Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Ce rapport tant attendu ne nous apprend rien et ne changera rien c'est ça ?
Et quand j'imagine combien il a du coûter :paf-mur:
Alpagiste paumé
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Si c'est ça la bombe tant attendu...'fin sans grande surprise quoi.
Par contre quand on discute du sujet dopage, je fais souvent partie des gens qui grosso modo disent \"tous dopés\" (pour caricaturer). D'autres au contraire que le dopage est nettement moins présent, qu'il ne reste plus que des bricoleurs isolés...
Ca vaut ce que ça vaut mais on peut lire ça par exemple et ce sera ma réponse aux seconds avis:
\"Un coureur \"respecté\" qui a témoigné devant la CIRC pense que 90% du peloton est encore dopé aujourd'hui.\"
(Un autre avance beaucoup plus modestement 20%).
Je ne sais qui à tord ou raison, mais il semblerait que des personnes plus au fait des choses aient le même genre d'avis (le fameux \"tous dopés\"), ça me \"rassure\" sans être particulièrement rassurant, justement.
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

Il y a une interview de Cookson sur Lemonde.fr :
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Certains passages me plaisent moi :

\"Nous avons aussi la possibilité de faire des tests rétroactifs et nous allons le faire. Donc le message que j'envoie à ceux qui veulent tricher est celui-ci : nous vous trouverons, un jour, et nous nous occuperons de votre cas. Pour l'instant, vous passez peut-être entre les mailles du filet mais dans quelque temps, un nouveau test existera, nous analyserons vos échantillons une deuxième fois et vous serez pris.\"

Clairement, c'est une très grande force ces tests rétroactifs. Le fait que quand tu triches, tu ne puisses plus te dire 'ils ne m'auront pas, on a de l'avance\"

Plus généralement, il n'exclut rien, et a l'air de vouloir avancer. Je ne sais pas quels seront les actes concrets, mais il me semble que tout n'est pas à jeter.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Tous les blasés, les grands timides qui n'apprennent rien dans ce rapport parce qu'ils avaient déjà tout mais n'osaient rien dire, vous pouvez nous expliquer ce qui va se passer ensuite ?

Puisque vous savez tout, qui sont les coureurs qui consultent Ferrari et Fuentes ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Petit-Chambellan
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

Mister_Nobody a écrit :Si c'est ça la bombe tant attendu...'fin sans grande surprise quoi.
Sans grande surprise ? Je croyais pourtant que l'autodidacte Vayer avait annoncé une tempête ?

Il parlait peut-être de celle qui a transformé le chrono par équipes de Tirreno en vulgaire prologue ?

A demain pour un nouveau gazouillis qui nous annoncera l'orage.

En même temps, ses disciples y verront toujours une vérité. Un peu comme ceux d'un prophète qui prédit guerres, famines, catastrophes naturelles pour l'année à venir...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

La Lampre a décidé de quitter le MPCC.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

daizenshu_ a écrit :La Lampre a décidé de quitter le MPCC.
Pour engager Dekker ? :???
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

_AlbatorConterdo a écrit :
Plutôt à cause du cas Ulissi.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
marcella

Dopage Version 3.0

kentinmania_ a écrit :On comprend le recrutement du Prophète pour changer de fournisseur mais pas sa provenance :moqueur:
Le Prophète est clean, vu ses résultats on ne peut pas avoir de doute. D'ailleurs cette rumeur est bien la preuve que le Prophète fait peur à Dieu et à son entourage.
C'est sûrement un coup de Riis afin de jeter l'opprobre sur le plus sérieux adversaire de son poulain. Celui-ci pourra ainsi remporter le Giro sans aucune adversité puis doubler avec le tour.
marcella

Dopage Version 3.0

Ballan va bientôt revenir sur le circuit, peut-être un retour aux sources pour lui..
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :Tous les blasés, les grands timides qui n'apprennent rien dans ce rapport parce qu'ils avaient déjà tout mais n'osaient rien dire, vous pouvez nous expliquer ce qui va se passer ensuite ?

Puisque vous savez tout, qui sont les coureurs qui consultent Ferrari et Fuentes ?
Tu ne devrais pas être aussi cynique.
Etre blasé tu sais c'est une activité à plein-temps et particulièrement exigeante.
Tout le monde n'est pas apte à devenir blasé, tu devrais essayer pour voir, juste une fois. B)
Et n'est pas grand timide qui veux, c'est des années de pratique derrière, tout un savoir-faire... :elephant:
Booze
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Ca_va_bardet a écrit :Il y a une interview de Cookson sur Lemonde.fr :
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

[i:hr97dqzd]Donc le message que j'envoie à ceux qui veulent tricher est celui-ci : nous vous trouverons, un jour, et nous nous occuperons de votre cas. Pour l'instant, vous passez peut-être entre les mailles du filet mais dans quelque temps [...] vous serez pris."[/i:hr97dqzd]
Brian Cookson alias Harold Finch. Me demande bien qui sera son John Reese.... :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

daizenshu_ a écrit :
Plutôt à cause du cas Ulissi.
A cause du MPCC, il manque Ulissi, et la Lampre n'aime pas trop ça. Ca se comprend.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Mister_Nobody a écrit :Si c'est ça la bombe tant attendu...'fin sans grande surprise quoi.
Par contre quand on discute du sujet dopage, je fais souvent partie des gens qui grosso modo disent "tous dopés" (pour caricaturer). D'autres au contraire que le dopage est nettement moins présent, qu'il ne reste plus que des bricoleurs isolés...
Ca vaut ce que ça vaut mais on peut lire ça par exemple et ce sera ma réponse aux seconds avis:
"Un coureur "respecté" qui a témoigné devant la CIRC pense que 90% du peloton est encore dopé aujourd'hui."
(Un autre avance beaucoup plus modestement 20%).
.
Quelle crédibilité apporter à ces propos quand on sait qu'ils sont issus du témoignage d'une personne qui s'est fait prendre pour dopage et qui par conséquent à un jugement forcément distordu de la réalité, se persuadant bien souvent qu'il n'y a que des dopés autour de lui pour minimiser ses fautes ?

http://www.cyclingnews.com/news/di-luca ... ere-doping

Le rapport mentionne dans les premières pages qu'aucune personne n'est venue vers eux reconnaître se doper ou s'être dopé.
On a donc, dans ce rapport :
- soit le témoignage de coureurs propres (Froome + ?), qui auraient divulgué quelques infos sur la sanité du peloton actuel, mais chose qu'il ne peuvent que partiellement connaître.
- soit le témoignage de coureurs dopés mais non repentis (Froome+ ?), dont l'intérêt est bien sûr de minimiser l'incidence et la prévalence du dopage actuellement.
- soit le témoignage d'anciens dopés, déjà pris par la patrouille, dont certains ont encore l'amertume de s'être fait prendre à la place d'un autre (DI Luca + Ricco), et qui donnent une image forcément encore bien terne du peloton actuel, quand il ne l'imagine pas sur celle calquée du peloton de leur époque.

Il manque donc un point de vue essentiel : celui d'un coureur toujours dopé, à la Manzano qui confesse tout, sous couvert d'anonymat, à la commission et dont la vision des choses serait bien plus en adéquation avec la réalité.
C'est grâce à ce genre de témoignages que Puerto a éclaté.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Juste remarque de Bradounet. Les sources, nom de nom ! Les sources ! C'est vrai qu'on peut s'étonner/s'agacer/s'amuser de voir des mois de rapports accoucher d'une souris. Au lieu d'aller réveiller les coureurs à une heure du matin pendant leurs vacances en Corse, l'UCI aurait pu commencer par faire un audit de TOUS les acteurs du cyclisme professionnel. Interroger Di Luca ou Ricco sur l'état de santé du peloton, c'est encore moins sérieux que de lire les allégations de MisterNobody (ou de _Ginobaratini).
Ne me parlez pas du surcoût: tous convoqués à leurs frais à Lausanne, sous peine de suspension de licence, avec un questionnaire ouvert et fermé. Et des dispositions pour d'éventuels \"repentis\".

Sur les vampires au milieu de la nuit, ou les propositions de Linus, je trouve qu'on va déjà bien trop loin dans la surveillance des athlètes: le problème ce sont les équipes. Comment une équipe peut-elle ignorer où est son coureur ? qui soigne son coureur ? ce qui se passe dans sa chambre d'hôtel ? pourquoi son coureur a pris/a perdu dix kilos ? Il faut taper fort sur les équipes et sur les filières, les pharmacies en ligne et les convoyeurs. Ce n'est pas au coureur de présenter les preuves de son honnêteté, c'est à son équipe d'assumer TOTALEMENT les errances des uns ou des autres. Un dopé dans une équipe, plus d'équipe. Pour moi, ça devrait être la seule et unique sanction. Ca contraindrait les directeurs sportifs, les préparateurs physiques, etc. à faire preuve de plus de discernement dans leur recrutement et plus d'attention dans ce qui se passe au quotidien.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Ce serait tellement mieux si aucun coureur ne cherchait à se doper. Image
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Certains disent ici : \"on savait déjà tout cela, donc ce rapport ne sert à rien\". Et bien, ils se trompent, c'est un rapport qui dresse un état, certes flou, du dopage dans le cyclisme. Il fait surtout un constat que la lutte est toujours de loin dépassé, peut-être pas dans le cyclisme pro où il a régressé, peut-être pas en nombre, mais en effet sur la performance globale.
A partir de ce rapport, les politiques, les fédérations ou les journalistes ne peuvent plus nier cette réalité, il est donc possible d'agir ou au moins de tenter.

Au gré des pages, on apprend dans ce rapport, que certains cyclistes transportait le sang nécessaire pour le Tour.... dans leur corps! En fait, ils se transfusaient 2 ou 3 poches puis prenaient l'avion, à l'arrivée, extraction, stockage en attendant les étapes clés!
Verrouillé