11/07 Etape 8 Rennes / Mûr-de-Bretagne 181.5km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

david38100 a écrit :Non mais en 2014 Nibali n'avait aucune concurrence hein, tout le monde a cru qu'il était au dessus mais dans les Vosges il avait été mis à mal par Contador.

Dire qu'il a moins chargé la mule cette année par rapport à Astana c'est faux vu comment ces derniers ont volés sur le Giro.
Aucune concurrence...avec laquelle il s'est amusée parfois avec impudence comme lorsqu'il ne veut pas que Horner s'échappe en allant le cherchant himself..
Contador lui avait juste repris 3 secondes sur un effort final où le Squale semblait avoir plus été surpris, de là à en conclure que Contador l'avait mis à mal...
L'Italien avait 2min34sec d'avance sur Contador ce soir là. Avec la puissance que l'Italien avait développé en montagne et sa perf lors du chrono, il aurait fallu un Contador extraordinaire pour refaire tout son retard.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
marcella

JFKs a écrit :
Gambrinus2 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Au moins, on n'entendra plus cette expression "les 4 fantastiques"... Froome est au dessus de Contador et Quintana , quant à Nibali , il ne fait même plus illusion.
Tant mieux. Surtout que TVG me paraissait outrancièrement sous-estimé avec cette expression à la noix...... :hmm:
Mais bon ça nous a aussi évité le club des 5, alors....
Dommage que Pinot soit largué, car on aurait eu
[img:3nlxzb4d]https://farm9.staticflickr.com/8709/167 ... ab1d_o.jpg[/img:3nlxzb4d]

:elephant:
En tant que Zubeldiste, celui-là devrait plus te plaire.

[align=center:3nlxzb4d]Image[/align:3nlxzb4d]

En parlant de club des cinq, c'est une nouvelle preuve de la compétence de Titi, car sait-il que que le cinquième membre de la bande est un chien, et que sa présence au sein du peloton n'est pas très logique et surtout dangereuse. :moqueur:
CPTmatros
Leader
Leader

Non, le tour n'est pas fini et n'est pas joué MERCI.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour nibali y'a 2 choses:

- la chute, jsuis ok c'est en lien avec son énervement et son discours \"une chute laisse tjs des traces\"
bon après il semblait pas vraiment touché, pas au point de décrocher comme ça aujourd'hui
- un jour sans, ça lui arrive en moyenne au moins une fois par grand tour

à priori c'est pas du tout inquiétant (après c'est tjs du temps de perdu), jsuis sur qu'il est arrivé au top de la forme

quintana a très bien préparé son affaire et devrait faire 2, le seul à inquiéter froome
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Non, non, tout est parfaitement logique :
Image
loloherrera
Leader
Leader

pascualito a écrit :Restons optimiste, je vois beaucoup de gens dirent que le Tour sera fini après la première arrivée en altitude mardi, déjà voyons demain avec le chrono, une équipe comme la BMC peut faire de gros écart et puis je reste persuadé que [b:1k2r27in]l'étape avec la descente avant la montée de Pra Loup [/b:1k2r27in]risque de faire énormément de dégâts surtout s'il pleut ( en espérant aucune chute bien sur).
Peut-être...mais si Froome a 5 minutes d'avance, il pourra se permettre de la faire en mode Lucho Herrera (voire en mode loloherrera :elephant: ).
grimpeur zélé
viva colombia
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :Non, le tour n'est pas fini et n'est pas joué MERCI.
Ca me rappelle un peu les commentaires sur le dernier Giro après les premières étapes, où tout le monde voyait le trio Porte-Contador-Aru tout écraser. Finalement Porte a disparu, et Contador et Aru ont tour à tour montré des signes de faiblesses.
La vérité d'un début de Tour est loin d'être celle de la 3ème semaine. Même l'année où il survole la course, Froome était nettement moins bien en 3ème semaine.
Pour contre, c'est vrai quel a Pierre St Martin, les Sky devraient faire une boucherie sur ce qu'on voit pour le moment. Ce sera le moment de voir où en sont Contador et Quintana. Comme d'autres, je ne crois pas en Nibali cette année.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Regardez le classement par équipes de la 1ère étape ( 13,8 CLM ):

BMC
Movistar à 2\"
Quick-Step à 4\"
Sky à 40\"
Astana à 46\"
Tinkoff-Saxo à 1'
FDJ à 1'02\"
AG2R à...2'03\" !!
Katusha à 2'13\".. :elephant:

Bon, les temps n'étaient pris que sur les 3 meilleurs, mais ça reste assez révélateur. Je ne serais pas surpris si Movistar et BMC reprenaient du temps à SKY. On verra ça demain.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'on se dirige vers le duel attendu entre Froome et Quintana dans les Pyrénées. Froome va essayer de creuser les écarts, Quintana doit essayer de limiter la casse jusqu'à la 3ème semaine et espérer peut-être un mauvais jour de Froome. Sinon je les vois à peu prés au même niveau dans la haute montagne, même avec 2 minutes d'avance, le kenyan blanc pourra gérer. En effet, Van Garderen pourrait bien profiter de la \"faiblesse\" affichée par le duo Nibali-Contador pour jouer le podium, voire même Rodriguez.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne serai pas si catégoriques que vous. Froome est moins fort qu'en 2013, le Froome de 2013 aurait gagné aujourd'hui, aurait gagné à Huy et aurait fait un meilleur chrono et en plus son équipe est moins forte. Le tour est loin d'être plié. Quintana est à moins de 2 minutes, je pense qu'il aurait signé des 2 mains si on lui avait dit avant le départ. Nibali, je ne sais pas, il n'a pas fait impression aujourd'hui mais a été pas mal avant (chrono, pavés, Huy). Contador est plus dur à situer mais il ne faut pas l'enterrer. TVG parait fort. Froome est en pole position, mais la course reste à faire.
marooned
Leader
Leader

Concernant Froome, je suis curieux de voir quelles vont êtres les conséquences de ses problèmes de début d'année sur la suite du Tour. Je pense qu'il n'y aura pas de juste milieu. Soit il prendra un gros éclat à un moment, soit il aura encore plus de fraicheur et il écrasera la course jusqu'à la fin.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mais Froome n'a jamais gagné une course de sa vie en puncheur, je ne sais pas comment vous pouvez dire qu'en 2013 il aurait gagné l'étape de Huy ainsi que celle d'aujourd'hui.
veji2
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
david38100 a écrit :Non mais en 2014 Nibali n'avait aucune concurrence hein, tout le monde a cru qu'il était au dessus mais dans les Vosges il avait été mis à mal par Contador.

Dire qu'il a moins chargé la mule cette année par rapport à Astana c'est faux vu comment ces derniers ont volés sur le Giro.
Aucune concurrence...avec laquelle il s'est amusée parfois avec impudence comme lorsqu'il ne veut pas que Horner s'échappe en allant le cherchant himself..
Contador lui avait juste repris 3 secondes sur un effort final où le Squale semblait avoir plus été surpris, de là à en conclure que Contador l'avait mis à mal...
L'Italien avait 2min34sec d'avance sur Contador ce soir là. Avec la puissance que l'Italien avait développé en montagne et sa perf lors du chrono, il aurait fallu un Contador extraordinaire pour refaire tout son retard.
Ah ce débat sans fin... pour moi il est évident qu'au soir des pavés vu les écarts Contador n'aurait pas réussi à rattraper Nibali qui a été hyper robuste. Bon après les fidèles de dieu le voient imbattable donc...
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Bradounet_ a écrit :

Ah ce débat sans fin... pour moi il est évident qu'au soir des pavés vu les écarts Contador n'aurait pas réussi à rattraper Nibali qui a été hyper robuste. Bon après les fidèles de dieu le voient imbattable donc...
Ouais on navigue avec les brouillards des prédicateurs du futur (Froome 2013 vs Froome pas 2013) et les révisionnistes au conditionnel (si Contador, alors Nibali pssschhiiittt).

Faut pas faire attention.

Vuillermoz ENORME aujourd'hui, franchement. Bravo à lui.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Bradounet_ a écrit :

Dans un sens comme dans l'autre, j'ai du mal à voir comment on peut être aussi catégorique.

Les choses qu'on sait :
- Nibali était très fort sur ce Tour, et il aurait été difficile à battre. Il n'a cependant quasiment jamais été testé par des mecs à son niveau, et à on a pu voir par le passé un Nibali se faire sauter le caisson en voulant suivre des mecs un peu plus forts que lui
- Contador en 2014 a atteint un niveau physique qu'il n'avait plus atteint depuis un moment. Il fait de vraies démonstrations à Tirreno (Quintana à plus de 2'), au Pays Basque, et même au Dauphiné, où malgré la perte du maillot, il fait une dernière étape énorme.

Et qu'au final c'est Nibali qui remporte ce Tour, et que sa victoire ne souffre d'aucun contestation, les chutes font partie de la course.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit :Je ne serai pas si catégoriques que vous. Froome est moins fort qu'en 2013, le Froome de 2013 aurait gagné aujourd'hui, aurait gagné à Huy et aurait fait un meilleur chrono et en plus son équipe est moins forte. Le tour est loin d'être plié. Quintana est à moins de 2 minutes, je pense qu'il aurait signé des 2 mains si on lui avait dit avant le départ. Nibali, je ne sais pas, il n'a pas fait impression aujourd'hui mais a été pas mal avant (chrono, pavés, Huy). Contador est plus dur à situer mais il ne faut pas l'enterrer. TVG parait fort. Froome est en pole position, mais la course reste à faire.
Froome me parait largement aussi fort qu'en 2013, sinon il n'aurait jamais terminé 2è au sommet d'Huy, faut pas déconner. Et c'est lui qui attaque à la sortie du dernier secteur pavé, ne l'oublions pas ( alors qu'on pensait qu'il serait friable sur ce terrain ).

Il faudra voir s'il conserve cette condition jusqu'aux étapes "décisives" de La Toussuire et de l'Alpe, ou Quintana devrait faire trés mal. Mais dans les Pyrénées, je pense que le Kenyan blanc sera au-dessus. Faudra voir quelle avance il aura au soir du Plateau-de-Beille.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit :
veji2 a écrit :
Bradounet_ a écrit :

Dans un sens comme dans l'autre, j'ai du mal à voir comment on peut être aussi catégorique.

Les choses qu'on sait :
- Nibali était très fort sur ce Tour, et il aurait été difficile à battre. Il n'a cependant quasiment jamais été testé par des mecs à son niveau, et à on a pu voir par le passé un Nibali se faire sauter le caisson en voulant suivre des mecs un peu plus forts que lui
- Contador en 2014 a atteint un niveau physique qu'il n'avait plus atteint depuis un moment. Il fait de vraies démonstrations à Tirreno (Quintana à plus de 2'), au Pays Basque, et même au Dauphiné, où malgré la perte du maillot, il fait une dernière étape énorme.

Et qu'au final c'est Nibali qui remporte ce Tour, et que sa victoire ne souffre d'aucun contestation, les chutes font partie de la course.
Tu as raison, personne n'a la réponse. Je fais partie de ceux qui pensent que Nibali n'aurait pas été repris, mais bon, sans certitude absolue.
marooned
Leader
Leader

papou06 a écrit :
veji2 a écrit :Ah ce débat sans fin... pour moi il est évident qu'au soir des pavés vu les écarts Contador n'aurait pas réussi à rattraper Nibali qui a été hyper robuste. Bon après les fidèles de dieu le voient imbattable donc...

Les choses qu'on sait :

Tout pareil.

Pour moi le Contador 2014 avait le potentiel physique pour refaire son retard (ce qui ne veut pas dire qu'il l'aurait fait). Mais ce qui est certain c'est que la course aurait été bien différente sans sa chute. On aurait certainement vu les Rogers et Majka asphyxiaient tout le monde au pied des ascensions pour préparer l'attaque de Contador. Et là est-ce que Nibali aurait été capable de suivre ou de limiter la casse ? On ne le saura jamais.

Après je suis aussi convaincu que Nibali n'aurait jamais attaqué comme il l'a fait dans les ascensions finales si Contador avait été en course. Trop peur de se prendre le contre dans la gueule.
loloherrera
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :Mais Froome n'a jamais gagné une course de sa vie en puncheur, je ne sais pas comment vous pouvez dire qu'en 2013 il aurait gagné l'étape de Huy ainsi que celle d'aujourd'hui.
+1 (j'aime pas faire plus un, mais bon je fais une exception :elephant: )

Faut dire que Froome nous a tellement "terrorisé" cette année-là qu'on en garde le souvenir d'un mec gagnant dès que la route s'élevait...
grimpeur zélé
viva colombia
Répondre