Dopage Version 3.0

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

les vélos sont trop léger. Il faudrait les lester pour les foutre à 10kg tout rond.

Et quand je lis hier grappe dire qu'ils se préparent à utiliser bientot \"des vélos de plaine, de montagne, de clm spécifique\", ça me fait :vomi:

un seul vélo pour tout le tour quel que soit le terrain. Et à 10 kg.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Akaion a écrit :Je n'apporte rien au débat, mais lire ce débat sur les watts, avec chacun qui apporte de bons arguments, sans tomber dans le "dopage dopage dopage" sur ce topic, c'est un vrai plaisir, vraiment, si ce Tour 2014 peut amener ce genre de débat, c'est vraiment une joie.

Bravo messieurs, continuez!
Débat intéressant oui, dommage qu'il ne dure que 3 semaines dans l'année

D'ailleurs pour le créateur de ce topic, serait-il possible de renommer celui-ci ? ("Watts, Vayer et coureur étalon...")
Et de créer donc parallèlement un topic sur le dopage, car parler autant des français sur un topic de dopage, ça me fout le cafard :ton:
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Ademai1 a écrit :
Tu as raison, mais c'est la violence et les jugements parfois très discutables que Vayer fait de ces calculs, que je trouve parfois ridicule . Comme tu dis, la loi de la pesanteur n'est pas ressentie de la même manière par un Greipel ou un Elissonde sur la montée d'un Tourmalet , et voilà exactement le genre de critère dont un Portoleau tient vraiment compte ( quand on lui pose des questions ), et dont Vayer semble à peu prés se contrefoutre..au moins dans les analyses qu'il expose.

Vayer est souvent bourrin, et quand on lui met clairement le nez dans ses contradictions et ses erreurs pour lui demander des explications , il ne répond pas. Même lorsque les questions sont posées poliment, sans agressivité. Si quelqu'un l'agresse, l'attaque, il se vexe aussitôt, et l'insulte répond à l'insulte. B)
Vayer fait des raccourcis car il n'a pas la finesse, ni la patience de tout expliquer ou l'a perdue. C'est clair qu'il manque de pédagogie, et qu'il se la joue un peu trop. Mais à sa décharge, il se trompe très peu, même en prenant des positions abruptes, hautaines,...
Il faut bien comprendre qu' s'il n'y avait pas des Vayer, on n'en serait aux grosses prises d'EPO car les "biens-penseurs" nous répéteraient qu'on ne peut rien faire car il est possible que toutes ces performances hallucinantes sont naturelles, le fruit du cancer ou de la somme de petits détails.
Il suffit de regarder le 100m, Bolt est le gros cul qui domine les Herrera, Van Impe,... col après col, comme-ci son poids et ses grands segments ne devaient plus être un handicap comme cela l'est depuis un siècle pour un tel exercice.
_clash
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

On1 a écrit :
_clash a écrit :
Tony09* a écrit : Les perfs réalisées hier dans le Port de Bales http://www.chronoswatts.com/news/42/PortdeBales2014
Comment font-ils pour dire que le vent de dos était trop fort au sommet pour calculer les Watts? Ils ont des anémomètres? Parce qu'à propos des chronos de 2010, on peut lire sur cyclismag:

"De plus le vent était favorable en haut du col. Contador devient le meilleur « performer » sur le Port de Balès avec un nouveau record évalué à 34min30s depuis les granges de Crouhens (retrait d'une minute sur le temps mesuré à l'image pris 700m plus bas)".

Donc en 2014, le vent était tellement plus favorable qu'il a permis de mettre plus d'une minute de moins, alors que la portion hors forêt ne fait que 2.5km?

[...]
Ça montre bien toutes les limites du calcul de watts.

Ce calcul est basé sur un temps, qui va varier en fonction du poids du matériel et de sa qualité (désolé, mais je pense qu'il y a un saut qualitatif énorme entre mi années-90 et maintenant, d'ailleurs j'ai un peu de mal à comprendre que la plupart des records restent détenus par les mecs des années 90 ...), du vent qui a -sur certains cols en tout cas- une importance non-négligeable, de se place dans l'étape, de la façon dont il a été escaladé (facile de dire qu'en 1990 et des brouettes ils ont mis 5' de plus, mais s'ils ont fumé la pipe dedans ...).
Pour le vent, je ne dis pas qu'il n'a pas d'importance. Je dis juste que je ne vois pas ce qui permet à Chronoswatts de mesurer les perfs en 2007 et 2010 (alors que le vent, en 2010, était déjà notoirement favorable), puis de dire, en 2014, "ah non stop, là y'en avait trop, on ne mesure plus". S'ils en sont sûrs, il faut qu'ils le prouvent (vitesse du vent, incidence en W sur les coureurs, etc).
Je ne dis pas que c'est forcément volontaire, mais fait comme ça, ça donne l'impression qu'ils ne veulent simplement pas voire figurer "Pinot = 426W sur Balès" sur leur site (donnée provenant d'un autre site).
luckywinner
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Les Watts pour hier ont été calculé finalement?
_clash
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

RouleMaPuce a écrit : Vayer fait des raccourcis car il n'a pas la finesse, ni la patience de tout expliquer ou l'a perdue. C'est clair qu'il manque de pédagogie, et qu'il se la joue un peu trop. Mais à sa décharge, il se trompe très peu, même en prenant des positions abruptes, hautaines
Bon. N'y allons pas par quatre chemins. Tu penses donc aussi que Nibali est plus dopé que ne le sont Péraud et Pinot?
Gambrinus
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Plus peut-être pas.....Mieux....
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Pfff RMC qui parle dopage, ça vaut le coup.
Je ne sais pas si le dopage régresse, mais les arguments restent les mêmes.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Gambrinus
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Oui, c'est une discussion surréaliste, surtout avec un Leblanc au 2e ?, 3e ?, 4e ? degré :elephant:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Guimard \"savait\" pour l'EPO, mais était un grand timide et n'osait rien dire.
Evidemment, c'est le foot qui en prend plein la gueule.

fandemschumacher-
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

Ils nous prennent pour des cons et se permettent de nous insulter en prime.. Vive l'Omerta sur RMC..
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

C'est là où on voit l'intérêt d'avoir des gens comme Vayer, même s'il ne le fait pas brillamment, pour monter aux charbons. Comme en politique, il faut mettre ses amis dans les médias pour mieux manipuler les foules.

Pour répondre à la question
Bon. N'y allons pas par quatre chemins. Tu penses donc aussi que Nibali est plus dopé que ne le sont Péraud et Pinot?
Je n'ai aucune certitude, mais je suis prêt à parier un bras sur Nibali.
Aujourd'hui, il est facile de ne pas se faire pincer pour certains produits, mais il faut rester dans les limites du passeport qui s'affine avec le temps ce qui oblige "normalement" les coureurs à en faire moins. Peut-être que cela ne durera pas toujours. Peut-être que cela explique pourquoi certains ont tellement de maladies bien convenantes pour justifier ou mettre un doute suffisant sur des variations anormales.

Je ne suis pas sûr que les passeports d'Armstrong ou Horner avec les valeurs que nous avions vues soient encore acceptables.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

D'après RMC toujours, Nibali est au dessus de tout soupçon, contrairement à Contador qui est louche parce que dans l'équipe de Riis (entre autres)...

Gambrinus
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Oui je l'ai entendu aussi celle-là :lol:
A se pisser de rire :elephant:
RMC niveau perles du Tour, c'est 2 cran au-dessus de FranceTV.....
fandemschumacher-
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

Malheureusement, tous les consultants sont dans l'omerta totale.. Sur RTL pas une seule allusion au dopage depuis le début, comme ça Jalabert n'a pas à faire de la langue de bois.. Cessieux et Adam sont un peu plus poils à gratter et ne tombent pas dans le même aveuglement que Leblanc/Bourguignon/Guimard..
Verrouillé