Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :
chrisroyer a écrit :Bon bah on y aura quand même cru longtemps que Nibali était un coureur propre
Alors, genre: j'ai une super potion magique, mais je vais la jouer fine, je ne vais pas en prendre au milieu du Giro, non, je vais plutot me prendre 4 minutes et me retrouver 5eme au général.
Ensuite je vais juste attendre que le leader avec 3mn d'avance tombe. Puis là je la prends, et je gagne le Giro sur deux étapes, pour une poignée de secondes histoire d'etre crédible.

Je ne dis pas que Nibali n'est pas dopé hein, mais l'affirmer est stupide je trouve.
Je ne sais pas si tu te souviens d'un temps pas si lointain sur le TDF où son manager, le cher Vinokourov était un jour terrible, le lendemain à la rue. Un jour terrible et le lendemain.... honnêtement ça crevait les yeux, et on a rapidement su après ce qu'il en était. Les mecs ne sont pas toujours très finaux, quand ils sont "dedans" ils ne sont pas ailleurs.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Sauf qu'à ce train-là, comme l'a dit Albator, ben on peut soupçonner absolument tout le monde. Chavès est rudement moins bien aujourd'hui--> il etait dopé les jours précédents donc, et a oublié aujourd'hui.
Valverde etait tres bien aujourd'hui--> il a dû oublier de se doper sur l'etape de l'Agnel.
Vu la gifle de Pozzovivo aujourd'hui--> alors là lui c'est un cyclo en fait, qui a oublié de se charger aujourd'hui.

Je caricature bien sûr, mais on n'est pas loin de ça.

Mais bon, j'arrete pour ma part, je vous laisse vous écharper entre doutes et \"certitudes\".
Merci Albator :jap:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je me souviens aussi du DS de Tinkoff, un certain B.Riis je crois, une belle chaudière...ça veut dire que tout les Saxo le sont aussi ? :whistle:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est pas la question, simplement de dire que savoir comment les mecs réfléchissent avant de se doper, finalement on en sait rien. Il n'y a pas de règles.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Là, nous sommes d'accord. :jap:
S'il y avait des règles dans ce domaines, je pense qu'on aurait plus de cas positifs.
Plus généralement, je ne sais même pas s'il faut se réjouir de la baisse de cas détectés ces dernières années... :hmm:
marcella

chrisroyer a écrit :Bon bah on y aura quand même cru longtemps que Nibali était un coureur propre
Je compatis à ta déception de voir Valvpiti échouer de si peu dans sa quête du Giro :green:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Là, nous sommes d'accord. :jap:
S'il y avait des règles dans ce domaines, je pense qu'on aurait plus de cas positifs.
Plus généralement, je ne sais même pas s'il faut se réjouir de la baisse de cas détectés ces dernières années... :hmm:
Oui et non. Mon avis est que le dopage continue à être généralisé, même et surtout au haut niveau MAIS par rapport à un passé récent disons que des normes ont été instaurées afin d'éviter les abus, les dangers et tout le monde s'entend là-dessus. Un dopage modéré, toléré même en quelque sorte, mais dopage quand même. Après rien ne dit que certains ne franchissent pas plus ou moins individuellement et occasionnellement la ligne jaune. Donc se réjouir d'une baisse des abus flagrants et des mises en danger oui, mais croire que le dopage est quasi éradiqué j'ai plus de mal (donc se réjouir tout court non).
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gatsuop a écrit :"Nibali to quit the Giro d’Italia if test show signs of illness"
C'est précisément ce qui me laisse un goût d'amertume. Il parlait de maladie, de tests, d'abandonner à deux jours de la fin alors qu'il était encore en 4ème place du CG... C'est... Bref.
Monomaniaque
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a pas les watt des coureurs ? plutôt que de faire des spéculations? déjà faut faire un petit tour sur le strava de SK il ne cache rien il y a les watt même si elle sont peut-être pas totalement fiable.

Parce que bon si Nibali nous sort du 400w de moyenne sur ce Giro y aura pas scandale du tout.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis sûr que Jésus a subi le même genre de railleries à l'époque. \" Il marche sur l'eau, à mon avis y a un truc ? \" \" Il est mort, il est plus mort, il est re-mort, j'ai surtout l'impression qu'il se paye notre tronche. \" \" C'est quoi cette histoire de multiplication des pains, est-ce qu'il pense au brave boulanger qui se lève tôt pour travailler \". Etc.

Il faut croire aux miracles. :nibali:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La suspension de Sakho est levée. Le foot et ses instances se décrédibilisant.
Sport prisonnier de pourris sans scrupule. Qu'on n'aille pas entendre des journalistes de football venir incendier le cyclisme quand il s'agit de dopage. Style Geoffroy Garatier.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

david38100 a écrit :On a pas les watt des coureurs ? plutôt que de faire des spéculations? déjà faut faire un petit tour sur le strava de SK il ne cache rien il y a les watt même si elle sont peut-être pas totalement fiable.

Parce que bon si Nibali nous sort du 400w de moyenne sur ce Giro y aura pas scandale du tout.
Pas de watts encore, mais quelques chronos des montées d'hier :

Colle dell'Agnello
2016:9,0 km@9,7%---34:05---average speed 15.84 km/h(Michele Scarponi)
---34:05---average speed 15.84 km/h(Nibali-Chaves-Kruijswijk)
---34:55---average speed 15.47 km/h(Valverde-Zakarin group)
2011:9,0 km@9,7%---36:46---average speed 14.69 km/h(Di Gregorio-Gesink-Westra-Zeits-Leipheimer-Arroyo-Moncoutie-Jeannesson)
---37:25---average speed 14.43 km/h(60 riders peloton)
2007:9,0 km@9,7%---32:39---average speed 16.54 km/h(Piepoli-Simoni-Cunego-Mazzoleni-Di Luca-A.Schleck-Garzelli)
---33:07---average speed 16.31 km/h(David Arroyo)
---33:30---average speed 16.12 km/h(Vincenzo Nibali)
---34:00---average speed 15.88 km/h(David Zabriskie)
---34:18---average speed 15.74 km/h(Wegelius-Sella-Pozzovivo-Pellizotti-Villa-Arroyo group)
2000:9,0 km@9,7%---33:05---average speed 16.32 km/h(Gilberto Simoni)
---33:16---average speed 16.23 km/h(Jose Chepe Gonzalez)
---33:26---average speed 16.15 km/h(Conti-Casagrande-Garzelli-Piepoli-Buenahora-Tonkov-Noe)
---33:40---average speed 16.04 km/h(Marco Pantani)
---34:14---average speed 15.77 km/h(Paolo Lanfranchi)

Station de Risoul
2016:12,8 km@6,9%---33:36---average speed 22.86 km/h km/h(Vincenzo Nibali)
---35:00---average speed 21.94 km/h(Majka-Valverde-Uran)
---36:18---average speed 21.16 km/h(Steven Kruijswijk)
2014:12,6 km@6,9%---31:45---average speed 23.81 km/h(Vincenzo Nibali)-RECORD
---32:20---average speed 23.38 km/h(Rafal Majka)
2013:13,9 km@6,7%---36:47---average speed 22.67 km/h(Froome-Talansky)
2010:12,8 km@6,9%---32:36---average speed 23.56 km/h(Nairo Quintana)
2010:12,8 km@6,9%---34:21---average speed 22.36 km/h(Nicolas Vogondy)

Après, les profils des étapes n'étant pas identiques, je ne sais pas dans quelle mesures on peut comparer.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tontontrotsko a écrit :Je suis sûr que Jésus a subi le même genre de railleries à l'époque. " Il marche sur l'eau, à mon avis y a un truc ? " " Il est mort, il est plus mort, il est re-mort, j'ai surtout l'impression qu'il se paye notre tronche. " " C'est quoi cette histoire de multiplication des pains, est-ce qu'il pense au brave boulanger qui se lève tôt pour travailler ". Etc.

Toujours les mots pour faire rire, merci :moqueur:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Forcément, les données de puissance cette année seront assez faibles vu que, sur les premières étapes de montagne avec la montée vers l'arrivée comme seule difficulté, les favoris se sont tournés les pouces et que sur les autres étapes en troisième semaine, ça a canardé de loin avec enchaînements de cols difficiles. Aujourd'hui, même s'il ne s'est rien passé avant le dernier col, on a eu 55 km d'ascension en 130 km, chose que l'on ne voit que très rarement.
Le cronoscalata arrivait après 5 jours de course d'affilée et suite à une terrible étape de montagne.
On n'a jamais eu de configuration de course où les favoris lâchaient tout pour la fin du type Ventoux ou Pierre-Saint-Martin qu'on voit souvent sur le TdF ou sur la Vuelta qui permet de faire exploser les watts.

Bref, ça me paraît totalement absurde de comparer la moyenne de watts de ce Giro avec celles de d'autres GT.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Falco1997 a écrit :La suspension de Sakho est levée. Le foot et ses instances se décrédibilisant.
Sport prisonnier de pourris sans scrupule. Qu'on n'aille pas entendre des journalistes de football venir incendier le cyclisme quand il s'agit de dopage. Style Geoffroy Garatier.
Totalement d'accord avec toi boss :mppc:

Sinon, Scarponi qui grimpe Agnel aussi vite que Nibali, ça confirme ce que je disais, c'est le meilleur grégario du monde !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
blouss_
Leader
Leader

Tontontrotsko a écrit :Je suis sûr que Jésus a subi le même genre de railleries à l'époque. " Il marche sur l'eau, à mon avis y a un truc ? " " Il est mort, il est plus mort, il est re-mort, j'ai surtout l'impression qu'il se paye notre tronche. " " C'est quoi cette histoire de multiplication des pains, est-ce qu'il pense au brave boulanger qui se lève tôt pour travailler ". Etc.

Très bien dit très cher. Il y a bcp trop d'hommes de peu de foi sur ce forum :elephant:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ces accusations ambiguës sont sans Interet.Nibali est grand.Sakho n'est pas du même monde.
tuco
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
david38100 a écrit :On a pas les watt des coureurs ? plutôt que de faire des spéculations? déjà faut faire un petit tour sur le strava de SK il ne cache rien il y a les watt même si elle sont peut-être pas totalement fiable.

Pas de watts encore, mais quelques chronos des montées d'hier :

Colle dell'Agnello
2016:9,0 km@9,7%---34:05---average speed 15.84 km/h(Michele Scarponi)
---34:05---average speed 15.84 km/h(Nibali-Chaves-Kruijswijk)
---34:55---average speed 15.47 km/h(Valverde-Zakarin group)
2011:9,0 km@9,7%---36:46---average speed 14.69 km/h(Di Gregorio-Gesink-Westra-Zeits-Leipheimer-Arroyo-Moncoutie-Jeannesson)
---37:25---average speed 14.43 km/h(60 riders peloton)
2007:9,0 km@9,7%---32:39---average speed 16.54 km/h(Piepoli-Simoni-Cunego-Mazzoleni-Di Luca-A.Schleck-Garzelli)
---33:07---average speed 16.31 km/h(David Arroyo)
---33:30---average speed 16.12 km/h(Vincenzo Nibali)
---34:00---average speed 15.88 km/h(David Zabriskie)
---34:18---average speed 15.74 km/h(Wegelius-Sella-Pozzovivo-Pellizotti-Villa-Arroyo group)
2000:9,0 km@9,7%---33:05---average speed 16.32 km/h(Gilberto Simoni)
---33:16---average speed 16.23 km/h(Jose Chepe Gonzalez)
---33:26---average speed 16.15 km/h(Conti-Casagrande-Garzelli-Piepoli-Buenahora-Tonkov-Noe)
---33:40---average speed 16.04 km/h(Marco Pantani)
---34:14---average speed 15.77 km/h(Paolo Lanfranchi)

Station de Risoul
2016:12,8 km@6,9%---33:36---average speed 22.86 km/h km/h(Vincenzo Nibali)
---35:00---average speed 21.94 km/h(Majka-Valverde-Uran)
---36:18---average speed 21.16 km/h(Steven Kruijswijk)
2014:12,6 km@6,9%---31:45---average speed 23.81 km/h(Vincenzo Nibali)-RECORD
---32:20---average speed 23.38 km/h(Rafal Majka)
2013:13,9 km@6,7%---36:47---average speed 22.67 km/h(Froome-Talansky)
2010:12,8 km@6,9%---32:36---average speed 23.56 km/h(Nairo Quintana)
2010:12,8 km@6,9%---34:21---average speed 22.36 km/h(Nicolas Vogondy)

Après,[b:uyyfgdd8] les profils des étapes n'étant pas identiques, je ne sais pas dans quelle mesures on peut comparer[/b:uyyfgdd8].

ben on peut pas, c'est assez vain, ces comparaisons
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dpenible cet acharnement,procés sans fondement et extrapolations. .Hasardeuses.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pas forcément lié au dopage mais :

Giro 2016 :
Nibali : http://www.cyclingnews.com/news/nibali- ... o-ditalia/
\"Speaking at the finish, Astana coach Paolo Slongo revealed that Nibali had suffered from a bout of dysentery on the eve of the mountain time tria\"

Giro 2015 :
Aru :
1) http://velonews.competitor.com/2015/04/ ... rus_367315
\"Fabio Aru tells La Gazzetta Dello Sport he got dysentery, 5kg weight loss no figure of speech, went from 62kg to 57kg, now at 60kg\"
2) \"He suffered again of dysentery during the second week of the Giro as Gazzetta says this morning\"

Giro 2013 :
http://www.cyclingnews.com/news/aru-loo ... o-ditalia/
Aru + Tiralongo
\"I was ill halfway through the Giro with vomiting and dysentery, [Paolo] Tiralongo had the same problem. For three days I was feeling pretty bad but then I managed to recover and I finished the Giro strongly,\"

http://www.csacu.com/acupuncture-soothe ... drome-ibs/
On comprend pourquoi Nibali a fait appel à un acupuncteur.

Si j'ai bien compris, \"dysentery\" c'est le terme anglais utilisé par Astana pour décrire des troubles intestinaux plus ou moins sévères.
Il n'y a que Astana qui utilise ce terme j'ai l'impression.
Ils ont quand même l'intestin bien fragile les leaders de cette équipe.

Chez Sky, on varie par exemple entre les expressions \"viral gastroenteritis\" ou \"stomach bug\" mais jamais de \"dysentery\".
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Verrouillé