrit :

Tour d'Algarve
Het Nieuwsblad
Kuurne - Bxl - Kuurne
Paris-Nice
Milan-Sanremo
Tour des Flandres
Paris-Roubaix
Amstel Gold Race
Avec son opération, il dit qu'il ne sera pas à 100% dès le Het Volk et qu'il compte atteindre son pic lors du Ronde. Ce qui n'est pas plus mal, car au delà la malchance, il me semblait un peu fatigué lors des flandriennes...
Enfin j'aurais préféré qu'il soit au top ds le début de la campagne de classique car l'équipe a besoin de résultats.
grâce à ces gros leaders vu l'évolution de l'équipe... Pour moi il avait la forme physique c'est exclusivement la malchance... Regardons l'étapes des pâvés sur le Tour... Il devait gagner et par malchance.... deux crevaisons a deux endroits stratégiques...
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben76 a écrit :Hivert fait le choix d'un programme hyper chargé jusqu'au Tour du Luxembourg (Juin) puis grosse coupure

La Marseillaise, L'Étoile de Bessèges, La Méditerranéenne (nouvelle épreuve qui remplace le Tour Méditerranéen), le Haut-Var, La Provence (nouvelle course sur trois jours), la Classic Sud-Ardèche ou la Drôme Classic et Paris-Nice (si ASO retient Fortuneo – Vital Concept).
Fortuneo j'espère sera retenu pour Paris-Nice il le mérite et Manu a un projet très cohérent il grandisse petit à petit... ce qui faut faire.... chaque année l'équipe progresse ! En tout cas ne les sous-estimer pas, ils sont beaucoup d'ambition.
RobinStenuit
néo-pro
néo-pro

Le début de saison de chez Wanty est connu depuis ce lundi matin.
Pour ma part, je commence comme voulu, au Qatar & Oman.
Il y aura en principe une des deux courses du week end d'ouverture en Belgique, probablement Kuurne le dimanche.

Bonne journée :-)
Répondre