C'est la norme chez les sportifs russes. Ils sont dépendants de leurs médocs.
Autre exemple,voici ce qu'on avait retrouvé dans la poubelle de la famille qui acceuillait les frères Kovalev, deux coureurs de Rusvelo, partis faire une course aux USA il n'y a pas si longtemps (rien de prohibé sauf peut-être maintenant le kit pour l'intraveineuse) : [img width=400]http://bloginthedrops.files.wordpress.c ... behind.png[/img]
Dopage Version 3.1 (Bug Free)
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Peut être mais c'est justement là qu'est le coeur du combat dans la lutte antidopage, enfin le coeur c'est con comme expression, mais c'est un des aspects essentiels. Tant que les athlètes seront de grands malades ambulants qui prennent des antidouleurs pour leur genou gauche, des trucs contre l'asthme parce qu'au bout de 3 heure à courir dans la pollution ils ont la gorge qui brûle, des tonnes de paracétamol parce qu'ils ont mal à la tête et puis ça fluidifie le sang, et des anti cardio trucs parce que l'arrière grand oncle avait fait une crise cardiaque, et des hormones, et ceci et cela....Bradounet_ a écrit :C'est la norme chez les sportifs russes. Ils sont dépendants de leurs médocs.
Autre exemple,voici ce qu'on avait retrouvé dans la poubelle de la famille qui acceuillait les frères Kovalev, deux coureurs de Rusvelo, partis faire une course aux USA il n'y a pas si longtemps (rien de prohibé sauf peut-être maintenant le kit pour l'intraveineuse) : [img width=400]http://bloginthedrops.files.wordpress.c ... behind.png[/img]
Ben on reste dans la trousse à pharmacie des Anquetil and co ou presque..
j'ai entendu un médecin, et bradounet pourrait confirmer ou infirmer, dire que c'était mauvais d'utiliser des anti-inflammatoires en cas de douleur car ça nuisait à la réparation de l'élément corporel touché
bon, j'imagine que c'est valable en cas de petite ou moyenne douleur, mais est-ce exact ?
par ailleurs que pense-tu du tryptophane ?
bon, j'imagine que c'est valable en cas de petite ou moyenne douleur, mais est-ce exact ?
Pour un cyclisme réactionnaire 

La conclusion d'un article assez bien écrittuco a écrit :j'ai entendu un médecin, et bradounet pourrait confirmer ou infirmer, dire que c'était mauvais d'utiliser des anti-inflammatoires en cas de douleur car ça nuisait à la réparation de l'élément corporel touché
[i:2yfmxlq4]"Plusieurs données scientifiques indiquent que le processus inflammatoire joue un rôle important dans la réparation tissulaire. La modulation de l’inflammation par les AINS fait partie des pratiques médicales depuis plus de cent ans et l’on découvre encore régulièrement de nouvelles vertus à cette classe de composés chimiques. Le manque de données fondamentales et cliniques concernant la perturbation du processus inflammatoire par les AINS fait en sorte qu’une pratique médicale empirique soit encore privilégiée par de nombreux médecins. Il est maintenant reconnu que l’inhibition prolongée des COX puisse provoquer des effets délétères sur le processus de réparation tissulaire et que certains AINS altèrent le métabolisme des ténoblastes. Les AINS seraient donc indiqués dans les tous premiers instants qui suivent le traumatisme afin de réduire les dommages inflammatoires non spécifiques (Figures 4A, 4B). Plusieurs résultats rapportés dans cet article indiquent qu’une utilisation inadéquate des AINS pourrait perturber la réparation tendineuse."
David Marsolais
Département de réadaptation,
Faculté de médecine,
Université Laval,
Centre de recherche du CHUL, T-R-93,[/i:2yfmxlq4]
J'ajoute par ailleurs qu'on voit assez souvent un effet pervers des AINS,
au delà même de leur rôle biologique sur la réparation tendineuse, leur efficacité réelle et importante sur les pathologies ostéo tendineuses, notamment après traumatismes sportifs, les rend redoutables chez les sportifs du dimanche (dont je fais partie), qui en boulottent gentiment sans aucune conscience des effets secondaires possibles, et qui du coup peuvent continuer à pratiquer le sport sur leurs tendons malades ou leurs articulations pathologiques et aggraver les situations qui nécessitent le plus souvent du repos et encore du repos pour se remettre en place.
Une tendinite un peu costaud, c'est facilement 4-6 semaines de repos complet pour guerir.
Mais va expliquer ça à un triathlète qui prépare son sprint depuis un an et qui court deux semaines plus tard... amafote:
Je me souviens aussi d'un article qui relatait les différentes maladies de Chris Froome, avec l'arsenal de médocs et d'AUT qui devaient lui permettre de continuer à pédaler. Le mec semblait être un grand malade chronique, c'était effarant.
Les champions sont souvent des moribonds, il faut s'y faire. :pamafote:
Les champions sont souvent des moribonds, il faut s'y faire. :pamafote:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Je ne m'y fais pas... C'est comme ça qu'on se retrouve avec des centaines de Sharapova, des gens qui se gavent de tous les cocktails autorisés possibles.biquet a écrit :Je me souviens aussi d'un article qui relatait les différentes maladies de Chris Froome, avec l'arsenal de médocs et d'AUT qui devaient lui permettre de continuer à pédaler. Le mec semblait être un grand malade chronique, c'était effarant.
Les champions sont souvent des moribonds, il faut s'y faire. amafote:
Et ils deviennent carrément dépendants. Martin Sundby avait été en difficulté lors d'une étape du Tour de Ski, et tout le monde s'était dit: " C'est chouette, ça prouve qu'il est humain." Erreur. :non-non:veji2 a écrit :Je ne m'y fais pas... C'est comme ça qu'on se retrouve avec des centaines de Sharapova, des gens qui se gavent de tous les cocktails autorisés possibles.biquet a écrit :Je me souviens aussi d'un article qui relatait les différentes maladies de Chris Froome, avec l'arsenal de médocs et d'AUT qui devaient lui permettre de continuer à pédaler. Le mec semblait être un grand malade chronique, c'était effarant.
Le lendemain, Sundby reprenait son petit surhomme de chemin ( salut Antoine Blondin) et expliquait sa défaillance par le fait qu'il avait oublié de prendre des médocs censés soigner son asthme de froid. D'une journée à l'autre, le rétablissement de son traitement avait retransformé Sunby en machine implacable.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Il dit que le foot est plus puissant que les états et les instances antidopage.Donc que le foot peut definitivement échapper aux contrôles et médias.
Rien d'anormal, si tu souffres d'asthme d'effort, et que tu oublies de prendre ton traitement, tu seras moins performant le jour J. Si tu penses à bien le prendre le lendemain, normalement tu reviens au niveau qui était le tien avant (sauf grosse crise d'asthme le jour d'avant).biquet a écrit :Et ils deviennent carrément dépendants. Martin Sundby avait été en difficulté lors d'une étape du Tour de Ski, et tout le monde s'était dit: " C'est chouette, ça prouve qu'il est humain." Erreur. :non-non:veji2 a écrit :Je ne m'y fais pas... C'est comme ça qu'on se retrouve avec des centaines de Sharapova, des gens qui se gavent de tous les cocktails autorisés possibles.biquet a écrit :Je me souviens aussi d'un article qui relatait les différentes maladies de Chris Froome, avec l'arsenal de médocs et d'AUT qui devaient lui permettre de continuer à pédaler. Le mec semblait être un grand malade chronique, c'était effarant.
Le lendemain, Sundby reprenait son petit surhomme de chemin ( salut Antoine Blondin) et expliquait sa défaillance par le fait qu'il avait oublié de prendre des médocs censés soigner son asthme de froid. D'une journée à l'autre, le rétablissement de son traitement avait retransformé Sunby en machine implacable.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
et voilà, nadal forfait
cette escroquerie ambulante :moqueur:
Pour un cyclisme réactionnaire 

Certes, mais la différence de rendement est tellement énorme et sa supériorité tellement étonnante quand il a bien pris tous ses bonbons. :hmm: Le gars est soigné aussi pour un gros problème d'arythmie cardiaque, mais ce sont là ses 2 seules maladies officiellement déclarées. Il en aurait d'autres en magasin que ça m'étonnerait pas. :whistle:On1 a écrit :Rien d'anormal, si tu souffres d'asthme d'effort, et que tu oublies de prendre ton traitement, tu seras moins performant le jour J. Si tu penses à bien le prendre le lendemain, normalement tu reviens au niveau qui était le tien avant (sauf grosse crise d'asthme le jour d'avant).biquet a écrit :Et ils deviennent carrément dépendants. Martin Sundby avait été en difficulté lors d'une étape du Tour de Ski, et tout le monde s'était dit: " C'est chouette, ça prouve qu'il est humain." Erreur. :non-non:veji2 a écrit : Je ne m'y fais pas... C'est comme ça qu'on se retrouve avec des centaines de Sharapova, des gens qui se gavent de tous les cocktails autorisés possibles.
Je ne sais pas trop les conséquences que ça peut avoir ne connaissant pas le monsieur mais :
https://twitter.com/itele/status/741002273581617152
https://twitter.com/itele/status/741002273581617152
J'ai pensé à ça direct après son forfait! un mec qui écrase ses adversaires aux premiers tours et qui d'un coup renonce pour un soit-disant bobo au poignet sans même essayer de jouer son match, ça m'a paru suspect!tuco a écrit :et nadal semble reparti pour une nième suspention déguisée...
Je me demande même si d'autres joueurs (chouchous de journalistes français) n'auraient pas eux aussi reçu un courrier de l'AFLD....
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Et après on en fait des tonnes sur Djoko :sleep:tuco a écrit :et voilà, nadal forfait
Aimez-vous les uns les autres.
Le gros soucis est de ne pas arriver à faire des performances sans une assistance pharmacologique. Je vais me répéter mais si tu es asthmatique, tu n'es pas censé devenir un sportif de haut niveau sauf si tu es capable de le devenir sans assistance chimique, sinon il y a les handisports. Le problème est que ces grands sportifs asthmatiques n'auraient pas besoin de suivre des traitements s'il ne pratiquait pas un sport à haut niveau. Je serai curieux de savoir quand leur asthme a été détecté.On1 a écrit :Rien d'anormal, si tu souffres d'asthme d'effort, et que tu oublies de prendre ton traitement, tu seras moins performant le jour J. Si tu penses à bien le prendre le lendemain, normalement tu reviens au niveau qui était le tien avant (sauf grosse crise d'asthme le jour d'avant).biquet a écrit :Et ils deviennent carrément dépendants. Martin Sundby avait été en difficulté lors d'une étape du Tour de Ski, et tout le monde s'était dit: " C'est chouette, ça prouve qu'il est humain." Erreur. :non-non:veji2 a écrit : Je ne m'y fais pas... C'est comme ça qu'on se retrouve avec des centaines de Sharapova, des gens qui se gavent de tous les cocktails autorisés possibles.
Il y a une vraie dérive bien illustré par le Gardian sur la tennisman russe, mais si les journalistes du Gardian se penchait sur d'autres sportifs, ils verraient que ce n'est pas un cas isolé. Je pense qu'il faudrait interdire à tous sportifs de haut niveau, tous supports médicamenteux. Tu es malade, tu te soignes hors compétition, en plus c'est facile à mettre en place sauf que forcément, cela nuit au business car baisse des performances et des records chimio-assistés et trop d'aléa sur un sportif où le sponsor a investi. Mais c'est la seule façon d'avoir des champions sains.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- Bradounet_
- légende VCN
Ce n'est pas la première fois qu'il fait une fracture de fatigue. Sinon, on peut aussi pointer du doigt le Suisse qui snobe en mauvais perdant le tournoi parisien.Mengin88 a écrit :J'ai pensé à ça direct après son forfait! un mec qui écrase ses adversaires aux premiers tours et qui d'un coup renonce pour un soit-disant bobo au poignet sans même essayer de jouer son match, ça m'a paru suspect!tuco a écrit :et nadal semble reparti pour une nième suspention déguisée...
Je me demande même si d'autres joueurs (chouchous de journalistes français) n'auraient pas eux aussi reçu un courrier de l'AFLD....
La première fois, c'était juste avant ce qui devait être son premier Rolland-Garros en 2004 à 18 ans. Fracture de fatigue à la cheville.
Deuxième fois en 2011 au pied.
Quand j'ai vu cette année qu'il retournait encore faire sa semaine de tournoi à Barcelone juste après Monte-Carlo, j'ai su qu'il n'irait pas au bout de Wimbledon tout du moins.
Il a le syndrome Ronaldo, grosse masse musculaire acquise trop rapidement, et le reste qui ne suit pas, résultat, il a passé des années avec un traitement de canasson pour faire passer la douleur tout en jouant et il s'est bousillé toutes les articulations.
Plusieurs intervenants sur ce forum semblent voir d'autres explications dans ces désistements, parfois la physiologie n'explique pas tout, mais elle peut certainement fournir une explication rationnelle pour cacher des choses moins avouables.Bradounet_ a écrit :Ce n'est pas la première fois qu'il fait une fracture de fatigue. Sinon, on peut aussi pointer du doigt le Suisse qui snobe en mauvais perdant le tournoi parisien.Mengin88 a écrit :J'ai pensé à ça direct après son forfait! un mec qui écrase ses adversaires aux premiers tours et qui d'un coup renonce pour un soit-disant bobo au poignet sans même essayer de jouer son match, ça m'a paru suspect!tuco a écrit :et nadal semble reparti pour une nième suspention déguisée...
La première fois, c'était juste avant ce qui devait être son premier Rolland-Garros en 2004 à 18 ans. Fracture de fatigue à la cheville.
Quand j'ai vu cette année qu'il retournait encore faire sa semaine de tournoi à Barcelone juste après Monte-Carlo, j'ai su qu'il n'irait pas au bout de Wimbledon tout du moins.
Il a le syndrome Ronaldo, grosse masse musculaire acquise trop rapidement, et le reste qui ne suit pas, résultat, il a passé des années avec un traitement de canasson pour faire passer la douleur tout en jouant et il s'est bousillé toutes les articulations.
Gars lactique
Gars lactique
- Bradounet_
- légende VCN
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce point de vue dont tu n'es pas le seul loin de là à afficher.Wald a écrit :Le gros soucis est de ne pas arriver à faire des performances sans une assistance pharmacologique. Je vais me répéter mais si tu es asthmatique, tu n'es pas censé devenir un sportif de haut niveau sauf si tu es capable de le devenir sans assistance chimique, sinon il y a les handisports. Le problème est que ces grands sportifs asthmatiques n'auraient pas besoin de suivre des traitements s'il ne pratiquait pas un sport à haut niveau. Je serai curieux de savoir quand leur asthme a été détecté.On1 a écrit :Rien d'anormal, si tu souffres d'asthme d'effort, et que tu oublies de prendre ton traitement, tu seras moins performant le jour J. Si tu penses à bien le prendre le lendemain, normalement tu reviens au niveau qui était le tien avant (sauf grosse crise d'asthme le jour d'avant).biquet a écrit : Et ils deviennent carrément dépendants. Martin Sundby avait été en difficulté lors d'une étape du Tour de Ski, et tout le monde s'était dit: " C'est chouette, ça prouve qu'il est humain." Erreur. :non-non:
Il y a une vraie dérive bien illustré par le Gardian sur la tennisman russe, mais si les journalistes du Gardian se penchait sur d'autres sportifs, ils verraient que ce n'est pas un cas isolé. Je pense qu'il faudrait interdire à tous sportifs de haut niveau, tous supports médicamenteux. Tu es malade, tu te soignes hors compétition, en plus c'est facile à mettre en place sauf que forcément, cela nuit au business car baisse des performances et des records chimio-assistés et trop d'aléa sur un sportif où le sponsor a investi. Mais c'est la seule façon d'avoir des champions sains.
Idéalement, il faudrait raisonner comme cela oui.
Mais, justement, la grande majorité des sportifs de haut-niveau qui prennent un traitement contre l'asthme à l'effort (plus exactement BIE : bronchoconstriction induite par l'effort), au début de leur carrière, pouvait réaliser de grandes performances sans traitement. Donc, ils ont pu devenir des sportifs de haut niveau sans le moindre traitement.
La BIE est une maladie professionnelle, inhérente au sport d'endurance en extérieur surtout exercé dans des conditions extrêmes.
Ce serait quand même délicat d'envoyer à la retraite toute une palanquée d'athlètes chaque année parce qu'ils font de la BIE. Evidemment derrière tout ça, il y a inéluctablement de l'abus avec des médecins de fédé qui encouragent bien souvent les athlètes à prendre un traitement.
Le problème est là, ce sont les abus. Les maladies professionnelles sont des pathologies sous-estimées qu'il faudrait plus prendre en compte. En dehors du sport, peu de personnes sont informées des risques inhérents à leur profession. Dans le monde du sport, c'est le contraire, ils cautionnent une sur-médication. La moindre perte de performance justifie un traitement dont le but est non seulement de résoudre la pathologie éventuelle du sportif mais également d'optimiser ses performances. Un gène respiratoire aboutit à une AUT pour un traitement lourd contre l'asthme alors que l'allergie est mineure.
Il me semble qu'en l'absence de règle stricte les abus sont impossibles à contourner. Donc je suis pour une absence de compétition sous traitement et un retrait des sportifs atteints de maladie chronique nécessitant un traitement systématique. C'est rude pour les sportifs malades, mais est-il normal que les sportifs soient les plus grandes malades si on regarde les médicaments qu'ils prennent ?
Par ailleurs, si un sportif développe une parhologie à cause de sa pratique en compétition, le mieux n'est il pas d'arrêté la cause du mal plutôt de pratiquer un dopage médicamenteux légal ?
Il me semble qu'en l'absence de règle stricte les abus sont impossibles à contourner. Donc je suis pour une absence de compétition sous traitement et un retrait des sportifs atteints de maladie chronique nécessitant un traitement systématique. C'est rude pour les sportifs malades, mais est-il normal que les sportifs soient les plus grandes malades si on regarde les médicaments qu'ils prennent ?
Par ailleurs, si un sportif développe une parhologie à cause de sa pratique en compétition, le mieux n'est il pas d'arrêté la cause du mal plutôt de pratiquer un dopage médicamenteux légal ?
Gars lactique
Gars lactique
Ca me rappelle l'horrible témoignage de Batistuta qui voulait se faire amputer pour arrêter de souffrir le martyre, et qui préférait pisser au lit, plutôt que se lever et de réveiller la douleur trop tôt. (Il avait subi de nombreuses infiltrations aux chevilles pendant sa carrière)Bradounet_ a écrit :Ce n'est pas la première fois qu'il fait une fracture de fatigue. Sinon, on peut aussi pointer du doigt le Suisse qui snobe en mauvais perdant le tournoi parisien.Mengin88 a écrit :J'ai pensé à ça direct après son forfait! un mec qui écrase ses adversaires aux premiers tours et qui d'un coup renonce pour un soit-disant bobo au poignet sans même essayer de jouer son match, ça m'a paru suspect!tuco a écrit :et nadal semble reparti pour une nième suspention déguisée...
@veji: même si je suis d'accord avec toi sur les pharmacies ambulantes, concrètement...que faire contre des médicaments autorisés? :scratch:
Merci Albator