_AlbatorConterdo a écrit :Mister_Nobody a écrit :BlackMamba24 a écrit :7'50" pour Boom. Décidément entre les Astana et les Movistar.
J'ai beau tourner ça dans tous les sens, je n'arrive pas à m'expliquer la perf' de Rosa hier....
Sans vouloir offenser...

Ancien VTTiste.
Remis de ses pépins de santé.
Aurait pu finir dans les 20 premiers au Giro 2013 dès sa 1ere participation sans une chute.
Ah...et il est chez Astana aussi

Ce n'est pas du tout ça, son profil ou son potentiel.
C'est le fait qu'il n'ait pas couru la moindre course avant cette épreuve!
Encore le week-end dernier on a vu des mecs reprendre être dans le dur, le plus souvent abandonnant.
Lui non content de débuter sur l'une des plus dures épreuves de la saison, une course particulièrement sélective, vent de face, avec des cadors en grande forme ou presque autour de lui, il se permet de les suivre, de bouffer du vent dans le nez, il est quasiment le dernier à résister aux quatre de devant, se faire reprendre par Oss et Cancellara, roule encore comme un dératé dans le final pour revenir mourir dans le sillage de Vanmarcke pendant qu'un Cancellara explosait.
Pour un mec en reprise, encore une fois sur une telle course, face à une telle adversité, ça tranche avec les autres "débutants".