-Vélomen- a écrit : 03 oct. 2021, 10:24
D'ailleurs, vous en avez pensé quoi des descentes d'Evenepoel hier ?
Je l'ai trouvé très à l'aise et loin d'être mauvais. D'ailleurs, dans la dernière descente, Almeida a perdu quelques mètres.
J'adore les retournements vestes sur ce sujet (je te vise pas toi particulièrement, je prends juste ton commentaire en exemple) alors qu'on nous a saoulé sur des dizaines de pages parce qu'on n'était pas d'accord sur ce défaut souvent évoqué du prodige de Schepdale (au point qu'à en lire certains il n'allait plus rien gagner à cause de ça).
Pour moi Remco n'a jamais été mauvais en descente. En fait ni particulièrement bon, ni particulièrement mauvais (les gens sont trop manichéen), il a juste le niveau attendu d'un bon coureur, et sa chute en Lombardie était surtout un coup de malchance terrible (et qu'il ait été fébrile à son retour est compréhensible).
Je pense même que ses chutes sont dût à un coté chien fou qui fait qu'il n'a pas tellement peur des chutes, et ça il faut faire aussi attention (l'excès de confiance peut être un problème aussi), mais par contre je pense qu'il a beaucoup appris de ses chutes subies.
Par contre je le trouve parfois un peu "gauche" dans sa prise de virage.