Je cherche l'intérêt mais tu vas me l'expliquer... :hmm:Akaion a écrit :Euh non, Pinot fait sa course et son sprint, à l'arrivée il n'a pas à se préoccuper des pois de Bardet.
Etape 19 : 3ème partie
Modérateur : Modos VCN
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
24 Juil 2015 13:16 #2203573
trevorphilips
Froome : En ce qui concerne l'étape de demain,je m'attends à ce que Movistar m'attaque à 4 ou 5 km de l'arrivée
bien vu, le kenyan !
Pour un cyclisme réactionnaire 

Quintana serait monté en 44'30. Record de Pinot battu de 30 secondes.
Froome monte donc en 45'. Même temps que 2012.
Monomaniaque
Bah je suis pas sûr que Raymond savait au point près où il en étaitSteph86 a écrit :Même si Raymond aura du mal à garder la tunique à pois demain, on remarquera le fairplay de Pinot qui vient lui chiper quelques pts précieux sur la ligne d'arrivée. :redcard:
Quand je vous dis que ces deux là ne s'apprécient pas... :whistle:
faudrait créer le bingo jean-maurice hooghe
-rater le démarrage (pourtant prévisible) de bardet pour marquer des points à la croix de fer : CHECK
(en zappant PILE au moment ou romain démarre
)
-rater le démarrage (pourtant prévisible) de bardet pour marquer des points à la croix de fer : CHECK
(en zappant PILE au moment ou romain démarre

Il devait bien savoir qu'il fallait qu'il finisse dans les 6, Jalabert l'a répété je ne sais combien de fois à l'antenne.SW3 a écrit :Bah je suis pas sûr que Raymond savait au point près où il en étaitSteph86 a écrit :Même si Raymond aura du mal à garder la tunique à pois demain, on remarquera le fairplay de Pinot qui vient lui chiper quelques pts précieux sur la ligne d'arrivée. :redcard:
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Bien sûr qu'il le savait. Dans la voiture ils avaient fait les comptes.Steph86 a écrit :Il devait bien savoir qu'il fallait qu'il finisse dans les 6, Jalabert l'a répété je ne sais combien de fois à l'antenne.SW3 a écrit :Bah je suis pas sûr que Raymond savait au point près où il en étaitSteph86 a écrit :Même si Raymond aura du mal à garder la tunique à pois demain, on remarquera le fairplay de Pinot qui vient lui chiper quelques pts précieux sur la ligne d'arrivée. :redcard:
Par contre Pinot n'en avait certainement aucune idée, et certainement rien à cirer. Il y a une placette à faire, il la fait, rien de condamnable. La FDJ va pas s'amuser à calculer les points de la montagne de bardet pour donner des ordres à Pinot.
Monomaniaque
La ToussuireLiam_ a écrit :Quintana serait monté en 44'30. Record de Pinot battu de 30 secondes.
2015:18,0 km@6,1%---44:28---average speed 24.29 km/h(Nairo Quintana)-RECORD
---45:36---average speed 23.68 km/h(Vincenzo Nibali)
2012:18,0 km@6,1%---45:02---average speed 23.98 km/h(Pinot-Froome)
---47:31---average speed 22.73 km/h(Pierre Rolland)
2006:18,0 km@6,1%---44:50---average speed 24.09 km/h(Carlos Sastre)
2006:18,0 km@6,1%---47:05---average speed 22.94 km/h(Moreau-Leipheimer-Piepoli)
Il me semblait que Sastre était monté légèrement moins vite en 2006. J'avais 45'06\" comme temps et 45' tout rond pour 2012.
Monomaniaque
- loloherrera
- Leader
Oui, faut bien que ces p...d'oreillettes servent à quelque chose :whistle:Steph86 a écrit :Il devait bien savoir qu'il fallait qu'il finisse dans les 6, Jalabert l'a répété je ne sais combien de fois à l'antenne.SW3 a écrit :Bah je suis pas sûr que Raymond savait au point près où il en étaitSteph86 a écrit :Même si Raymond aura du mal à garder la tunique à pois demain, on remarquera le fairplay de Pinot qui vient lui chiper quelques pts précieux sur la ligne d'arrivée. :redcard:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
24 Juil 2015 13:59 #2203793
_tontonStou
Portrait de _tontonStou
Néo-pro
@tuco : c'est pourri hein les étapes courtes, y a jamais de spectacle...
pfff....
même pas je réponds, marre de me justifier sur des trucs que je n'ai pas dit (ou sur des trucs que j'ai répété 100 fois)

24 Juil 2015 14:06 #2203860
_tontonStou
Portrait de _tontonStou
Néo-pro
... Comme quoi, les vallées entre les cols ne sont pas forcément des mouroirs !
bien sûr que si, la preuve encore aujourd'hui

Je ne sais pas si ça a été dit :
Pinot 16ème du CG à 13 minutes de retard sur le 15ème et 17 minutes d'avance sur le 17ème
Je crois qu'il tient bien sa place.
Pinot 16ème du CG à 13 minutes de retard sur le 15ème et 17 minutes d'avance sur le 17ème

cheveu sur la soupe
On ne doit pas voir les mêmes courses... Ou pas les comprendre pareil.tuco a écrit :[quote:3myqd8wj]24 Juil 2015 14:06 #2203860
_tontonStou
Portrait de _tontonStou
Néo-pro
... Comme quoi, les vallées entre les cols ne sont pas forcément des mouroirs ![/quote:3myqd8wj]
bien sûr que si, la preuve encore aujourd'hui
S'il n'y a pas de plaine avant le Glandon aujourd'hui il ne se passe rien dans Chaussy hormis l'échappée pour la victoire d'étape. Mais jamais Nibali ou Contador ne tente de sortir avec des équipiers. Ensuite tout le monde s'énerve parce que des équipiers rentrent de l'arrière. Mais les mecs qui étaient distancés dans Chaussy et qui sont rentrés n'ont servi à rien puisque derrière ils pètent très vite dans le Glandon.
Monomaniaque
Il peut passer devant Thomas si ce dernier finit tranquille demain.gradouble a écrit :Je ne sais pas si ça a été dit :
Pinot 16ème du CG à 13 minutes de retard sur le 15ème et 17 minutes d'avance sur le 17ème![]()
Monomaniaque
24 Juil 2015 14:18 #2203913
_tontonStou
Et je -1 les critiques sur la vallée. Là, les circonstances de course font que c'est nul. Mais à peu de choses près, tu te retrouves avec

B)

24 Juil 2015 14:24 #2203941
veji2
Portrait de veji2
Oh faut arrêter les gars. J'ai l'impression qu'il y en a un paquet qui ne comprennent pas que sans les 30 bornes de plat à venir, il n'y aurait pas eu toutes ces attaques !
mais.... :S mais N'IMPORTE QUOI :S :S :S :S

24 Juil 2015 14:27 #2203952
-Vélomen-
Portrait de -Vélomen-
Electron libre
Non mais les gars sans la vallée il n'y aurait sûrement pas eu toutes les attaques des favoris qu'on a vu sur le Chaussy.
Les Nibali, Contador voulaient isoler Froome et profiter de leurs équipiers dans la vallée pour creuser l'écart
S'il y avait eu un col derrière, on aurait eu statu quo et un leader n'aurait pas pu se servir d'équipiers.
N'importe quoi bis
à un moment, faudrait arreter de penser qu'en terme d'équipier, si froome était isolé, ils se retrouvaient à plusieurs contre 1

-
- Equipier
Je suis d'accord avec beaucoup de points que tu développes , mais je me permets de tempérer quelques uns de tes propos:Jani a écrit :On va pas cracher, cette étape a envoyé du très lourd, du km 0 à la flamme rouge, très peu de temps morts, on a vu les grimpeurs et les favoris. La plus belle étape de ces 3 semaines (en attendant demain) mais, qui, on le sait, aurait pu être légendaire.
Les + :
- Le rodeo de Nibali, magique dans la Croix-de-Fer, magique dans les descentes, encore une fois l'audace paye. L'Italie récompensée, Astana récompensée, digne vainqueur sortant du Tour ! Bravo le Squale !!!
- Le tracé de l'étape, rien à dire.
- L'ouverture des hostilités made in Contador, sans lui le Tour n'aurait pas été le même. Il reste une chance d'étape demain, elle sera difficile à aller chercher mais vu l'écart au classement général, rien n'est interdit. Je pense que physiquement, il est à la rupture mais au mental, il continue à aller au charbon, une inspiration ce type!
- Du haut de ses 55 kg, Bardet est monstrueux, où cache-t-il son moteur ? Impressionant le petit.
- L'explosion de Thomas. Il est plus facile d'expliquer l'exploit de la PSM.
- Pauwels grappille 1 place. Courage Serge !
Les - :
- Quintana, pire quiche tactique du siècle. Il a un Froome, complètement usé, asphyxié par son problème mécanique, sans équipiers, il se trouve dans un col exigeant de 22 km, la victoire d'étape accessible, avec un Valverde en soutien, Nibali attaque, et lui... il reste dans les roues. Pourquoi ? Pour attendre les 5 derniers km roulants de la Toussuire. Il reprend 30 secondes. Risible contenu du haut potentiel de cette étape. Il pouvait gagner le Tour aujourd'hui, ou au minimun revenir à environ 1 min du leader. Maintenant, il reste environ 30 km de montée dans ce Tour, environ 2'30" de retard, va pas falloir se regarder si son objectif est bel et bien celui de porter le maillot jaune. Quintana est ma grande désillusion de ce Tour !
- Holtz qui parle de loyauté à Nibali sur son attaque : comment peut-on encore laisser un énergumène pareil s'exprimer à une heure de grande écoute ? J'ai honte pour lui.
- Valverde et son demi-Tour de France, chacun de ses gestes sont faits à moitié. Je cherche à comprendre sa manière de voir la course. Nibali à 1'19" derrière lui, je dis ça je dis rien hein !
- L'utilité d'un Gesink ?
- Le jour sans de Warren.
- Contador, "sans lui, le tour n'aurait pas été le même"... Tu dois être un adorateur inconditionnel de Dieu! COntador, il a la volonté, mais court à l'envers depuis le début du TOur, car il est carbonisé et n'a plus du tout la forme qui lui permet de se rapprocher des cieux. Ce n'est pas lui qui anime les étapes. Quand il attaque, c'est à contre temps, et il plafonne très très vite. Aujourd'hui, certes il attaque, mais pas dans le bon timing et puis sans trop de force. Ensuite, il fait rouler MAjka comme un porc au pied de la Toussuire, mais est incapable d'attaquer ensuite pour combler le trou avec Nibali.
A l'inverse, c'est le requin de Messine qui anime. Lui quand il attaque sur ce tour, c'est bien planifié et ça va au fond. Je suis dur mais Dieu est revenu sur terre.
- L'utilité d'un Gesink? Tu es dur je trouve. Avec tout les ennuis qu'il a eu, être 6ème a deux jours de l'arrivée, c'est génial pour lui. Je trouve que c'est un beau coureur. A mon avis, il avait envie de victoire d'étape au départ, a attaqué efficacement dans la PSM et puis ensuite, parce qu'il s'est retrouvé bien classé donc a joué le CG. Mais il est 6ème quand même, juste derrière les 5 gros! Qu'est-ce qu'on dirait si Bardet, Pinot ou Perraud étaient à sa place, su'ils sont inutiles?
24 Juil 2015 14:52 #2204038
mc-enroe31
Portrait de mc-enroe31
Electron libre
Liam_ écrit:
veji2 écrit:
patricienbcbg écrit:
1) Pourquoi mettre 30 km de plat ? Le parcours de ce Tour de France est POURRI.
2) Purito qui enguirlande Nibali d'être dans l'échappée... :redcard: :redcard: Y en a marre des gagne-petits, tu as déjà eu 17 étapes à la noix pour t'exprimer Puraton, les deux dernières c'est pour les hommes du CG.
Oh faut arrêter les gars. J'ai l'impression qu'il y en a un paquet qui ne comprennent pas que sans les 30 bornes de plat à venir, il n'y aurait pas eu toutes ces attaques !
Ce n'est pas qu'une impression. Y en a quand même qui ne sont jamais contents. Même dans la situation elle peut être sympa cette phase de transition. Ça peut en piéger quelques uns.
Et bien on a vu.
Dans ce genre de phase de transition, il n'y a qu'un scénario, les équipiers du maillot jaune reviennent et laissent partir une échappée en imprimant un tout petit rythme.