Pendant ce temps là en 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

guesdon71 a écrit :
tomboonen8 a écrit :Je ne sais pas si cela a été dit mais il semblerait que les mondiaux de cyclisme sur route 2020 est lieu à Berlin. Cela demande confirmation car les sites qui en parlent ne sont pas 100 % fiable. Si quelqu'un en sait plus...
Tu confonds pas avec les mondiaux sur piste ?

En tout cas, les mondiaux sur piste auront lieu à Berlin.
Je pense, c'est pas Vicenza et la Colombie les deux favoris pour 2020 ?

J'arrête pas de recevoir des communiqués de presse de la part des italiens en tout cas
Batman
Leader
Leader

Chrono des nations :

26 Moser Moreno Cannondale-Drapac Pro Cycling Team 10:13

Qu'est ce qu'il lui est arrivé :blink: :hmm:
La caillette, ça vous gagne :love:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :Chrono des nations :

26 Moser Moreno Cannondale-Drapac Pro Cycling Team 10:13

Qu'est ce qu'il lui est arrivé :blink: :hmm:
Rien de particulier, d'après ce que j'ai pu suivre, mais de façon partielle (car la connection du live sautée souvent). Il me semble qu'il n'a pas été dans le coup du début à la fin du CLM se faisant dépasser par Chavanel et le biélorusse.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tu m'étonnes qu'il n'a pas été dans le coup pour se prendre 10mn...
En même temps Moser, au soir des championnats d'Europe il y a 5 semaines, il a carrément débranché, il n'est plus du tout dedans et pense à 2018.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Tu m'étonnes qu'il n'a pas été dans le coup pour se prendre 10mn...
En même temps Moser, au soir des championnats d'Europe il y a 5 semaines, il a carrément débranché, il n'est plus du tout dedans et pense à 2018.
2017 tu veux dire ?
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Wald a écrit :
daizenshu_ a écrit :Tu m'étonnes qu'il n'a pas été dans le coup pour se prendre 10mn...
2017 tu veux dire ?
:green: En effet!
En même temps, avec Moser on ne sait jamais... J'espère que ce n'est pas un lapsus prémonitoire...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit :
guesdon71 a écrit :
tomboonen8 a écrit :Je ne sais pas si cela a été dit mais il semblerait que les mondiaux de cyclisme sur route 2020 est lieu à Berlin. Cela demande confirmation car les sites qui en parlent ne sont pas 100 % fiable. Si quelqu'un en sait plus...
Tu confonds pas avec les mondiaux sur piste ?

En tout cas, les mondiaux sur piste auront lieu à Berlin.
Je pense, c'est pas Vicenza et la Colombie les deux favoris pour 2020 ?

J'arrête pas de recevoir des communiqués de presse de la part des italiens en tout cas
C'est possible. Les 2-3 sites internet concernés qui en parlent ne précisent pas si c'est la piste ou la route. Ils annoncent juste les championnats du monde 2019 au Yorkshire et 2020 à Berlin. Mais cela doit bien être les mondiaux sur piste. (exemple de site: http://sport.niooz.fr/cyclisme-champion ... 3427.shtml)
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thrice a écrit :
Wald a écrit :
Nicolas12 a écrit :Je ne vois pas Paris-Tours...
C'est normal ils se sont rendus compte que c'était la bonne période dans la péninsule arabique pour organiser des courses: climat doux et grande présence du public au Nord de routes.

Donc Paris-Tours devient Abu-Dhabi - Doha. Cool non ? :elephant:
Je comprends mieux pourquoi les courses Asia Tour de fin de saison (Hainan, Lac Taihu Lake, Fuzhou, Sharjah, UAE Cup) ne figuraient pas au calendrier 2016 initial : l'UCI considère que la saison s'arrête au 23 octobre (Abu Dhabi, Herbiers, Japan Cup) et qu'à compter du 24 octobre 2016 on est en 2017.

Ils avaient déjà expérimenté ces saisons débutant fin octobre il y a quelques années, c'était illisible et ils avaient abandonné. Dommage.

Du coup Cavendish devrait remporter l'Asia Tour 2016, même si Sagan remporte le Tour de Fuzhou, ouf.

Mais si aucune course ne figure sur le calendrier au-delà du 7 octobre 2017, comme Paris-Tours, peut-être qu'ils considèrent que 2018 commencera le 8 octobre 2017 ?

Pour compléter mon post précédent :

Le calendrier initialement publié pour 2016 s'arrêtait aux Championnats du monde.
Le calendrier 2016 actuel intègre les courses de la semaine suivant le Championnat, du 17 au 23 octobre. Et le calendrier 2017 intègre les courses à compter du 24 octobre.
http://www.uci.ch/road/calendar/
Toutes les courses postérieures au Championnat, à compter du 17 octobre, sont intégrées tant aux résultats 2016 qu'aux résultats 2017
http://www.uci.ch/road/results/
Et les courses de la semaine passée ont été intégrées aux différents classement au titre de 2016.
http://www.uci.ch/road/ranking/

Pour 2017, le calendrier s'arrête actuellement au Tour de Lombardie. Est-ce que cela signifie que toutes les courses postérieures, dont Paris-Tours 2017, compteront au calendrier 2018 ?

De 2005 à 2013, les saisons commençaient / s'achevaient déjà mi-octobre, juste après la fin du Pro/World-Tour (mais Paris-Tours était avant le Tour de Lombardie, donc avant la fin de la saison).
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

La Ötztal Pro Classic va faire son apparition sur le circuit Europe Tour à partir de 2017.
Elle se déroulera le 26 août, avec Solden en ville de départ et d'arrivée.
L'ancien coureur Thomas Rohregger, membre de l'organisation, espère en faire un nouveau rendez-vous incontournable : Avec 5500m de dénivelé sur ces 238 km, cette course (classée 1.1) a tout pour le devenir.
:banane: :rock:
[img width=620]http://www.cyclingpro.net/template/img/ ... 591f48.jpg[/img]
Allobroges
Leader
Leader

Superbe, enfin une vraie classique pour grimpeurs.
Elle subira la concurrence de la Vuelta, de Plouay et du calendrier américain mais peut peut être attiré les coureurs du Tour/Clasica à qui il reste un poil de jus (non ce n'est pas une contrepétrie...)

Peut être faudrait il la décaler à mi septembre ou l'intégrer dans le calendrier des semis italiennes avec au moins une semaine de battement avant Milan Turin.
Force à toi, mon Rikou...
blouss_
Leader
Leader

Beau parcours. Ça pourrait effectivement devenir une belle classique pour les grimpeurs sortant du Tour ou préparant la Vuelta. Quoique le 26 août c'est peut-être un peu tard. Elle démarre quand la Vuelta l'an prochain ?
Allobroges
Leader
Leader

blouss_ a écrit :Beau parcours. Ça pourrait effectivement devenir une belle classique pour les grimpeurs sortant du Tour ou préparant la Vuelta. Quoique le 26 août c'est peut-être un peu tard. Elle démarre quand la Vuelta l'an prochain ?
19/08
Force à toi, mon Rikou...
Batman
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :Superbe, enfin une vraie classique pour grimpeurs.
Elle subira la concurrence de la Vuelta, de Plouay et du calendrier américain mais peut peut être attiré les coureurs du Tour/Clasica à qui il reste un poil de jus (non ce n'est pas une contrepétrie...)
[b:2xc3cxl8]
Peut être faudrait il la décaler à mi septembre ou l'intégrer dans le calendrier des semis italiennes avec au moins une semaine de battement avant Milan Turin.[/b:2xc3cxl8]
Oui c'est clairement mieux. Car les grimpeurs qui ne vont pas sur la Vuelta n'ont vraiment rien à se mettre sous la dent.

En août, il y a déjà beaucoup de courses.
La caillette, ça vous gagne :love:
blouss_
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :
blouss_ a écrit :Beau parcours. Ça pourrait effectivement devenir une belle classique pour les grimpeurs sortant du Tour ou préparant la Vuelta. Quoique le 26 août c'est peut-être un peu tard. Elle démarre quand la Vuelta l'an prochain ?
19/08
Merci. Donc la date n'est effectivement pas terrible. Dans l'idéal, il aurait fallu la mettre soit le week-end du 12-13 août, soit plus tard en septembre.
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est Ötzi qui va donner le départ
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

GewissBallan a écrit :C'est Ötzi qui va donner le départ
C'était JP Olivier qui commentait quand il chute dans le ravin ? Je sais plus... :sylvain84:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Je ne veux pas doucher votre enthousiasme mais normalement les .1 n'ont pas le droit de dépasser les 200 km... l'UCI accorde des passe-droits à certaines HC (soumises à la même règle) mais pour les classe 1 je crois que c'est beaucoup plus rare
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

allezlasse a écrit :Je ne veux pas doucher votre enthousiasme mais normalement les .1 n'ont pas le droit de dépasser les 200 km... l'UCI accorde des passe-droits à certaines HC (soumises à la même règle) mais pour les classe 1 je crois que c'est beaucoup plus rare
Regarde sur le site de SpazioCiclismo, il y a davantage de détails, mais il me semble que c'est là que j'ai lu l'info.
Herpès
néo-pro
néo-pro

Bonjour,

c'est très intéerssant cette nouvelle classique autrichienne ! Avec un peu de chance on pourrait voir de la neige et du spectacle.

Après c'est dommage que le cyclisme autrichien n'est pas su se relever après les révélations à propos de sur Pfannberger.
marcella

_AlbatorConterdo a écrit :
allezlasse a écrit :Je ne veux pas doucher votre enthousiasme mais normalement les .1 n'ont pas le droit de dépasser les 200 km... l'UCI accorde des passe-droits à certaines HC (soumises à la même règle) mais pour les classe 1 je crois que c'est beaucoup plus rare
Regarde sur le site de SpazioCiclismo, il y a davantage de détails, mais il me semble que c'est là que j'ai lu l'info.
C'est bien là, je l'ai aussi lu, et il parle bien du dépassement de la distance des classes 1.
Répondre