Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Strava (bis)

El_Pistolero_07 a écrit :Ben oui, ça fait parti des meilleurs moments de la vie cycliste, tenir un 45 km/h derrière une bagnole c'est vraiment kiffant !
Je l'ai fait assez récemment. Le problème notable était que je me trouvais sur mon VTT (pas du tout réglé pour faire de la route...), et la perte d'aspiration a été douloureuse et s'est suivie d'un bon craquage...
Faut dire qu'avec ce veau, en temps normal, je dois déjà m'employer pour être capable ne serait-ce que de maintenir une vitesse de 28-29km/h sur le plat avec vent nul.
Avec mon vélo de route, j'aurai pu le suivre au delà des 40km/h jusqu'à arriver à proximité de chez moi.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Thejul a écrit :Et moi j'ai jamais eu de félicitations de Guigui. :redcard:

ascontent: ascontent: ascontent:
Si ce n'est que ça, je t'en donnerais des félicitations ! :bisou:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

C'est à ça qu'on reconnait les gars vraiment forts; ils sont beaucoup plus suivis qu'ils ne suivent ;)
Et puis y'en a d'autres qui suivent plus de monde qu'ils ne sont suivis, les gars quelconques, comme moi :winner:
cheveu sur la soupe
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

gradouble a écrit :C'est à ça qu'on reconnait les gars vraiment forts; ils sont beaucoup plus suivis qu'ils ne suivent
Et puis y'en a d'autres qui suivent plus de monde qu'ils ne sont suivis, les gars quelconques, comme moi :winner:
Ben moi je te suis pas mal, t'es vachement fort ops:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

guigui22 a écrit :
Thejul a écrit :Et moi j'ai jamais eu de félicitations de Guigui. :redcard:

ascontent: ascontent: ascontent:
Si ce n'est que ça, je t'en donnerais des félicitations ! :bisou:
C'est pas pour ça que tu auras mon vote aux duels :green:
Impaussible n'est pas français.
matosvelo
néo-pro
néo-pro

Strava (bis)

En parlant Strava, certains auraient ici un téléphone Honor 7 ?
Depuis que j'ai ce téléphone, Strava ne cesse de planter malgré 3 réinstallations. :neutral:
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Salut les gars, dites moi j'ai mis à un moment donné de ma sortie du jour mon garmin en stop et j'ai oublé de relancer la chrono du coup quand je l'ai relancé c'était 3/4 bornes après du coup sur Strava j'ai une ligne droite du point où j'avais stoppé jusqu'au point ou je l'ai relancé. Y'a t'il une astuce pour faire passer la \"trait\" par la route où je suis passé ? Sachant que j'étais avec un collègue qui a son activité sur Strava aussi donc nos activités sont jumelées.
Merci par avance. :)
On3
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Merci mais je dois être manchot, je corrige avec le trait bleu pour mettre où je suis passé et j'enregistre, ça me propose de télécharger la nouvelle activité mais quand je l'upload sur Strava rien n'est corrigé je ne pige pas.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

C'est bon pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé, j'ai téléchargé GPS Track Editor et j'ai corrigé manuellement mon parcours petite flèche par petite flèche pour arriver au point où ma trace reprend, j'ai supprimé mon activité sur Strava et l'ai re-uploadé et c'est bon, ça m'a bien fait remonté les segments que j'avais manqué.

Si ça vous arrive au moins vous saurez comment faire. :green:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Comment peux-tu connaître ton temps sur les segments s'il n'a pas enregistré ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Super_Cuvet a écrit :Comment peux-tu connaître ton temps sur les segments s'il n'a pas enregistré ?
Ben je je sais pas mais en tout cas c'est juste car tout le long la vitesse n'est pas la même et mon temps sur la bosse en question est juste puisque les 2 collègues qui ont la même sortie sur Strava je leur met une minute et on la retrouve sur le segment.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Super_Cuvet a écrit :Comment peux-tu connaître ton temps sur les segments s'il n'a pas enregistré ?
Ben, quand tu connais bien le segment, sur un Garmin E500, tu appuies sur le bouton du bas à droite, au début du segment, ça met le "tour partiel" à zéro et tu regarde le temps que tu as mit à la fin du segment (marche que si c'est un segment dont tu connais le début et la fin, par exemple un col)
Pilote de C15 mutin
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

El_Pistolero_07 a écrit :
Ben, quand tu connais bien le segment, sur un Garmin E500, tu appuies sur le bouton du bas à droite, au début du segment, ça met le "tour partiel" à zéro et tu regarde le temps que tu as mit à la fin du segment (marche que si c'est un segment dont tu connais le début et la fin, par exemple un col)
Merci de me prendre pour un débile :elephant: (second degré, je précise, on sait jamais).

Ce n'est pas du tout la question que je pose. Ma question est : si ton GPS est sur pause comment fait-il pour enregistrer le temps et donc la vitesse ? D'après l'expérience de Mancebo82, même sans la trace le temps est enregistré. Ca pourrait être cohérent avec une question que je me posais depuis quelques temps : comment se fait-il que la batterie s'épuisait aussi vite quand j'éteins le GPS que quand je le laisse allumé ? Il y aurait donc un enregistrement des données même avec le GPS sur pause. Je vais donc de ce pas regarder quelques parcours à mettre à jour.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Super_Cuvet a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
Merci de me prendre pour un débile :elephant: (second degré, je précise, on sait jamais).

Ce n'est pas du tout la question que je pose. Ma question est : si ton GPS est sur pause comment fait-il pour enregistrer le temps et donc la vitesse ? D'après l'expérience de Mancebo82, même sans la trace le temps est enregistré. Ca pourrait être cohérent avec une question que je me posais depuis quelques temps : comment se fait-il que la batterie s'épuisait aussi vite quand j'éteins le GPS que quand je le laisse allumé ? Il y aurait donc un enregistrement des données même avec le GPS sur pause. Je vais donc de ce pas regarder quelques parcours à mettre à jour.
Désolé, mais c'est pas la première fois où j'entends (lit dans ton cas) ce genre de remarque :
Un jour avec un pote, je savais que le KOM d'une montée était de 12'30 et je le savais accessible pour moi. Je fais la côte à fond, arrivé en haut, 12'10, je redescend, rejoins mon pote et lui dit "Je viens de chopper un KOM"
Et il me demande "comment tu le sais ?" :lolilol:
Pilote de C15 mutin
On3
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Je pense qu'il applique une moyenne en fonction du temps d'arrêt et du temps de reprise.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

²
On1 a écrit :
Je pense qu'il applique une moyenne en fonction du temps d'arrêt et du temps de reprise.
Non non parce que chaque flèche que je traçais pour corriger mon parcours il y avait l'heure exacte et les secondes et la vitesse où j'allais, ce n'est pas une moyenne.
Pour la cote que j'ai grimpé y'aurait eu genre 27 de moyenne j'aurais dit ok, là non ça colle parfaitement quand tu regardes l'effort.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Mancebo82 a écrit :²
On1 a écrit :
Non non parce que chaque flèche que je traçais pour corriger mon parcours il y avait l'heure exacte et les secondes et la vitesse où j'allais, ce n'est pas une moyenne.
Pour la cote que j'ai grimpé y'aurait eu genre 27 de moyenne j'aurais dit ok, là non ça colle parfaitement quand tu regardes l'effort.
C'est pas parce que tu étais sur "Pause" qui enregistrerait les données sans les inscrire sur un tracé?... si tu rentres ensuite ce tracé (que tu as fait) il répercute les données enregistrées pour ces points...
Je dis ça... mais j'y connais rien hein ! :whistle:
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Oui oui mais ça c'était évident qu'en étant en pause il me mette pas le tracé, on cherchait l'explication des bons temps sur les segments et variations de vitesse mais en fait je pense que meme avec l'activité en pause le Garmin enregistre les données, je ne vois que ça.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Mancebo82 a écrit :Oui oui mais ça c'était évident qu'en étant en pause il me mette pas le tracé, on cherchait l'explication des bons temps sur les segments et variations de vitesse mais en fait je pense que meme avec l'activité en pause le Garmin enregistre les données, je ne vois que ça.
Oui, c'et ce que je voulais dire :whistle: mais "zwhisop m'a poluer" :elephant:
Répondre