Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Ratiate a écrit :
oregon8484 a écrit :Que les inquisiteurs qui crachaient sur Astana se lèvent pour exiger l'exclusion d'AG2r du World Tour, trois contrôles positifs et dans l'équipe A svp... AG2r DEHORS.
Je ne dis pas qu'Ag2R ne doit pas être sanctionnée, mais là tu compares 4 cas positifs en 5 ans à 5 cas positifs en 5 mois
En effet, ce n'est pas comparable, sauf pour un forumiste pro-italien, anti-Français et imbibé de mauvaise foi crasse.
L'Histoire est en marche.
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

kentinmania_ a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
kentinmania_ a écrit :Qui a dit je le savais? J'ai dit "justifie sa [b:3ufmomlm]mauvaise réputation de Jean Floch"[/b:3ufmomlm]
Tu ne prends pas beaucoup de risque en disant ça...
:green:
Ben non, ce n'est pas drôle. Tu trouveras pour toutes les DN1 des périodes où ils avaient mauvaise réputation.
Donc, tous les coureurs français qui passent pro ont d'une certaine façon mauvaise réputation.
Chez les amateurs en général les mauvaises réputations sont les équipes de vieux qui avoinent, pas les jeunes talentueux, à tort ou à raison je ne sais pas
On voit aussi des jeunes se payer une mauvaise réputation d'abord par jalousie.
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Restons positif (comme Mondory), cela libère une place dans l'effectif pour un future transfert de chez Astana :contrat: :cochonti:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Nopik a écrit :
Bradounet_ a écrit :
guigui22 a écrit :
Nopik a écrit : Et par ailleurs, est-ce vraiment utile de l'EPO pour un mec comme Mondory ? Bon bien sûr que ça aide un peu, mais il manque surtout de vitesse :fouet:
Oui c'est utile. Donc d'après toi il n'y a que les grimpeurs qui se chargent ?
Donc le sprinteur chargé à l'EPO, qui se balade toute la journée, se place facilement dans les derniers km de l'étape, et arrive tout frais pour sprinter après 200km de course usante, ça sert à rien ?

Je ne sais pas si l'EPO joue sur la vitesse pure, mais je dirai (supposition perso) que oui, car tu gonfles ton moteur, du coup toutes les filières s'en ressentent. Mais ce qui est sur, c'est que l'EPO te permet de t'économiser toute la journée, et un sprint se joue souvent à la fraicheur, alors oui c'est très utile.
J'ajouterai aussi que l'EPO faisait aussi parti par exemple de l'arsenal de Dwain Chambers, sprinteur sur 100m.
L'EPO l'aidait à l'entraînement pour récupérer plus vite entre les séries et à augmenter les charges de travail.
Ok je vois, c'est assez logique. Il aurait cependant dû compléter par quelque chose qui augmente sa puissance :rock:

Et pour l'autre, pas besoin d'etre agressif quand quelqu'un pose une question.
Désolé si tu as pris ça pour de l'agressivité, ce n'était pas le but
Je suis simplement surpris qu'on puisse penser que "l'EPO n'est pas vraiment utile". Et l'EPO finit par améliorer la puissance. Il n'y a pas nécessairement besoin d'ajouter un complément. Bien que souvent, c'est tout un arsenal que ces gens là prennent, et rien ne nous garantie que Mondory ne prenait que de l'EPO.

Par exemple, un Bernard kohl avait tout un arsenal pendant plusieurs saisons, et n'a finalement été positif qu'à un seul produit une seule fois...
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

kentinmania_ a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
kentinmania_ a écrit : Chez les amateurs en général les mauvaises réputations sont les équipes de vieux qui avoinent, pas les jeunes talentueux, à tort ou à raison je ne sais pas
Les équipes de jeunes, c'est qui ?
Le Chambéry CF et Vendée U ? Ce sont les réserves d'AG2R et Europcar qui sont considérées comme égales à Astana par certains. Comment peuvent-elles avoir bonne réputation ?
Oui plutôt bonne réputation car modèle totalement opposé aux coureurs un peu isolés côtoyant de drôles de bonshommes dans le genre bulgares qui importent des médicaments depuis leurs pays

J'ose espérer qu'au château/domaine, on inculque des bonnes valeurs aux jeunes de Vendée U
C'est un manoir, pas un château.
Soyons précis, svp. :green:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

Milamber2 a écrit :Restons positif (comme Mondory), cela libère une place dans l'effectif pour un future transfert de chez Astana :contrat: :cochonti:
Certains autres coureurs non prolifiques de chez AG2R vont serrer les fesses pour ne pas libérer une 2ème place pour un Fabio Aru...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Milamber2 a écrit :Restons positif (comme Mondory), cela libère une place dans l'effectif pour un future transfert de chez Astana :contrat: :cochonti:
:good: Très bon !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
veji2
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

kentinmania_ a écrit :Lavenu ça marche à tous les coups il nous ferait presque verser une larme, mais à chaque fois ça recommence avec leurs pics de forme à la noix

Bon on peut pas dire que les perfs de Mondory étaient bizarres c'est ça le pire
Je vais pas prétendre que Lavenu soit un saint ou quoique ce soit, mais pour être tout à fait honnête j'ai du mal à comprendre ce commentaire sur les pics de forme à la noix.

un Péraud et un Bardet l'an dernier ils faisaient en gros top10 sur toutes les courses par étape qui étaient dans leurs objectifs de février à août et le tour de l'Ain. Cette forme de constance au haut niveau (pareil pour les autres bons coureurs par étape) est justement pour moi, pauvre béotien, un des signes rassurants sur le dopage : plus de pics de forme ahurissants, une certaine constance au top des meilleurs coureurs. Je n'ai pas eu l'impression de voir Bardet voler plus sur le tour de France que sur le Dauphiné et la Catalogne. Pour Péraud certes il est bien meilleur sur le tour que le Dauphiné, mais le Pays basque et Tirreno avaient montré une belle constance derrière les tous meilleurs.

il y a bien des cas plus louches genre Riblon qui comme les hommes verts d'une certaine époque est en grosse forme sur le tour 2013 et puis c'est tout, mais même Kadri sur le tour l'an dernier, il me semble plutôt qu'il est dans la bonne configuration, la bonne échappée avec personne de trop costaud sur une étape où le peloton a laissé filer. Je n'ai pas eu l'impression de voir une arnaque en action.

Tu peux m'expliquer ?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

ça fait plus de 6-7 ans qu'on commente les soudains pics de forme collectifs d'Ag2r aux abords de juin, ça a changé depuis qu'ils ont de vrais cracks dans leur équipe présents toute l'année

ça a commencé avec Calzati et Dessel surtout
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

guigui22 a écrit :
Nopik a écrit :
Bradounet_ a écrit :
guigui22 a écrit :
Nopik a écrit : Et par ailleurs, est-ce vraiment utile de l'EPO pour un mec comme Mondory ? Bon bien sûr que ça aide un peu, mais il manque surtout de vitesse :fouet:
Oui c'est utile. Donc d'après toi il n'y a que les grimpeurs qui se chargent ?
Donc le sprinteur chargé à l'EPO, qui se balade toute la journée, se place facilement dans les derniers km de l'étape, et arrive tout frais pour sprinter après 200km de course usante, ça sert à rien ?

Je ne sais pas si l'EPO joue sur la vitesse pure, mais je dirai (supposition perso) que oui, car tu gonfles ton moteur, du coup toutes les filières s'en ressentent. Mais ce qui est sur, c'est que l'EPO te permet de t'économiser toute la journée, et un sprint se joue souvent à la fraicheur, alors oui c'est très utile.
J'ajouterai aussi que l'EPO faisait aussi parti par exemple de l'arsenal de Dwain Chambers, sprinteur sur 100m.
L'EPO l'aidait à l'entraînement pour récupérer plus vite entre les séries et à augmenter les charges de travail.
Ok je vois, c'est assez logique. Il aurait cependant dû compléter par quelque chose qui augmente sa puissance :rock:

Et pour l'autre, pas besoin d'etre agressif quand quelqu'un pose une question.
Désolé si tu as pris ça pour de l'agressivité, ce n'était pas le but
Je suis simplement surpris qu'on puisse penser que "l'EPO n'est pas vraiment utile". Et l'EPO finit par améliorer la puissance. Il n'y a pas nécessairement besoin d'ajouter un complément. Bien que souvent, c'est tout un arsenal que ces gens là prennent, et rien ne nous garantie que Mondory ne prenait que de l'EPO.

Par exemple, un Bernard kohl avait tout un arsenal pendant plusieurs saisons, et n'a finalement été positif qu'à un seul produit une seule fois...
Pas de souci Je me demandais surtout si c'est le dopage qui lui est le plus profitable, étant donné son profil. En général ça aide plutot les coureurs de tour. Meme si je comprends bien l'interet de gagner en endurance pour quiconque (même les footeux...).

Et comme tu le soulignes très justement, le plus inquiétant c'est qu'un Kohl ne soit pris qu'une seule fois en X années. Pour Mondory on ne sait pas si c'est un cas unique ou répété, mais pour tous les [i:1pfzj1nl]gros [/i:1pfzj1nl]dopés on sait bien que 9,8 fois sur 10 ils ont passé les tests sans problème alors qu'ils étaient chargés.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Vuillermoz et Gastauer, c'est du flan peut-être ? :banane:
veji2
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

kentinmania_ a écrit :ça fait plus de 6-7 ans qu'on commente les soudains pics de forme collectifs d'Ag2r aux abords de juin, ça a changé depuis qu'ils ont de vrais cracks dans leur équipe présents toute l'année

ça a commencé avec Calzati et Dessel surtout
Ah ok, mais dans ce cas ce soudain pic de forme en juin juillet pour les Calzati ou Dessel, n'était en apparence pas très différent des pics de forme d'un Rolland qu'on ne voyait qu'en juillet ?

et pour prendre l'exemple dun Vuillermoz, je l'ai trouvé assez constant aussi l'an dernier dans son niveau (Paris-Nice, Giro, etc...).
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

kentinmania_ a écrit :ça a commencé avec [b:249wexu8]Calzati[/b:249wexu8] et Dessel surtout
Donc un mec qui gagne une étape de transition sur le Tour, c'est un pic de forme suspect ?

Quant à Dessel, à chaque fois qu'il marche sur le Tour (2006 et 2008), il fait de très bonnes saisons, plutôt constantes au niveau des résultat. Par contre, entre-temps, il fait des saisons où il est transparent.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

oregon8484 a écrit :3 cas en deux ans contre 3 cas en un an...
Facile de magouiller la vérité.
Refais ton calcul, il y a des erreurs.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Pour en revenir aux déclarations de Lavenu, je l'ai vu en pleurs près du bus AG2R peu après l'arrivée à Saint Amand Montrond. Tout le monde autour de lui staff comme spectateurs lambda semblait gêné .de le voir dans un tel état....
Sur le coup et ne connaissant pas encore la raison des pleurs je me suis demandé si il n'avait pas perdu un proche ou quelque chose approchant tant il semblait marqué et effondré...
Trente minute plus tard je reçois la nouvelle sur mon téléphone et là je comprend...
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

oregon8484 a écrit :
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :
Ratiate a écrit :
oregon8484 a écrit :Que les inquisiteurs qui crachaient sur Astana se lèvent pour exiger l'exclusion d'AG2r du World Tour, trois contrôles positifs et dans l'équipe A svp... AG2r DEHORS.
Je ne dis pas qu'Ag2R ne doit pas être sanctionnée, mais là tu compares 4 cas positifs en 5 ans à 5 cas positifs en 5 mois
En effet, ce n'est pas comparable, sauf pour un forumiste pro-italien, anti-Français et imbibé de mauvaise foi crasse.
Tiens tu ne hurles pas "dehors la * lavenuenne" ? Et tu parles de mauvaise foi crasse ?

* Kazakhstanaise = corruption en course + 5 contrôles positifs en un an + autres contrôles positifs étalés sur plusieurs années + procédés de recrutement et de licenciement de coureurs douteux

Lavenu = 3 contrôles positifs en deux ans

On remballe. :brave-bete:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
oregon8484 a écrit :3 cas en deux ans contre 3 cas en un an...
Facile de magouiller la vérité.
Refais ton calcul, il y a des erreurs.
Il ne sait pas compter.
Verrouillé