mais pour le moment ca suffit a gagner autant que la plupart des autres equipes francaises. Pas sur qu un Direct Energie soit plus attractif pour le Tour de France l'an prochain.Agneau a écrit : 30 août 2019, 08:27 C'est de la com pour Coquard, pour le résigner on lui a sûrement vendu cela (je n'magine pas plus que 2 recrues pour lui).
Il va bien falloir recruter d'autres finisseurs.
Avec le départ de Manzin, l'arrêt de Muller et la santé précaire de Vichot, Coquard est à ce jour bien seul pour gagner des courses.
TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Cet interview de Pineau nous apprend qu'il n'y aura pas de grands noms recrutés cette année. Par contre, il y a clairement l'ambition de le faire l'an prochain. Et l'idée est sans doute de conserver une identité française. Pour cette année, les recrues vont venir densifier l'effectif pour qu'il soit plus compétitif sur 2 fronts, renforcer le train de Coquard et préparer la venue d'un prochain leader. On devrait donc avoir des recrues confirmées, type Boudat, Feillu, Soupe... et quelques jeunes pour l'aspect formation, qui est mis en avant aussi.
Coquard est une valeur sûre... Mais de mon point de vue, ça me semble risqué de miser quasi exclusivement sur lui sur la saison 2020...
@LGDG, à ce stade du mercato, je ne suis pas forcément rassuré pour TDE (il me semble impératif de finir dans les 2 premières conti pro, et cela ne va pas être simple)
@LGDG, à ce stade du mercato, je ne suis pas forcément rassuré pour TDE (il me semble impératif de finir dans les 2 premières conti pro, et cela ne va pas être simple)
Si c'est pour recruter Feuillu autant ne pas recruter du tout, ou prendre des jeunes. Quelle serait l'ambition ?blouss_ a écrit : 30 août 2019, 10:26 Cet interview de Pineau nous apprend qu'il n'y aura pas de grands noms recrutés cette année. Par contre, il y a clairement l'ambition de le faire l'an prochain. Et l'idée est sans doute de conserver une identité française. Pour cette année, les recrues vont venir densifier l'effectif pour qu'il soit plus compétitif sur 2 fronts, renforcer le train de Coquard et préparer la venue d'un prochain leader. On devrait donc avoir des recrues confirmées, type Boudat, Feillu, Soupe... et quelques jeunes pour l'aspect formation, qui est mis en avant aussi.
Pour le moment l'équipe prend des points chaque semaine. Si Terpstra fait un podium sur le TPC ce sera encore le cas cette semaine. L'avance sur Wanty est encore assez grande. Il faudrait scorer un peu sur les courses Belges par contre.Agneau a écrit : 30 août 2019, 10:29 Coquard est une valeur sûre... Mais de mon point de vue, ça me semble risqué de miser quasi exclusivement sur lui sur la saison 2020...
Je ne pense pas qu'ils aient vraiment le choix. Et puis, ils ne vont pas plus miser sur Coquard en 2020 qu'en 2019. Ils auront toujours Rolland, Vichot... avec l'espoir que les deux coureurs soient plus compétitifs. Pour Coquard, ils vont juste renforcer son train et sincèrement ça ne peut pas faire de mal, car il est assez souvent isolé ou avec le seul Réza dans le final des courses cette année. Et malgré cela, il gagne à 8 reprises. Il retrouve un vrai bon niveau.Agneau a écrit : 30 août 2019, 10:29 Coquard est une valeur sûre... Mais de mon point de vue, ça me semble risqué de miser quasi exclusivement sur lui sur la saison 2020...
-
- Equipier de luxe
sinon nathan haas atterrit chez cofidis c'est pas mal l'équipe devient vraiment belle
Ca fait longtemps que c'est prévu. OF l'avait annoncé avant les championnats de France. C'est d'ailleurs surprenant de faire une conférence de presse pour donner une information connue depuis plusieurs mois.Adryy8 a écrit : 30 août 2019, 09:40Si le sponsor a doublé sa participation, mais qu'il n'y a pas eu de recrues jusque là, j'aurais tendance à penser que le doublement d'investissement a été signé tardivement, voir trop tardivement pour l'exploiter efficacement.Agneau a écrit : 30 août 2019, 09:36 Pas certain qu'un sponsor qui vient de doubler son investissement soit enclin à patienter jusqu'en 2021 pour avoir, peut être, une vraie visibilité (TDF)
Je ne pense pas que Pineau puisse se contenter de Coquard comme vitrine pour 2020.
Et sinon, je trouve certains membres ici extrêmement dur avec Pineau. Ok sa communication est ubuesque, mais sinon, il est capable de sortir en deux ans un budget de 10 millions et d'avoir un effectif quasi-équivalent avec TDE. Ils n'ont malheureusement pas de chance de tomber dans une période où la concurrence est énorme et qui logiquement, entraîne une grande difficulté à recruter malgré la présence de fonds financier important. Et pour le Tour l'an prochain, si Katusha disparaît, ils y seront. ASO n'invitera pas Israel surtout si leur tête d'affiche reste D. Martin qui sportivement est plus fort que tous coureurs de chez Vital, mais qui n'a pas la notoriété pour passer devant une équipe conti pro française de bon niveau.
- Ancelin
- Leader
Offciel pour Haas.
J'ai cité Feillu un peu au hasard, en cherchant des grimpeurs corrects libres, mais je n'avais pas réalisé qu'il avait déjà 34 ans. Je suis d'accord que ce ne serait pas une super recrue, mais il pourrait quand même rendre des services.gaumeboss a écrit : 30 août 2019, 10:32Si c'est pour recruter Feuillu autant ne pas recruter du tout, ou prendre des jeunes. Quelle serait l'ambition ?blouss_ a écrit : 30 août 2019, 10:26 Cet interview de Pineau nous apprend qu'il n'y aura pas de grands noms recrutés cette année. Par contre, il y a clairement l'ambition de le faire l'an prochain. Et l'idée est sans doute de conserver une identité française. Pour cette année, les recrues vont venir densifier l'effectif pour qu'il soit plus compétitif sur 2 fronts, renforcer le train de Coquard et préparer la venue d'un prochain leader. On devrait donc avoir des recrues confirmées, type Boudat, Feillu, Soupe... et quelques jeunes pour l'aspect formation, qui est mis en avant aussi.
Même l'année prochaine, j'ai du mal a voir quel coureur français d'envergure pourrait aller chez vital.
BardetNopik a écrit : 30 août 2019, 10:56 Même l'année prochaine, j'ai du mal a voir quel coureur français d'envergure pourrait aller chez vital.

Tolnoto a écrit : 30 août 2019, 10:49Ca fait longtemps que c'est prévu. OF l'avait annoncé avant les championnats de France. C'est d'ailleurs surprenant de faire une conférence de presse pour donner une information connue depuis plusieurs mois.Adryy8 a écrit : 30 août 2019, 09:40
Si le sponsor a doublé sa participation, mais qu'il n'y a pas eu de recrues jusque là, j'aurais tendance à penser que le doublement d'investissement a été signé tardivement, voir trop tardivement pour l'exploiter efficacement.
Et sinon, je trouve certains membres ici extrêmement dur avec Pineau. Ok sa communication est ubuesque, mais sinon, il est capable de sortir en deux ans un budget de 10 millions et d'avoir un effectif quasi-équivalent avec TDE. Ils n'ont malheureusement pas de chance de tomber dans une période où la concurrence est énorme et qui logiquement, entraîne une grande difficulté à recruter malgré la présence de fonds financier important. Et pour le Tour l'an prochain, si Katusha disparaît, ils y seront. ASO n'invitera pas Israel surtout si leur tête d'affiche reste D. Martin qui sportivement est plus fort que tous coureurs de chez Vital, mais qui n'a pas la notoriété pour passer devant une équipe conti pro française de bon niveau.
Il est vrai qu'en 2 ans il a monté une équipe de valeur égale ou même plus forte que bcp d'équipes anciennes, en n'ayant que peu de choix de coureurs la première année. On ne peut pas lui enlever ça.
Il y a un paquet de bons coureurs français, qui seront en fin de contrat : Pinot, Gaudu, Molard, Démare, Bardet, Latour, Vuillermoz, Geniez, Barguil,... C'est sûr qu'aujourd'hui on les imagine mal aller chez VTC, surtout pour les plus grands noms, mais bon en un an, les choses peuvent peut-être bouger.Nopik a écrit : 30 août 2019, 10:56 Même l'année prochaine, j'ai du mal a voir quel coureur français d'envergure pourrait aller chez vital.
Quef a écrit : 30 août 2019, 00:46En clair dans l’interview il va replacer Coquart au centre de sa stratégie, et pour 2020 renforcer son train, faire des paris sur quelques jeunes et mettre de l’argent de côté pour les transfert de l’été prochain.Athanaze a écrit : 29 août 2019, 23:47 A ce propos voici l'itw du jour de Pineau sur Cyclism'actur
https://www.cyclismactu.net/news-itw-je ... 86190.html
Je vous laisse relever les incohérence et contradiction du gars (oui je ne l'apprécie pas)
L'équipe grandie bla bla bla, il ne veut pas de grand noms (pas comme Arkea ou lui l'année dernière), priorité: renforcer le train de Coquard et aller sur le Tour
Et les victoires sont moins importantes que la visibilité de sa "marque"
Mieux vaut deux fois qu’une.blouss_ a écrit : 30 août 2019, 10:26 Cet interview de Pineau nous apprend qu'il n'y aura pas de grands noms recrutés cette année. Par contre, il y a clairement l'ambition de le faire l'an prochain. Et l'idée est sans doute de conserver une identité française. Pour cette année, les recrues vont venir densifier l'effectif pour qu'il soit plus compétitif sur 2 fronts, renforcer le train de Coquard et préparer la venue d'un prochain leader. On devrait donc avoir des recrues confirmées, type Boudat, Feillu, Soupe... et quelques jeunes pour l'aspect formation, qui est mis en avant aussi.
Mieux vaut deux fois qu’une.

Filosi à la Bardiani et Backaert très proche de la Vital Concept ça a été dit?
Edit je viens de voir que l'info pour Backaert était déjà passé ici.
Edit je viens de voir que l'info pour Backaert était déjà passé ici.
Dernière modification par loulou30 le 30 août 2019, 12:37, modifié 1 fois.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Je me suis fait la même réflexion. Il va forcément y avoir des envies d'ailleurs, des cohabitations qui vont devenir difficiles ou des autres événements qui feront que des coureurs peuvent être appelés à être intéressés par l'équipe B&B...blouss_ a écrit : 30 août 2019, 11:20... C'est sûr qu'aujourd'hui on les imagine mal aller chez VTC, surtout pour les plus grands noms, mais bon en un an, les choses peuvent peut-être bouger.Nopik a écrit : 30 août 2019, 10:56 Même l'année prochaine, j'ai du mal a voir quel coureur français d'envergure pourrait aller chez vital.
Il y a pas mal d'équipes qui foutent la clef sous la porte... Perso, je suis assez satisfait que l'équipe à Jérôme continue.
Après, je ne dis pas que je cautionne toute la stratégie ni toutes les déclarations (je ne vois pas exactement à quoi servent les charges sur Arkea-Samsic) de Pineau mais je n'irais pas jusqu'à tout jeter au feu.
Le mec fait ce qu'il juge bon pour lui et son équipe. On jugera sur pièce.

Aux Pays-Bas, l'arrêt d'Alecto est désormais officiel. Vermelfoort va devoir se trouver un nouveau point de chute.
Toujours pas de recrue pour la Groupama FDJ, des rumeurs, des souhaits ?
Il y aura surement 1 ou 2 recrues qui viendront de la ContiCunego30 a écrit : 30 août 2019, 23:59 Toujours pas de recrue pour la Groupama FDJ, des rumeurs, des souhaits ?