Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

En tout cas, il sera à nouveau au départ de Paris-Roubaix l'année prochaine vu ses propos ce soir. Comme je l'ai dit dans un autre post il y a quelques jours, je le vois faire toutes les flandriennes les plus prestigieuses en 2026. Il voulait faire l'E3 et Gent-Wevelgem cette année mais avait finalement renoncé après avoir ajouté Paris-Roubaix à son programme. Là je pense qu'il les fera en 2026 et que ce seront l'Amstel et la Flèche Wallonne qui sauteront.

Je le vois sur un truc de ce style :

Strade Bianche
MSR
E3
Gent-Wevelgem
Tour des Flandres
Paris-Roubaix
Liège

Et peut-être même qu'il commencera sa saison sur le Het Nieuwsblad.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
We are UAE
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 25 juil. 2025, 18:21 Je commence à me demander si on verra chaque année Pogacar sur le TDF.

Car il a dit hier aux médias qu'il trouvait le temps long et qu'il s'ennuyait.

Je le vois plutôt de plus en plus se consacrer aux courses d'un jour et faire un seul grand tour par an et pas nécessairement le TDF.
Si il veut garder son salaire, il fera le TDF, c'est pour ça que ses sponsors le payent
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogi, du coup est de nouveau sur de très grosses bases cette année avec une troisième victoire d'envergure après le ronde et liège.
Il est désormais seul quatrième dans le classement all time (monuments, gt, arc en ciel et jo en ligne)

1 MERCKX 33
2 COPPI 17
3 HINAULT 16
4 POGACAR 15 (4 tours, 4 lombardie, 3 liège, 2 rvv, 1 giro, 1 championnat du monde)
5 BINDA 14
6 BARTALI 12
....
11 VAN DER POEL, ANQUETIL, GIMONDI 9

Vuelta????..;kigali, lombardie pour rattraper les 2 petits coureurs qui le devancent?
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 27 juil. 2025, 22:02 Je me souviens de certaines déclarations de Tom Boonen, dans ses jeunes années, qui disait qu'il ne se voyait pas aller au delà de 30 ans.

Résultat : il arrêté à 37 ans !
Sagan, aussi.

Et il a arrêté à 33 ans vraiment quand il ne mettait plus un pied devant l'autre.

ENcore une fois un truc que ça fait bien de dire mais qui n'est jamais suivi des faits.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est en avance sur les autres

Image
We are UAE
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un simple tableau qui offre une lecture sans équivoque sur la précocité du Slovène sur le TDF :ouch:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 27 juil. 2025, 23:38 En tout cas, il sera à nouveau au départ de Paris-Roubaix l'année prochaine vu ses propos ce soir. Comme je l'ai dit dans un autre post il y a quelques jours, je le vois faire toutes les flandriennes les plus prestigieuses en 2026. Il voulait faire l'E3 et Gent-Wevelgem cette année mais avait finalement renoncé après avoir ajouté Paris-Roubaix à son programme. Là je pense qu'il les fera en 2026 et que ce seront l'Amstel et la Flèche Wallonne qui sauteront.

Je le vois sur un truc de ce style :

Strade Bianche
MSR
E3
Gent-Wevelgem
Tour des Flandres
Paris-Roubaix
Liège

Et peut-être même qu'il commencera sa saison sur le Het Nieuwsblad.
Si Vingegaard double Giro et Tour l'an prochain, cela peut surtout être la bonne année pour Pogacar de doubler Tour et Vuelta. Même fatigué par le Tour, il pourrait alors enchaîner sur la Vuelta sans grand risque compte tenu de sa marge.

Et dans sa première partie de saison axée sur les classiques, il pourrait tout de même ajouter une course par étapes manquant à son palmarès (pourquoi pas le Tour de Romandie qui ne compte que 5 étapes dont 1 chrono avant une coupure puis légèrement décaler sa préparation pour le Tour en retirant le Dauphiné de son programme), lui qui aime la variété et le changement d'une année à l'autre.
Nassimoupoulos91
néo-pro
néo-pro

Ça m’étonnerait qu’il double les prochaines années
D’ailleurs il en a parlé dans les interviews d’hier
Le seul double possible pour lui serait Giro / vuelta mais zappé le Tour serait très complexe il le concède lui même

Pour les courses d une semaine je pense vraiment qu’il en a rien à faire , comme le romandie
Liège pour lui c’est la fin de sa première partie de saison si il fait pas le Giro

Peut être et je suis sur qu’à la fin de sa carrière il fera un jour le Down under en Australie c’est sa première course en carrière

L’année prochaine comme il a indiqué hier son gros objectif c’est Paris Roubaix , c’est une course mythique , il a compris qu’il avait une chance et il a vraiment apprécié sa première fois
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dites, y a-t-il une course où Pogacar a réussi à battre VDP au sprint? Je n’arrive pas à m’en souvenir d’une. :reflexion:

J’avoue que pour Roubaix, j’ai du mal à voir comment il peut battre VDP sauf incident. Et c’est tant mieux! Tant qu’il ne la gagnera pas, je pense qu’il y reviendra chaque année.
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 28 juil. 2025, 17:54 Dites, y a-t-il une course où Pogacar a réussi à battre VDP au sprint? Je n’arrive pas à m’en souvenir d’une. :reflexion:
Tu veux dire sur une course d'un jour ?
Car sinon il y a eu la 1e étape du dernier Dauphiné où Pogacar l'a battu au sprint :green:
(Même si VDP a emmené de loin et était pas à 100%, mais ça reste une victoire de Pogi)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ah mais oui, c’est vrai! #payetamemoire :green:

Je veux bien d’autres occurrences, si tu en as, quelles que soient les courses. :super:
Xav_38
Leader
Leader

Delgato a écrit : 28 juil. 2025, 17:56
dolipr4ne a écrit : 28 juil. 2025, 17:54 Dites, y a-t-il une course où Pogacar a réussi à battre VDP au sprint? Je n’arrive pas à m’en souvenir d’une. :reflexion:
Car sinon il y a eu la 1e étape du dernier Dauphiné où Pogacar l'a battu au sprint :green:
(Même si VDP a emmené de loin et était pas à 100%, mais ça reste une victoire de Pogi)
Et encore plus récemment il y a l'étape de Rouen sur le Tour...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 28 juil. 2025, 18:02
Delgato a écrit : 28 juil. 2025, 17:56

Et encore plus récemment il y a l'étape de Rouen sur le Tour...
Ha mais oui c'est vrai :tonton:

Mais sinon je crois que ce sont les seules fois
"Cours après l'amour et la paix suivra"
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Mais oui!!

Nom de zeus, le mec ne va meme plus faire de complexe vis-à-vis de ce qui semblait rester son dernier véritable concurrent. :ouch:
Répondre