Je sais: c'était juste une allusion à un certain commentateur de l'Equipe TV qui a tendance à confondre les 2 nationalités

Modérateur : Modos VCN
Je sais: c'était juste une allusion à un certain commentateur de l'Equipe TV qui a tendance à confondre les 2 nationalités
Il avait un petit niveau en tennis il me sembleWald a écrit : 22 oct. 2020, 23:30C'est intéressant quand même de noter le vivier de bons coureurs chez un pays 5 fois moins peuplé que la Belgique et 30 fois moins que la France. On peut vraiment mettre en avant leur filière de formation.Caleb a écrit : 22 oct. 2020, 23:15 Novak vous lui tapez dessus uniquement car il est Slovène ?
Il fait une bonne étape dans sa vie en terminant 12ieme d'une étape où il avait pris un peu d'avance en étant dans l'échappée matinale et ensuite il se saigne jusqu'au bout pour aider son leader quand il le rattrape, finissant tout de même à plus de 8 minutes de second couteaux sur un Giro avec une startlist de 2.2
Il se retrouve cité ici.
Ce qui est étonnant chez Novak est qu'il n'a fait que du vélo. Il faut que je creuse, il a dû être champion dans une autre discipline avant.
Pardon, avec la Slovaquie, je comprendrais la confusion mais avec un ex yougoslave.jicébé a écrit : 22 oct. 2020, 23:35Je sais: c'était juste une allusion à un certain commentateur de l'Equipe TV qui a tendance à confondre les 2 nationalitésWald a écrit : 22 oct. 2020, 23:32
Il est né à Novo mesto qui me semble être une ville slovène. Janez Brajkovič est né d'ailleurs dans la même ville.![]()
Rhhohhh, avec la filière de formation via l’équipe Adria Mobil tout s’explique. Cela aurait été plus douteux s’il avait été tchèque ou bulgare.AlbatorConterdo a écrit : 22 oct. 2020, 23:47![]()
@Caleb : je ne le cite pas parce qu'il est Slovène ou Tchèque ou Bordure, mais parce qu' aucune de ses performances passées n'auraient pu laisser augurer d'une telle performance aujourd'hui.
Ce que réalise actuellement son coéquipier Bilbao est d'ailleurs presqu'aussi bluffant à mes yeux.
Bradounet_ a écrit : 22 oct. 2020, 23:50 Ce qu'a fait Novak aujourd'hui, c'est du Domen de l'impossible.
Bradounet est obsédé par les chiens en ce moment ou il fait de la promotion de Novak du Domaine de la Combe Noire https://www.centrale-canine.fr/chien/no ... re-6850737AlbatorConterdo a écrit : 23 oct. 2020, 00:04Bradounet_ a écrit : 22 oct. 2020, 23:50 Ce qu'a fait Novak aujourd'hui, c'est du Domen de l'impossible.![]()
Pour moi, ces performances se valent.-Vélomen- a écrit : 22 oct. 2020, 22:36 5.7 W / kg, avec l'altitude et la durée d'effort, c'est tout bonnement monstrueux, surtout qu'il y avait 2 cols avant !!
Il me semble que Pinot était à 5.3 W/kg et Nibali à 5.5 W/kg dans l'Umbrail (2500m d'altitude) sur le Giro 2017 (à vérifier).
Albator, un commentaire ?Bradounet_ a écrit : 23 oct. 2020, 01:18 Un coureur a été contrôlé positif sur le Giro, mais ce n'est pas au Covid-19.![]()
La suite va vous étonner.
Indice pour vous derrière vos écrans :
https://www.cyclingnews.com/news/matteo ... -positive/
C'est vrai mais a contrario, en 2017 l'étape se déroulait le lendemain de la journée de repos. Là, les coureurs ont déjà l'étape de Madonna di Campiglio dans les jambes.marooned a écrit : 23 oct. 2020, 01:18Pour moi, ces performances se valent.-Vélomen- a écrit : 22 oct. 2020, 22:36 5.7 W / kg, avec l'altitude et la durée d'effort, c'est tout bonnement monstrueux, surtout qu'il y avait 2 cols avant !!
Il me semble que Pinot était à 5.3 W/kg et Nibali à 5.5 W/kg dans l'Umbrail (2500m d'altitude) sur le Giro 2017 (à vérifier).
En 2017, ils arrivent au pied de l'Umbrail Pass après quasiment 200km et 4000m D+ dans les jambes en ayant déjà grimpé le Mortirolo et le Stelvio. Sur cette étape, ils se pointent au pied du Stelvio après 150km et environ 2800m D+. La perf est impressionnante car le Stelvio est plus long que l'Umbrail Pass mais ils arrivent aussi plus frais au pied. Bref pour moi, ça se vaut.
Regardez ce qui se passe, ouvrez les oeils, réfléchissez par vous-même, coïncidences? C'est pas possible autrement, mais les médias nous le cachent.Nolan77 a écrit : 22 oct. 2020, 23:33 Je ne vais citer aucun nom, pour ne surtout pas blesser ou vexer quelqu un, avec les temps actuels je pourrais être mis en danger, mais quand même, regardez le giro, regardez la vuelta, il y a quand même des choses très très bizzares, des coureurs qui étaient y a encore quelques temps complètement largués et qui se retrouvent jouer les premiers rôles, alors on va évidemment me dire oui mais le niveau n est pas très très élevé, beaucoup d absents etc... Moi je trouve que quand on regarde les moyennes de certaines étapes, quand on regarde certains noms de coureurs aux avants postes, et surtout quand on retrouve des coureurs qui n ont rien fait depuis pas mal de temps, on peut vraiment s inquiéter![]()
Novak n’a jamais été dans l’échappée matinaleCaleb a écrit : 22 oct. 2020, 23:15 Novak vous lui tapez dessus uniquement car il est Slovène ?
Il fait une bonne étape dans sa vie en terminant 12ieme d'une étape où il avait pris un peu d'avance en étant dans l'échappée matinale et ensuite il se saigne jusqu'au bout pour aider son leader quand il le rattrape, finissant tout de même à plus de 8 minutes de second couteaux sur un Giro avec une startlist de 2.2
Il se retrouve cité ici.
Nolan77 a écrit : 22 oct. 2020, 23:33 Je ne vais citer aucun nom, pour ne surtout pas blesser ou vexer quelqu un, avec les temps actuels je pourrais être mis en danger, mais quand même, regardez le giro, regardez la vuelta, il y a quand même des choses très très bizzares, des coureurs qui étaient y a encore quelques temps complètement largués et qui se retrouvent jouer les premiers rôles, alors on va évidemment me dire oui mais le niveau n est pas très très élevé, beaucoup d absents etc... Moi je trouve que quand on regarde les moyennes de certaines étapes, quand on regarde certains noms de coureurs aux avants postes, et surtout quand on retrouve des coureurs qui n ont rien fait depuis pas mal de temps, on peut vraiment s inquiéter![]()
Content de voir que les autorités antidopages font leur travail avec rigueurGambrinus a écrit : 23 oct. 2020, 01:23Albator, un commentaire ?Bradounet_ a écrit : 23 oct. 2020, 01:18 Un coureur a été contrôlé positif sur le Giro, mais ce n'est pas au Covid-19.![]()
La suite va vous étonner.
Indice pour vous derrière vos écrans :
https://www.cyclingnews.com/news/matteo ... -positive/
![]()
![]()