L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Forum pour suivre l’actualité cycliste de chaque pays : Allemagne, Italie, France, USA, Mongolie, et bien d’autres. Résultats, coureurs, championnats nationaux et courses locales.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Bonne nouvelle pour le cyclisme italien : https://www.cyclingnews.com/news/two-ne ... xZ3yElsXLI
marcella

2ème bonne nouvelle du jour puisque l' :italia: domine à nouveau les courses du tiers-monde !
azzurro
néo-pro
néo-pro

et troisieme super bonne nouvelle : la confirmation de l'immense talent de Pippo Ganna... :italia: :italia: :italia:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci de laisser gagner les autres.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Kivolanov_Volabov a écrit : 12 févr. 2021, 16:44 Merci de laisser gagner les autres.
T'inquiète, ils s'amusent sur les SSR, mais quand les courses importantes arriveront, ce ne sera plus la même musique. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
matthmic
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 12 févr. 2021, 16:52
Kivolanov_Volabov a écrit : 12 févr. 2021, 16:44 Merci de laisser gagner les autres.
T'inquiète, ils s'amusent sur les SSR, mais quand les courses importantes arriveront, ce ne sera plus la même musique. :jap:
Le top 10 a quand même une sacré tronche pour une SSR.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonsoir,

"nouveau" sur le forum, je voudrais vous faire part de mon expertise sur l'assise à venir du cyclisme italien :smile:

Tout d'abord en lien étroit avec le passé, je peux vous affirmer que la_prophétieGanna a de beaux jours devant elle.

Nous y voilà, après des années à chercher un grimpeur, un puncheur de haut niveau, nous retrouvons la lumière sur ces belles actions, roues à bâtons, prolongateurs et maillot érisé, quel beau mardi pour proclamer l'avènement de ce piémontais , membre de la ligue des gains marginaux, il reprendra le flambeau de ce qu'aurait dû être la carrière de Roger Rivière.

Chez les jeunes loups, on suivra la progression de Bagioli, un puncheur digne des plus belles envolés Ullrichiennes.
A ses cotés, Ballerini essaiera à la manière d'un Pozzato en son temps, de gagner grâce à la présence d'un surnombre, mais gare à ne pas trop saloper ses Sidi.

Chaque soir à 18h le silence dans les rues me rappelle l'ennui de la prison, doux rêve que l'avenir entre les mains de Tiberi, Piccolo, Fancellu, quand les tourtelles discutent sur ces passages romains, le Giro me chuchote tendrement à l'oreille.

Ce matin en enfilant ma paire de Westones , je lis que Jonathan Milan voue un culte pour les classiques du nord, tendre mélodie, je n'toublirais jamais.

Maintenant n'oubliez pas une chose, il a un coureur dont je ne vous ai pas parlé et si c'était lui qui redonnait son coté italien à la Doyenne (un 2002).

L'universo trova spazio dentro me, ma il coraggio di vivere quello ancora non c'è!
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Hé bé...de retour après un départ(temporaire), je n'y croyais plus. :love: :super:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:jap:
En relisant quelques pages en arrière, je vois toutes les belles ondes positives que tu émets sur le cyclisme italien :elephant:

Sinon, j'ai trouvé cette belle mine d'or :love:

https://www.youtube.com/channel/UCUejhu ... w/featured

Edit: même si je suis plus un tisofo Cipo, j'apprécie cette dernière vedeo, quand le cyclisme italien regardé les autres nations dans le rétro :pompom:

pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:cheval:

Letizia Paternoster gang :metalhead:
azzurro
néo-pro
néo-pro

Parfait... Manque juste un 94 prénommé Giulio dejà pas trop mal sur le Tour de Provence... :wink:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petite question:

Quelle est la victoire qui vous a créé le plus d'émotion?

Hors Pantani, je dirais la victoire de Tafi en 99 sur PR :love:
Un sentiment de revanche par rapport à l'édition de 96, le tout avec la magnifique tunique tricolore :love:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit : 17 févr. 2021, 17:59 Petite question:

Quelle est la victoire qui vous a créé le plus d'émotion?

Hors Pantani, je dirais la victoire de Tafi en 99 sur PR :love:
Un sentiment de revanche par rapport à l'édition de 96, le tout avec la magnifique tunique tricolore :love:
Nibali sur MSR en 2018
Cette victoire le fait basculer dans une autre catégorie pour moi
Je suivais la course au boulot quand, lors de son attaque, débarque un client que je savais amateur de vélo
Je lui propose de regarder les derniers km avec moi, derrière le comptoir.
Il me dit alors qu'il est aussi d'origine sicilienne (comme moi)
On s'est pris dans les bras l'un l'autre dans une ambiance de finale de CdM lorsqu'il a franchi la ligne en vainqueur. :genance:

Image
Dernière modification par AlbatorConterdo le 17 févr. 2021, 20:47, modifié 1 fois.
marcella

Celle qui m'a procuré le plus d'émotion reste la victoire d'Elisa longo-Borghini sur les strade Bianche 2017.

Je me souviens être passé par tous les sentiments lors du final.
Confiant avant l'entrée dans Sienne, abattu lorsque Lucinda Brand sortit du groupe de tête, derrière Shara Gillow qui venait de rentrer de derrière, dans Sienne, puis une petite flamme se rallume lorsque je la vois, oreillette débranchée, en tête dans la montée finale et pour finir l'explosion en la voyant prendre tout les risques sous la pluie pour déposer Kasia Niewiadoma dans le dernier virage.
J'avoue avoir versé une petite larme en la voyant dans les bras de sa mère juste après l'arrivée.
J'en ai encore des frissons en y repensant.

Sa victoire sur la dernière étape de l'Emakumeen Euskal Bira 2019 était aussi pas mal, il suffit de relire mes posts de l'époque pour voir que j'étais monté haut en émotion :elephant: .
Mais cela ne vaudra jamais une victoire à domicile comme sur les Strade Bianche !

Chez les hommes, je dirai le titre du Beppe à Goodwood avec juste derrière celui d'A. Ballan à Varèse.
Mais c'est vrai que la victoire du :nibali: sur la Primavera reste un très bon souvenir.
Répondre