levrai-dufaux a écrit :Je ne sais pas quoi en penser. Majka semblait ambitieux vu comment les Tinkoff se sont mis à rouler à 40 kilomètres de l'arrivée. Finalement aucune attaque. Je crois que la plus grosse déception vient de là. Je pensais qu'il allait tout tenter pour renverser ses adversaires et viser la victoire finale.mc-enroe31 a écrit :C'est Astana qui nous a gaché cette fin d'étape en faisant un petit train pour permettre à Aru de de ne pas sauter.
Aru semblait limite et finalement il finit très bien, pratiquement dans le même temps que Purito. Vu son attitude sur les derniers mètres, j'ai presque l'impression qu'il a préféré laisser le rouger à Purito que de finir dans le même temps. Peut-être qu'il préfère être dans la position du chasseur que du chassé. Maintenant, ça n'explique pas son attitude dans l'ascension, ni la tactique d'Astana.
Quintana décevant, mais avait-il les moyens de faire plus ?
Purito a fait du Purito, quelle horreur ce coureur franchement.
"Quelle horreur ce coureur..".. Et tu t'es jamais posé la question de savoir s'il a vraiment les moyens physiques de faire beaucoup plus :angry: ?? Et toi, c'est qui ton "chouchou" ?? Pas Valverde, j'espère. Parce-qu'il a des moyens physiques nettement plus forts que ceux de Rodriguez, mais dans le registre du de l'horreur ultime, je te le mets devant.
D'ailleurs, combien de grandes victoires en solitaire, pour le murcian ( grandes étapes ou classiques ) ?? Purito, avec des moyens moins importants, il en a quelques-unes ( Lombardie, étape Dauphiné, etc ).
Parce-que moi je vais m'amuser à faire pareil, désormais. Cracher à la gueule, insulter des coureurs que je n'aime pas, comme Valverde. Et si tout le monde fait pareil, ça va être super-chouette, au niveau de l'ambiance du forum.
Vuelta étape 16 Luarca / Ermita de Alba 185 km
Modérateur : Modos VCN
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
J'ai essayé de retrouver le sujet, sans succès. Mais en effet, on risque de nouveau devoir repartir depuis le débutNonoms a écrit :Qui a mis Dumoulin aux GT par élimination? On va pouvoir repartir de 0 après seulement 2 GT...

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Je révise mon jugement en voyant cette étape._tontonStou a écrit :+1. Et j'espère que Dumoulin ne sera pas considéré comme une arnaque parce qu'il aura gagné la Vuelta au niveau le plus faible des 10 dernières années (Jeandebosz au groupe maillot rouge jusqu'à 2km de l'arrivée de la 2eme étape la plus dure de la Vuelta... Jeandebosz !!)mc-enroe31 a écrit :Schleck a été devant toute la journée, le peloton a rouloté et ils ne lui reprennent que 1'10" sur 6,6 km à 11%!!!
Franchement, on a le niveau de favoris le plus faible depuis très longtemps.
Lui est à son top mais les autres sont faibles.
Normalement, ils auraient du reprendre 3 minutes à Schleck.
-
- Equipier de luxe
On attend, on attend... Mais après l'étape 2 on disait pareil, attendons la haute montagne. APrès la victoire de Dumoulin devant Froome, on disait "attendons Andorre". Après Andorre on disait "attendons les Asturies". Et dimanche prochain, on dira quoi ? Attendons d'Achille ? En "attendant", Tom Dumoulin aura gagné la Bouelta.mazinho93 a écrit :Attendons de voir si Dumoulin .... (plein de choses, au demeurant vraies
c'est pour ça que j'ai beaucoup aimé le tracé du Giro notamment. Avoir du 15% dans une étape pour faire mal, très bien. mais finir dessus c'est dommage.ulysse1 a écrit :il faudrait vraiment en finir avec ces étapes qui se terminent par un km à 15 ou 20 % , cela paralyse tout le monde , comme à liège le jeu est d' attaquer le plus tard possible ! même si les coureurs étaient fatigués , on peut penser qu' avec un aru en fin de groupe il y aurait quand même eu au moins quelques accélérations avant le dernier km si celui-ci était " normal "
Et puis bon on a quand même de nouveau sur cette Vuelta l'anomalie Astana qui a joué, un peu comme l'anomalie Sky 2012 avec Froome méga fort, ou quand Porte fait un show à Ax et à PSM : la force collective des Astana est totalement paralysante pour la course. Si seulement Landa était leader d'une autre équipe....
- daizenshu_
- Modérateur
Oui, Purito plafonne très sévèrement au bout d'1km à fond.Akaion a écrit :Je ne suis pas d'accord, Purito est plutôt très fort sur 500m/750m et souvent avec très fort pourcentage. 2 kilomètres, c'est trop long pour lui._ussa a écrit :Derrière Rodriguez.Akaion a écrit :Aru a un finish monstreux, si Froome est le meilleur sur 5/6 kilomètres, [b:1lszpbso]Aru est le meilleur sur les deux derniers kilomètres[/b:1lszpbso].
En tout cas, c'est frustrant de voir de si petits écarts sur une si belle étape... Vraiment chapeau Dumoulin qui va certainement remporter cette Vuelta à la surprise générale.
Biquet : Je sais que tes attentes placées en Purito ont souvent été déçues. Mais là je ne le vois pas sortir du podium d'ici Madrid tout de même. Je ne vois pas Aru devant lui sur le chrono. Et je ne vois pas Majka lui reprendre 1'30" non plus... Par contre, Dumoulin devrait mettre Purito à 2'30".

- Taromisaki
- Leader
Quand je disais que Tom Dumoulin pouvait faire un podium tout le monde rigolait.
- Bradounet_
- légende VCN
:moqueur:Nonoms a écrit :Qui a mis Dumoulin aux GT par élimination? On va pouvoir repartir de 0 après seulement 2 GT...
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
biquet a écrit :Allons allons, du calme. j'aime bien Purito moi, faut pas s'énerver non plus, c'est un sport sur ce forum de traiter les autres coureurs de ratons / horreur, etc..levrai-dufaux a écrit :Je ne sais pas quoi en penser. Majka semblait ambitieux vu comment les Tinkoff se sont mis à rouler à 40 kilomètres de l'arrivée. Finalement aucune attaque. Je crois que la plus grosse déception vient de là. Je pensais qu'il allait tout tenter pour renverser ses adversaires et viser la victoire finale.mc-enroe31 a écrit :C'est Astana qui nous a gaché cette fin d'étape en faisant un petit train pour permettre à Aru de de ne pas sauter.
Aru semblait limite et finalement il finit très bien, pratiquement dans le même temps que Purito. Vu son attitude sur les derniers mètres, j'ai presque l'impression qu'il a préféré laisser le rouger à Purito que de finir dans le même temps. Peut-être qu'il préfère être dans la position du chasseur que du chassé. Maintenant, ça n'explique pas son attitude dans l'ascension, ni la tactique d'Astana.
"Quelle horreur ce coureur..".. Et tu t'es jamais posé la question de savoir s'il a vraiment les moyens physiques de faire beaucoup plus :angry: ?? Et toi, c'est qui ton "chouchou" ?? Pas Valverde, j'espère. Parce-qu'il a des moyens physiques nettement plus forts que ceux de Rodriguez, mais dans le registre du de l'horreur ultime, je te le mets devant.
D'ailleurs, combien de grandes victoires en solitaire, pour le murcian ( grandes étapes ou classiques ) ?? Purito, avec des moyens moins importants, il en a quelques-unes ( Lombardie, étape Dauphiné, etc ).
Parce-que moi je vais m'amuser à faire pareil, désormais. Cracher à la gueule, insulter des coureurs que je n'aime pas, comme Valverde. Et si tout le monde fait pareil, ça va être super-chouette, au niveau de l'ambiance du forum.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Pour moi Aru reste le favori. Il limitera bien la casse sur le chrono, même s'il se fait passer par Dumoulin ça ne sera pas de beaucoup à mon avis, 30 secondes maximum, et le hollandais n'a pas d'équipe derrière pour contrôler les dernières étapes.
-
- Equipier de luxe
Mais bien sûr, Aru était en hypoglycémie et tu veux qu'il te fasse tout péter pour te faire plaisir ?mc-enroe31 a écrit :C'est Astana qui nous a gaché cette fin d'étape en faisant un petit train pour permettre à Aru de de ne pas sauter.
Gros carton rouge à Majka, il attend quoi pour attaquer ? C'est évident que s'il attend le dernier km cela va se jouer au punch et là-dedans il est inférieur à Aru et Purito. Majka serait parti à 5km, on ne parlerait plus d'Aru ce soir ni de Dumoulin.
Aru est vraiment allé chercher Purito au courage et à la force mentale, si cela avait attaqué à 5km, Aru aurait totalement pété je pense.
Dumoulin archi favori pour la victoire. Pour moi aujourd'hui Purito et Majka ont perdu la vuelta aujourd'hui. Reste Aru car il termine toujours mieux ses GT mais je n'y crois guère.
-
- Leader
Et si Aru avait bluffé au début de la dernière ascension , c'est possible? il faisait sa tête de Droopy ? Il espérait peut être que Rodriguez ou Majka l'attaque comme Quintana hier assez tôt pour aller les cueillir avec Landa.
+1. :good: Faut arrêter les conneries. Si Rodriguez avait pu attaquer plus tôt, vous croyez qu'il se serait privé ??Akaion a écrit :Je ne suis pas d'accord, Purito est plutôt très fort sur 500m/750m et souvent avec très fort pourcentage. 2 kilomètres, c'est trop long pour lui._ussa a écrit :Derrière Rodriguez.Akaion a écrit :Aru a un finish monstreux, si Froome est le meilleur sur 5/6 kilomètres, [b:36cfnln9]Aru est le meilleur sur les deux derniers kilomètres[/b:36cfnln9].
En tout cas, c'est frustrant de voir de si petits écarts sur une si belle étape... Vraiment chapeau Dumoulin qui va certainement remporter cette Vuelta à la surprise générale.
Biquet : Je sais que tes attentes placées en Purito ont souvent été déçues. Mais là je ne le vois pas sortir du podium d'ici Madrid tout de même. Je ne vois pas Aru devant lui sur le chrono. Et je ne vois pas Majka lui reprendre 1'30" non plus... Par contre, Dumoulin devrait mettre Purito à 2'30".
Aujourd'hui, il sait qu'il a perdu la Vuelta, et qu'il a de bonnes chances de ne pas monter sur le podium. Déjà dans la Cobertoria, il était limite.
Rodriguez ne gagne pas de GT, parce-qu'il est trop limité, point barre. Et il l'a déjà dit: " Je n'ai pas les capacités d'un champion." La seule et unique fois ou il avait les moyens, c'était lors de la Vuelta 2012. Mais même là, lorsqu'il a fallu, tout seul, boucher un trou de 10" sur Contador, il n'a pas pu le faire..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Mouais niveau faible, Aru prépare sa course depuis sa fin de Giro, Quintana n'a pas beaucoup de jours de course avant la Vuelta, Rodriguez et Valverde ont tout deux coché cette course comme tous les ans, Majka a déjà fait de très bons résultats au Giro et ne visait que la Vuelta cette année... Froome n'était pas largement au-dessus de tout ce beau monde en début de course._tontonStou a écrit :+1. Et j'espère que Dumoulin ne sera pas considéré comme une arnaque parce qu'il aura gagné la Vuelta au niveau le plus faible des 10 dernières années (Jeandebosz au groupe maillot rouge jusqu'à 2km de l'arrivée de la 2eme étape la plus dure de la Vuelta... Jeandebosz !!)mc-enroe31 a écrit :Schleck a été devant toute la journée, le peloton a rouloté et ils ne lui reprennent que 1'10" sur 6,6 km à 11%!!!
Franchement, on a le niveau de favoris le plus faible depuis très longtemps.
Après ouais Jeandesboz suit très longtemps aujourd'hui, au TDF c'était Gallopin et Thomas, au Giro Trofimov...
Dumoulin est surtout en position de gagner grâce d'une part à un excellent niveau en montagne et une bonne gestion de son effort, d'autre part grâce à une petite avance constitué en début de course quand il n'était pas "dangereux", et enfin grâce à un attentisme important des autres favoris.
J'ai l'impression que vous êtes beaucoup à vous raccrocher aux branches concernant Dumoulin.mazinho93 a écrit :Attendons de voir si Dumoulin a récupéré de ses efforts depuis une semaine, comme je le répète depuis plusieurs jours, il n' a aucune référence sur un grand tour, est ce qu'il n'a pas tapé dans son potentiel physique pour suivre les grimpeurs? meme avec une journée de repos il sera peut être moins dominant que ce que certains penses, je ne le vois pas faire de gros écarts......
Il ne prendra pas plus de deux minutes à mon sens sur aru et Rodriguez ! j'en prend les paris, et deux minutes ce sera trop court avec les deux étapes de montagne qui restent
Au début, c'était "ce n'est pas un grimpeur, à Andorre il va exploser", après Andorre c'était "il n'a aucun repère sur 3 semaines, il va craquer dans le tryptique du WE", maintenant c'est "il a dû être fatigué par la montagne, il va pas être si fort que ça dans le chrono"...
Pour ma part, son niveau est tellement énorme '(le jour où il bat Froome, je ne sais pas à combien de Watts il était mais ça devait être monstrueux) que je le vois bien faire une Froome 2011, mais en gagnant cette fois. Bon il a beaucoup plus de références que Froome en 2011 quand même.
Dumoulin va mettre une raclée sur le chrono à Aru, Purito et tout le tralala... C'est le 2ème meilleur rouleur du monde ne l'oublions pas. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Et il semble avoir de superbes capacités de récupération.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
biquet a écrit :levrai-dufaux a écrit :Je ne sais pas quoi en penser. Majka semblait ambitieux vu comment les Tinkoff se sont mis à rouler à 40 kilomètres de l'arrivée. Finalement aucune attaque. Je crois que la plus grosse déception vient de là. Je pensais qu'il allait tout tenter pour renverser ses adversaires et viser la victoire finale.mc-enroe31 a écrit :C'est Astana qui nous a gaché cette fin d'étape en faisant un petit train pour permettre à Aru de de ne pas sauter.
Même si je trouve ta réaction plutôt disproportionnée, je m'excuse de t'avoir heurté.
J'étais surtout très déçu du dénouement de cette étape en écrivant ces lignes. Pour moi les sprints en côtes de Purito, c'est l'incarnation d'une tendance des étapes de montagne à se résumer à des sprints en côte. Je ne lui reproche pas de jouer sur ses qualités, mais ce n'est pas le cyclisme que j'apprécie.
-
- Equipier de luxe
+1. Et le mental ça permet de tenir 500 mètres, voire 1km pas plus. Purito et Majka devaient attaquer bien plus tôt !Nonoms a écrit :Il a surtout un mental monstrueux. Il était à la rupture toute la monté et au final il garde presque son maillot et termine devant tout le monde sauf Purito.Akaion a écrit :Aru a un finish monstreux, si Froome est le meilleur sur 5/6 kilomètres, Aru est le meilleur sur les deux derniers kilomètres.
- JFKs
- Modérateur
On s'en fout des favoris!
La star c'est Franky, qui gagne en s'étant échappée d'encore plus loin qu'Andy en 2011. :rock:
La star c'est Franky, qui gagne en s'étant échappée d'encore plus loin qu'Andy en 2011. :rock:
Grand Gourou
- Racemousse
- Equipier de luxe
J'y ai pensé, mais avec Dumoulin toujours dans la course, c'eût été une stratégie risquée._AlbatorConterdo a écrit :Et si Aru avait bluffé au début de la dernière ascension , c'est possible? il faisait sa tête de Droopy ? Il espérait peut être que Rodriguez ou Majka l'attaque comme Quintana hier assez tôt pour aller les cueillir avec Landa.
Beaucoup trouvaient décevant de voir Pinot incapable de gagner le Tour de Suisse en juin dernier face à des non grimpeurs comme G.Thomas ou T.Dumoulin.
Finalement, avec le recul, on peut même se dire que la victoire du Français à Solden était un énorme numéro vu le niveau des 2 autres en montagne.
Finalement, avec le recul, on peut même se dire que la victoire du Français à Solden était un énorme numéro vu le niveau des 2 autres en montagne.