Ou un début de mononucléose :sweat-lol:doutey_fdjeux_fan a écrit :Ca se trouve il a eu un soucis mécanique ...
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
Une saison à la FDJ
Alpagiste paumé
Une saison à la FDJ
Possible, il y avait un FDJ dans le groupe de 10 qui s'est dégagé à mi-col. Et comme Morabito ne quitte pas Pinot, c'était sûrement Geniez. Pourquoi est-il lâché plus tard, on ne sait pas encore :hmm:
Edit: je répondais évidemment à Doutey, pas à Athanaze

Une saison à la FDJ
J'ai pensé à Geniez également en voyant sortir ce Trèfle. Sur son site officiel il dit être venu préparer le Giro, donc effectivement il ne va peut être pas tout donner sur le Romandie.jimmy39b a écrit :Possible, il y avait un FDJ dans le groupe de 10 qui s'est dégagé à mi-col. Et comme Morabito ne quitte pas Pinot, c'était sûrement Geniez. Pourquoi est-il lâché plus tard, on ne sait pas encore :hmm:
Une saison à la FDJ
Le FDJ qui est sorti du peloton, ça m'étonnerait que ce soit Geniez, je pense à Morabito niveau style.
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Géniez a passé l'ascension en fin de paquet... c'est souvent le cas....Akaion a écrit :Le FDJ qui est sorti du peloton, ça m'étonnerait que ce soit Geniez, je pense à Morabito niveau style.
-
- néo-pro
Une saison à la FDJ
De quelle émission parles-tu stp ?
dans l'émission de Nico dont il était l'invité, Géniez ne semblait pas tres optimiste sur sa participation au TDF, malgrè le fait que cela arrive à Rodez.
Faut vraiment qu'il ressorte frais du Giro pour que cela soit probable.
Bref tout ça est encore très flou...
Je pense que Geniez vas -un peu- aider Pinot mais va se préserver pour le Giro. De toute façon, hier, il n'y avait pas grand intérêt à absolument protéger le leader sachant que rien ne se passerait de toute façon (dans un monde idéal, il faudrait toujours 5 gars autour, mais bon...).
A propos du TDF qui arive à Rodez, depuis le début dans la presse locale, Geniez précise toujours en début d'interview "d'abord il faudrait y être". A mon avis, dès l'automne, ce n'était pas son objectif....
- Allobroges
- Leader
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
la base B)_Allobroges a écrit :Radiovélo, LA radio du vélo...
http://www.cetaradio.fr/radio-velo/podcasts
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Vichot out du Tour de Romandie et mis au repos pour 8 à 10 jours...
Perso, je me demande pourquoi il avait pris le départ donc c'est une demi-surprise.
:sad:
Perso, je me demande pourquoi il avait pris le départ donc c'est une demi-surprise.
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Moi je me demande ce que va décider Madiot au sujet d'un coureur qu'il voyait gagner de grandes classiques il y a encore un an. Il y a un problème Vichot à la FDJ, car mine de rien, on lui a fait confiance jusqu'à présent pour pas beaucoup de retours.-Kasseifretter- a écrit :Vichot out du Tour de Romandie et mis au repos pour 8 à 10 jours...
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Perso, je pense que c'est un problème de stratégie.
Que l'équipe s'articule autour de Tibopino pour le Tour, c'est complètement normal mais que l'équipe désigne Démare et Vichot pour les classiques, c'est un peu n'importe quoi.
Ces 2 coureurs sont talentueux, çà n'est pas la question, mais laisser les espoirs de bons résultats sur leurs seules épaules est selon moi une erreur.
L'équipe a déjà prouvé qu'elle pouvait compter sur des coureurs qui savent saisir leur chance selon les circonstances et c'est très bon pour l'ambiance que les coéquipiers sachent que chacun peut tenter un coup.
C'est selon moi plus simple de dire à des coureurs qu'ils ont carte blanche sur telle ou telle course mais qu'en échange, sur le Tour, c'est tout pour le leader.
Là, on leur demande de rouler pour Arnaud (qui montre un peu ses limites cette saison) et Arthur (qui n'est pas dans la forme de sa vie) et le Tour arrive vite.
Pour l'instant, hormis Pinot qui est dans une logique de \"tableau de marche\", tout le monde est déçu mais le Tour d'Italie peut changer les choses.
Je suis sûr que l'équipe peut faire un bon Giro avec quelques gars en \"free lance\" qui une fois leur soif de \"liberté\" assouvie n'auront plus aucun scrupule à rouler pour un leader sur le Tour.
;)
Que l'équipe s'articule autour de Tibopino pour le Tour, c'est complètement normal mais que l'équipe désigne Démare et Vichot pour les classiques, c'est un peu n'importe quoi.
Ces 2 coureurs sont talentueux, çà n'est pas la question, mais laisser les espoirs de bons résultats sur leurs seules épaules est selon moi une erreur.
L'équipe a déjà prouvé qu'elle pouvait compter sur des coureurs qui savent saisir leur chance selon les circonstances et c'est très bon pour l'ambiance que les coéquipiers sachent que chacun peut tenter un coup.
C'est selon moi plus simple de dire à des coureurs qu'ils ont carte blanche sur telle ou telle course mais qu'en échange, sur le Tour, c'est tout pour le leader.
Là, on leur demande de rouler pour Arnaud (qui montre un peu ses limites cette saison) et Arthur (qui n'est pas dans la forme de sa vie) et le Tour arrive vite.
Pour l'instant, hormis Pinot qui est dans une logique de \"tableau de marche\", tout le monde est déçu mais le Tour d'Italie peut changer les choses.
Je suis sûr que l'équipe peut faire un bon Giro avec quelques gars en \"free lance\" qui une fois leur soif de \"liberté\" assouvie n'auront plus aucun scrupule à rouler pour un leader sur le Tour.
;)
Une saison à la FDJ
Vichot est sans force depuis quelque temps. Il est inquiet et ne sait pas d'où ça vient. Il va passer des examens pour voir ce qu'il a.
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Il a trop traîné avec Le Bon
- kentinmania_
- Equipier de luxe
-
- Leader
Une saison à la FDJ
Le Syndrome Ginnanni-Moser peut t il traverser les Alpes ?
Des cas auraient été signalé en France. :S
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Syndrome, le mot est faible... C'est une épidémie qui se déclare là._AlbatorConterdo a écrit :[i:1m9nrhrj]Le Syndrome Ginnanni-Moser [/i:1m9nrhrj]peut t il traverser les Alpes ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Une saison à la FDJ
Aucun doute, c'est l'entrainement à la francaise.
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Ce qui est regrettable, est qu'il fat attendre le mois de mai pour lui faire passer des examens. Mais il fait quoi depuis le mois de février? Donc Madiot ne s'inquiétait pas de ne pas le voir faire des résultats. Vichot à la vie est belle à la FDJ....... Je ne sais pas vous, mais j'aimerai bien avoir un patron comme cela.......-Vélomen- a écrit :Vichot est sans force depuis quelque temps. Il est inquiet et ne sait pas d'où ça vient. Il va passer des examens pour voir ce qu'il a.
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
parce que tu crois que Vichot est content de son début de saison....?flahutes12 a écrit :Ce qui est regrettable, est qu'il fat attendre le mois de mai pour lui faire passer des examens. Mais il fait quoi depuis le mois de février? Donc Madiot ne s'inquiétait pas de ne pas le voir faire des résultats. [b:3uf2rqjv]Vichot à la vie est belle à la FDJ....... Je ne sais pas vous, mais j'aimerai bien avoir un patron comme cela[/b:3uf2rqjv].......-Vélomen- a écrit :Vichot est sans force depuis quelque temps. Il est inquiet et ne sait pas d'où ça vient. Il va passer des examens pour voir ce qu'il a.
Une saison à la FDJ
Je voulais quand même dire ma joie dans le topic idoine
:banane: :rock: :bounce: :victory: :attack:
:batterie: