Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Eddy a écrit : 27 juil. 2025, 21:09
Tamaupogi a écrit : 27 juil. 2025, 20:55 Pogacar penserait à la retraite après Los Angeles 2028
Tu as une source à nous communiquer ?
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... is/1581262

"Vainqueur de son quatrième Tour de France, Tadej Pogacar reconnaît avoir plus souffert que d'habitude, physiquement et mentalement, pour s'imposer. S'il dit se projeter au moins jusqu'aux Jeux Olympiques de Los Angeles 2028, il estime également qu'il pourrait songer à la retraite après cette échéance."
Nassimoupoulos91
néo-pro
néo-pro

Il a accordé un long interview ou il explique qu’il est possible qu’il arrête après les JO 2028 qui sera un objectif pour lui

Il parle également de Paris Roubaix une course qui l’a vraiment aimé et se voit recevoir dans cette course
Ça sent sont retour dès l’an prochain

Petit indice pour sa fin de saison il dit «  Il me reste des objectifs d'ici la fin de saison mais plus beaucoup de courses« 

Et sur France tv il assure s’il fera tout pour être au départ à Barcelone l’an prochain
-Vélomen-
Leader
Leader

Le titre de l'interview dans l'Equipe est racoleur quand même.

Il ne dit pas qu'il envisage d'arrêter en 2028, mais qu'il commencera peut être à penser à la retraite après ça...

Combien de temps vous voyez-vous continuer dans le peloton professionnel ?
Je ne planifie pas trop, j'ai encore un long contrat (jusqu'en 2030). Je ne pense pas arrêter tout de suite mais je ne me vois pas non plus poursuivre trop longtemps. Les Jeux de Los Angeles (en 2028) sont un de mes objectifs, ce qui m'amène à dans trois ans (il aura presque 30 ans). Alors je commencerai peut-être à penser à la retraite, on verra. Mais si je continue de rouler comme ça, avec une équipe aussi forte et un entourage aussi présent... Je ne m'intéresse pas trop à mon futur. J'essaie de profiter du moment.
Dernière modification par -Vélomen- le 27 juil. 2025, 21:59, modifié 1 fois.
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle analyse de-Vélomen-
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sa possible retraite en 2028 ne m'étonne pas, j'avais dit qu'il n'irait pas au-delà de 30 ans. Il a dit dans son discours podium "je reviendrais peut-être", un 5ème Tour ne serait pas un objectif pour lui.

En attendant, félicitations Pogi pour ton 4ème sacre :champagne:

Image
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eh! Armstrong, Indurain n'avaient pas encore remporté de Tour à son age je crois...on va quand même pas déjà penser à une retraite!
Les J.O? c'est drole que ce soit l'objectif ultime, il n'est même pas venu à ceux de Paris...

Je ne sais pas s'il vise les records, mais je pense que ceux du Tour, de la Lombardie, de Liège, du Ronde sont dans ses cordes...et puis il y a milan san remo et paris roubaix, ce serait con de prendre sa retraite en même temps que van der poel et van aert....

sinon il tient un nouveau record, le nombre de podium consécutif sur le Tour (considérant que non-attribué est non attribué).
Le record de 8 podiums sur le Tour, le nombre de victoires, il ne peut pas y rester insensible...
Autre stat, Pogacar c'est 100% de podium en GT (8/8), il tient le blaireau qui avait déjà une forme d'excellence en la matière...
Mais effectivement, le Tour c'est une lessive, notamment par rapport au dopage, et lui contrairement à froome, contador, schleck, armstrong, il a d'autres objectifs ou il est peut-être un peu plus pépère sur les suspicions...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 27 juil. 2025, 21:35 Eh! Armstrong, Indurain n'avaient pas encore remporté de Tour à son age je crois...on va quand même pas déjà penser à une retraite!
Les J.O? c'est drole que ce soit l'objectif ultime, il n'est même pas venu à ceux de Paris...

Je ne sais pas s'il vise les records, mais je pense que ceux du Tour, de la Lombardie, de Liège, du Ronde sont dans ses cordes...et puis il y a milan san remo et paris roubaix, ce serait con de prendre sa retraite en même temps que van der poel et van aert....

sinon il tient un nouveau record, le nombre de podium consécutif sur le Tour (considérant que non-attribué est non attribué).
Le record de 8 podiums sur le Tour, le nombre de victoires, il ne peut pas y rester insensible...
Autre stat, Pogacar c'est 100% de podium en GT (8/8), il tient le blaireau qui avait déjà une forme d'excellence en la matière...
Mais effectivement, le Tour c'est une lessive, notamment par rapport au dopage, et lui contrairement à froome, contador, schleck, armstrong, il a d'autres objectifs ou il est peut-être un peu plus pépère sur les suspicions...
non attribué est désormais ré-attribué, du moins pour ASO qui a mis son nom avec un petit astérisque (cf une photo postée sur ce forum où on voit bruyneel à côté de l'affiche/pancarte et qui s'en réjouit d'ailleurs...). Bruyneel qui a eu un pass ASO. Super quoi, mais presque logique vu que tout va dans le sens d'un retour vers l'EPOque

sinon ouais pogacar aura des objectifs. Là il peut pas se projeter et c'est logique. Ca se trouve il s'arrêtera dans 2 ans, ou dans 4 ans, ou dans 8 ans. Personne de sait, donc bon. Mais c'est clair que s'il se rapproche de certains objectifs, ça le motivera. Mais en 3-4 ans tellement de choses peuvent changer. Ca se trouve il va se faire ringardiser. Donc c'est un peu ridicule de parler de ce qui se passera dans X années

Puis bon faut pas trop s'attarder sur les déclas (ou com') des 1 et des autres.
Car là on a :
- vingegaard au bord du burn out
- pogacar au bord du bore out
- evenepoel au bord du rage quit
etc etc :tonton: :tonton:
-Vélomen-
Leader
Leader

Je me souviens de certaines déclarations de Tom Boonen, dans ses jeunes années, qui disait qu'il ne se voyait pas aller au delà de 30 ans.

Résultat : il arrêté à 37 ans !
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 27 juil. 2025, 21:22 Le titre de l'interview dans l'Equipe est racoleur quand même.

Il ne dit pas qu'il envisage d'arrêter en 2028, mais qu'il commencera peut être à penser à la retraite après ça...

Combien de temps vous voyez-vous continuer dans le peloton professionnel ?
Je ne planifie pas trop, j'ai encore un long contrat (jusqu'en 2030). Je ne pense pas arrêter tout de suite mais je ne me vois pas non plus poursuivre trop longtemps. Les Jeux de Los Angeles (en 2028) sont un de mes objectifs, ce qui m'amène à dans trois ans (il aura presque 30 ans). Alors je commencerai peut-être à penser à la retraite, on verra. Mais si je continue de rouler comme ça, avec une équipe aussi forte et un entourage aussi présent... Je ne m'intéresse pas trop à mon futur. J'essaie de profiter du moment.
Merci, je n'avais pas accès à cette partie.
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES JEUX DE LOS ANGELES PUIS LA RETRAITE ?
"Je ne planifie pas trop, j'ai encore un long contrat (jusqu'en 2030), dit-il. Je ne pense pas arrêter tout de suite mais je ne me vois pas non plus poursuivre trop longtemps. Les Jeux de Los Angeles (en 2028) sont un de mes objectifs, ce qui m'amène à dans trois ans (il aura presque 30 ans). Alors je commencerai peut-être à penser à la retraite, on verra."

Source : https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
marooned
Leader
Leader

En tout cas, il sera à nouveau au départ de Paris-Roubaix l'année prochaine vu ses propos ce soir. Comme je l'ai dit dans un autre post il y a quelques jours, je le vois faire toutes les flandriennes les plus prestigieuses en 2026. Il voulait faire l'E3 et Gent-Wevelgem cette année mais avait finalement renoncé après avoir ajouté Paris-Roubaix à son programme. Là je pense qu'il les fera en 2026 et que ce seront l'Amstel et la Flèche Wallonne qui sauteront.

Je le vois sur un truc de ce style :

Strade Bianche
MSR
E3
Gent-Wevelgem
Tour des Flandres
Paris-Roubaix
Liège

Et peut-être même qu'il commencera sa saison sur le Het Nieuwsblad.
Répondre