Super_Cuvet a écrit :Nopik a écrit :Ah il faudrait aussi venir tester les coureurs la nuit, c'est malin ça, très malin...

Il n'y a rien de choquant là-dedans. Si il existe un produit que tu prendrais le soir avant de te coucher qui ferait effet 12h plus tard et qui ne serait détectable que 2h après la prise, les contrôles de nuit s'imposeraient.
Je le répète, on est dans une "culture du dopage", les coureurs sont près à n'importe quelle folie pour se doper. Si la lutte anti-dopage ne se prépare pas à ces folies, c'est perdu d'avance.
Putain j'avais écrit une belle réponse mais le message s'est perdu lors de l'envoi! Bref je récapitule :
Je ne suis pas en désaccord avec l'idée, mais :
1- C'est évident, facile, sans originalité.
2- C'est difficile à mettre en oeuvre. Enfin, ça existe déjà, mais c'est pas appliqué. Et si ça l'était ça créerait des mécontents (pas très grave) mais surtout juridiquement je ne sais pas si on peut obliger qqun à être disponible 24/24 7/7.
Donc les préconisationss sont très simples dans l'idée mais difficiles à appliquer. Super. Du wishful thinking. Du yaka faucon.
Perso je travaille dans l'audit/conseil et si je fournissais ce genre de livrable ou de précos, ce ne serait pas accepté.