Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2019

Vraiment hallucinant cette histoire. Pourquoi ils l’ont mis en garde à vue initialement le Alain Flaccus?

La mère qui sort avec une personne qui a agressé sexuellement sa fille :confused:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
cabanesdu68
néo-pro
néo-pro

levrai-dufaux a écrit : 29 nov. 2019, 20:00 Pour celles et ceux qui auraient loupé le dernier épisode du cas Ophélie Claude Boxberger :

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... ee/1084892

En résumé :
1. Claude Boxberger dépose une plainte pour agression sexuelle contre son ancien entraîneur, Alain Flaccus. Bien qu'elle ait retiré cette plainte, Flaccus quitte son encadrement et devient interdit de stade.
2. Le Flaccus en question devient le compagnon de la mère d'Ophélie puis réintègre son entourage en tant que masseur et meneur d'allure :genance:
3. Flaccus aurait avoué avoir injecté de l'EPO à l'insu d'Ophélie alors qu'elle était assoupie lors d'un massage :tonton:
Conclusion : on se dirige vers un blanchiment de l'athlète.

On est dans du cultissime là, vivement la suite :popcorn:
Whaou...... :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou:
Respect.

La ils se sont creuses les méninges pour la trouver cella-là....
Un homme, exclus de la vie sportive de l'athlète car il l'agresse sexuellement, revient dans sa vie de sportive (et pas qu'un peu) par amour.....pour sa mère. Ce même homme en profite pour doper l'athlète par surprise à l'EPO. Dans quel but?!? Pourquoi?!?
Le compagnon de l'athlète, entraîneur fédéral, de fait 'blanchit' de toute implication, et encore mieux, l'athlète a qui cette EPO injecté fin de l'été lui a été néfaste. On arrive en plus à une grand première officielle, car on va nous sortir maintenant "Regardez, l'EPO ne sert à rien alors pourquoi en prendre, moi alors qu'on m'en a donné à mon insu je performe moins que quand je n'en prends pas" . :agenou: :agenou: :agenou: :agenou:
La on atteint le summum de l'histoire la plus incroyable.
Respect aux scénaristes, Netflix achète les droits directs: Un peu de cul, des relations plus qu’ambiguës, des personnages charismatiques, une histoire sportive de progression à la Rocky, une jolie athlète en personne principale, une trahison (et pas qu'un peu)...., quel scénario c'est beau :flags: :flags: :flags: :flags: :flags: J'ai hâte de vois le cliffhanger de la fin de la 1er saison: On apprend dans la dernière minute de la saison 1 que le traite a utilisé une seringue qu'il avait trouvé chez le compagnon officiel de l'athlète, ce dernier expliquant qu'il possédait cela pour traiter ses plantes à l'aide d'un produit phytosanitaire. Et parallèlement on apprenait enfin la provenance du flacon d'EPO qui lui avait été livré par erreur (son voisin étant un grand sportif dont on taira le nom). Enfin en bonus track on nous repasse la scène ou l'athlète se fait injecter le produit (dans une sorte de remise en place de tous ces éléments) ou on voit le traite commettre son action, mais l'athlète a les yeux ouvert.....quoi penser?!? VIVEMENT la saison 2 :saoul: :saoul: :saoul: :saoul:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Wald a écrit : 29 nov. 2019, 23:49 Vraiment hallucinant cette histoire. Pourquoi ils l’ont mis en garde à vue initialement le Alain Flaccus?

La mère qui sort avec une personne qui a agressé sexuellement sa fille :confused:
Ce scénario digne d'un nanar... Vivre pour survivre !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il parait même qu'à la fin du massage, le cul d'Ophélie se serait transformé en poulet.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enorme cette explication. C'est de l'ordre du chef d'oeuvre à ce niveau.
Le sucre sportif
Leader
Leader

J'espère que justice sera faite, car il y a dans cette affaire des faits plus graves que le dopage. La relation athlète-entraîneur est particulière en athlétisme, mais arriver à un tel niveau de "confiance" après le contentieux entre l'athlète et l'entraîneur, c'est difficilement concevable pour quelqu'un comme moi qui n'est pas du milieu.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand je constate les excuses fournies par Clémence Calvin et Ophélie Boxberger, je me dis qu'une suspension seule ne servirait à rien.

Il faut compléter les suspensions par une obligation de soins et une psychothérapie.

Car là on se rapproche de cas psychiatriques.
Le sucre sportif
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit : 30 nov. 2019, 11:03 Quand je constate les excuses fournies par Clémence Calvin et Ophélie Boxberger, je me dis qu'une suspension seule ne servirait à rien.

Il faut compléter les suspensions par une obligation de soins et une psychothérapie.

C'est l'entraîneur plus que l'athlète qui aurait besoin d'un suivi psychiatrique (si le harcelement sexuel est avéré). C'est quand même dingue de tout mettre sur le dos des athlètes. Si Boxberger a bien été dopée, elle doit être sanctionné. Elle est majeure et responsable de ses actes. Si c'est à l'insu de son plein gré, les athlètes qui ont concouru contre elle ont été lésé et doive être dédommagés d'une façon ou d'une autre.

Mais pour tout le reste, je suis désolé, mais c'est pas à Ophélie Claude-Boxberger de porter le chapeau. Combien d'entraîneurs, de managers sanctionnés ? S'il y a ingérence de la FFA comme je le redoute à cause des conflits d'intérêts, c'est la FFA qui doit être sanctionné ou l'entraîneur. Mais se servir des athlètes pour continuer de faire ses magouilles tranquille, j'ai très mal à mon athlé ...

Et finalement je comprends mieux la position de Montiel. Je ne sais pas si il s'est exprimé dans les mêmes termes que moi pour l'affaire Calvin, mais quand je lis qu'une personne qui a subi un harcèlement devrait suivre une thérapie, je suis désolé, mais c'est l'harceleur qui est malade, pas la victime ...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 30 nov. 2019, 11:45
mc-enroe31 a écrit : 30 nov. 2019, 11:03 Quand je constate les excuses fournies par Clémence Calvin et Ophélie Boxberger, je me dis qu'une suspension seule ne servirait à rien.

C'est l'entraîneur plus que l'athlète qui aurait besoin d'un suivi psychiatrique (si le harcelement sexuel est avéré). C'est quand même dingue de tout mettre sur le dos des athlètes. Si Boxberger a bien été dopée, elle doit être sanctionné. Elle est majeure et responsable de ses actes. Si c'est à l'insu de son plein gré, les athlètes qui ont concouru contre elle ont été lésé et doive être dédommagés d'une façon ou d'une autre.

Mais pour tout le reste, je suis désolé, mais c'est pas à Ophélie Claude-Boxberger de porter le chapeau. Combien d'entraîneurs, de managers sanctionnés ? S'il y a ingérence de la FFA comme je le redoute à cause des conflits d'intérêts, c'est la FFA qui doit être sanctionné ou l'entraîneur. Mais se servir des athlètes pour continuer de faire ses magouilles tranquille, j'ai très mal à mon athlé ...

Et finalement je comprends mieux la position de Montiel. Je ne sais pas si il s'est exprimé dans les mêmes termes que moi pour l'affaire Calvin, mais quand je lis qu'une personne qui a subi un harcèlement devrait suivre une thérapie, je suis désolé, mais c'est l'harceleur qui est malade, pas la victime ...
.
Entendons-nous bien, je ne demande pas une thérapie pour l'agression qu'elle a subi.

J'en demande une pour l'excuse invoquée qui est digne d'un roman de science fiction.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne pensais pas un jour venir à la rescousse de Mc Enroe, mais quand il parle de thérapie, je comprends que c'est dans la mesure où il ne croit pas un mot de cette histoire.

Sinon comment peut on ne pas se réveiller pendant une injection d'EPO? :w00t:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit : 30 nov. 2019, 12:05
Vu ma maladie et ma dialyse, je reçois deux injection d'EPO chaque mois, j'avoue que les effets ne sont pas "réveillants"... :wink:
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand tu dis être victime de harcélement sexuel et qu'ensuite ce même harceleur devient ton masseur... :pt1cable:
:spamafote:
Je crois bien que auteur et victime ont bien besoin d'une thérapie!
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

DanielH a écrit : 30 nov. 2019, 12:29
damienleflahute a écrit : 30 nov. 2019, 12:05
Vu ma maladie et ma dialyse, je reçois deux injection d'EPO chaque mois, j'avoue que les effets ne sont pas "réveillants"... :wink:
Es tu anesthésié quand tu reçois les piqûres ? Car elle je pense pas qu'elle l'était...
Pilote de C15 mutin
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:reglement:
Attention à la loi les mecs... La plainte a été retirée donc juridiquement, il n'y a rien.
Pas de harceleur et pas de harcelée...
Après, ça n'empêche pas de trouver la situation abracadabrantesque et les explications fournies complètement lunaires. :pt1cable:
:wink:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Autant pour moi, j'ai bien mis du conditionnel au début. Donc la situation est plus normale qu'on le pense :study:
Et je persiste sur le fait que la FFA cherche a couvrir l'affaire car elle est impliquée ...
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

-Kasseifretter- a écrit : 30 nov. 2019, 12:42 :reglement:
Attention à la loi les mecs... La plainte a été retirée donc juridiquement, il n'y a rien.
Pas de harceleur et pas de harcelée...
Après, ça n'empêche pas de trouver la situation abracadabrantesque et les explications fournies complètement lunaires. :pt1cable:
:wink:
C'est tellement ubuesque...
Pilote de C15 mutin
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un an de suspension pour Marco Cecchini (Sangemini) pour du clostébol (stéroïde dans une une crème cicatrisante). Positif au Giro U23, sa suspension se terminera en juin.

4 ans pour l'uruguayen Hector Aguilar (clembutérol). Il avait couru en 2010 et 2011 chez Funvic. :genance:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 30 nov. 2019, 15:17 Un an de suspension pour Marco Cecchini (Sangemini) pour du clostébol (stéroïde dans une une crème cicatrisante). Positif au Giro U23, sa suspension se terminera en juin.
L'abruti, il n'avait qu'à incriminer son masseur, c'est pourtant pas bien compliqué :stereoking: .
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 30 nov. 2019, 16:34 L'abruti, il n'avait qu'à incriminer son masseur, c'est pourtant pas bien compliqué :stereoking: .
Les masseurs, c'est pour les coureurs qui se font mal aux jambes. Les italiens n'y ont pas droit. :spamafote:
Verrouillé